*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Dans les Mines...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2229.01.08 9:33

Al-Thaïr sortit son épée... et sortit un petit caillou, il frotta le caillou contre la lame... elle brillait dans les ténèbres... puis il sortit son grand bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2229.01.08 11:04

Niglo remarqua le manége de Selsim et s'approcha de lui..

Si l'on pense a la même chose je tiens a te prevenir que cela ne doit etre à utiliser qu'en dernier recour ..
Les niveaux supérieur ne sont quasiment plus exploitable essayons d'endommager le moins possible la mine ...
Gardons cette solution comme notre ultime solution pour un replis précipité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2229.01.08 12:41

Hekfu' répondit en Nakua' :

Cher ami, étant arrivé il y a peu dans cette belle ville, je ne suis pas au courant de ce qu'il s'est passé dans les mines...


Les aventuriers reprirent leur route, jusqu'à ce qu'ils tombent sur des traces... de sang... Hekfu' eut le même réflexe que Selsim : il fit arrêter le convoi et ordonna à tous de ne plus faire de bruit, et d'observer les alentours... Selsim partait sur le côté, Azalia était au sommet d'un petit roc, pour pouvoir tirer avec son arc sur les éventuels assaillants... Tout le monde se préparait à l'assault...
Hekfu' sortit sa lame, et son bouclier, ses deux compagnons en firent de même. Ils se placèrent tous trois au centre de la cavité, de sorte que, personne ne pourrait aller dans un sens ou dans un autre de la grotte sans passer devant eux... Hekfu' fit signe à Selsim, que lui resterait au milieu... Si combat il devait y avoir, ce serait lui et ses deux compagnons qui seraient au coeur de l'action...

Il n'avait rien à perdre : il été déjà vieux, et puis il avait passé de merveilleux moments dans cette foutue vie... Il montra à tous sa besace, où à l'intérieur se trouvait le plan, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2229.01.08 12:52

Se rapprochant de Niglo et d'Hekfu' , Selsim s'exprima à voix basse.

- L'idée serait de tendre un piège à la ou les bêtes qui infeste la mine. J'essaye de jauger de leur taille en inspectant les traces, et je n'ai encore trouvé aucun autre indice parmi les débris.

- Nous sommes sur son territoire, mais nous n'avons pas encore découvert sa tanière. Je penche pour une cavité naturelle que les mineurs aurait mis à jour

- Quoi qu'il en soit, je vois mal l'équipe de bras cassés que nous sommes attaquer en frontal, je pense que la solution du piège est la plus envisageable, bien sur l'éboulement en dernier recours. Sachant que si nous faisons cela, il faudrait être sûr que les bestioles soient en dessous et que le déblayage ne soit pas irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2229.01.08 13:03

Tanaris : Sommes nous au moins sur que c'est des bêtes ? Je ne sais pas mais si c'est une troupe de bandits, ils ont peut être des chiens...

Tanaris brandit son épée...

Tanaris : Prendre par surprise l'opposant peut être une bonne stratégie, si c'est des brigants...
Mais c'est vrai que dans le cas d'une bête, rien n'est mieux que le piège...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2229.01.08 13:26

Al-Thaïr ferma les yeux... et se mit à écouter les bruits dans la grotte... on entendait des gouttes ruisselé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2229.01.08 15:00

Le sourire qu'avait Azalia quelque temps auparavent s'évanouit bien vite.Son sérieux reprit le dessus.Il y avait quelque chose de bléssé et qui devait etre fou de douleur pour attaquer les humains.
Son arc brandi,elle scuta les environs.Les chemins de la mine étaient trop sombes pour qu'on y voit plus loin.Aussi observa t-elle les maques au sol,dans l'espoir de trouver une empreinte significative.Celle de chiens,d'humains ou autres.Mais le temps avait éffacé les traces.Elle ne vit rien
Pourtant son regard fut attirée par une marque sur la paroi.

Regardez!On dirait un choc du à une épée.Regardez la longue érraflure,un homme a du livrer combat ici.Et un coup à du se perdre contre la paroi.Il devait surrement être acculé par cette Chose.

Elle regarda de plus près cherchant d'autre indice.Mais elle ne parvenait a se concentrer plus sur les détails de la paroi rocheuse.Toute son attention était rivé vers les débouchés des galeries.Elle sortit une fléche et la mis en position sur son arc.Elle attendiat sur son rocher,pietre promontoire mais toujours mieux que rien.
Le bruit de l'eau qui goutte lui parut assourdissant.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2229.01.08 18:27

La seule chose audible, à cet instant, était le bruit de l'eau qui gouttait dans les tunnels de la mine. Malgré tous leurs efforts, les aventuriers ne trouvèret aucune autre trace d'une quelconque bête.

Mais un peu plus loin, devnt l'escalier en bois primitif qui menait au troisième niveau, le groupe découvrit cette fois-ci un crâne humain, à même le sol.
La sinistre chose sembait leur sourire à la lumière des torches, comme si elle était ravie d'avoir enfin un peu de compagnie.
Le crâne ne présentait aucun lambeau de chairs, comme si quelqu'un s'était appliqué à le polir, ou comme si quelque créature l' avait sucoté avec application.

L'escalier s'ouvrait devant eux. Hefku savait qu'au niveau 3, les mines se divisaient en de nombreuses galeries, et qu'il leur faudrait décider s'ils se séparaient ou non pour accélérer les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2230.01.08 4:51

Malgré leurs craintes et leurs doutes, les aventuriers, n'entendant aucun bruit de déplacement mais juste celui de l'eau qui ruisselait, décidèrent de contiuer à marcher, lentement, doucement et sûrement... Ils restaient sur leurs gardes, et au moindre bruit, ils s'arrêtaient, l'oreille aux aguets, les sens en alerte... Ils avançèrent ainsi, quelques instants qui parurent longs, très longs, une éternité pour Hekfu', lui qui n'était pas patient du tout...

C'est alors qu'Hekfu' marcha sur quelque chose qui craqua légèrement... Il s'en fallu de peu pour qu'il ne tombât, mais un de ses compagnons le rattrappa... Hekfu' après s'être excusé auprès de ses compagnons de route pour le bruit qui avait produit, regarda ce sur quoi il avait marché. Il aperçut alors un crâne, à n'en point douter, c'était un crâne humain... Il eut un frisson en pensant à ce que le malheureux propriétaire de ces ossements avait dû subir...
Il pensa alors à l'horrible monstre qui avait fait ceci, et ne put s'empêcher de frissonner une nouvelle fois...

Les aventuriers atteignirent le troisième niveau. Ici, il faisait froid, plus froid que dehors, et plus froid qu'autres niveaux qu'ils avaient déjà passé... Hekfu' sortit sa carte, puis après quelques instants d'intense réflexion, il murmura, mais tous pouvait l'entendre :

Nous venons d'arriver au niveau trois... Là, les galeries sont très nombreuses, et les chemins se séparent en une multitudes de routes... Je pense qu'il ne vaut mieux pas pour nous nous séparer... De plus, que nous ne savons toujours pas ce qui rôde autour de nous... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2230.01.08 5:09

Al-Thaïr regarda le crane...

Si nous ne voulons pas trouver nos cranes... il vaut mieux rester grouper... en groupuscules... nous serons plus sensible aux attaques... si le "monstre" nous attaque alors que nous sommes a 2 ou 3... nos chances de survies sont réduite gravement.
Je propose qu'on reste groupé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2230.01.08 6:32

A la vue de ce crane, Nak'hua ne put s'empecher d'essayer d'imaginer la creature qui avait due faire cela ! Mais il n'y arrivait pas !Une fois monter les escaliers, il essaya d'habituer a cette obscurité.

Nak'hua : Je suis d'accord avec vous ! Il vaut mieux rester groupé. C'est beaucoup plus prudent ! De plus il n'y a que Hefku' qui a une carte des mines donc si nous nous separons, nous pourrions nous perdre plus facilement ! Le monstre qui habite cette mine doit etre vraiment horrible et dangereux pour avoir laissé le crane dans cet etat ! Si nous voulons rester en vie, il faut etre attentif a tous les bruits suspects, ne pouvant voir dans cette penombre. En tout cas la bete a un avantage sur nous, elle peut surement voir dans la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2230.01.08 9:18

- Si nous ne pouvons voir dans la nuit, nous pouvons sentir, croyez moi, l'antre d'une bête carnivore se sent à des dizaines de mètres.

- Nous devrions faire un point avec la carte, histoire de voir si il existe un endroit stratégique où nous pourrions tendre un piège. Quels sont les endroit ou les galerie se chevauchent d'un niveau à l'autre....

- Sinon, je pense qu'a défaut de se séparer, vu que la ou les bêtes circule librement dans la mine, nous allons devoir tenir des positions et avancer intelligemment, histoire de ne pas se retrouver avec une de ces bestiole dans notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2230.01.08 11:28

Selsim as raison nous ne savons rien de cette chose ...
Peu etre devrions nous rester pres de la sortie de ce niveau .. On sait quelle est passé parr ici ..Elle y repassera surement .

Maintenant si l' un d 'entre vous a la moindre idée pour la capturer sans courrir le moindre risque je suis prenuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 8:57

Nak'hua : Oui Selsim a raison. Pour pieger la bete je sais ! On l'attire avec Selsim en lui coupant un bras et une fois arrivée, on fait de sorte que le tunnel s'effondre sur eux ^^...Non je rigole c'etait pour detendre un peu l'atmosphere !! Serieusement je ne vois pas ! Je reflechie et si je trouve je us le dit !

Un compagnon : Ecusez moi de vous interrompre mais j'ai peut etre une idée ! Sachant qu'elle doit avoir une tres bonne vue et puisqu'elle vit dans le noir, elle doit etre tres sensible a la lumiere... Je pense que ce qu'il faut, 'est ne pas faire beaucoup de lumiere pour qu'elle s'approche et une fois qu'elle est pres de nous, on allume toutes les torches possibles pour que la lumiere lui brule les yeux !! Nous aurons alors une occasion de l'attaquer ! C'est risqué mais u'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 9:03

Tanaris : J'aimais bien l'idée avec Selsim comme appat... enfin, oui votre idée est bonne, dans le cas toujours où c'est une bête... si ça se trouve c'est le clan des guerriers éternels qui se sont retranchés ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 9:55

Allons Tanaris ! Ne dites pas de sottises, les Guerriers éternels sont morts et heureusement !

C'est une très bonne idée la lumière... Je propose que nous nous arrêtions là et que nous commencions à nous préparer à l'assault...
Azalia, il faut vous mettre en hauteur, hum... Ensuite... Selsim, savez-vous confectionner des pièges ?
Niglo, avez-vous de la tourbe, cela fera du feu et plus de lumière, donc cela affaiblira encore plus la bête !

Que tous les autres se tiennent prêts ! Il nous faut une stratégie implacable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 10:28

Al-Thaïr caressa son épée...

Je l'attaque par dèrrière ou en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 10:37

Très bien je me place,auriez vous quelques tissus a me confiée?Que je les enflamme sur quelques fléches.Bruler la créature permettra peut être a d'autres de l'attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 10:46

Hekfu' répondit à Al-Thaïr :

Comme vous v'lez ! Du moment qu'vous la tuez !

Puis, regarda sa belle chemise de velours, il dit :

Tenez, prenez ceci... Je n'ai que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 11:59

- Le piège le plus simple serait de trouver un endroit ou deux galeries se chevauches, de charger le sol de celle du dessus, et d'affaiblir l'étayage en dessous. Ainsi l'éboulement serait partiel et nous n'aurions plus qu'a achever la créature.
- Une solution plus longue a mettre en œuvre consiste à creuser une fausse,et de la garnir de pics.
- Pour ce qui est de la tourbe, je crois que Niglo pensait enfumer la bête, ce qui pourrait être utile si nous avions à la rabattre sur un piège.
- Mais je suis d'accord avec l'aveuglement, vu la façon dont les torche furent écrasées sur les murs.

- Le seul bémol, c'est qu'il serait bon de savoir si nous avons affaire à une ou plusieurs bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 12:10

Nak'hua : Votre raisonnement est tout a fait logique Selsim ! Par contrje ne suis pas d'accord avec l'idée :

Citation :
Le piège le plus simple serait de trouver un endroit ou deux galeries se chevauches, de charger le sol de celle du dessus, et d'affaiblir l'étayage en dessous. Ainsi l'éboulement serait partiel et nous n'aurions plus qu'a achever la créature.

Cela serait trop risqué ! Nous pourrions trop affaiblir le plafond et il pourrait nous tomber dessus ! Et puis les autres galeries risquent aussi de s'effondrer...

Bon moi je me mets ici ! Je vais l'attaquer par devant ! Al-Thair par derriere, Azalia avec ses fleches enflammées et Hefku' en montrant son torse musclé
moine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 14:44

La tourbe fait beaucoup de fumée mais peu de lumiére mes torches l 'aveuglerons mieux que mes briquettes .

Je ne suis guere un fin bretteur .. Je vais disposé des briquette de tourbes pour rabbatre la betes vers la galerie principale .
Il ne faudrait pas qu'elle s'enfuit ..
Espérons que la fumée la contraignera a se cantonner où l'on souhaite.
Indiquez moi les galleries à enfummées
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2231.01.08 16:00

A l'entrée du niveau 3, il ya 3 chemins:

Arrow Est
Arrow Ouest
Arrow Nord

Aucune des galleries ne présente le moindre indice. La carte du contremaitre indique vaguement qu'en direction du nord se trouve l'escalier qui mène au niveau infèrieur. A l'est, à quelques centaines de mètres de là se trouve une salle où se reposaient les mineurs entre deux forages. La carte n'indique pas où mène la galerie à l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2201.02.08 9:25

Nak'hua : D'apres la carte, je propose de ne pas enfumer la gallerie de nord ! C'est notre seule sortie au cas ou ! Apres pour le reste je ne sais pas !

Un compagnon : Moi, je pense qu'il faudrait d'abord aller voir la salle qui est indiquée a l'est ! Si nous n'avons pas de chance, la bete se trouve la-bas et nous pourrions peut etre arriver a la vaincre. Sinon, nous pourrions voir ce qu'il y a dedans mais c'est au risque de se faire pieger par la bete si elle nous be la sortie de la salle !

Nak'hua : Hum...non vraiment je ne vois pas de solution ne sachant pas où mene la galerie a l'Ouest !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet2201.02.08 9:36

- Je suis à peu prés d'accord avec le compagnon, il serait dommage de passer à côté de quelque chose d'utile. Croyez-vous que nous avons assez de matériaux pour barricader les deux autres passages, histoire d'éviter de se faire prendre à revers ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les Mines... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans les Mines...   Dans les Mines... - Page 2 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les Mines...
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** Région de Selmeth ** :: ** Cité-Etat de Selmeth ** :: Les mines de Selmeth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser