*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2203.09.07 2:50

Olvide cueillait des tomates dans les vergers de l'Aldinium car Ma Aldine voulait faire de la confiture de tomates vertes. Il adorait cela et espérait bien qu'elle lui ferait lécher la bassine comme lorsqu'il était petit!

Soudain, un étrange cri retentit:


Oooollllvide!

Alors qu'il se demandait qui pouvait bien l'appeler de cette étrange façon, un étrange oiseau de toutes les couleurs se posa sur une branche basse près de lui.

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Apu-3-9lahyvbpfsbdkcixwi0599k4

Oooollllvide! Le Booossuuu!

Mais il parle! Quel merveille!, s'écria-t-il.

Puis il s'avisa que l'oiseau avait l'air très fatigué et qu'il portait une petite bourse attachée à la patte.

Un oiseau messager! Voyons voir.

Il prit délicatement le petit sac sans que l'oiseau ne bronche. Il l'ouvrit et y trouva une lettre qu'il déplia pour la lire.

Citation :
Cher neveu,
Nous sommes en route pour la baie d’Umiis. Nous devrions toucher terre dans quelques jours.
Notre mission a été un succès. Nous avons retrouvé les membres de la première expédition et nous ramenons une centaine de plants de Kh’aafey.
Nous allons avoir besoin d’aide en arrivant. Il faut acheminer les plants le plus vite possible vers Samariis. Pour cela, veux-tu bien demander de l’aide à l’Aldinium auprès de Damoiselle Anne-Ly et Maitre Paracelse pour organiser notre débarquement, une nuitée à l’Aldinium pour une centaine de personnes et le chargement des plants sur une barge fluviale.
Préviens le Concile des Notables d’Umiis que nous pourrons dédommager la ville par le don d’un précieux plant de Kh’aafey aux jardins botaniques de la ville.
Nous confions ce message à notre dernier messager, le magnifique perroquet du Capitaine Alexis. Dès réception, envoie un message à Samariis au Ministère de l’Extra-Muros pour les avertir de notre arrivée prochaine avec les plants de Kh’aafey. Il faut commencer à préparer les champs pour les planter le plus vite possible.
A très bientôt, cher Olvide.

Ton Oncle Parcifal


Ravi d'avoir de bonnes nouvelles il sourit puis se dit qu'il n'y avait pas de temps à perdre. Il se mit aussitôt à la recherche de Paracelse ou d'Anne-Ly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2205.09.07 14:20

Merci Olvide. Quel bel oiseau ! Nous avons prévenu le gardien des lanternes du chantier du port maritime pour nous avertir de leur arrivée. Nous avons des boeufs et des charouettes pour le transbordement de leurs marchandises. Nous avons des lits et des cuisines pour leurs réconfort. Mais nous n'avons point de navires pour les ramener d'Umîis en Samariis. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2209.09.07 13:59

Olvide arriva à l'Aldinium où on lui avait dit que seraient logés les membres des missii sud.

Il aperçut Anne-Ly, très occupée à donner des ordres en cuisines et aux soubrettes qui préparaient les dortoirs pour recevoir une si grande affluence.
Il ne la dérangea pas et partit à la recherche de Maitre Paracelse.


Maitre Paracelse, j'ai une bonne nouvelle!!!
Le Grand V de Damoclès devrait arriver à Umiis en début de semaine. C'est une fière goëlette qui pourra transporter tout le chargement et une partie des hommes.
Bien sûr, il faudra que certains voyagent par la terre mais je pense que nous trouverons des chevaux pour eux. N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2209.09.07 14:57

Formidable Olvide, et bien restons attentif car voilà une belle solution. Et si il n'y a pas assez de place sur le grand V essayons plutôt de trouver une deuxième embarquation plutôt que de séparer notre équipée en naviguateur et en cavalier. Sinon Augusta m'a parlé d'un présent que P'lar aurait promis aux habitants et à Flora pour les jardins. Vous êtes au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2209.09.07 15:51

Chers amis je surprends votre conversation, mon bateau peut prendre 27 personnes et transporter 7 tonnes de fret.
Selon mes informations il devrait arrivé demain dans la matinée et sera prèt à appareiller vers 14h, arrivant à samariis à 22h. Son retour est prévu à 8 heure mardi. Ainsi vous seriez tous en Samariis le mardi à 18h (si vous étiez plus nombreux que 27 ^^)

je vous rappel les tarifs (affichés dans samariis):
Umiis vers Samariis, tarif 50 pièces d'or d'Umiis (ou 350po de Samariis) par personne
pour le fret:5 pièces d'or d'Umiis pour 7 livres de marchandise.

et 60 pièces d'or d'Umiis pour un passager et son fret.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2209.09.07 16:11

Alors que Paracelse interrogeait Olvide sur le Kh'aafey, un homme s'avança.

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Parcifal

Oncle Parcifal! s'écria Olvide avec un grand sourire. Ce que je suis heureux de te voir!

Parcifal donna une vigoureuse claque dans le dos de son neveu et lui dit:

Moi aussi, cher Olvide, moi aussi.
Mais les retrouvailles attendront encore un peu.


Puis il se tourna vers Paracelse.

Soyez remercié de votre hospitalité, noble Aldinus.
J'ai entendu ce que vous demandiez à mon neveu et je peux vous dire que c'est vrai. Nous voulons donner un plant de kh'affey aux jardins de la ville pour dédommager de tout le tracas que notre arrivée a causé. La pousse est jeune mais elle deviendra vigoureuse si on s'en occupe bien.
Voilà:


Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Cafeier

Rempoté dans les normes Wink

Tiens Olvide, porte le donc à la responsable des jardins.


Puis, entendant les tarifs du batelier, il songea:( Et bien, on n'est pas parti!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2209.09.07 16:53

"Merci Maître Parcifal."
Puis entendant également les tarifs du batelier Damoclès, Paracelse avale de travers.

"Oui Parcifal, je crains d'une part que nous ayons besoin d'un navire à quai durant trois ou quatre jours pour permettre à tous d'embarquer. Mais que de plus puisque nous aurons besoin de toute la goëlette, il nous en coutera environ 1700pu ou plus de 10000po pour ce voyage. Cela m'apparait exorbitant. A moins que Damoclès ne fasse un geste significatif, je propose de nous tourner plutôt vers la flotte des Harenzoll pour nous dépanner ou vers un armateur moins cher."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2210.09.07 1:32

Olvide revenait des Jardins d'Umiis. Il alla directement voir Maitre Paracelse et lui dit:

Dame Flora a été très heureuse de recevoir le plant de Kh'aafey si rare et elle a proposé une récompense de 2000pu pour faciliter le retour de nos amis vers Samariis.
Pensez-vous que ce sera assez pour les rapatrier tous? Ils sont une centaine et le Grand V ne sera jamais assez spacieux.
Je ne savais pas que les Härenzoll avaient des bateaux. Croyez-vous qu'il faille attendre? Je vais essayer de prendre contact avec leur représentant ici et je vous tiendrai au courant.


Et il repartit, se disant que ce ne serait pas ce soir qu'il pourrait s'assoir et boire un verre avec ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2210.09.07 3:08

vous avez besoin de plus de place?

dites moi quel est votre budget et je vous dirai si il peut exeptionnellement être accepté étant donné que vous prendrez surement tout le navire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2210.09.07 5:14

Paracelse salua la vélocité de Olvide et s'inclina devant Maître Damoclès:
"Eh bien nous aurions besoin que vous puissiez transporter, mon cher Damoclès une centaine de personnes et leur fret et marchandises vers Samariis. Mais si possible en une fournée, peut importe le confort si il ne s'agit que d'un voyage de huit heures. Mais aussi que votre vaisseau puisse attendre en quai deux ou trois jours pour permettre à toute l'expédition d'embarquer. Notre budget est de 2000pu grâce au plan de K'haaffey déposé aux jardins d'Umîis. Croyez-vous l'affaire possible. Et si oui pouvez-vous faire accoster votre navire à notre quai que les participants de la missii puissent commencer à embarquer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2210.09.07 6:03

Damoclès se frottait le manton et demanda:
- cela pose problème! Nous ne pouvons pas prendre plus de 50 passagers. En plus s'il faut attendre le chargement... Hmmm je dois réfléchir!

A ce moment negoce 001 entrait dans la pièce, il s'approcha tout de suite de son maître et lui donnait une lettre cachetée. Damoclès s'excusa auprès de Paraclese le temps de lire sa lettre.


...

...

...

...

. . . .

- Ah ça y est j'ai fini, clama Damoclès! Nos affaires vont peut être s'arragner... On me signale que le second navire que j'ai affraité pour Umiis et qui est destiné à assurer la protection du port maritime arrive demain. Il a tonnage suffisant pour transporter 22 tonnes de fret et 700 hommes (en plus de l'équipage!) Mais le seul problème est qu'il a un tirand d'eau beaucoup plus important que Le Grand V l'équipage de ce dernier a pour mission de sonder le fleuve pour voir si l'Intrépide pourrait passer. Une réponse plus précise devrait vous parvenir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2210.09.07 8:32

Les membres du Clan MJ arrivèrent alors.... Ils cherchaient Anne-Ly qui devait leur donner un repas et surtout un lit... Alexis entendant parler de bateau tendit l'oreille, saisissant la conversation il se contenta de sourire, lui n'avait rien demandé pour se lancer au secours de la mission, il y avait même quasiment perdu un bateau, puisque celui ci se trouvait au large des côtes sans possibilté de retour sur le Samarée. Mais si tout allait bien il aurait bientôt un nouveau bateau sur le fleuve... Il dit alors

Zauriez pas un peu d'Rum pour un pov marin assoiffé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2210.09.07 9:42

Damoclès, était un homme souvent demandeur d'un peu de gnole, c'est pourquoi il avait toujours sur lui de quoi rassasier quelques gorge désseché... Il sorti son fût et un goblet... ou plutôt deux hé hé hé ^^

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 VV5BU2BADMJ5YWWXTH35ZZMXTDFDP5_1

- Tiens l'ami, dit Damo, conte moi donc tes aventures autour de ce petit pichet qui se vide trop vite selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2210.09.07 11:38

Olvide avait écouté les discussions mais quelque chose le turlupinait. Il s'approcha de Paracelse et lui dit tout bas:

Maitre Paracelse, en allant en ville tout à l'heure, j'ai entendu les gens parler de l'arrivée du Grand V. Il est arrivé du côté mer et non pas fleuve! Or l'hypothétique canal qui relierait les deux n'est encore qu'une vue de l'esprit! Si non, la Terrible aurait pu nous transporter jusqu'à Samariis. Les plants de Kh'aafey ne suporteront pas le passage des rapides. Il faut trouver autre chose.

De plus, je reviens de chez le Seigneur Yatus Härenzoll. Ils n'ont pas de bateau qui pourrait faire l'affaire et en dérouter un vers Umiis prendrait au moins une semaine. Je lui ai dit que j'allais vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2210.09.07 12:42

Mon cher olvide savez vous qu'un fleu... ips... un fleeeeuve, se... ips... fini dans la meuur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2210.09.07 14:04

bon effectivement, selon les cartes le grand v n'a pas pu arrivé par la mer à côté de Umiis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2221.10.07 9:27

Yan et Goru arrivèrent avec leurs affaires sur le parvis de l'auspice. Ne sachant trop ou allez, il essaya de trouver quelqu'un. Par un coup de la chance surement il rencontra le concierge dans une pièce marqué ... "Accueil" Razz
Aussitôt il alla se présenter :


Bonjour monsieur, je me nomme Yan Luo et on m'a dit en ville que vous acceptiez les étrangers en transit dans votre auspice. Est-ce vrai ? Pourriez vous nous accueillir pour quelques jours ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2222.10.07 6:03

Une vieille servante voilée s'avança. Sans un mot, elle fit signe à Yan et Goru de la suivre. Ils traversèrent plusieurs serres aux parfums enchanteurs avant d'emprunter la salle des Dédales et de pousser la porte de l'hospice.
Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Dortoirhospicewp3


Une vaste salle où était aligné une centaine de lits se présenta à eux. La servante désigna deux lits propres et vides aux visiteurs. Au fond de la salle quelques plaintes déchiraient le silence des lieux. Une infirmière vaquait à des soins derrière les toiles fermées d'un des lits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2223.10.07 14:47

Yan remercia aussi silencieusement la vieille femme, puis ils commencèrent à s'installer.

Et bien...ce n'est pas un grand hôtel certes ! mais c'est toujours mieux que de dormir sous un pont qu'est-ce que tu en dit ?

Seul le silence de son fils lui parvint...leur relation serait bien difficile à établir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2201.11.07 4:52

Quand Yan se réveilla le lendemain, le lit de son fils était vide. Une angoisse soudaine serra son coeur, et il se leva en vitesse. C'est en sortant de sa chambre qu'il le vit au bout du couloir, aidant une infirmière à faire un soin. Fort jolie d'ailleurs (l'infirmière). C'est la première fois depuis le voyage, que son fils s'intéressait à quelque chose. Que ce soit les soins ou les femmes...il sourit.

Il se prépara pour la journée qui l'attendait, tout en réfléchissant. Quand il eut pris sa décision, il revint voir son fils.


Goru ? fit-il en arrivant vers lui. Je dois allez à la bibliothèque. Celà prendra surement du temps avant que je trouve ce que je suis venu chercher.

Il vit son fils baisser les épaules et s'apprettant à suivre son père. Mais celui-ci continua

Tu as l'air de bien t'occuper ici...et si madame l'infirmière est d'accord, peut-être souhaiterai-tu rester ici pour l'aider encore un peu ?

Goru n'en croyait pas ses oreilles, son père n'allait pas le forcer à le suivre ! Puis rapidement il se tourna vers l'infirmière pour connaitre sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2201.11.07 10:07

L'infirmière salua Yan Luo avec un large sourire.
"Laissez donc Goru à mon service. Je lui ferai visiter les serres et le laboratoire des poisons. En espérant parvenir à éveiller chez lui une âme de guérisseur."

L'infirmière caressa les cheveux du jeune Goru d'un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet2201.11.07 16:41

Et bien ! je te laisse entre de bonne mains alors fit-il avec un clin d'oeil. Goru rougit comme une pivoine et ne savait plus où se mettre. Son père n'en fut que plus joyeux ! Et c'est en riant qu'il partit vers la bibliothèque.

Il s'assura que son fils fut de nouveau occuper pour aller se changer dans sa chambre. De ses affaires, il sortit un sac un peu particulier. Ficelé de telle façon qu'il fallait faire une petite manipulation pour l'ouvrir. Dans le cas contraire celà ne ferait que resserrer les liens du sac. Une fois ouvert il en sortit un vêtement léger, fait de bandes de cuir tressées. Il l'enfila comme s'il mettait une nouvelle peau. Et a sa façon de la mettre on pouvait y voir la force de l'habitude. Il sortit aussi un petit étui en cuir qu'il ouvrit pour en vérifier le contenu. Passe partout, crochet à serrure, lime, pinces, ... tout y était. Il la referma et la mis dans une poche intérieur de son habit. La dernière chose qu'il sortit du sac était enrouler dans du tissus. un tintement métallique se fit entendre lorsqu'il posa l'ensemble sur le lit. Il déroula le paquet et trois lames apparurent, deux moyennes et une petite. Il plaça les deux lames courbes dans son dos, fixées par un système d'attache lui permettant de les sortir facilement en les tirant vers le haut. Puis il plaça la petite lame le long de sa jambe. En ressortant de la chambre il s'assura une nouvelle fois que son fils était hors de vue...puis il se dirigea vers la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) - Page 4 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Quartier des Notables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser