Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: *** COMMENT DEBUTER SUR XENOMUROS *** 12.12.07 8:51 | |
| Soyez les bienvenus sur Xenomuros, Jeu de Rôles dont l'univers est lui-même inspiré d'un autre JDR en ligne, Les Clans de Samariis.
Xenomuros est née d'une volonté d'enrichir l'univers de Samariis. C'est une tentative collective et évolutive,. Il existe un espace en php pour soutenir certains domaines de la gestion.
*Si vous etes ressortissant d'un clan de Samariis, n'oubliez pas qu'ici vous n'êtes qu'un personnage au début. * Si vous etes arrivés ici sans etre joueur de la cité de Samariis,ou si vous n'êtes jamais sorti auparavant de la Cité de Samariis, nous vous invitons à consulter l'encyclopédie pour mieux connaitre l'univers des Terres Exterieures :Pour commencer à jouer dans l'univers de xenomuros, vous n'avez qu'un certains nombre d'étapes à respecter: 1. Choisir son personnage. * Principe de cohérenceEvitez certains avatars trop...."baroques" qui risquerait de ne pas etre trop cohérents avec un univers médieval .... * Soyez humble :Vous venez juste d'arriver, n'imaginez donc pas qu'on va vous considérer comme un grand Roy....ou alors le Roy déchu d'un royaume entièrement anéanti par un terrible cataclysme. Vous pourrez acquérir un statut et forgez votre légende par la suite, mais pour l'instant, vous n'êtes qu'un pauvre voyageur ^^. * Choisir son style et son activité.Dans xenomuros, vous pouvez jouer de nombreux rôles différents. Il existe pluseiurs catégories offrant différentes manières d'orienter votre personnage : Catégories de personnage .
Si vous voulez jouer un barbare ou un brigand, contactez Récit par mp en présentant votre motivation.
Si vous souhaitez jouer un marchand, ou un prêcheur, je vous conseille de lire les règles spécifiques à l'établissement d'un culte ou d'une boutique.
- N'oubliez pas de générer votre feuille de personnage.
Vous pouvez dès le début remplir certains éléments , mais beaucoup seront complétés par vous ou les MJ au fur et a mesure que votre personnage se forge une identité dans les terres exterieures.
2. Ceci fait, Vous arrivez dans les " chemins de samariis"* Vous ouvrez un nouveau sujet et vous racontez l'arrivée de votre perso.Vous pouvez soit faire un long historique de ce qu'il a fait ou était auparavant ou simplement signaler en deux lignes qu'il a l'intention d'aller à tel ou tel endroit. *Dans l'intitulé de votre sujet, vous devez indiquer votre destination. Une fois votre sujet posté, vous devez attendre le lendemain pour considérer que vous etes arrivé à votre destination. Profitez en pour lire les règles !! A chaque déplacement en dehors d'une cité, vous devrez repasser par les chemins, afin de simuler le temps de déplacement fort long dans un monde médieval. 3. Votre arrivée dans une cité.C'est l'endroit le plus conseillé pour commencer. Prenez le temps de visiter une cité, ses différents quartiers. Imprégnez-vous de sa culture. Si elle vous convient, peut-etre aurez-vous l'envie de rejoindre cet Etat et contribuer à sa gloire ? Si vous intégrez la collectivité d'une cité, vous pourrez découvrir alors ses débats et projets. Peut etre même rejoindrez-vous une de ses factions ou guildes ? La taverne est un bon endroit pour commencer et se présenter aux gens du cru... Peut etre pourront ils vous renseigner ? Parmi les différentes choses à faire dans une cité:
- Rejoindre un culte ou fonder le sien (voir règles des cultes).
- Ouvrir sa boutique si vous choissisez la spécialisation marchande. (voir Règles des marchands et Metiers disponibles)
- Se faire engager en tant qu'aventurier ou barde pou une quête.
- Devenir Citoyen et participer aux destinées d'une grande cité !
- Entrer dans la milice et traquer brigands et barbares.
- Ou au contraire, si vous êtes un brigand, profitez de temples mal gardés pour faire vos emplettes dans leur trésor....
Entre deux interactions avec les autres joueurs, allez jeter un coups d'oeil aux règles, histoire de savoir ce que vous avez le droit de faire et comment vous pouvez évoluer .
Lorsque vous maitriserez à peu près votre nouvel environnement, vous pourrez vous offrir une demeure, créer votre propre groupe, et devenir une force qui compte dans les terres exterieures...
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