*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Promenade dans les rues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Promenade dans les rues Empty
MessageSujet: Promenade dans les rues   Promenade dans les rues Planet2206.08.07 13:04

@
Accompagné de deux serviteurs, le seigneur Yatus se promenait dans les ruelles d'Umiis qui longeaient le fleuve. L'air songeur, il regardait les bateux appareiller sur le fleuve ou dechargeant des cargaisons venues de la cité de Samariis. Au delà du pont des amants, on apercevait une caravane de marchand qui approchait de la cité, arborant les couleurs de Djaarif. L'air était doux ce soir sur Umiis et le parfum des fleurs se melait aux odeurs des epices déchargées sur les quais.
Mais le seigneur Härenzoll n'avait le temps de trop laisser vagabonder son esprit. Un sujet le préoccupait et l'empechait de trouver le repos après une dure journée de labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les rues   Promenade dans les rues Planet2207.08.07 17:13

Paracelse se balade sur les quais fluviaux de la rive est pour se détendre d'une dure journée de labeur sous la chaleur du soir et la fraîcheur du port. Au loin une caravane Djarienne s'approche s'arrêtant comme de coutume au poste de la tour de garde pour parlementer son accès à la ville auprès des cobras. Paracelse remonte alors le pont des amants pour rejoindre la ville...

Soudain rêveur dans l'agitation du pont, Paracelse croise Yatus soucieux:
"Eh bien, cher ami Notable, vous prenez la fraîcheur.... Vous avez mille fois raison. Mais que nous vaut cet air soucieux?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les rues   Promenade dans les rues Planet2209.08.07 1:49

Yatus salua Paracelse, étonné de voir un des membres des Aldinus se promener à une heure si avancée.

" Salutations, mon ami. J'ai, oui, bien besoin de respirer pour me libérer de certains problèmes qui allourdissent ma charge. Je peux vous le confier, étant donné les excellentes relations entre nos clans : notre situation commerciale est précaire : plusieurs de nos caravanes vers le Nord ont récemment été attaquées et nous soupconnons quelques groupuscules forestiers d'etre à l'origine de ces pertes.
Malheureusement, les militaires de Samariis sont colmme toujours trop préoccupés à s'entre dechirer pour se soucier de ce problème..."

Le regard du Härebzoll était sombre et transparaissait aisèment son insatisfaction à l'égard des gens d'armes de Samariis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les rues   Promenade dans les rues Planet2209.08.07 17:47

"Il est en effet désolant de voir les centurii sans cammandement. Mais vous devriez faire diligence et demandez à votre familier Wolfsen de faire parole pour conseiller le ministère de l'extramuros concernant cette donnée primordiale. Car la grande nébuleuse régit ce domaine depuis son départ. Mais laissez moi vous réjouir aussi. Il semblerait que de jeunes troupes arrivent en Umîis pour seconder Emeth. Mais votre proche Wolfsen est fort attendu au ministère de l'extra muros de Samariis par le ministre intérimaire Aldo pour éclairer l'avenir et la gestion du futur.Umîis se renforce mais l'extramuros se fragilise sans général des centurii et sans gestion élargie des terres extramuros, voire bientôt des mers. Vous devriez tentez Wolfsen de venir conseiller Aldo au palais même de manière discrète. Les charges sont lourdes et Wolfsen les connait. Et sa connaissance ne pourrait que consolider ce que Aldo semble tenter de ne pas se fragiliser"
Paracelse heureux mais soucieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les rues   Promenade dans les rues Planet2210.08.07 7:01

Les deux hommes atteignaient désormais le bout du quai, où stationnait un large navire de commercants et de mercenaires en provenance de la cité de Ceroras. Depuisq quelques semaines, le commerce avec cette cité s'était amplifié, à la plus grande satisfaction des guildes marchandes samaréennes.

"Voyez-vous, noble ami, Maitre Wölfsen est actuellement pris par un cycle de négociations assez houleux avec des tribus nomades venues du nord, afin justement de recruter des mercenaires aptes à protéger nos caravanes.
Il est donc difficile pour lui, lors de ses passages en Samariis, de se mettre de manière assidue à la disposition de l'extramuros. Cette situation ne devrait plus trop durer et je ne crois pas trop m'avancer en vous affirmant que le Premier des Hârenzoll fera bientot son retour au Ministère."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les rues   Promenade dans les rues Planet2212.08.07 6:01

Citation :
Les deux hommes atteignaient désormais le bout du quai, où stationnait un large navire de commercants et de mercenaires en provenance de la cité de Ceroras.
"Tiens, des navires Céroriens sur le Samarée ? Serait-il parvenu à remonter les gorges du fleuve depuis le Sud pour atteindre Umîis ? Vivement que notre port maritime soit construit car cela raccourcira de deux tiers leurs voyages et nos échanges avec cette cité en évitant le tumulte de la remontée des gorges des Monts des Neiges. Il sera bon alors d'envoyer un ambassadeur et une missi vers cette cité pour nouer des contacts stables et solides."
"Je suis ravi que Wolfsen aura plus de libertés bientôt pour soutenir notre parent Aldo dans ses charges à Samariis... mon cher Yatus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les rues   Promenade dans les rues Planet2228.08.07 8:59

La nuit tombant, les deux seigneurs se saluèrent avant de rejoindre respectivement leurs demeures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Promenade dans les rues   Promenade dans les rues Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade dans les rues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liesse dans les rues
» Un chant dans les rues d'Umiis
» Dans les Mines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Quartiers des marchands :: Le Port Fluvial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser