*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 10:41

@ Vous pouvez venir exposer ici votre vision de l'extramuros et la manière de poursuivre le role-play a l'exterieur de la cité.chevalier pig clown moine chevalier
MAJ décembre : avec l'annonce des Dieux, je vous propose de poursuivre dans ce sujet inquiétudes et suggestions liées à la disparition possible de samariis


Dernière édition par le 20.12.07 13:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 10:52

Le rôle joué par XenoMuros est pour moi primordial dans l'évolution du RolePlay de Samarîis. En effet, c'est un outil performant, géré par des joueurs présents. Cela dit,ce lieu est trop peu connu, tout comme sa fonction. Quelques éclairages concernant XM sont donc nécessaires à mon sens. Si d'autres joueurs s'investissent dans de nouveaux rôles, cela peut servir Samarîis (faux rhum principal) comme avec la campagne actuelle d'Heindoran.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 11:23

Astraghar a écrit:
Le rôle joué par XenoMuros est pour moi primordial dans l'évolution du RolePlay de Samarîis. En effet, c'est un outil performant, géré par des joueurs présents. Cela dit,ce lieu est trop peu connu, tout comme sa fonction. Quelques éclairages concernant XM sont donc nécessaires à mon sens. Si d'autres joueurs s'investissent dans de nouveaux rôles, cela peut servir Samarîis (faux rhum principal) comme avec la campagne actuelle d'Heindoran.

Il y aurait un moyen très simple pour rendre le lieu plus connu: mettre un sujet post_it avec l'adresse à l'agora et à la taverne de samariis, voir dans le jeu meme. Mais pour cela il faut:
1: l'accord des clans
2 l'accord surtout des dieux (seraient ils jaloux?)


Dernière édition par le 25.09.07 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 11:24

Ce lieu n'est pas reconnu aux yeux des Dieux?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 11:25

Astraghar a écrit:
Ce lieu n'est pas reconnu aux yeux des Dieux?

la politique des dieux, en matière d'extramuros, est "demerdez-vous"..de manière plus polie bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 11:30

A la question comment doit évoluer l'extra muros je répondrais simplement qu'il faut continuer dans cette lancée, établir un réseau de cartes performant entre Samarîis et les autres mondes (ceux reconnus et étudier les propositions des clans pour créer d'autres civilisations pour augmenter la grandeur du monde extérieur...).
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 11:36

Arod a écrit:
A la question comment doit évoluer l'extra muros je répondrais simplement qu'il faut continuer dans cette lancée, établir un réseau de cartes performant entre Samarîis et les autres mondes (ceux reconnus et étudier les propositions des clans pour créer d'autres civilisations pour augmenter la grandeur du monde extérieur...).

le problème, arod, c'est que les joueurs sont assez nombrilistes : ils ont chacun leur bout d'univers à apporter mais je n'en vois jamais disposé à reprendre spontanément des elements crées par leurs predecesseurs. je sui forcé de creer des missi samariis, des quetes, des ambasasdes, pour faire vivre ces lieux, une fois que leur créateur est allé papilloner ailleurs.

De sorte que,à partir de cette vision généreuse du "croissons, croissons" on aboutit à un univers qui se nécrose au fur et a mesure qu'il s'etend.
c'est une problématique à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 11:39

Je n'ai pas dis de tout intégrer dans le jeu mais seulement sélectionner ceux qui veulent faire vivre l'extérieur Wink
Cependant vous avez bien raison... Hors des temps de guerres le samaréen lambda n'a que faire de l'extra muros...
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 11:47

Arod a écrit:
Je n'ai pas dis de tout intégrer dans le jeu mais seulement sélectionner ceux qui veulent faire vivre l'extérieur Wink
Cependant vous avez bien raison... Hors des temps de guerres le samaréen lambda n'a que faire de l'extra muros...

Les clans réellement impliqués ne sont pas nombreux. je dirais que si on selectionait les civilisations selon le critère d'implication, seuls 2% des propositions seraient retenues.

Ma logique, c'est pas de s'accroitre, mais plus de vivre et construire ensemble :il faut batir d'autres cités en melangeant les inspirations et eviter au contraire qu'une cité soit le fruit d'un seul esprit. C'est la meilleure garantie de perennité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 11:59

Peut être faudrait il recruter des clans de toutes les aires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 12:01

Pour moi le problème découle en effet de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 12:01

Arod a écrit:
Peut être faudrait il recruter des clans de toutes les aires?
C'est déja très largement le cas. Mais une large partie des clans n'aime guère s'aventurer au-delà des murs, là ou la technique n'est plus et ou il faut faire preuve d'un peu de tenacité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 12:06

Une campagne de "pub" à l'agora?
Voyager! C'est bon pour la santé...
non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 12:16

Ma foi, vous résumez parfaitement ce qui serait pour moi un bon remède au désinteressement de XM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 12:18

Comment amener ce sujet à l'Agora sans que tous les clans fassent les curieux et se précipitent ici pour tester ou pour voir tout simplement !
Pourtant il me semble que l'extramuros apportent un plus à Samariis mais cela n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 12:34

Astraghar a écrit:
Ma foi, vous résumez parfaitement ce qui serait pour moi un bon remède au désinteressement de XM.

De toute facon, il serait difficile d'avoir enormement de joueur pour une dimension purement rp, ce qui est quand meme la vocation première de ce forum additionnel.
L'important est qu'il existe quelque chose de stable pour la minorité de joueurs de samariis vraiment interessés par des quetes en role-play. c'etait là la motivation originelle lors de la fondation de ce forum. celui-ci n'a jamais eu vocation a accueillir tous les clans de samariis (y a quand meme pas mal de boulets parmi eux Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 13:04

Donc en résumé il ne manque que de l'activité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 13:45

Oui en résumé il s'agit pour cela créé de l'activité mais aussi rentrer en contact avec les nouveaux arrivants et attirer les samaréens vers le Xéno muros ce qui à mon avis au jour d'aujourd'hui pose soucis.

Personnellement je reste persuadé qu'il est important de générer de grands évènements Xéno muriens qui doivent se passer sur le forum de samariis. Il faut faire perdurer un constant va et vient entre Xéno et Samariis. Comment faire ? Voilà le dilemne....

Les Aldinus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 14:14

Le fait simplement de faire passer des rapports réguliers, chose qui n'a pas été faites et c'est déplorable par le Ministre de l'Alliance, est important. La collecte de fond est un évenement banal mais qui rapproche Xeno du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2225.09.07 14:37

Pourtant Aldo Aldinus et Cheng Feng ont tenu tous les quinze jours la cité de Samariis informée par des rapports constants à l'agora. Pourriez-vous préciser votre pensée Astraghar que nous comprenions ce en quoi le ministère de l'extramuros qui par ailleurs est totalement apolitique et non lié à l'Alliance aurait fauté.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2226.09.07 4:10

on vire pas à la querelle parisane , hein ?^^.

Le constat est bien posé : comment faire ce va-et-vien qui rattache les deux forums.

C'est à ca qu'il faut réfléchir. Faire des renvois est important. cependant, créer des sections spéciales sur le forum central ne me semble toujours pas approprié.
Une bataille comme le siège de la cité d'umiis n'aurait par exemple pas été possible.
Les forums spéciaux de samariis ont de plus l'immense désavantage de ne pas etre permanent, ce qui deveient problématique lorsqu'on veut mettre en place un univers persistant. Sur xenomuros au contraire, il est possible de visiter l'univers simplement en relisant les anciennes chronqiues, divisées en sections géographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2226.09.07 7:54

Oui c'est très exact. Par contre dans le cadre du développement de ce va et vient Extra muros Intra muros, le compte rendu dans le scribouillard qui est de plus en plus lu est important y compris les annonces concernant les demandes ou les besoins de l'extra muros. Un chroniqueur devrait être désigné par l'extra muros pour aider la quête ultime du savoir dans ces travaux. Et bien entendu régulièrement informer l'intramuros des avancées de l'extra muros.

Tiens une anecdote par exemple, durant mon intérim de Cheng je me suis fait plusieurs fois reproché par le gouverneur Lestras qu'il était toujours le dernier au courant de ce qui se passait en extramuros et me reprochait de ne pas travailler assez avec le gouvernement. A méditer...

Aldo Aldinus
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2226.09.07 8:24

Récit d'Umîis a écrit:
Oui c'est très exact. Par contre dans le cadre du développement de ce va et vient Extra muros Intra muros, le compte rendu dans le scribouillard qui est de plus en plus lu est important y compris les annonces concernant les demandes ou les besoins de l'extra muros. Un chroniqueur devrait être désigné par l'extra muros pour aider la quête ultime du savoir dans ces travaux. Et bien entendu régulièrement informer l'intramuros des avancées de l'extra muros.

Tiens une anecdote par exemple, durant mon intérim de Cheng je me suis fait plusieurs fois reproché par le gouverneur Lestras qu'il était toujours le dernier au courant de ce qui se passait en extramuros et me reprochait de ne pas travailler assez avec le gouvernement. A méditer...

Aldo Aldinus

engager des médiateurs et des responsables communications devrait en effet faire partie du programme du prochain ministère jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2226.09.07 9:54

il serait peut etre bien de faire passer ce lieu par les clans marchands par exemple (marchands à Umiis et pas de la classe marchande).

Par exemple, je compte mettre en vente des oeuvres que je ferais avec mon forgeron ici à la taverne de Samariis, ainsi je pourrais mettre un renvoi ici même.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet2226.09.07 16:32

Mes amis,
d'abord bonjour à tous..

ensuite, en réel, je n'ai pas de vision précise de ce qu'il faut faire pour que tous les clans participent facilement aux activités liés à l'EM.
Ce que je souhaite en tant que samaréen, c'est qu'il y ait peut-être moins d'événements exceptionnels, en même temps, liés à ce Ministère. Ce qui ne remet pas en cause, je le répète, le travail de qualité qui y est fait..
J'imagine juste un peu plus de simplicité et une facilité d'accès et de lisibilité pour que les énergies se réunissent en un même lieu et un même temps..

Ce que je veux par contre, c'est que ce soient les fonctionnaires de l'EM qui décident des choses et non des gens comme moi qui n'ont que peu de temps pour s'y investir vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Missi samariis Samariis=Selmeth
» *** LA FIN DE XENOMUROS ***
» Missi samariis
» Logo lien pour xenomuros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Taverne des adorateurs de la déesse Hairpée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser