*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dans les Mines...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2212.02.08 10:51

Hekfu' ne put même pas examiner la bourse que déja, on lui enlevait... Il pesta intérieurement, et était sûr que si on ne l'avait pas vu, le compagnon aurait emporté la bourse et l'aurait gardé pour lui seul... Hekfu' n'avait guère confiance en cet individu...

Il se releva, et était lui aussi pour aller par la porte, et non pour rebrousser chemin. Ils avaient exploré une galerie, maintenant il fallait aller jusqu'au bout, pas question de reculer... Ce n'était pas dans les habitudes d'Hekfu' de reculer, de céder du terrain, de battre en retraite...

Les aventuriers avancèrent ainsi, et Hekfu' surveillait de prêt le compagnon de Nakua'Thorp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2212.02.08 11:04

Attendant impatiemment que tout ce petit monde se décide. Selsim qui en avait assez de tenir la porte, pendant que les uns affirmaient leur hésitation et que les autres se faisaient des mamours, se décida à bouger.
Evitant de peu la tétanie, il se dirigea vers la porte précédemment franchi pour tenter tant bien que mal de la refermer et d'y installer un dispositif qui pourrait les avertir en cas de viste impromptue.


- Je ne sais pas comment vous pouvez hésiter en but à une telle puanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2212.02.08 14:20

Bon la vous me fatigué on avance les enfants ... On est dans des mines bordel !!!
Les gens doivent pouvoir y circuler librement !! On filtres les entrée à la porte pas au cinquiéme niveau .
Les mineurs n'avaient pas plus de moyen que nous pour pieger les mines alors au pire on fera tomber des gling gling a la selsim.
Puis se retournant vers les deux qui se becquoter . Pour les envies pressante y a le salon des désir ....

Niglo passa la porte tenue ouverte par Selsim

Merci mon cher


Dernière édition par le 13.02.08 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2213.02.08 6:14

Nak'hua parla som compagnon qui lui donna la bourse remplie d'or.

Mon cher Hefku'. Je pense que c'est vous qui devriez garder la bourse car c'est vous le chef de l'expedition. Et vous Tanaris ne vous inquietez pas on vous donnera la bourse ^^

Maintenant partons !!


[i]Il donna la bourse a Hefku' et s'engagea dans la gallerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2213.02.08 7:18

Selsim regarda l'insigne diplomate passer, applaudissant intérieurement le courage cet homme qui n'avait pas suivi d'entraînement militaire. Il s'engouffra à sa suite, l'œil vif, tout sens aux aguets, une main souple effleurant sa dague. L'odeur de la mort ne le quittait pas. Désormais plus déterminé que jamais...
Il fallait mettre un terme à la monstruosité responsable de la fin prématurée de ces hommes.

Il grinça des dents.


- Allons, ne restons pas ici plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2213.02.08 12:51

Les aventuriers partirent donc pour explorer cette galerie. Apres avoir parcourue une centaine de metres, il arriverent à une bifurquation : Un chemin partait vers L'est, et un autre tout petit d'a peine 5 metres vers l'Ouest. Ce dernier tournait subitement vers la droite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2213.02.08 12:53

Hum encore une bifurquation !! Cela ne finira donc jamais ?? Bon reflechissons !...
Je propose d'aller vers le couloir qui part vers l'Ouest et de ne passer juste la tete pour voir ce qu'il y a derriere ! Qu'en dites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2213.02.08 14:02

Azalia couvrez moi avec votre arc je vais jeter un oeil .
Si je crie au secours une bête affreuse ça signifie que l'on as atteint notre but . Et que duelain est le seul propriétaire du Nid du marais .

Niglo sera du mieux qu il pu la garde de son épée et passa la tête pour voir ce que ce couloir cacher ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2214.02.08 9:59

Lorsque Niglo regarda il vit...le couloir qui se continuait avec une porte au bout ! Que vont choisir les aventuriers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2214.02.08 10:11

Tanaris : Alors que voyez vous ? les complices de Kugiwa ? Ne me dîtes pas une autre porte... j'en ai marre, il n'y a que des portes dans cette mine...

Elle s'approcha plus ou moins discrètement du compagnon qui portait la bourse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2214.02.08 10:14

HRP : C'est Hefku' qui a la bourse !



Je propose d'aller voir ce qu'il y a derriere cette porte. Il y a peut etre quelque chose d'interessant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2214.02.08 10:23

- Je suis partisan d'aller au bout de ce que l'on commence, aussi, allons voir ce qu'il y a derrière cette porte. Je ne pense toujours pas qu'une bête soit capable de fermer une devant ou derrière elle. Mais soyons prudent.

Selsim s'avança alors silencieusement vers la porte close, la dague au poing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2214.02.08 10:49

Tanaris vit que ce n'était plus le compagnon qui avait la bourse, alors elle se rapprocha discrètement (ou presque) de Hefku'

Tanaris : Messir Kugiwa, je peux porter la bourse s'il vous plaît ? Et je ne dirais plus que vous voulez tous nous tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2214.02.08 11:41

Azalia quant elle,ne s'occupait guère des enfantillages de Tanaris,mais couvrez toujours l'avancer des aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2214.02.08 17:10

La porte été fermée ce qui été plutot bon signe ..
Niglo saisi la poignée et ouvrit de manière a ne pas se trouver dans la ligne de mire d "azalia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2215.02.08 10:37

La porte s'ouvrit sans un bruit et les aventuriers virent...le bureau du contremaitre des Mines. Il y avait un parchemin sur la table !!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2215.02.08 14:58

- Est-ce que quelqu'un sait lire ? Messire le contre-maître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2215.02.08 23:40

Tanaris : Hum... j'ai appris à lire quand j'étais au couvent, mais je ne suis pas très douée... Messir Kugiwa devrait savoir, on ne deviens quand même pas contre-maître sans savoir lire, sinon comment il va remplir les fiches affichant les productions de la mine ou comment va t il faire signer l'ouverture des mines ou des contrats avec les autres cités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2216.02.08 1:15

Moi je sais lire,sinon je ne serais pas poéte.
Mais j'ai pas envie. Parceque j'aime pas les cheveux à Tanaris..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2216.02.08 2:29

Hekfu' avait jusque là suivi les aventuriers. Lui aussi avait été d'avis de continuer, toujours, quoiqu'il advienne... Il était persévérant, et allait jusqu'au bout des choses... Il ne laissait -presque- jamais une tâche inaccomplie...

Quand il arrivèrent dans cette salle, qui était celle de l'ancien Contre-Maître, Hekfu' eut une drôle d'impression. D'abord, il était heureux, car cette salle serait peut être bientôt la sienne, et se dit que l'expédition toucherait peut être à son but ; mais secondement, il fut empli d'un autre sentiment : le désespoir.... Quand il vit cette salle, vide, sale, déserte, il avait du mal a imaginé qu'il y eut de la vie jadis...
Cela lui faisait une drôle d'impression...

Il se sentait coupable de devoir prendre une place qui ne lui appartenait pas... et des personnes étaient mortes ici, pour la défendre...

Il s'approcha tout de même du parchemin, sachant lire, et attendit de voir ce qu'il trouvait sur le parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2216.02.08 3:37

Hefku' s'approcha du parchemin et le mit a la lumiere. C'est alors qu'il lut...

Code:
 Rapport du contremaitre des mines.

        ........

29 Novembre : Nous avancons dans notre tache. Nous avons creusé deux cent metres plus bas. Les ressources y sont plus abondantes. Mais nous allons nous arreter ici. Rien ne sert de descendre plus sous terre.
        ........

2 Décembre : Les marchands de samariis veulent que l'on aille plus loin. Ils nous ont promis une grosse prime si l'on continue de descendre de niveaux. Ils veulent a tout prix toutes les ressources. Nous allons trop loin !
        ........

4 Décembre : Tout va mal. Les marchands nous tuent a la tache. Ils veulent que l'on creuse plus vite. Et en plus maintenant les Anoréens Reprouvés veulent nous racheter les mines. Ils sont persuadés qu'une ancienne pierre de pouvoirse trouve enfouie dans les mines. J'ai refusé mais ils sont pres a tout. Je ne crois pas a cette histoire de pierre.
        ........

6 Decembre : Nous avons creusé trop loin j'en atait sur !! Nous avons decouvert uancien dédale au fond d'une gallerie. Les Anoréens Reprouvés me menacent. Ils vont faire quelque chose pour que nous partons des mines j'en suis sûr !!

7 Decembre : 3 mineurs sont morts !! On ne sait pas comment mais je suis sur que ce sont les Anoréens Reprouvés. La plupart des mineurs pensent a une malediction. Je ne controle plus rien dans les mines !!

8 Decembre : 2 autres mineurs sont morts. Cette fois les mineurs ont deserté des mines. Il n'y a plus personne a part moi. Je ne sais plus quoi faire...

9 Decembre : Je suis tout seul ! Mais je ne peut pas laisser les mines ! Les Anoréens Reprouvés en profiteront. J'entend du bruit ! Quelqu'un vient ! Peut etre un mineur ! Non c'est......


Le parchemin se terminait par une grande tache d'encre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2216.02.08 6:51

Hum...
Alors des Anoréens seraient mêlées à cette histoire ?! Rha... Les bougres ! Les mécréants ! Ces bouffeurs de ruminants puants et ces adorateurs d'étincelles ?!! Pardiou ! Espèrons qu'ils ne mettent pas le feu à la mine, sinon on va avoir droit à un beau p'tit spectacle... j'peux vous l'assurer...

Qu'en pensez-vous mes amis ? Que doit-on faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2216.02.08 7:09

- Si l'on suit la chronologie, j'ai l'impression que les corps que nous avons trouvé, n'était pas mineurs, mais faisant parti des réprouvés d'Anor. Les mineurs ayant désertés les mine le 8, le contre-maitre n'avait plus d'employés le 9, combien avons-nous trouvé de corp, déjà ?

- D'autre part, pensez-vous qu'il faille aller chercher cet Artefact ? Pour ma part je serait plutôt pour condamné cet antique dédale d'une façon ou d'une autre, j'ai peur que nous ne fassions pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2216.02.08 7:14

Tanaris : Quoi ? Vous n'aimez pas mes cheveux Azalia ? Et bien sachez que je n'aime pas non plus les votres... et que je ne vous parle plus directement...

Tanaris tira la langue à Azalia

Tanaris : Cette mine commence à devenir étrange... on peut remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet2216.02.08 10:05

Tant mieux je commencais a en avoir assez de vous entendre!

Azalia était radieuse!

Je suis d'avis qu'on jette un oeil quand même avant de condamné la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les Mines... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 6 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les Mines...
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** Région de Selmeth ** :: ** Cité-Etat de Selmeth ** :: Les mines de Selmeth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser