*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 6:44

Là où se trouvait l'ancienne Taverne, on vient d'apposer un panneau :

Citation :
Ouverture prochaine de la Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs
Spécialités d'Umîis et de Xaronia
On recherche serveuses, respect des clients garanti

Pour que les Milles Fleurs d'Umîis resplendissent dans votre gosier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 6:54

Sarwal entra dans la taverne. Sa timidité le fit assoir près de l'entrée. Il attendit pour prendre commande, le soupir au bord des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 7:00

Heksel vit son homme de main entrer, et tout semblait se dérouler comme prévu. Il fit un signe rapide et bientôt, bien qu'il n'y ait pas encore de personnel attitré, la table des deux hommes fut chargé de lourdres choppes. La discussion pouvait alors commencer...

Vois-tu, compagnon, je suis bien en peine. Mon Maître m'a demandé de trouver un grand nombre de plantes originales, et pire encore, de réfléchir à comment en faire des mets et des boissons. Or je ne connais rien à la botanique, ni personne de mon entourage. Ah, quelle malédiction, si seulement je pouvais trouver quelqu'un qui ait un jardin (ou cherche à en établir un à Umîis), je ferais presque n'importe quoi pour le remercier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 7:12

Sarwal, jamais très à l'aise dans les discussions publiques, ne pu se retenir d'ouvrir de grands yeux. Il ne pouvait garder son calme.

- Messire! Mon mâitre m'a envoyé ici afin de trouver un lopin de terre où établir notre lieu de culte et notre jardin botanique!

Il prit un peu sur lui pour ce calmer.

- Voyez-vous, nous sommes issus d'une ville lointaine où la flore se compose en partie de champignon et de plantes touchés de gigantisme. Mon maître lui-même m'a appris le nom des herbes et plantes consommables ainsi que leurs effets secondaires.

Il se pencha vers l'homme:

- A vrai dire, je le soupçonne de ne pas vraiment se plaire à Samariis, je crois qu'il veut un endroit où se retirer. Une sorte d'antichambre d'Ambregris.

Il souleva sa choppe:

-Mais je crois que cette rencontre était écrite dans l'algébre du Jeu des Perles de Verre.
Dites-moi en quoi je peux vous aider et je ferai de mon mieux.
Il y a cependant un hic...

Et il repris un air songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 7:15

Un hic ? Lequel ? Rassurez-moi, rien qu'un terrain d'une valeur de 3000 po ne puisse résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 7:21

- Et bien justement.... nous ne trouvons pas de terrain...

Il soupira.

- Même pas un endroit où planter une tente...Cette nuit même j'ai du dormir dan la rue. Quand je me suis réveillé, un homme était mort. Ca aurait pu être le pauvre Sarwal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 7:23

Si c'est un terrain en Samarîis, je ne puis rien pour vous; par contre, si c'est en Umîis, je peux vous avoir un terrain dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 7:32

Sarwal jeta à son interlocuteur un regard curieux.

- Oui, je parlais bien d'Umîis... Si vous faites ça je suis prêts à vous rendre service... Je peux par exemple commencer à planter des spores à croissance rapide, avec une bonne pluie ils pousseront rapidement. C'est la saison des morilles-asperges, très bon en entrée.
Pour les mets de luxe -champiboeuf et chanterelles de mer - il faudrait attendre un peu ou trouver du bon engrais...
Je disposerai d'ici là de la somme...
J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 7:42

J'en parle à mon Maître !

Il s'approcha d'Heksel et parla avec lui à voix très basse.
Et quand il revint :


Mon Maître envoie immédiatement l'ordre d'achat; vous ne serez cependant pas propriétaires du terrain, mais rassurez-vous, il sera à votre entière disposition. Voilà l'accord : tant que vous fournirez la Taverne, je jure devant les dieux que votre terrain ne vous sera pas refusé; mieux, non seulement vous ne paierez pas de loyer mais nous vous donnerons un pourcentage confortable sur la vente des boissons et mets issus de vos plantes. Par contre, il faudra servir Umîis et la Taverne Exotique : dans moins d'un mois, il faut que l'on dise partout à l'entour qu'Umîis la Dévastée est à présent Umîis la Florissante, et que sa Taverne Exotique est un passage obligé pour tout visiteur un peu curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 7:45

Sarwal Mortibus vit mille flammes tourner autour de lui en chantant.

- Euh... D'accord, va pour dans un mois. Tenez-moi au courant pour le terrain...

Et il commanda une autre bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 8:21

Lorgnant Eksell du coin de l'oeil, Sarwall s'adonnait à sa passion pour la psychomorphologie. Un front haut, un nez droit, un menton volontaire. Diantre! Peut-être avait-il eu à faire à un filou. Il se concentra pour lire dans ce visage l'avenir du clan du Ludi Magister à Umîis.

- Qu'ai-je fait....? marmonna t-il pour lui-même. Et il tâtait avec impatience le sac en tissus entre ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 12:15

Ephedra tenait à venir voir cette nouvelle Taverne promise, quelques suivantes à sa suite. Elle avait réussi à échapper à son frère quelques instants, ravie.

Alors voilà ce que les samaréens apportaient déjà ?.... Celà lui plaisait, et ferait peut-être taire ces mauvaises langues qui ne voyaient en la cite de lumière qu'une protection militaire assurée. Non, elle faisait partie de ceux qui voulaient découvrir... encore et encore.

Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Feijoa_fleur

Une fleur de Feijoa dans les cheveux, fleur rare poussant tout au bord du fleuve dans des jardins soignés, Ephedra se permit d'entrer. Elle salua les personnes présentes, marquant sa propre présence. Un léger parfum de fleur planait déjà dans la pièce...


... Est-il déjà possible de goûter à vos boissons douces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 12:22

Sarwal se mit à renifler bruyamment. Cette odeur étrange le dérangeait tout en lui rappelant quelquechose. Il leva les yeux de sa bière pour apercevoir la mignifique fleur. Bouche bée, il regarda SOUS la magnifique fleur et vit une magnifique fille.
Les mots lui échapèrent :

- Vous ne trouverez jamais boisson aussi douce que vous...

Rougissant, surpris de sa propre témérité, il replongea son regard dans son verre en tremblant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 12:31

Ephedra tourna son regard vers ce jeune étranger, bien osé. Ne savait-il donc pas qui elle était ?... Non, apparement pas. Car tous les Umiis un tant soit peu renseignés savaient qu'il était suicidaire de tenir de telles paroles à la Fille de la noble Famille d'Aloysia, soeur d'un homme ... des plus redoutables. Mais pour l'heure, Ophrys n'était pas là, et elle n'était pas genre à tenir rigueur à ce genre de propos.

- ... Vous me voyiez-là bien peinée : je pensais une taverne ouverte par un samaréen que j'ai ouïe dire des plus réputés, propice à faire redécouvrir des saveurs umii...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2221.05.07 15:52

Raphaël, adepte des lieux aux ambiances festives, pénétra dans le nouvel établissement samaréen, dont on murmurait déjà dans les rues qu'il y régnait une atmosphère particulièrement légère et fruitées.

Le jeune homme, fut alors captivé par le regard d'une femme à la silhouette élancée, et s'ennivra de son parfum si étrange, dont il ne put définir la nature de sa composition. Un savant mélange de jasmin, de bois d'écorce bleue et de fleur d'oranger peut être ? Sa prestance et ses riches vêtements laissaient à supposer qu'elle n'était point une simple habitante de la cité, le genre de personne que Raphaël pensait bien peu accoutumée à fréquenter ce genre d'endroits !



Bien le bonjour gente dame, je me présente, je suis Raphaël, représentant de la Grande Congrégation de l'Ombre à Umîis, nous sommes des Djarii de Samarîis. Puis-je vous inviter à prendre un verre, je n'ai malheureusement point eu le privilège de pouvoir converser avec des citoyens de cette douce et enchanteresse cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2222.05.07 1:04

Ephédra a écrit:
... Est-il déjà possible de goûter à vos boissons douces ?

Heksel avait quitté la Taverne en prenant soin de la confier à haute voix à Ukiskir, assis à côté de Sarwal; le nouveau gérant, connu pour avoir toujours une petit sourire à la bouche, répondit donc à la jeune notable:

Nous n'avons pour l'instant que peu de ressources, mais je peu d'ors et déjà vous proposer une spécialité de mon pays : le lait de gnou à la girofle.

Puis, du coin de l'oeil, il surveilla les deux hommes et la réaction de la demoiselle : si elle se sentait gênée, il faudrait "inviter" les jeunes gens à aller boire à une autre table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2222.05.07 7:18

Sarwal leva un regard plein de gêne vers la dame. Entre deux gorgées, le regard vers ses pieds crasseux, il balbutia :

- Veuillez... excuser mes dires, Ma Dame, qui ont honteusement... dépassé ma pensée...
Je suis impressionné par la beauté de cette fleur, et je... voulai exprimer que son parfum est doux... et calme l'esprit... Pardonnez mes paroles.

Il alla s'assoir un peu plus loin et versa le contenu d'un petit sac sur la table. Des objets roulèrent sur le plateau, brillants comme des perles de feu, des yeux de déesse et des gouttes de rosée. Sarwal bouscula sa chaise en tentant de rattraper ces petites billes délicates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2222.05.07 11:03

Ephedra sourit devant la timidité et la maladresse de l'inconnu étranger. Elle est était presque touchée...

- Un homme qui sait reconnaître une fleuve rare ne devrait pas s'excuser de l'admirer. C'est en effet une fleur calme, qui pousse près du fleuve, quand ce dernier le lui permet. Une bien belle symbiose.

Elle fit un signe au tavernier, accompagnant d'un hochement de tête reconnaissant, pour lui signifier qu'elle acceptait avec plasir sa boisson.

- Me voilà encore bien curieuse... le gnou vous dîtes ?

Elle envoya une servante payer la boisson immédiatement, qu'elle avait hâte de gouter.

Mais déjà un nouveau venu. Un djarii samaréen... voilà qui était étrange ! Elle connaissait bien sûr le nom de cette ville des Montagnes grises, Ephedra ayant reçue une éducation digne de son rang. Mais elle n'était jamais sorti d'Umiis... Aussi ces villes ne restaient-elles que des images des croquis sur parchemins.

Citation :
Puis-je vous inviter à prendre un verre, je n'ai malheureusement point eu le privilège de pouvoir converser avec des citoyens de cette douce et enchanteresse cité ?

Une servante se permit de chochuter quelques mots à sa maîtresse, légèrement anxieuse de la voir dans un tel milieu.

- Madame, peut-être devriez-vous ren....

- Laisse-moi donc profiter de ces nouveautés ! Je ne fais... qu'étendre mes relations, que je juge de haute importance, me permets-tu ?

Elle fit légèrement cingler ses derniers mots, pour bien lui faire comprendre que ce n'"était pas sujet à discussion. Déjà qu'Ophrys risquait assurément de la retrouver bien vite... autant qu'elle profite de ce moment intensément.

- Si le lait de gnou vous convient , Sire Raphael, alors je serai vôtre hôte. Je me nomme Ephedra, Fille d'Asclepia et d'Edulis d'Aloysia.
Une congregation de l'Ombre dites-vous ? Dans une Cité de Lumière, voilà une chose bien étrange ! Et quel est donc la fonction de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2222.05.07 14:47

Ephédra a écrit:

- Si le lait de gnou vous convient , Sire Raphael, alors je serai vôtre hôte. Je me nomme Ephedra, Fille d'Asclepia et d'Edulis d'Aloysia.
Une congregation de l'Ombre dites-vous ? Dans une Cité de Lumière, voilà une chose bien étrange ! Et quel est donc la fonction de celle-ci ?

Je suis très honoré de vous rencontrer Ephédra, fille d'Asclepia et d'Edulis d'Aloysia.
Du lait de Gnou ? Ma foi, cela me convient parfaitement, il se trouve que nous sommes des adeptes irréductibles de cette boisson, pour une raison inconnue, très populaire dans notre clan !

La Congrégation de l'Ombre doit son nom à son héritage religieux, puisque nous sommes à l'origine des missionnaires combattants les démons par delà le monde. Et, pour le bien de nos concitoyens, nous oeuvrions dans l'ombre, à l'insu de tous...Nous considérons cependant nécessaire l'exsitence de l'ombre et des ténèbres pour justifier celle de la lumière.

Aujourd'hui, nous sommes devenus une organisation de scientifiques et d'érudits, avec un lourd héritage religieux. Mais assez parlé de moi, parlons donc de vous, de votre famille, et de votrer charmante cité, tout en dégustant notre lait de gnou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2223.05.07 6:00

Sarwal eut un raisonnement lumineux. Chose qui lui était peu commune.

Il inspira une goulée d'air et se lança :

- En somme, vous vous nommez" congration de l'ombre" car vous ne vouliez pas être reconnus au grand jour. Si vous vous étiez appelé "congrégation de la lumière" vous auriez attiré les ombres comme une lanterne attire des mouches... Mais maintenant que vous n'êtes plus dans l'ombre, vous faites toute la lumière sur ce nom et nous expliquez que votre travail est terminé...
Cependant, et sans vouloir vous faire ombrage, ne songez-vous pas que désormais les démons, attirés par votre retour au grand jour, ne se précipitent pour se venger de votre obscure lutte passée? Surtout si tous vos membres sont des têtes d'ampoules...

Fier de sa réflexion, il voulu poser son menton dans la paume de sa main, mais oublia d'appuyer son coude sur la table. Son lourd visage percuta la table avec fracas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2224.05.07 5:27

Amusé par la réthorique de l'illustre....pilier de taverne à la mine sombre, Raphaël s'empressa de répondre avec un sourire rayonnant :


Cher ami, vous avez confondu causes et effets : notre nom, bien énigmatique je le conçois, découle de notre activité, et non l'inverse, bien que nous nous sommes détournés de cette voie il y a bien longtemps !

Cependant, que voilà une brillante réflexion, et j'espère par mes propos avoir suffisemment éclairé votre lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2224.05.07 6:54

Humf...

Terrassé par la sensation d'un vide immense, Sarwal repris une bière et commença à dessiner le plan du futur potager devant répondre aux demandes du clan Hitopak. Il pris son crayon vert pour dessiner les engrais verts utilisés : tentacules-épinards et vire-moutarde, qu'il faudrait arracher dans deux semaine. En marron, il traça les parois du bac à compost où seraient recyclés les déchets du restaurant. Dans un mois, il pourrait y planter des potimarrons, melons-grêles et autres auber-gin(base d'un alcool fort aux vertus térapeuthiques). Il fit en bleu une tranchée traversant la zone verte, qui serait un ruisseau artificiel arrosant le jardin. Dans le blanc restant, il inscrivit bon nombres de symboles étranges contenus dans de petits carrés bien dessinés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2225.05.07 3:45

Il ne l'avait pas cherché bien longtemps. Un "quelque chose" lui permettait de savoir où elle se trouvait sans qu'il se prenne la tête cent dix ans... et fort heureusement ! Il avait assez de... de "machins" pour se prendre la tête en ce moment !

Une taverne ? Pourquoi pas un bordel tant qu'on y est =__=
Il soupira et poussa la porte.

Il la trouva de suite : aucune autre personne au monde ne rayonnait comme elle.

Il toussa bruyamment et elle sursauta. Même sans se retourner, elle savait déjà que son "grand frère adoré" venait d'entrer.

Il s'approcha des deux hommes avec qui elle était attablée... il prit soin de poser la main sur son épaule, une façon très masochiste de signifier : si tu la touches, je te tue.


Bonjour ma chère ! Alors, on noue connaissance avec des...

Une petite minute... ces gens... n'étaient-ils pas.... ?

... Samaréens ?? Vous n'êtes pas d'Umîis, vous, n'est ce pas ? Alors ça ! Je suis bien content de vous rencontrer, voyez-vous ! Depuis le temps qu'on me bassi... qu'on me parle de vous, de votre cité, votre culture !! Je n'ai, hélas, jamais pu aller jusqu'en Samariis à cause de ma dictatri... de ma mère.
Alors, dites moi ! Vous qui y vivez, Samariis est-elle aussi resplendissante qu'on le dit !?


Se tournant vers Ephedra

Si c'est le cas, un jour on ira la visiter nous même, je te le promet ! La vieil... Notre mère ne devrait pas tarder à clam... à être un temps soit peu fatigué et l'on sera bien plus libre !

Se tournant de nouveau vers les deux hommes

Je vous écoute, messieurs ! On dit que chez vous, l'art se conjugue au pluriel et se nourrit de multiples inspirations ce qui le rend aussi extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2225.05.07 7:44

Sarwal était concentré sur son dessin mais fut dérangé dans son travail par un courant d'air et une atmosphère tout à coup pesante.
Le frère d'Ephédra, celui dont elle craignait apparemment l'arrivée, ne le priva cependant pas de la présence douce et évanécente de la jolie jeune-fille. L'intéret qu'il semblait éprouver pour Samariis avait, semble t-il, pris le dessus sur tout autre sentiment.
Sarwal était toujours privé de discussion sur l'Art au milieu de ces frères scientifiques et méditatifs, il saisit la perche qui lui était tendue avec enthousiasme.

- Samariis! Vous ne pouvez pas imaginer! s'écria t-il. Certes Umiis m'est plus attachante et merveilleuse, mais durant mon court séjour dans la Cité Deux Fois Née, j'ai vu tant de merveilles!
Et je pense sincérement, bien qu'étant membre d'un clan religieux, que Samariis ne survivrait pas une minute à la dsiparition de ses artistes!
Imaginez.
Imaginez-vous traverser les avenues aux façades majestueuses, sous les pavillons battant leurs broderies multicolores comme les ailes de gigantesques papillon.


Il se leva et mima maladroitement ses dires, emporté par une inspiration trop de fois réduite à néant par sa timidité et le sérieux de ses frères.

Eh! là! A votre droite! derrière une parade de trois-mille militaires, voyez cette princesse venue d'un lointain royaume valser dans ces soieries, inatteignable par le commun des hommes, et songeant en souraitn à son Grand Amour!
et derrière, là!,dles cracheurs de feu, des acrobates dérobeurs de bourses, des dresseurs de chats. Sur une estrade des théâtreux représentent la mort de la belle Ophé-Ly et gémissent en coeur à la face du monde.
Courant tout autour, en criant leurs poèmes, les échassiers parcourent les foules, l'un pleurant la disparition de son amour, l'autre mimant Setras fuyant le champ de bataille.
Alors que vous observez ces merveilles, une voix somptueuse s'éléve. C'est une chanteuse mystique qui ravi les foules béates. Et là! Un rupin passe, dédaigneux, et le légendaire Planchapain lui fait un croc-en-jambes et lui subtilise sa bourse! Et puis...
Et puis...
L'odeur tenace de la taverne du Lion Bleu vous pique les narines, vous n'osez pénétrer en ce repère de malfrats et de brigands. Mais une musique entraînante vous saute au coeur, fuyant d'une porte entrebaillée par deux lutteurs. Attiré, vous entrez timidement, pour entendre quelque légende chantée par un membre de la famille Aldinus, et les troubadours décident de conter chacun une bribe de l'Histoire, chacun plus majestueux et paillard que l'autre, chacun plus triste et doux, et les larmes envahissent les yeux des ivrognes qui pleurent les pertes longtemps oubliées... Et... Et...
Tout à coup une danseuse dénudé entre et virelvolte. Ses seins ballotent en tous sens et son séant décrit dans les nuées de fumées âcres des spirales espiègles. Alors vous la saisissez aux hanches, elle se colle contre vous et plonge ses yeux de braises dans les votres... Et l'alcool, et les pulsions animales, et le parfum entêtant de cette danseuse sacrée, et vos mains sur les rondeurs de son corp, et...


L'emportement, Sarwal, l'emportement! Est-ce lui qui te fais te trémousser ainsi, dans une taverne d'Umiis, face à des personnes que tu ne connais pas et qui semblent de naissance prestigieuse?... Allons, Sarwal! reprends ton air idiot, vois la position obscéne dans laquelle tu te trouves... Vas, vascillant sur tes jambes trop longues, t'assoir l'air ahuri, sur ta chaise. Reste vibrant de tes milles souvenirs, mais tais-les à la face du monde. Pauvre, pauvre Sarwal, tu n'est pas fais pour parler, bois et tais-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet2226.05.07 10:40

En cette fin d'aprés midi, aprés avoir admiré les rues fleuries d'Umiis, ScargotH entra dans la taverne. Il y avait rendez-vous... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Empty
MessageSujet: Re: Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture   Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne Exotique d'Umîis aux Mille Fleurs : Ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bar de la Taverne
» La taverne de Edensedh
» A la recherche d'une taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Quartier portuaire :: Taverne d'Umiis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser