*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 *** LA FIN DE XENOMUROS ***

Aller en bas 
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

*** LA FIN DE XENOMUROS *** Empty
MessageSujet: *** LA FIN DE XENOMUROS ***   *** LA FIN DE XENOMUROS *** Planet2201.05.08 10:15

@



Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de l'ensemble de la communauté des joueurs de xenomuros:

Je vais être amené à fermer ce forum dans un très proche avenir.





La raison d'un si radical bouleversement est en partie indépendante de ma volonté:

Une discussion aujourd'hui avec le nouvel administrateur de Samariis m'a fait prendre conscience assez tardivement que celui-ci ne souhaitait pas la pérennité de Xenomuros.

Dany souhaite que toutes les aventures role-play en dehors de la cité de Samariis soient rapatriées sur le forum principal. Il n'est pas seul à penser ainsi et j'ai entendu des joueurs avoir la même position.

C'est un choix que je respecte.

A l'origine, j'ai mis en place ce site lorsque j'ai constaté, en 2005, que rien ne matérialisait en fait le Ministère de l'extramuros... en dehors du titre même de Ministre de l'extramuros ^^.
C'est avec l'aide de quelques autres joueurs que j'ai tenté de donner une existence à cet "au-delà des murs" : Djaarif, Umiis, Selmeth et le reste des terres exterieures sont nées de cette volonté.
Toutes ces choses se sont, oui, développées " en marge" de la Samariis officielle et de Dieux qui ne s'interessaient guère au developpement de l'extramuros.

Aujourd'hui, cet univers "en marge" n'est plus désiré par le nouveau propriétaire de Samariis.
Je le répète, c'est un choix que je respecte, même s'il ne correspond pas à ma propre vision des choses.

La décision prise par les dieux de samariis condamne cependant le forum xenomuros à disparaitre à plus ou moins long terme : je ne vais pas créer un "univers parallèle", tout comme il existe déja 2 Djaarif en ce moment.
Et je préfère ne pas reculer ce qui est inéluctable, ni m'investir dans un univers appellé à disparaitre, du moins sous sa forme actuelle.





Conséquences:

* Le portail en PHP va etre fermé dans les heures qui suivent, pour etre utilisé à d'autres fins.

* Les quêtes en cours et prévues sur xenomuros sont suspendues ( du moins celles que je dirigeais). Le RP ne pourra reprendre, pour ma part, que lorsque la situation de l'extramuros sera éclaircie et qu'un nouvel environnement aura été crée sur le forum principal de Samariis.
Je participerai moi-même à ce nouvel environnement, ne serait ce qu'en tant que simple joueur.

* A terme, lorsque certains écrits vitaux auront été mis en sécurité, c'est l'ensemble de ces terres ( le forum) qui seront enfouies dans les sables du temps.

Mais comme Samariis, ces terres sont appellées à renaitre, ailleurs, et sous d'autres formes ( et avec d'autres MJ surement moins mégalomanes que moi ^^).







Je tiens à dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à modérer ce forum. Plusieurs joueurs m'ont surpris par la qualité de leurs écrits et cela même justifierait du succès de nos aventures.
Je vous donne donc rendez-vous sur Samariis pour de nouvelles aventures.




WOL SAMARIIS



WOL l'imaginaire ^^


















Greg, alias Récit, alias Clan Härenzol

*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*** LA FIN DE XENOMUROS *** Empty
MessageSujet: Re: *** LA FIN DE XENOMUROS ***   *** LA FIN DE XENOMUROS *** Planet2201.05.08 13:25

Je suis de ceux qui préfèrent - et de loin ! - que l'hors samariis reste hors de Samariis, justement...
Un forum annexe était pour moi une excellente solution.
Tout rapatrié sur le forum de Samariis c'est... enfin, ça va être difficilement gérable et le forum va faire 10 mètres de long !!!

Bref. Ca dépent après si Dany veut travailler aussi au niveau technique de la chose, etc... ce qu'il va nous proposer en contre-partie.
S'ii s'agit juste de rapatrier Xeno à Samariis alors je n'en vois pas l'intérêt.

Je regrette que l'on en soit arrivé là... Sincèrement.

En tout cas, vous avez été un maître du jeu extraordinaire ici bas ! (même si j'ai pas toujours compris le fonctionnement ! XD mais chui pas une référence ~~). Et j'espère donc bel et bien que les aventures perdureront sur le Forum principal !!

Il y a tant à faire, à inventer, à imaginer...

Donc, je vous dit à bientôt sous d'autres cieux, la boule au ventre, néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*** LA FIN DE XENOMUROS *** Empty
MessageSujet: Re: *** LA FIN DE XENOMUROS ***   *** LA FIN DE XENOMUROS *** Planet2201.05.08 17:43

Pour une fois un seul mot de 5 lettres me vient celui de Cambrone

et MERDE apèrs tout il est dans le dictionnaire!

J'adore Samarîis mais c'est un total foutoir.. ici j'avais le calme pour faire du bon rp, je ne crois pas que les samaréens soient capables de jouer ça proprement, ils ne pensent qu'a leurs courses aux rangs pour s'entretuer ensuite.

Je viens de jouer mon premier post pour ouvrir la boutique à Dajriff de S. et bien je ne vois pas quoi y faire et je vais le fermer.

Je voulais essayer de jouer pour le rp là bas, faire les spectacles pour de vrai pas cliquer sur un bouton.

bof je continuerai un peu mais le coeur n'y sera plus.

Heureusement il me reste Syfaria où on est peu nombreux mais je me faisais une vraie joie ici.

Xenomuros commençait à vraiment prendre corps pour moi, mes persos trouvaient leur place.
merci à vous dont je ne sais même pas le nom c'était une belle entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*** LA FIN DE XENOMUROS *** Empty
MessageSujet: Re: *** LA FIN DE XENOMUROS ***   *** LA FIN DE XENOMUROS *** Planet2202.05.08 10:11

Nous n'avons guère partagé noble Kanzler les mêmes visions de l'EM mais nous gardons un excellent souvenir de vos qualités de Maître de jeu et de notre collaboration trop courte. Avec l'espoir de voir renaître rapidement un extramuros très collectif et créatif en Samariis, nous saluons le petit bout de chemin parcouru ensemble. Au plaisir de se retrouver à la croisée d'un chemin. Et avec l'espoir que vous saurez excuser nos accès de lassitude et de colère quant à vos prises de position en extramuros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*** LA FIN DE XENOMUROS *** Empty
MessageSujet: Re: *** LA FIN DE XENOMUROS ***   *** LA FIN DE XENOMUROS *** Planet2203.05.08 1:30

Ainsi donc c'est la fin... Tant pis ou tant mieux ? Seul l'avenir nous le dira. Pour moi, cette simple décision risque d'en apporter tout simplement plusieurs :

- fermeture de tous les forums annexes (forums de religions, forums de guildes, forums d'assassins, etc)
- fermeture des ateliers des artistes et appropriation par les admins des oeuvres qui ne leur appartiennent pas
- appropriation de nos clans, nos membres, nos rp...

bref le vol de nos vies à samariis...

Personnellement j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*** LA FIN DE XENOMUROS *** Empty
MessageSujet: Re: *** LA FIN DE XENOMUROS ***   *** LA FIN DE XENOMUROS *** Planet2203.05.08 16:49

Je suis bien déçu de voir la fin de Xenomuros ou seul les gens faisant des efforts pour la déesse hairpée avaient leur place.

Ramener ceci sur Samariis va amener des hairpé comme l'on a vu à la bataille d'Heindoran (déplacement H9 ===> J9) soit tout à fait pitoyable ou encore des messages à rallonge ou le premier post commande une boisson et le quinzième elle arrive et chaque post faisant une ligne ou quelques mots....

Merci pour l'aventure que vous nous avez offert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*** LA FIN DE XENOMUROS *** Empty
MessageSujet: Re: *** LA FIN DE XENOMUROS ***   *** LA FIN DE XENOMUROS *** Planet2204.05.08 6:42

Goupil l'usurier a écrit:
Ainsi donc c'est la fin... Tant pis ou tant mieux ? Seul l'avenir nous le dira. Pour moi, cette simple décision risque d'en apporter tout simplement plusieurs :

- fermeture de tous les forums annexes (forums de religions, forums de guildes, forums d'assassins, etc)
- fermeture des ateliers des artistes et appropriation par les admins des oeuvres qui ne leur appartiennent pas
- appropriation de nos clans, nos membres, nos rp...

bref le vol de nos vies à samariis...

Personnellement j'aime pas...

Je plussois Messire Goupil, car les oeuvres que j'ai mises en ventes étaient souvent des infographies de mes propres dessins papiers.

Si comme je le crains elles passent au musé en changeant d'url il s'agira du vol d'une propriété intellectuel... Quand on veux protéger ses propres biens on ne prends pas ceux des autres.

Dois je vider mon atelier ou me laisser piller??? et est-ce légal???
Est-ce légal de protéger un nom et de piller les autres?

J'a toujours trouvé flatteur qu'un joueur se serve de mes dessins pour son avatar mais un webmaster prendre de force les oeuvres des rolistes??? Où va Samarîis???
Quand à nos gentils religieux qui animent l'Oecuménia, bravo, dommage que vous soyez pratiquement les seuls ... mais gardez vos illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*** LA FIN DE XENOMUROS *** Empty
MessageSujet: Re: *** LA FIN DE XENOMUROS ***   *** LA FIN DE XENOMUROS *** Planet2204.05.08 15:18

Tout comme ceux présent ici je suis attristé par cette nouvelle.. merci tout de même d'avoir donné la vie à cet univers... merci d'avoir tenté de réunir les adorateurs de la déesse.. je pleure seulement que Dieu désire s'approprier nos vies samaréennes... comme vous le dites Goupil... ca me fait peur...

pour les oeuvres, je vous rejoint, ... mais nous n'y pouvons rien réellement à part déplacer les ateliers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*** LA FIN DE XENOMUROS *** Empty
MessageSujet: Re: *** LA FIN DE XENOMUROS ***   *** LA FIN DE XENOMUROS *** Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
*** LA FIN DE XENOMUROS ***
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** COMMENT DEBUTER SUR XENOMUROS ***
» Logo lien pour xenomuros.
» L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?
» * Background de Xenomuros pour les nouveaux venus *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Taverne des adorateurs de la déesse Hairpée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser