*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La chapelle des Huguenoths

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2231.07.07 9:05

Ali alla de ce pas vers cette étrange personne qui affichait un zèle dés plus grand.
Cette fougue troubla quelque peu l'homme, mais il se dit au fond de lui que cela venait à point, tant les événements tragiques qu'il venait de traversé l'avait démoralisé.
Un peu de fougue et d'entrain ne pouvait qu'aiguiller la vie au sein de la chapelle.

« Alors l’ami, que nous vaut votre visite ?
Damocles vous avez dit que vous vous appeliez, et bien voilà un bien jolie prénom» Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2231.07.07 11:15

damoclès sourit à l'inconnu et lui dit:
- Un bien joil prénom peut être mais certainement moins radieux que l'avenir de notre religion. Je suis désormais à vos côtés ici à Umiis après un long voyage, nos aspirations vont ici prendre leur essor et nous nous envoleront bien haut!!

damoclès sortait sa bourse, mais Ali lui empêcha de faire ce don pour lui chuchoter à l'oreil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2201.08.07 8:02

Merci ô noble seigneur, mais les dons se fond en toute discrétion, allez donc au fond de la nef principale, là bas au narthex, voyez, il y a une caisse de bois à l’entré. Versez y ce que bon vous semblera.
Merci pour votre générosité, Orzova vous le rendra au quintuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2201.08.07 9:02

Damoclès était repartis depuis longtemps quand Ali lui dit cela, il ne l'entendit donc pas! Il s'était rendu à Umiis où il avait croisé sur le Pont des Amants Joshuas et l'avait emmené dans la chapelle pour qu'elle puisse se reposer et reprendre des forces!!
Il se tourna alors vers elle et lui dit:

- participez donc avec nous à la construction de fondations solides afin que notre religion resplendisse. Faites comme moi, et déposer quelques dons pour notre communauté.

Alliant le geste à la parole, damoclès ouvrit sa bourse et ayant remarqué la tirelire en forme de cochon rose dans la nef y déposa 400po d'umiis.
Puis s'en retrouna vers la chapelle pour y discuter avec le pauvre Ali tout penaud et déprimer afin de lui rappeler que le grand damoclès les avait rejoint et ainsi le commerce Umis-sein allait débuter!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2201.08.07 17:04

Après quelques minutes de trajets dans la cité, le fameux Damoclès le fit entrée dans la magnifique chapelle Orzaufique... qui vu son architecture, ne méritait vraiment pas la dénomination de chapelle.

Souriant à ce Frère qui paraissait assez exubérant et qui lacha son bras pour se diriger vers une autre personne, Joshuas lança géné.

Mon Frère... je vous remercie de m'avoir indiquer ce chemin... toutefois... sachez que je ne suis point Femme, mais bel est bien un Homme.
Je n'ai pas encore eu le temps de présenter à vous :

Je me nomme Joshuas Valendras, Capitaine des Gardians Valendras. Je suis le cousin d'Eckris Valendras, peut être le connaissez vous... il est le Patriarche du Clan Valendras mais aussi le Directeur de la Banque Samaréenne. Je viens ici en son nom, ainsi qu'en celui de notre Haut Conseil.

Le Maitre Youlon Ischar a demandé à notre clan d'effectuer un périple au delà de Samariis l'Eternel. Je viens en avant garde, afin de préparer un point d'attache... ici à Umiis.

Interpelant alors l'ensemble des personnes présentes dans la chapelle, Joshuas haussa malgrè sa fatigue la voix pour que chacuns puissent l'entendre.

Un Youlon est-il présent ici ? Quel est le responsable du bon fonctionnement de cette chapelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2202.08.07 2:55

Vous dites banque samaréenne... hmmm j'ai oujours su que Ichtar avait de bonne relation... se dit au fond lui Damoclès et revenant vers l'étranger (qu'il croyait être femme à cause de son ruban dans les chaveux) et lui dit:

- Ali est un petit youlon me semble-t-il il pourra vous aider je le pense, mais il est souvent en prière ce qui l'empêche souvent de répondre

et se retournant montra le petit homme du doigt en train de se concentrer avec toute son énergie pour qu'orzova l'entende. C'est beau un homme qui prie tout de même, ne pu s'empêcher de penser Damoclès.

- en tout cas si vous avez besoin d'un peu de compagnie je suis à Umiis ou à la chapelle, n'hésitez pas, en espérant bientôt vous revoir cher Joshuas. Vous transmettrez à votre patriarche mes respects et salutations distingués. se tournant: au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Pélérinage clan du swaziland   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2202.08.07 10:14

Ankhesenamon était épuisée lorsqu'elle arrivé devant la chapelle, mais elle était heureuse d'être arrivée. Elle netra dans la chapelle, s'approcha de l'autel et dit au fond d'elle même d'une prière à Orzova.
Puis elle s'écarta pour méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2202.08.07 14:37

Quand elle eut fini de méditer, elle fit un don de 400 po, décida de refiare une dernière prière pour son voyage de retour et sortit.


Dernière édition par le 03.08.07 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2202.08.07 15:53

Joshuas a écrit:
Après quelques minutes de trajets dans la cité, le fameux Damoclès le fit entrée dans la magnifique chapelle Orzaufique... qui vu son architecture, ne méritait vraiment pas la dénomination de chapelle.

Souriant à ce Frère qui paraissait assez exubérant et qui lacha son bras pour se diriger vers une autre personne, Joshuas lança géné.

Mon Frère... je vous remercie de m'avoir indiquer ce chemin... toutefois... sachez que je ne suis point Femme, mais bel est bien un Homme.
Je n'ai pas encore eu le temps de présenter à vous :

Je me nomme Joshuas Valendras, Capitaine des Gardians Valendras. Je suis le cousin d'Eckris Valendras, peut être le connaissez vous... il est le Patriarche du Clan Valendras mais aussi le Directeur de la Banque Samaréenne. Je viens ici en son nom, ainsi qu'en celui de notre Haut Conseil.

Le Maitre Youlon Ischar a demandé à notre clan d'effectuer un périple au delà de Samariis l'Eternel. Je viens en avant garde, afin de préparer un point d'attache... ici à Umiis.

Interpelant alors l'ensemble des personnes présentes dans la chapelle, Joshuas haussa malgrè sa fatigue la voix pour que chacuns puissent l'entendre.

Un Youlon est-il présent ici ? Quel est le responsable du bon fonctionnement de cette chapelle ?

Bonjour à vous, ô noble seigneur, je suis Ali Youlon d'Orzova, aussi je vous remercie d'avoir daigné venir en notre modeste chapelle de Samariis.
Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, je vais vous conduire jusqu'à la cuisine.
Nous vous donnerons de quoi vous sustenter, et vous nous narrerez ce pourquoi vous êtes venu, si il y a une raison particulière à ce qu'un haut dignitaire come vous vienne jusqu'à nous.
Je suis dés plus heureux, tant de nos frères et sœurs viennent en Umiis afin de s’y distraire et d’y méditer en notre chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2202.08.07 15:53

damoclès a écrit:
Vous dites banque samaréenne... hmmm j'ai oujours su que Ichtar avait de bonne relation... se dit au fond lui Damoclès et revenant vers l'étranger (qu'il croyait être femme à cause de son ruban dans les chaveux) et lui dit:

- Ali est un petit youlon me semble-t-il il pourra vous aider je le pense, mais il est souvent en prière ce qui l'empêche souvent de répondre

et se retournant montra le petit homme du doigt en train de se concentrer avec toute son énergie pour qu'orzova l'entende. C'est beau un homme qui prie tout de même, ne pu s'empêcher de penser Damoclès.

- en tout cas si vous avez besoin d'un peu de compagnie je suis à Umiis ou à la chapelle, n'hésitez pas, en espérant bientôt vous revoir cher Joshuas. Vous transmettrez à votre patriarche mes respects et salutations distingués. se tournant: au revoir!

Au revoir l'ami, vous êtes comme qui dirai une véritable étoile filante, vous ne vous reposez donc jamais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2203.08.07 5:24

Ali a écrit:
Au revoir l'ami, vous êtes comme qui dirai une véritable étoile filante, vous ne vous reposez donc jamais. Smile

hé ma foi, pierre qui roule n'amasse pas mousse, et marchand qui court amsse de l'argent... voilà donc pourquoi je suis si pressé! heuresement que nos chevaux ne sont toujours pas fourbus, sinon je me verrai vraiment au désespoire dans cette cité où il y a tant de chose à faire et tant à défaire!!
normalement, Je serais bientôt en possession d'un assignat de 1350pu que je donnerai alors à la communauté.

mon orbite me force de nouveau à m'en aller, ce cher Ali va encore être tout désespérer, mais qu'importe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2203.08.07 10:39

Jonas s'aperçevit avec joie que l'homme en retrait s'avérait être un Youlon d'Orzova. Remerciant le Youlon, le cousin du Patriarche du Clan lança à ce dernier :

Frère Ali, je vous remercie de votre accueil. Toutefois, mon labeur n'est pas encore terminé... je dois m'occuper des membres de mon clan qui m'ont accompagné.

En levant sa main droite et en l'agitant légerement d'avant en arrière, deux hommes aux visages éprouvés par la guerre pénétrèrent dans la chapelle. Ils otèrent leur casque, le tenant sous le bras puis vinrent s'agenouiller au pied du Youlon.

Gloire à Orzova ! lançèrent les deux lieutenants à l'unisson.

Frère Ali, voici mes deux lieutenants qui m'ont accompagné durant ce trajet. Je vous en prie, demandez à l'un de vos serviteurs de les conduire en cuisine. Peut être peuvent ils prendre le nécessaire pour nourir mes gens ?
De la même manière, il nous faudrait un endroit où dormir cette nuit... j'ai remarqué une écurie attenante à la chapelle... pourrait-on l'occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2204.08.07 8:14




Il faisait chaud pendant cette après midi d'été, mais la
chapelle gardait toute sa fraicheur. Les youlons s'affairaient en silence au
fond du monument, ce qui contrasta avec l'arrivée bruillante d'un individu.

En effet les portes venaient de s'ouvrir à la volé et un homme rondouillet
s'avançait à grand pas vers les travailleurs, qui reconnurent aussitôt le sieur
Damoclès. Tous au fond de leur tête se dirent: 'hé bien ça y est s'en est
fini de notre quiétude, l'ouragan est proche...'
tel était la réputation de
ce bonhomme à l'apparence d'un caniche puisque surmonté d'une touffe de cheveux
frisé à faire fuire tous les coiffeurs du coin...


Damoclès s'approcha et demanda pressé:





- appelé toute la communauté j'ai un message urgent à faire passer!!
voyant
l'hésitation se lire sur le visage des auditeurs, il dit:
allez, allez, je m'en
vais...!
Comme par miracle tous les visages s'illuminaires, la révélation de
cette information avait été perçu comme une délivrance pour ces Youlons
craintif d'être dérangeux dans leurs prières d'agonies.


Les Youlons disparurent et Damoclès resta seul dans la chapelle qu'il
contemplait. 5 minutes ne s'était pas passé que déjà toute les personnes
présente dans la chapelle étaient devant l'autel où Damoclès s'était assis.





- Eh bien mes amis, je suis venu vous dire que je m'en allais! Je vais faire un
pélerinage dans les montagnes loin d'ici pour me receullir. Mon départ est
prévu pour demain (dimanche) et je voyagerai 2 semaines. Mais avant tout je
venias en ce lieux pour faire le plus gros don que vous ayez eu jusqu'à présent
ici! Et oui vous ètes ici à servir Orzova en le priant et heureusement! Quant à
moi je suis là pour rapproter de l'argent!
En disant ces mots il sortit une
bourse énorme de sous son manteau et le déposa dans les mains de Ali qui fu
désequilibrer par le poids du sac!




- Mais combien y a-t-il dedans?
demanda Ali avec des yeux rond comme comme deux
soleils. L'assemblée s'était calmé et regardait le donateur avec un air de
surprise. Eux qui voyait Damoclès comme un perturbateur, car depuis son arrivé
à Umiis il était partout et parlait tout le temps. Les Youlons n'en revenaient
pas. mais il n'étais pas au bout de leur surprise...



- Je fais un don de 1350pu à la chapelle... Cela servira de fond à l'achat du
terrain où nous construirons notre magasin. La demande est d'aileurs en cours
au près des notables pour avoir le terrain

(https://xenomuros.1fr1.net/Cites-c2/Cite-d-Umiis-f7/Concile-des-notables-f10/-p1597.htm#1597)




Sur ce Damoclès pris congé des
chapelliers pour partir avec ses deux compagnons en pélerinage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2206.08.07 3:59

Ali dit alors :

« Et bien très cher frère, nous sommes honoré par se généreux don, Orzova vous le rendra, et plus vite que vous ne pouvez l’imaginer.
Nous sommes tous heureux de savoir que bientôt nous vivrons ensemble à Umiis (à ses mots Martenisas laissa un léger rictus déformer son visage..^^).
Votre sagesse est grande, votre générosité l’est tout autant, vous deviendrez un grand commerçant, un exemple pour tous vos confrères marchands.
Louons notre seigneur de vous avoir conduit jusqu’à Umiis. »

A ces mots, les Youlons firent silence.
Et Damoclès en profita pour tirer sa révérence...
Au nez et à la barbe des religieux, et des membres de l'honorable clan Valendras, dont certains étaient présents.


Dernière édition par le 06.08.07 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2206.08.07 4:02

La veille du départ de Damoclès


Joshuas a écrit:
Jonas s'aperçevit avec joie que l'homme en retrait s'avérait être un Youlon d'Orzova. Remerciant le Youlon, le cousin du Patriarche du Clan lança à ce dernier :

Frère Ali, je vous remercie de votre accueil. Toutefois, mon labeur n'est pas encore terminé... je dois m'occuper des membres de mon clan qui m'ont accompagné.

En levant sa main droite et en l'agitant légerement d'avant en arrière, deux hommes aux visages éprouvés par la guerre pénétrèrent dans la chapelle. Ils otèrent leur casque, le tenant sous le bras puis vinrent s'agenouiller au pied du Youlon.

Gloire à Orzova ! lançèrent les deux lieutenants à l'unisson.

Frère Ali, voici mes deux lieutenants qui m'ont accompagné durant ce trajet. Je vous en prie, demandez à l'un de vos serviteurs de les conduire en cuisine. Peut être peuvent ils prendre le nécessaire pour nourir mes gens ?
De la même manière, il nous faudrait un endroit où dormir cette nuit... j'ai remarqué une écurie attenante à la chapelle... pourrait-on l'occuper ?



"Bien cher frère, notre chapelle est votre, nous irons donc coucher à votre place à l'écurie, et vous prendrez nos couches, mais avant suivez moi aux cuisines."
Après avoir festoyé les nobles gens du clan prirent congés et allèrent se coucher.
Les religieux allèrent comme ils l'avaient annoncé à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2206.08.07 9:22

Après le départ de Damoclès, Ali alla à la rencontre de l’un des membres du clan Valendras.

« Et bien cher frère, pour l’instant votre séjour en Umiis vous convient il ?
Peut être auriez vous souhaité voir dame Ischtar ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2206.08.07 11:26

Oui Maitre Youlon... pour le moment tous va pour le mieux. Nous n'avons pu parlé qu'avec peu d'habitants de cette cité, toutefois l'architecture de celle-ci est très rafinée. Mon Cousin Eckris qui apprécie tant les arts architecturaux seraient j'en suis sur comblé devant le style local. Tout comme le style de cette chapelle... "exquis" comme dirait notre Patriarche.

Discretement, le Capitaine Joshuas se mit à rire en compagnie de l'un des lieutenants qui étaient encore avec lui.

Désirez vous vraiment dormir dans les écuries...? cela irait à l'encontre des regles de l'Hospitalité... et du rang qui est le votre...

Mais nous sommes venus ici, à Umiis faire un don à cette chapelle mais aussi pour rencontrer Dame Ischtar... elle avait des instructions à nous communiquer.
Pensez vous qu'il serait possible d'organiser une entrevue d'ici peu ? demain peut être (rp), histoire que je puisse prendre un peu de repos... et faire un rapport à mon maitre concernant le voyage et mes premières impressions.

Joshuas mis alors la main à sa ceinture et en décrocha une bourse de satin pour la tendre respectueusement au Youlon Ali.

Tenez mon frère, voici notre modeste contribution à la grandeur d'Orzova. Puisse cette somme d'argent aider les bonnes oeuvres de notre Temple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2207.08.07 7:52

" Merci pour votre don généreux noble sieur, sachez que lorsque dame Ischtar en aura finit avec sa réunion au concile des notables, il vous sera possible de vous entretenir avec elle.
En attendant, je vous invite à faire un tour en centre de cité, afin de découvrir les multiples trésors que recèle notre grande Umiis."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2209.08.07 12:36

De son plus large sourire, Joshuas lança au Youlon tout en lui serrant la main.
Je vous remercie noble Youlon... heureusement que vous êtes là... nous aurions eu bien du mal dans cette ville sans vous.

Permettez que j'aille avec mes hommes me reposer. Nous avons eu, une rude journée et nous avons à faire demain.

Qu'Orzova vous rende grâce de vos actions.

Sur ces quelques paroles, le Capitaine des Gardians Valendras se retira.
A l'aurore, ce dernier était déjà prêt... scellant son cheval, fociférant sur les quelques Gardians qui n'étaient pas encore prêt.
Peu avant de partir, ce dernier rentra une nouvelle fois dans la chapelle pour dédier une prière à Orzova.


O Dieu Mésicordieux !
Ecoutes l'humble serviteur que je suis
Acceptes de moi mon dévouement à ta cause,
Proteges moi de l'adversité,
Et nous triompherons unis
Ne ne accordant aucune pause
Dans l'exécution de ta divine volonté.

Ressortant de la chapelle, Ali fit face à la troupe des Valendras.
Nous reviendrons gentil Youlon. N'aie crainte, nous aiderons notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2214.08.07 11:49

J'attends votre retour parmi nous avec impatience, que votre journée soit placée sous les auspices de notre seigneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2225.08.07 0:38

Désireux de savoir un peu mieux où en était le projet de construction du port, Cadoc décida de se rendre à la chapelle des Huguenoths espérant y croiser Ishtar. Accompagné de 2 gardes il chevaucha jusqu'à la chapelle de bon matin.

Il entra dans la chapelle avec curiosité, il avait entendu dire peu avant de quitter Samarïis qu'Ellgwïr se rapprochait du culte d'Orzova et allait peut-être se convertir.

Trouverait-il Ishtar dans ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2225.08.07 7:59

Un cavalier approcha à vive allure de la chapelle des Huguenoths. Il portait la couleur verte opaline du Clan Valendras.

Descendant promptement de son destrier, sa cape flota légèrement et laissa entrevoir un cimetere accroché à la ceinture.

Un homme d'une stature assez impressionante se trouvait dans l'entrée de la chapelle, visiblement hésitant. Deux gardes suivaient apparement ce seigneur guerrier et semblaient tous aussi intrigué que leur maitre.

Marchant discretement, il surgit un peu brusquement à la droite de l'homme et lança humblement à ce dernier.


Messire... Bienvenue en la chapelle d'Orzova en Umiis. Je dois au nom de mon maitre, Joshuas Valendras, capitaine des Gardians au sein du Clan Valendras transmettre une missive d'importance au Youlon Ali qui a la charge de cette chapelle. Je pense savoir où il se trouve... désirez vous que je vous mène à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2225.08.07 19:23

C'est sur ces entre-faits que Damoclès et ses deux compagnons entraient dans la chapelle. Il était calme et posé. il regarda de loin la scène se dérouler, avant d'aller s'installer sur les banc des la chapelle afin de prier.

dix minutes passèrent pendant lesquelles Damoclès, s'appuyant sur ses genoux, priait.

Il se leva et resta couat. Aucun mot ne lui venait à la bouche, le silence des montagnes puis celui de la mer l'avant gagné, il pris donc un papier et écrivit:
Cher Ali et Ischtar, je ne sais où vous trouver, mais qu'importe cette lettre vous expliquera ce que je je m'en vais faire cette semaine.
Au cours de mon voyage qui fut plus long que prévu j'eu accès à de magnifique voiler fendant la mer avec leur coque profilé, c'est alors qu'il me vint une idée: notre échoppe d'Umiis va se spécialisé dans le transport de bien et de personnes ainsi que dans la botanique. Nos serres sont déjà prètes, mais nous devons nous en aller afin de récuppérer le bâteau que nous avons fait construire il y a trois semaines de cela, afin que nous puissions transporter marchandises et passagers.

Je suis triste de ne pas vous trouver à mon retour chers Ischtar et Ali, mais qu'importe, d'ici quelques jours nous nous reverrons surement...

Signé: Damoclès

Damoclès déposa la lettre sur une table qui passait par là et se re tourna vers les autre personnalités de la chapelle. Il s'approcha de Joshuas et le salua. Cela faisait longtemps que les deux hommes ne s'étaient pas vu, mais au fond du coeur de Damoclès l'amitié brûlait encore comme au premier jour.

Puis se tourna vers le nouveau venu et lui dit:

- Cher Cadoc je vous salue, je me présente à vous: Damoclès, membre du clan Capriccio, et marchand à Samariis ainsi qu'à Umiis. Notre clan va servir de pierre angulaire à la religion Orzofique afin d'aider les nouveaux clans en leur apportant des contributions financières. C'est pour cela que je m'en vais rechercher de quoi nous apporter des revenus certains. Ce port est la pièce maîtresse de notre réussite et grace à Ischtar notre communauté religieuse contribue fortement à le réaliser. (pfiou, ça fait beuacoup de mot après tout ces silences...)

- le port est toujours en construction pour le moment, mais nous nous y renderont dans deux semaines afin d'y faire accoster le premier bâteau: L'Orzofore




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2226.08.07 9:34

Damoclès, enchanté de faire votre connaissance.
quant à vous Noble messager des Valendras je vous suis.
J'espère que le youlon pourra me conduire jusqu'à Ishtar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet2228.08.07 6:44

Ali accueillit les deux hommes à bras ouverts.

« Messeigneurs, quelle joie de vous voir parmi nous.
Veuillez m'excuser si je me suis fait attendre, j'étais en pleine méditation après avoir reçu une missive de Samariis qui m'a profondément touchée.
Sachez que dame Ischtar n'a fait qu'une brève halte en ses murs, et n'a pas souhaité être dérangé, car à l'heure actuelle tout notre clan est sous le coup d'une terrible nouvelle.
Mais rassurer vous, notre seigneur Orzova nous donne la force de continuer, et d'avancer à l'unissons parmi nos frères et sœurs.
Nous ne nous retirerons pas de la vie publique avant de nous être assuré du succès du projet de construction du port.
Mais dites moi, que puis-je pour vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle des Huguenoths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths - Page 2 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle des Huguenoths
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chapelle des Huguenoths
» A ROUVRIR: Chapelle Brandir d'Al-Maral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Esplanade centrale :: Quartier des Incompris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser