*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2227.09.07 4:34

Nous en tiendrons compte. Je m'engage à établir un calendrier des projets de l'extramuros, etabli par le concile, qui sera communiqué au gouverneur et au scribouillard hebdo, de sorte que les événements extramuros soeint plus lisible pour tous.
De meme, je pense que le Ministère sera restructuré par "maitres", chacun chargé d'un domaine spécifique dont il aura la responsabilité.


Xiu-Juan a écrit:
il serait peut etre bien de faire passer ce lieu par les clans marchands par exemple (marchands à Umiis et pas de la classe marchande).

Par exemple, je compte mettre en vente des oeuvres que je ferais avec mon forgeron ici à la taverne de Samariis, ainsi je pourrais mettre un renvoi ici même.

Qu'en pensez vous ?

C'est une bonne idée à developper. Il faudrait voir cependant comment l'appliquer. Nous en discuterons. je t'invite à creer un sujet spécifique pour tenir l'oeil sur ce point.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2227.09.07 5:00

je passe par là pour donner mon petit point de vue...

Comme l'a dit Aldo, je lui ai plusieurs fois dit que je n'avais l'impression d'être au courant de rien sur l'extra muros alors que l'extra muros fait parti des ministères comme les autres.

J'ai l'impression que peu de clan sauf les initiés se rendent compte de ce qui se passe à Xeno Muros et c'est peut-être dommage.

D'autre part, c'est bien de faire une forum extérieur mais je sais que ce n'est pas trop le soucis de l'extra muros qui est vers l'extérieur mais ne serai t'il pas possible aussi de developper l'intra muros.

vous êtes tous des personnes avec une grande imaginations et peu en profite, je pense que si l'intra muros rp était develloper cela inciterai les gens en extra muros...

mais ce n'est qu'une théorie.

Lestras qui passait par là...
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2227.09.07 5:24

Sitia de Veritas a écrit:
je passe par là pour donner mon petit point de vue...

Comme l'a dit Aldo, je lui ai plusieurs fois dit que je n'avais l'impression d'être au courant de rien sur l'extra muros alors que l'extra muros fait parti des ministères comme les autres.

J'ai l'impression que peu de clan sauf les initiés se rendent compte de ce qui se passe à Xeno Muros et c'est peut-être dommage.

D'autre part, c'est bien de faire une forum extérieur mais je sais que ce n'est pas trop le soucis de l'extra muros qui est vers l'extérieur mais ne serai t'il pas possible aussi de developper l'intra muros.

vous êtes tous des personnes avec une grande imaginations et peu en profite, je pense que si l'intra muros rp était develloper cela inciterai les gens en extra muros...

mais ce n'est qu'une théorie.

Lestras qui passait par là...

Je suis bien d'accord avec vous, et nous avions eu une discussion là dessus avec le clan Wei. Mais je suis de l'avis que l'organisation de role-play demande un minimum de modération, ne serait ce que pour rappeler à l'ordre les joueurs qui font peu de cas des autres. Or la modération n'existe pas vraiment en samariis et je ne crois pas que les dieux soient actuellement disposés à donner plus de pouvoirs à des joueurs, en intramuros, pour qu'ils puissent organiser le role-play.

c'est plus la politique du laisser-faire qui prime....et le resultat est assez decevant. C'est une raison d'ailleurs pour laquelle j'ai tendance à me refugier dans l'extramuros, domaine ou il est vraiment possible d'organiser uelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2230.09.07 8:42

Pour moi ce lieu est essentiel : il nous permet de ne pas être bridé par ce fameux "demerdez-vous" divin, si je puis me permettre. Car dans notre cas, franchement c'est une entrave. Je n'ai en ce moment plus le temps de m'inverstir dans l'EM en Samariis, mais c'ets pour moi l'énorme côté RP de ce jeu, et heureusement qu'il est là. Aucune modération In Game n'est faite sur le forum principal, aors que quand on veut créer des intrigues contruites, c'est indispensable avec autant de monde.

pour moi il n'y a pas à polémiquer : ce lieu doit rester comme il est. Ce sur quoi il faut bosser, c'est continuer de bosser à l'EM en équipe, pour que nous puissions acquérir la compétence des Aldinus et des Harenzolls, c'est un gage de long terme pour l'EM.
Il faut aussi qu'on arrive à faire rendre compte de l'importance de l'EM en samariis même , et pour ça le gouvernement doit réussir à régulierment l'inclure dans ses discours, à être plus communicatif dessus...
C'est la régularité qui fera de ce lieux un lieu plus attractif qu'il ne l'est déjà (y a pas photo il est bien mieux mené que le forum principal en terme de jeu !!), car nous samaréens avons la mémoire croute. Euh, courte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2208.12.07 5:49

J'ai lancé un appel à la déesse Karau, qui m'a promis de s'en occuper. Elle a besoin de l'accord des deux autres dieux.

Croyez moi, nous l'aurons ce post-it.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai demandé un post-it dans les rues, dans le feu de camp et en cas, une partie forum comme ceux que l'on peut réserver à herbolt.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2208.12.07 15:17

Nous vous remercions pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2211.12.07 3:26

De rien...

Mais là c'est le drame si les Dieux abandonnent Samarîis, qu'aucun Dieu décide de reprendre tout le travail fait, la cité retournera dans l'ombre.

Qu'adviendra-t-il de Xénomuros ?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2211.12.07 4:08

Si samariis disparait, l'avenir de xenomuros sera incertains, etant donné que ce forum a toujours été pensé en appoint de l'univers de samariis.

plusieurs scénarios sont possibles:

1. * Soit il y a suffisament de joueurs motivés pour continuer à faire vivre l'univers de samariis, et en ce cas ce forum continuera de fonctionner de manière autonome, en aménageant les choses autrement qu'en se centrant sur samariis.
Mais il est probable que la plupart des joueurs se disperseront dans d'autres univers. Je ne suis pas certains qu'il ya ait suffisament de bons role-playistes en samariis pour faire vivre un forum qui soit uniquement rp...

2 * Soit donc Xenomuro disparait avec samariis et chacun se dit au revoir. Pour ma part, je mettrai soit l'experience acquise au service d'un autre jdr, soit je relancerai un ancien projet de space-opera qui se nommait Hégémonie, et en ce cas, le forum subirait une mue plus que radicale ...
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2211.12.07 4:21

en cas de disparition de samariis, le scenario probable serait une situation d'anarchie totale : la fédération se romprait.

On aurait alors plusieurs factions et cités qui deviendraient des Etats. on aurait alors différents royaumes : selmeth, Umiis et Djarrif seraien trois Cités-Etats avec leurs propres interets et diplomaties, comme à l'époque de la Grèce antique.
Chaque joueur devrait chosir sa faction et on pourrait essayer d'organiser le rp autour de la confrontation entre les cités....


Goupil l'usurier deviendrait l'instance centrale de gestion des differentes economies; les cartes html serviraient à montrer les territoires sous le controle de chaque Etat. Chaque Rp de joueur pourrait conduire à la perte ou au gain de territoires, etc...


Ca pourrait etre une piste, qui me vient à l'esprit là, si je decidais de poursuivre xenomuros malgré la disparition de samariis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2211.12.07 4:26

Je pense qu'à 80% de chances, si Samarîis disparaît je serai prêt à continuer à m'investir dans Xénomuros... du reste, je peux motiver d'autres RPistes de bons niveaux à s'intéresser à ce projet.

Si vous décidez de lancer votre autre projet, plus radicale, je tenterai peut être si je remplis les critères d'adhésions.

L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2211.12.07 4:27

Duelain a écrit:


L'avenir nous le dira.

je pense que les semaines à venir vont etres riches de débats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2211.12.07 4:47

En effet, pour ma part, je me vois mal abandonner la communauté de Samariis. J'y ai trouvé des gens attachants et rien que pour ça je continuerai sur xeno si samariis ferme (avec pour avantage d'avoir davantage de temps pour xeno, car bon sama me prends 90% de mon temps jeu ^^).

Personnellement, je pense que réunir une vingtaine de bons rpistes présents venant de sama serait plus que faisable, et au diable l'interface, il y'aurait toujours moyen de faire un peu d'interactivité (notament via les compétences et des lancers de dés).

Sinon, il est vrai que la disparition de samariis entrainerait le chaos et la scission du protectorat. Mais ne délaissons pas les présences maléfiques au nord. Après tout, des guerres gentils vs gentils c'est bien, mais avec un petit méchant au milieu ça peut être encore plus drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2211.12.07 5:12

Exactement du même avis que ce cher Renard Wink.

Je pense me donner à fond, pour le Xeno, qui mérite beaucoup de temps. Surtout avec des "Mds" aussi sympathique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2214.12.07 9:49

Citation :
un petit méchant au milieu ça peut être encore plus drôle

Oui enfin il faudrait pas qu'il me vole ma place de petit voleur ! Il faut un petit comploteur qui s'amusera à déclencher les guerres entre les cités...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2215.12.07 5:28

En tout cas je resterai ici quoi qu'il arrive. Si Samariis nous met dehors, mon clan migrera ici dans notre sanctuaire. Le Triangle subsitera, je l'aime trop pour l'abandonner. Ce lieu est cher à mon coeur, malgré notre absence ces derniers temps.

Et si Samariis disparait vraiment ...TT.... j'aurai alors plus de temps pour m'investir ici, et serait donc prête à aider selon mes maigres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2215.12.07 8:09

Shang Yan a écrit:
En tout cas je resterai ici quoi qu'il arrive. Si Samariis nous met dehors, mon clan migrera ici dans notre sanctuaire. Le Triangle subsitera, je l'aime trop pour l'abandonner. Ce lieu est cher à mon coeur, malgré notre absence ces derniers temps.

Et si Samariis disparait vraiment ...TT.... j'aurai alors plus de temps pour m'investir ici, et serait donc prête à aider selon mes maigres moyens.

Louée soit le Triangle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2216.12.07 17:02

Une partie seulement (plus de 500 membres ca fait beaucoup trop) de mon clan migrera également à Umiis si samariis ferme ses portes.

Et comme dit par les autres ca nous laissera plus de temps pour nous investir à la hauteur des promesses pas toujours tenu <sifflote>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet2217.12.07 9:09

J'aimerais bien ne pas avoir à faire ce choix, j'avoue, et avoir le plaisir de voir Samariis reprit par des gens doués et de confiance mais bon, on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait......

Je ne pense pas non plus abandonner XenosMuros et comme pour la majorité des gens, ça me donnera beaucoup plus de temps ! (vu que je passe la majorité de ce temps sur le forum de Sama)
Mais je n'ai pas réfléchi à ce qu'il adviendrait de mon clan. Je verrai un peu plus tard en fonction des nouvelles.

Il est hors de question pour moi que je ferme la porte de l'univers de Samariis en tout cas. J'y prend trop de plaisir et j'ai rencontré trop de gens biens !!
Xenomuros sera notre souffle de Vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?   L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ? - Page 2 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DE XENOMUROS (et maintenant de samariis..) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Missi samariis Samariis=Selmeth
» *** LA FIN DE XENOMUROS ***
» Missi samariis
» Logo lien pour xenomuros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Taverne des adorateurs de la déesse Hairpée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser