*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La chapelle des Huguenoths

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2201.01.08 19:26

Arrow Tour de garde

Edyrn, puisque tout juste arrivé, n'avait cessé de tourner la tête en tout sens dans cette cité .. qui, ma foi, portait bien son surnom de cité des fleurs.
Et bien qu'il soit resté sur ses gardes pendant toute la durée de sa traversée, il avait apprécié toute cette beauté.

Une fois arrivé devant la chapelle, il la jugea également un instant .... elle lui faisait penser dans le style a certaines batisses dragoniennes .. un peu de nostalgie qui noua son coeur.

Il descendit alors de cheval, et fit quelques pas car ses jambes étaient un peu raidies par le voyage. Puis il noua bien son cheval, même si personne ne risquait de lui piquer vu l'état et l'age de la bête.


"Reste la et attend moi !"

Edyrn pensa en lui même qu'il devait faire honneur a son clan, bien que le fait de n'etre jamais a l'école et d'avoir plutôt suivi un entrainement militaire, n'allait pas l'aider dans les phases de dialogues... Il fallait juste qu'il évite de dire des énormité et qu'il tache d'etre poli.

Il se regarda donc un instant pour etre sur d'etre en état, s'épousta légerement et enfin il s'avanca sur le parvis.
Lorsqu'il croisa quelqu'un qui semblait etre du temple, il lui demande ou il pouvait trouver cette Dame Ischtar qui l'avait gentillement invité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2203.01.08 7:39

Ali accueilli l’ôte comme il se devait, et le conduisit jusqu'à la chambre de dame Ischtar, où elle se remettait petit à petit de ses blessures.

"Suivait moi sire, c’est un honneur que de vous recevoir en notre modeste chapelle. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2203.01.08 7:58

Dame Ischtar fut agréablement surprise à la vue d'Edyrn Le Dragonien.

Elle ne put contenir son émotion, et lui tendit la main.

"Cher sire, venez donc, je n'osait espérer votre venue aussi rapidement.
L'heure est grave, et nous devons nous entretenir sur des sujets d'importances.
Asseyez vous donc prêt de moi sur ce tabouret de bois.
Comme vous l’avez sans doute entendu l’avenir de Samariis s’obscurcie au fur et mesure que le temps passe.
Nombre de Samaréens se sont vus sombrer dans la folie, dans la peur dans la course au pouvoir, mais pour qui, pour quoi, ça je l’ignore encore….
Je voulais vous dire qu’il me semble que l’avenir de Samariis se doit de passer par Umiis, par cet entité que l’on nomme parfois Xenomuros…
Entité qui je le crois, et le digne rejeton de Samariis, veuillez me pardonner si mon discours flirte avec des mots interdits, et pouvant vous paraître blasphématoire, mais je ne fais pas cela pour moi, mais pour nous.
Je pense donc que nous devons concentrer nos efforts sur cette enfant que nous laisse notre belle Samariis.
Comme vous le savait peut être mon clan s’est battu pour doter Umiis d’un port maritime, qui je le crois est garant d’un avenir prometteur pour ce Xenomuros, pour Umiis…
J’ai d’hors et déjà envoyé par bateaux nombre d’émissaires à travers le monde inconnu, à travers les océans dangereux, j’espère que nombres d’entre eux nous reviendront accompagnés par une multitude de communautés étrangères à nos terres.
Et que le port d’Umiis servira de terre d’accueille pour chacun d’eux, qu’ils pourront nous narrer leurs contes et légendes, à nous et entre eux, afin que le fruit de cet échange soit fécond, et porteur d’une activité sans pareille..
Je voulais aussi m’entretenir au sujet des religions de Samariis, il est clair qu’ici je souhaiterai voir la religion prendre une place autre que celle qu’elle avait en Samariis.
J’ai pensé notamment à bouleverser le paysage religieux, d’acquitter Umiis de la triade Triangle ; Anor ; Hitopack.
Ce projet peux vous paraître fou, mais il n’en est rien pour moi, je pense que nous avons besoin de renouveau, mais aussi de célébrer les cultes d’une manière différente.
Il est certain qu’il soit bon pour le peuple de pouvoir être en mesure d’avoir le choix entre plusieurs cultes.
Mais il me semble que le foisonnement des cultes ne joue pas en faveur du peuple, qui s’en trouve submergé, et par conséquent il devient indécis, et dans l’attente d’un hypothétique signe, qui ne se fait jamais….
J’ai alors pensé rassembler certaine religion en une, et de créer de sous cultes dans lesquels les adeptes s’engageraient ou pas.
J’ai pensé si vous et les vôtre en conviendraient de fusionner nos deux religions pour le peuple, pour l’avenir des habitants d’Umiis et des environs….

Ischtar se tue alors, et écouta…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2205.01.08 11:47

Edyrn avait suivit l'homme, tout en posant son regard un peu partout, curieux de tout.

"C'est un honneur que d'etre invité dans vos murs."

Le Dragonien fut ensuite surpris de voir la maitresse des lieux meurtrit. Il s'approcha et lui serra la main doucement.

"Je suis venu dés que j'ai recu votre message noble dame, et je suis d'ailleur désolé de n'avoir rien a vous offrir pour cette invitation .."

Mais pourquoi n'y avait-il pas penser avant ?
Puis il s'assied sur le tabouret qu'elle lui avait montré, afin d'écouter tout ce qu'elle avait a lui dire. Puis, pensant a nouveau qu'il devait faire honneur a son clan, il commenca a répondre.


"C'est une noble chose que de vous concentrer sur Umiis, mais j'espere tout de même que Samariis brillera a nouveau de son éclat et pour cela, les efforts doivent se faire un peu partout.
Mais concernant ces lieux ou je viens a peine d'arriver, mais qui me plaisent déja, mon clan a également envie d'y fournir des effort, et pourquoi pas mettre une pierre a l'édifice. Même si cela n'égalera peut-être pas tout ce que vous y avez apporté, avec ce port et ces nombreux convois ..."


Il changea légérement sa position sur son siege avant de continuer:

"Concernant la religion, je n'ai pas le pouvoir de décider de tout ca. Je ne suis q'un sorte d'éclaireur qui vient prendre des marques en ces terre et qui donnera un avis favorable ou non pour une plus grande présence de notre clan.
Mais je veux bien écouter votre vision des choses, pour la rapporter par la suite.
C'est assez étrange de vouloir fusionner des religions, surtout qu'e les avis de nos cultes ne sont pas forcement les même. Comment sera-t-il possible de prendre une décision pour ces religions rassemblées ?
Surtout que les gens auront toujours le choix de sous culte, la différence ne sera pas significative"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2209.01.08 14:34

Et bien je comprends vos interrogations, et malheureusement le temps presse d'après ce que l'on m'a rapporté il y a peu, aussi je ne pourrai vous satisfaire pleinement en répondant à toutes vos questions.
Sachez simplement, qu'il est de la plus haute importance que vous transmettiez à votre chambellan le message suivant.

Bientôt un groupe de clans avides et sans limites prendront s'il le faut par la force le contrôle de la gouvernance, et instaureront une forme de gouvernance totalitaire.
Ainsi les libertés des clans s'en trouveront inexorablement réduites, jusqu'à ce qu'elles ne soient plus qu'un vague souvenir dans la mémoire des plus anciens d'entre nous...
Il nous faut à tout prix contrer cette machinerie diabolique qui est en train d'être mise en place.
Nous nous devons de jouer, nous religions, un rôle de contre pouvoir afin de garantir le maintient des libertés en Samariis. Pour le bien commun, pour nos enfants.
C'est pourquoi, je vous prie de tout coeur vous et les vôtres de prendre la pleine mesure de cette invitation qui se veut par nature protectrice du peuple.
Peut importe par la suite l'organisation interne que prendra notre « Super-religion », il va de soit que se rapprochement symbolique ne sera pas sceller dans la pierre et qu'après les vils chassés de leurs trône infâme, nous pourrons envisager une division des cultes en religion indépendantes.

Ischtar attendit la réponse de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2210.01.08 16:39

Edyrn écoutait avec attention, car tout cela paraissait vraiment important, et il n'aurait pas voulu faire n'importe quoi, et qu'on lui reproche par la suite.

"Oui madame ! Je transmettrai ce message !
Mais de quels clans avides parlez vous ? les barbares ? S'ils viennent nous saurons nous battres pour défendre notre liberté, les Dragoniens n'ont été que trop oprimés ! "


Fallait-il rappellé qu'Edyrn était dans l'armée Dragonienne ? Il se leva de sa chaise :

"Nous préfererons mourir plutot que nous soumettre !"

Puis reprenant un peu son calme et se rasseyant :

"Mais en quoi la religion peut jouer ? contre les armes de tribu barbare, ne faut-il pas la force des armes ?
Je peux cela dit vous assurer, que nous sommes toujours pour une bonne entente entre les religions. Et dans une bataille, jamais contre une alliance pour les libertés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2225.01.08 3:40

Puis, comme le clan des Huguenoths semblait plier bagages, et en esperant tout de même les revoir bientot Sad , Edyrn les salua, et les remercia de cette accueil et de cette hospitalité.

Il se leva donc de sa chaise et pris la direction de la sortie. Il dénoua le noeud qui retenait son cheval et reprit sa visite d'Umiis, comme les ordres de son clan le stipulait.

Il savait qu'il avait encore beaucoup de chose a faire, et que le but principal était de bien se faire voir des habitant de cette ville qui pouvait avoir des a pripori sur les Samaréens et les Dragoniens !


Arrow Des joutes à Elendoor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2204.02.08 3:54

Le Cpt. Molosta, Bras droit du Cpt. Samo montait les marches de la Chapelle.

Il s'addressa à un religieux d'Orzova qu'il croisa à l'entrée du temple.

Bonjour... Je suis envoyé par le Cpt. Samo afin de représenter les interêts du Parrain, Zaiotu Satasiks.

Revenu en ville hier, il a recu une missive mentionnant une réunion exceptionelle ici même à Umîis.

Je me présente à vous comme émissaire des Satasiks.

Et je suis à votre disposition.

Qu'Orzova rassemble ses esprits fidèles et que Tayza leur montre le chemin vers la Cité des Fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2205.02.08 1:02

"Bonjour cher frère, mais veuillez nous faire l'honneur d'entrer dans notre modeste chapelle, vous êtes le premier à nous rendre visite depuis fort longtemps.
Nous attendions avec impertinence nos frères et soeurs de Samariis et des environs, et le fait de vous voir ici nous ravis.
Peut être aimeriez vous quelques menus encas afin de sustenter une petite faim?"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2205.02.08 2:44

Ma foi ce n'est pas de refus!

Les vents n'ont pas été favorables et le voyage a duré un peu plus longtemps que prévu, je pourrais avaler deux baleines en accouscis!

Le Cpt. Molosta suivit Ali dans la chapelle en admirant les murs décorés et le plafond immense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2205.02.08 16:07

Nardia arriva en vue de la chapelle, et gravit les quelques marches qui la séparait de l'entrée. Elle s'adressa au religieux le plus proche.

Bonjour, mon ami. Préviens la Dame Ischtar que Nardia, émissaire du Clan de Midgard, est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2206.02.08 11:06

Le religieux lui répondit alors:

"Nardia émissaire du Clan de Midgard...
Mais entrez donc, je suis honoré de faire la rencontre d’un membre de l’illustre clan de Midgard, je vous conduis tout de suite à Dame Ischtar, allons y. "

Il fit donc signe à l’hôte de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2206.02.08 11:10

Pirates des Mers du Sud a écrit:
Ma foi ce n'est pas de refus!

Les vents n'ont pas été favorables et le voyage a duré un peu plus longtemps que prévu, je pourrais avaler deux baleines en accouscis!

Le Cpt. Molosta suivit Ali dans la chapelle en admirant les murs décorés et le plafond immense.

Arrivant dans la salle commune de festoiement, le religieux prestement mis dans chaque main du Cpt. un morceau de viande séché, réservée pour les grandes occasions.

"Tenez, mangez donc et n'hésitez point à en redemander."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2209.02.08 10:46

Hmmm merci beaucoup!
Au fait, je suis désolé que Zaiotu Satasiks n'ait pu venir lui même, mais il est partit Orzova sait où à la recher d'Orzova sait quoi!

Le Pirate savoura la viande

Très bon ces morceaux de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2211.02.08 11:32

Ischtar fit alors son entrée dans les cuisines de la chapelle.

Elle alla nonchalamment vers l'invité, non pas qu'elle n'avait pas d'estime pour cet homme, simplement elle n'était pas encore tout à fait remises de ses blessures.


Bonjour cher sire, j'espère que mes Youlons se sont montrés courtois et bienséants à votre égard. Qu'annonce donc votre venue en cette modeste chapelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet2211.02.08 12:00

Le Pirate s'inclina pour saluer la Grande Femme qui approchait.

Bonjour Dame Ischtar,
Je suis envoyé pour représenter les Satasiks à Umîis.

Je me nomme Cpt. Woïld Molosta.

On raconte que vos blessures ne guérissent pas et je voudrais joindre mes prières à celles de mes frères afin qu'Orzova reconnaisse la femme d'honneur que vous êtes et le sacrifice que votre personne à accomplis devant les foules en colère d'Umîis.

Zaiotu vous fait savoir qu'il sera à votre disposition à Djariff, Samarîis et exceptionnellement à Umîis pour tenter avec ses assistants de soulager votre douleur.

Il vous suffira de lui envoyer une hirrondelle si vos blessures ne cicatrisent pas d'ici quelque jours et il viendra aussitôt comme le médecin renommé qu'il est.

Il prit la main de l'ancienne bourgmestre et ferma les yeux.

Nous sommes de tout coeur avec vous chère Dame et je ferai mon possible pour rendre ce séjour le plus agréable possible à vos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle des Huguenoths - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 4 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle des Huguenoths
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La chapelle des Huguenoths
» A ROUVRIR: Chapelle Brandir d'Al-Maral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Esplanade centrale :: Quartier des Incompris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser