*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La chapelle des Huguenoths

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2204.07.07 14:40

Un nouveau lieu de culte fut érigé à Selmeth par les religieux d'Orzova.
Cette chapelle n'était pas différente du point de vue architectural que celle érigée à Umiis.
Cet art architectural symbolisait l'Ordre des youlons d'Orzova.
La chapelle des Huguenoths 14857569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2217.07.07 11:02

Les quelques religieux présents dans la chapelle vivaient selon un rythme routinier, fait de recueillement, de corvées ménagères, de jardinage et autres.
Le temps s’écoulait, et aucuns pèlerins ne s’étaient présentés….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2220.07.07 4:11

Les religieux continuaient leurs œuvres, certains méditaient, d’autres s’attelaient aux taches et corvées ménagères.
Le temps s’écoulait avec monotonie, sans pour autant qu’un jour soit la pâle copie du jour qui le précéda…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2222.07.07 7:12

Mioshi travaillait depuis plusieurs années sur un arbre que l’on nommait couramment « cerisier ».
Il avait appliqué un greffon sur l’un de ces arbres, et avait répété plusieurs fois l’opération, car jusqu’alors, le résultat ne le satisfit pas pleinement.
Après plusieurs essais, il espérait que cette fois ci serait la bonne.
Les divers variétés qu’il avait jusqu’à maintenant créé, en « botaniste » confirmé qu’il était, furent à l’origine du nouvel arbre qui allait bientôt donner ses fruits (appelés « cerise »).
Par rapport aux cerises d’origines de l’espèce, celles qu’il avait récoltées, donnaient à chaque fois de plus en plus satisfaction.
D’un fruit rouge pourpre, petit et acide, il avait su avec l’aide de la nature créer un fruit d’un rouge vif à la saveur plus sucrée, mais le fruit manquait encore en sucre.
Le nouvel arbre hybride qu’il avait créé allait peut être lui donner satisfaction cette année…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2229.07.07 8:46

La récolte de cette année fut dés plus réjouissante.
En effet les fruits étaient parfaits, enfin l’arbre fruitier qui allait être planté en masse était le bon.
Les Cerises de Mioshi allaient peut s’exporter partout à travers le monde…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2230.07.07 12:08

La jeune femme venait enfin d'arriver a Selmeth .
Elle et ses quelques affiliés allèrent directement des leur arrivé dans la Chapelle des Huguemoths .
Avec la lettre de son Chambellan en main , la jeune femme entra dans la chapelle tandis que ses affiliés s'alignèrent dans le fond pour se fondre dans le décors .
La jeune femme s'avança jusqu'à l'hôtel ou elle se mit a genoux pour prier en attendant la venu d'un religieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2230.07.07 14:21

Un religieux vint auprès de la jeune femme et il se présenta à elle:

"Bonjour très chère damoiselle, je suis Grünt Orgnalaï, Youlon d'Orzova.
Votre venue parmi nous est dés plus réjouissante.
Nous sommes heureux enfin de savoir que les membres de notre communauté ne nous ont pas oubliés.
La vie loin de tous nos frères et sœurs commençait à nous peser.
Même si Orzova dans sa grandeur ne cesse d'être à nos cotés afin de nous soutenir face à la vie ascétique que nous avons ici.
Mais suivez-moi donc, vous devez avoir faim, et soif, faites donc venir vos camarades de route, je vais vous conduire jusqu'à la cuisine.
Vous pourrez vous y restaurer.
Ensuite, je vous conduirai jusqu'à vos couches. Nous n'en aurons pas suffisamment pour vous et vos compères, mais nous en improviserons dans l'étable.
Qu'Orzova vous bénisse, cela fait tant plaisir de vous voir en nos modestes murs.
Allons, trêve de bavardage, nous y sommes.
La cuisine."
Puis les convives prirent le temps de se restaurer, les religieux présents ne se firent pas attendre pour les rejoindre.
L'atmosphère était à la joie et à l'allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2230.07.07 14:53

Durant le repas , les compagnon de la jeune femme retirèrent leurs lourdes cape de leur armure .

Le groupe était composait pour la plupart d' hommes et de femmes de moins de 20 ans ,
en réalité avec tous les meurtres qui se produisait a Samariis , le Chambellan avait envoyé a Selmeth les membres ayant le moins d'expériences .
La jeune femme prit la parole lors de l'arrivée des premier plats du repas pour faire un discourt :

" Merci a vous de nous accueil ,
bien que nous avons était envoyait sous les ordres de notre Chambellan ,
c'est avant tous pour servir notre communauté que nous somme ici réunis ,
nous ne savons pas encore se que cette cité va nous réservé , mais en attendant , nous resterons et servirons de notre mieux les intérêt de la communauté du divin Orzova .
Gloire a lui , et merci pour cette accueil !
Mangeons et régalons nous !"

Puis il reprirent tous le repas dans la joie et la bonne humeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2231.07.07 4:25

Durant le repas, Mioshi intervint:

« Et en pour clore ce repas, permettez moi de vous offrir le produit d'un long labeur, quelques fruits rouges, que nous appelons cerises.
Cette variété est l'aboutissement de mes travaux en tant que cultivateur.
J’espère que cela vous plaira. »

Il leurs tendit un panier empli de fruits.

Shingun Orizawï prit la parole :

« Et si le cœur en dit à l’un d’entre vous, nous pourrons aller à la pêche.
Je connais un endroit particulièrement poissonneux.
Les truites sauvages sont un délices, nous pourrons pour ce soir en manger quelques unes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2231.07.07 7:49

"Très bien , nous irons pécher , mais il nous faut dabord allez chercher de quoi faire , pécher sans équipement n'est pas si facile ..."

La jeune femme chuchota quelque mot dans l'oreille du jeune homme a coter d'elle et celui si parti des qu'elle finit sa phrase .

" Pour vos fruit , nous pouvons aussi nous charger de la cueillette si cela ne vous dérange pas . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2231.07.07 8:50

Dame Azurie a écrit:
"Très bien , nous irons pécher , mais il nous faut dabord allez chercher de quoi faire , pécher sans équipement n'est pas si facile ..."

La jeune femme chuchota quelque mot dans l'oreille du jeune homme a coter d'elle et celui si parti des qu'elle finit sa phrase .

" Pour vos fruit , nous pouvons aussi nous charger de la cueillette si cela ne vous dérange pas . "

Merci pour l’aide que vous me proposez, vous m’en voyez ravi.
Il reste effectivement quelques arbres garnies en cerises, nous récolterons les fruits jusqu’à une certaine hauteur, et nous laisserons le reste aux oiseaux.

Concernant la pêche, sachez que nous avons ce qu’il faut pour exercer cette tache ardue.
La patience à la pêche à la ligne est une valeur dés plus nécessaire, croyez moi.
Mais je ne doute pas de vos attributs, j’aime juste à mètre en avant les difficultés avant tout exercice.
Comme cela, en cas d’échec on est un peu moins déçu, car comme nous avons coutume de dire, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2231.07.07 16:44

"Mais de rien , nous sommes la pour servir ..."

Puis la jeune femme regarda les homme de son groupe avec un sourire a bien cacher dans le coin de ses lèves et dit .

" Bon puisque tous est régler , je vais emmener les demoiselles prendre leur douches , se long voyage a été épuisant , je vous laisse vous occuper des hommes si cela ne vous dérange pas ,demain nous commencerons le travail ."

puis elle parti avec les femme en directions des douches .

" Nous irons nous coucher juste après ! pour être en forme demain ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2201.08.07 14:31

" Et bien soit, faites donc chères consœurs, demain sera un autre jour, nous pourrons poursuivre nos conversations en faisant la cueillette. Smile "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2201.08.07 17:56

La journée se termina donc et la jeune femme et ses amis s'endormir sous la fatigue .

La nouvelle journée commença par un levé de soleil dans l'horizon du désert .
La jeune femme se leva bien avant le soleil pour s'exercer au maniement des armes avec ses compagnons .
Juste après elles alla reprendre une douche et puis alla rejoindre les religieux qui venais de se lever pour le petit déjeuné .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2202.08.07 3:20

Les religieux prirent soin de tout préparer, les membres du clan Azurie n’eurent qu’à s’attabler.

Un Youlon prit alors la parole.

« Excusez moi très chère consœur, mais l’attente de vous dire ce qui me ronge n’est plus supportable, aussi prendrai je l’initiative de vous faire part d’une terrible vision qui accable notre communauté.
EN effet, il y a de cela quelque temps, des personnes de Selmeth disparurent mystérieusement.
L’on a entendu plusieurs rumeurs afin d’expliquer l’inexplicable.
Un groupe de militaire s’est alors proposé pour nous aider, mais la contrepartie fut qu’ils puissent avoir main mise sur Selmeth.
Heureusement pour nous, un groupe de Samaréen était présent, et nous espérons qu’ils reviendront en masse afin de nous libérer de ce joug militaire imposé.
Il faut aussi que vous sachiez que dans nos prières Orzova nous a fait entrevoir le pire.
En fait, il faudrait que vous repartiez avant qu’il ne soit trop tard.
Une vague destructrice va bientôt déferler sur Selmeth.
Et il n’y aura pas de survivants.
Je vous en conjure, vous êtes bien trop peu pour nous aider, aussi, je vous exhorte à partir et à faire part de nos craintes à notre communauté et aux Samaréens.
Dites leurs qu’un conflit armée est certainement inévitable.
Nous prierons Orzova pour qu’il vous accompagne sur votre chemin de retour.
Après votre déjeuner, nous vous empaquèterons quelques vivres pour votre voyage de retour, nous remercions notre seigneurs de vous avoir conduit jusqu’à nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2202.08.07 7:03

" Si c'est ce que vous souhaitez , nous partirons , mais notre clan n'est que très peu important et peut de personne risque de nous écouté a notre retour . Je ne vois hélasse , hélasse aucune solution , vous devriez partir vous aussi ou au moins l'un d'entre vous , pour nous accompagné a Samariis cherché de quoi nous constituer une défense solide .
Votre respectable clan est assez connu et vous pouvez donc vous faire entendre d'un plus grand nombre de clan ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2202.08.07 7:25

Niglo entra dans la salle entouré de deux apprentis.
Il avait vaguement compris les mots défense solide et cela ne le rassuré guére.
Finalement peu être allez t'il quitter la ville et prospecter ailleurs.
Mais bon les deux sculpteurs lui avaient dis qu'ils avaient affaire avec le temple...
Il allait pas rater ce contrat a cause de trois pillards...
Il attendit donc la fin de la conversation pour pouvoir présenter les deux jeunes artistes à leur futur employeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2202.08.07 16:28

Dame Azurie a écrit:
" Si c'est ce que vous souhaitez , nous partirons , mais notre clan n'est que très peu important et peut de personne risque de nous écouté a notre retour . Je ne vois hélasse , hélasse aucune solution , vous devriez partir vous aussi ou au moins l'un d'entre vous , pour nous accompagné a Samariis cherché de quoi nous constituer une défense solide .
Votre respectable clan est assez connu et vous pouvez donc vous faire entendre d'un plus grand nombre de clan ."

Et bien, sachez que nous ne pouvons pas abandonner notre chapelle ainsi tout en sachant que la populace est livrée à elle-même face à une menace incertaine, mais qui laisse présager le pire.
Je pense que votre clan sera entendu, car au sein de notre église nous ne formons qu’un, et comme vous le savez peut être il y a plus d’une dizaine de clans composant notre communauté.
Le fait de leur faire mention de nos craintes les fera réagir, ca qui engendrera un effet en cascade qui attirera forcément l’attention d’une majorité.
Dans tous les cas, sachez que votre visite nous aura fait grand plaisir, et nous espérons que nous seront encore là lors de votre retour.

Nous avons foi en notre seigneur, et s’il a dans son infinie bonté jugé bon de nous prévenir via nos rêves et qu’il vous a guidé jusqu’à nous, c’est qu’il a un plan pour les habitants de Selmeth.
Il ne nous laissera point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2202.08.07 16:31

Niglo a écrit:
Niglo entra dans la salle entouré de deux apprentis.
Il avait vaguement compris les mots défense solide et cela ne le rassuré guére.
Finalement peu être allez t'il quitter la ville et prospecter ailleurs.
Mais bon les deux sculpteurs lui avaient dis qu'ils avaient affaire avec le temple...
Il allait pas rater ce contrat a cause de trois pillards...
Il attendit donc la fin de la conversation pour pouvoir présenter les deux jeunes artistes à leur futur employeur


« Très cher monsieur, sachez que nous ne sommes au courant d’aucune affaire de commande de sculpture, vraiment.
Se pourrait il que cette commande soit pour Umiis, ou pour Samariis.
L’hirondelle que vous avez reçue provenait elle d’Umiis, ou de Samariis ?
Veuillez m’excuser, mais je n’en ai pas eu échos. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2203.08.07 1:46

" Quoi qu'il en soit , Nous devons trouver une solution a notre probleme ...
Mais , ne vaudrait il pas mieux évacué Selmeth ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2203.08.07 3:02

Dame Azurie a écrit:
" Quoi qu'il en soit , Nous devons trouver une solution a notre probleme ...
Mais , ne vaudrait il pas mieux évacué Selmeth ? "

C'est tout à fait louable de votre part d'avoir eu cette idée, cependant, il faut reconsidérer la source de nos craintes.
Il s'agit de visions oniriques, oui, c'est ces visions qui nous ont montré le pire.
Et je ne pense pas qu'il soit convenable de faire évacuer tout Selmeth parce que nous autres religieux avons eu une prémonition.
Le peuple n'est pas rattaché à notre culte, ce qui fait qu'ils prendront au pire nos conseils comme la manifestation de notre folie collective.
Le problème reste entier, et il n'y a que vous pour tacher de faire quelque chose pour le futur de Selmeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2203.08.07 4:06

" Alors c'est une fatalité , nous ne pouvons rien faire ...
Même si nous allons chercher de l'aide dans les autres Cité , cela serai perçu comme notre " Folie Collective " .
Nous allons donc évacué les fidèles d'Orzova , eut il nous croirons , ensuite pour les autres il faudra trouver un moyen de les faire quitté la cité sans parlé de Vision . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2203.08.07 4:56

Niglo s'eclipsa se demandant pourquoi fermir lui avait envoyé ces deux jeunes bourricot incapalbe de retrouver leur chemin !!!.
Cependant les propos qu'il entendé n'été pas clair et ne le rassuré pas des visions des pillages evacué la ville !!!! MAis ils fumé quoi ces religieux ?
Peu être faudrait t'il penser a se reconvertir dasn le commerce de mélusine ..;
A moins que .. Non pas le culte dOrzova encore les hitopiste mais eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2203.08.07 8:38

"Sinon se que je peut faire c'est fortifier la ville ... Bien sur ça ne tiendrai pas longtemps mais sa peut aider, il suffirait de posté quelques personne sur les mur pour faire le guai , au centre de la cité on construirai un abris qui ne pourrait être ouvert de l'extérieur , ainsi même si la cité est prise , les citadin serons a l'abri jusqu'à l'arrivée de renfort .

Il faudrai aussi emmagasine des vivres , sa servirai a rien de mettre les villageois a l'abri si c'est pour qu'il meurt de faim ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet2203.08.07 9:05

C’est une excellente idée, nous pourrons prétexter œuvrer pour la sécurité de tous, en prévoyant une quelconque attaque armée venant de la forêt.
Sans pour autant faire référence à nos visions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle des Huguenoths Empty
MessageSujet: Re: La chapelle des Huguenoths   La chapelle des Huguenoths Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle des Huguenoths
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chapelle des Huguenoths
» A ROUVRIR: Chapelle Brandir d'Al-Maral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** Région de Selmeth ** :: ** Cité-Etat de Selmeth ** :: Place du Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser