Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: 5.*Les spécialisations pour les personnages* 24.09.07 8:42 | |
| Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une spécialisation dans votre feuille de perso. Un Mj mettra à jour vos compètences en fonction. ATTENTION : il n'est plus possible de revenir sur son choix une fois que le MJ à modifier vos compétences selon la spécialisation choisie !!Marchand: Cette activité vous rapporte potentiellement beaucoup d'argent, vous donne une influence de notable dans la cité et vous permet d'influer sur le devenir de celle-ci, en soutenant l'économie et en prennant part aux décisions publiques qui ont souvent un impact sur votre activité. Avec la compétence marchand, vous avez le droit de construire une échoppe dans une cité, gérer une taverne, un arsenal, une écurie, etc... (voir le sujet "les métiers dont nous avons besoin"). Guerrier : Les guerriers sont les plus aptes à assurer la défense d'un groupe d'aventuriers partis pour une quête. Mercenaires au service de cités pour certains, d'autres n'hésitent pas à rejoindre des groupes de brigands pour accroitre leur prestige et leur bourse...Vous disposez d'un bonus en cas de confrontation (un 1 en votre faveur lorsque les dés sont jetés.) 2 Force 2 Dexterité-2 Autorité-1 Observation-1 Création Diplomate: Les diplomates sont forts appréciés des gouvernements des grandes cités et royaumes. Leurs compétences sont fort utiles lors de certaines missions ou pour maintenir les relations avec les puissances voisines. Leur prestige est grand auprès des aristocrates et de certains cultes. Compétence nécessaire pour mener une mission officielle en terre barbare. 3 autorité 2 Observation-2 force- 2 dexterité-1 Création Barde: Artistes dans l'âme, ce sont la mémoire des royaumes. Ils enchantent le peuple et lui permettent de mieux endurer les souffrances quotidiennes. Héros et aventuriers louent souvent leurs services pour chanter des louange et les faire passer à la postérité. Votre charisme vous permet de mieux vous en sortir lors de rencontres durant une quête. En créant ballades et contes, vous augmentez rapidement votre réputation en un endroit. Votre présence active dans une cité peut également influer sur le moral du peuple, vous rendant fort appréciable pour les dirigeants ... du moment que vous ne contestez pas leur pouvoir. 2 création-2 force Passe-Muraille : Redoutés de tous les marchands et religieux, vous êtes un excellent Voleur ou éclaireur. Au service des cités ou de divers factions, l'activité des ces artistes de l'ombre est utile là où le glaive se heurte contre les murs en tout genre... Cette compétence est essentielle pour les groupes de brigands. Elle vous permet de vous introduire plus facilement dans les demeures et dérober les trèsors sans vous faire repérer. Agile et souple, votre carruire s'en ressent toutefois, ce qui peute etre dangereux durant ls combats. 2 Dextérité 1 Observation; - 2 Création- 1 Force Meneur: De tout temps, certains hommes se sont détacher du lot pour forger l'histoire. Généraux admirés ou chef de guildes occultes, leur pouvoir est immense et leur ralliement à une puissance peut souvent faire la différence. Vous êtes un très bon leader et les hommes vous suivent avec joie. Cette compétence vous désigne pour diriger des expeditions. Vous avez le droit de prendre 2 fois le nombre normal de compagnons autorisé par votre rang.(faire la demande à un MJ). Vous pouvez aussi commander des armées citadines si les meneurs de cité vous ont désigné à ce poste important. ATTENTION: cette compétence demande d'avoir atteint au minimum une renommée régionale et d'avoir l'autorisation d'un Récit.3 Autorité-1 Force; -1 Dextérité-1 Création Erudit : L'érudit collectionne grimoires et inventions. Il est à l'origine de nombre de découvertes qui débouchent parfois sur des utilisations surprenantes.L'érudit passe son temps dans les bibliothèques. Cela en fait un véritable expert dans certains domaines, mais il n'est pas très utile en cas de danger imminent.4 en observation; 2 en autorité, 1 en création, -3 en force et - 3 en Dexterité Prêcheur Les prêcheurs sont indispensables pour les différents cultes qui souhaitent partir à la conquête du coeur des peuples. Leur charisme en fait parfois l'égal des meneurs et leur permet d'avoir une grande influence, au sein de leur fidèle et bien au-delà...Cette faculté vous permet de rassembler des masses d'adepte et de fonder votre propre culte. +2 en autorité, +1 en création. -3 en force. *
Dernière édition par Récit le 24.04.08 6:18, édité 9 fois | |
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| Sujet: Re: 5.*Les spécialisations pour les personnages* 24.09.07 9:19 | |
| et on fait quoi pour avoir ces compétences (il serait intéressant d'avoir un guide car j'avoue avoir du mal à suivre |
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Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 5.*Les spécialisations pour les personnages* 24.09.07 9:33 | |
| on modifie sa feuille de personnage . Quant au guide...ca sera mis dans la charte (qui est le guide de xenomuros) si le système porte ses fruits. | |
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Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 5.*Les spécialisations pour les personnages* 20.12.07 4:18 | |
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| Sujet: Re: 5.*Les spécialisations pour les personnages* 12.01.08 14:00 | |
| Je me pose des questions sur "L'empoisonneur"... Pourrait-on avoir des précisions ?
Merci |
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Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 5.*Les spécialisations pour les personnages* 12.01.08 15:25 | |
| - Hekfu' Kugiwa a écrit:
- Je me pose des questions sur "L'empoisonneur"... Pourrait-on avoir des précisions ?
Merci quel empoissoneur ? | |
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| Sujet: Re: 5.*Les spécialisations pour les personnages* 12.01.08 16:38 | |
| C'est quoi un empoissoneur... j'aime bien lancer les poissons dans la tête des gens... ^^ |
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Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: 5.*Les spécialisations pour les personnages* 13.01.08 3:04 | |
| ^^oups...merci les gars...faut que je fasse gaffe à ce que je marque.^^. C'est une spécialisation que je n'ai pas eu le temps de developper. Il faut que je planche dessus. Si vous avez des suggestions là dessus, emettez les dans la taverne de la déesse. | |
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| Sujet: Re: 5.*Les spécialisations pour les personnages* | |
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