*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2216.06.07 21:03

OUVERTURE DE L'ALDINIUM
au public. Soyez les bienvenues.


Prudction disponible: (Prix à fixer avec marchand):

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Potion10Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Potion10Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Potion10 Poissons: Effets inconnus...




Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Aldiniumpz8
Anne-Ly de Aldinus de retour de voyage dans le Nord supervise les finitions du chantier dans les collections végétales et mycologiques attenantes à la future demeure des Aldinus. Le clan des Aldinus s'étant agrandit considérablement, s'installe en Umïs dans cette vaste demeure.

La demeure comprends les appartements des Aldinus, les collecitons de plantes, la champignionnière sous-terraine, le laboratoire des potions, l' officine et ces deux comptoirs, celui des remèdes bénéfiques et celui des remèdes maléfiques et le salle des consultations du docteur Paracelse de Aldinus.

Pour tout souci lié à notre savoir-faire, entrez dans la serre puis tout droit jusqu'au bosquet de Malicorne, longez alors le parterre de Mandragore et le bassin des Algues Toxiques et poussez la porte droite pour l'officine et celle de gauche pour la salle de consultation.Si vous vous perdez, vous pouvez vous adresser au concierge.


Dernière édition par le 17.07.07 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2220.06.07 19:12

Salle des soins de l'Aldinium.

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Dortoirhospicewp3

Paracelse fit un dernier tour d'inspection. Tout était fin prêt pour accueillir les douleurs.


Dernière édition par le 21.06.07 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2221.06.07 8:17

Le groupe de Cobras bléssés lors de la bataille dans les Plaines arriva enfin dans l'Aldinium.
La pluspart pouvaient marcher mais d'autres arrivérent sur des brancards.
Un Cobra pris la parole:
Merci de nous recevoir dans un lieu aussi...peut en rapport avec notre rang, que Baghiwa vous garde.
Il se frappa du poing droit sur le coeur en signe de respect tout en s'inclinant légérement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2221.06.07 20:48

Rapidement Paracelse entreprit de faire déshabiller les plaies de ces malheureux. A l'aide d'eau tiède et de multiples essences de plantin et d'agrumes distillées, le médecin entreprit de purifier des plaies ma foi déjà fort entachées des pus du malin. Puis devant les douleurs et les véhémences de certains, il attacha certains hommes à même leurs brancards et à l'aide de tison chauffé à l'huile de palme bouillante appliqua des brûlures soigneusement sur les plaies putrides.

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Cautrisationki4


Puis baignant d'eau refroidie ces mêmes plaies, il en fit redescendre les douleurs insupportables par des pansements frais et humides baignés de sérums de calice et d'eau de rosée recueillie dans les serres. De petites gouttes de vinaigre de zounier furent alors appliquée dans les gosiers évanouis et lentement les plus mal en point retrouvèrent les esprits.

Paracelse salua et hurla vers le cobra: " Du monde, il nous faut de l'aide, que puis-je seul face à tous ces malheureux ? Allez battre tambour, que sais-je... mais il nous faut de l'aide..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2222.06.07 4:34

Le Soldat parti en trombe chercher des assistants pour Paracelse.
Il se dirigea vers la Commanderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2222.06.07 11:32

Shan arriva en courant.

Je viens vous proposer mon aide, je suis à votre disposition !

Elle sentait une odeur de chair brulée, et inspira profondement pour ne pas défaillir. Ca irait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2222.06.07 19:32

Paracelse accueilli Shang Yan avec soulagement. Puis lui adressant requête:

"Voyez ces moribonds perdants leur fonds et leurs intérieurs. Avez-vous quelques capacités de tissage en fil et en cordages pour recoudre ses échappements intérieurs dans des règles de propretés et chasse aux miasmes mortelles ? Il nous faut empêcher ses viscères de se promener partout dans l'Aldinium. Et que faire contre ses odeurs nauséabondes de putréfactions. Ne pourrait-on embaumer cet hospice d'éffluves pour lutter contre ces dégoûts spasmodiques qui nous haussent le coeur, nous et les moribonds. Aîe en voilà encore un qui ne bouge plus.... Essayons cette dilution de mousse ou cette décoction d'éclair. Là voilà..."

Le soldat cobratesque fut pris de violents sursaut et commença commateux à chanter à tue-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2223.06.07 6:16

Olvide arriva aussi vite que le lui permettait son handicape physique.

Je peux vous aider. Je sais suturer les plaies. Il me faudrait de l'alcool et des bougies pour flamber les aiguilles. Cela empêche parfois l'infection de se mettre dans les blessures.
Si vous avez de la sauge dans votre serre, faites la bruler dans des pots métalliques. La fumée qui s'en dégagera purifiera l'air.
Oh, et il me faudrait du pain moisi. Je sais que c'est étrange mais la moisissure de pain peut empêcher les plaies de suppurer.


Puis Olvide remonta ses manches, se lava soigneusement les mains et commença son travail de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2223.06.07 7:27

Shang Yan salua Ovide.

Vous semblez savoir vous y prendre avec les plaies, j'avoue que je ne saurais être très compétente en la matière... mais j'apprends vite !

Laissez moi pour l'instant m'occuper de l'Air. C'est déjà plus dans mes compétences...


A chaque cérémonie triarkhite, l'Air est toujours symbolisée d'une manière ou d'une autre. Un coup de fouet de l'encens, un chant,... elle savait ainsi quoi faire.
Elle se dirigea vers un chaudront, alluma un feu vif, et commença à le remplir d'eau. Il fallait que ça bout rapidement.


Je vais faire une décoction de thym avec un peu de sauge. Comme vous l'avez dit Sire Ovide, il n'y a rien de plus efficace pour purifier l'Air. Celà nous fera du bien à tous.

Elle y versa les plantes, veillant à ce qu'il y ait la quantité suffisante. Elle remua légèrement le tout, et posa un large couvercle qu'il faudrait bien sur ensuite retirer pour laisser s'échapper les effluves bénéfiques. Mais pour l'instant, celà bouillirait plus rapdiement.

Mais celà doit bouillir une bonne demi-heure, avant d'être actif.

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Ayur-illness_decoction02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2224.06.07 6:17

Olvide sourit à Dame Shang Yan.

Merci Dama. Cela chassera les miasmes. Si vous pouviez aussi faire bouillir de l'eau, je pense que nous allons en avoir besoin très vite.

Et Olvide passa au blessé suivant.

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Suture2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2225.06.07 18:40

Paracelse exultant:
"Quoi ? Elmeth envoie des blessés à la commanderie des moines soldats. Mais ils ne sont pas prêts. Rien ne semble organisé. Il faut le prévenir. S'ils veut revoir ces soldats sur pied c'est à l'Aldinium que nous sommes réunis pour tenter l'impossible. Il ne faut pas s'égarer dans les sauvetages de vies. Les moines soldats sont aux remparts pas aux soins. Que quelqu'un prévienne Elmeth de sa bévue? C'est ici que le sang coule et que l'on bouche les artères viscieuses. De ce que je sais, à la commanderie l'on loge des voyageurs. Guère plus. Ah voilà je m'énerve et encore un qui passe à trépas. Shang Yan que faire de tous ces corps inertes? Ilsl encombrent notre salle de soin. Et j'imagine que bon nombre de malheureux risque de nous tomber bientôt sur les bras. Vous vous en sortez Olvide. Doublez les noeuds dans les ligatures. Cela résistera mieux au choc. Ah si je pouvais seulement trouver le temps d'aller me recueillir ne fusse qu'un moment dans ma chapelle hitopiste, cela irait tout de suite mieux j'en suis sur.... Courage mes amis, nous en perdons peut être trois mais nous en récupérons un de temps en temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2225.06.07 19:35

Paracelse! C'est un peu la pagaille ici. Il faudrait organiser les salles pour que l'on s'y retrouve.

Une salle de tri pour voir quels hommes ont le plus rapidement besoin de soin,
une salle pour les blessures légères pour panser très vite les hommes avant qu'ils ne repartent se battre,
une salle pour la chirurgie, ici, pour les blessés plus graves,
la grande salle pour les hommes qui ont été soignés mais sont trop mal en point pour repartir au combat,
et malheureusement une chapelle ardente pour ceux qui sont au-delà de toute assistance.

J'envoie un message à Emeth et un à la commanderie pour demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2226.06.07 10:56

Les bléssés arrivérent finalement à l'Aldinium grâce aux conseils d'Olvide.
Une trentaine d'hommes avaient besoin de soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2226.06.07 18:29

Paracelse traversa en courant le hall où trente moribonds gémissaient :
"Occupons les serres."

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Tangdesalguesky9

"Ici nous n'avons plus de place. Installons des couches de fortune dans les parterres et les berges de l'étang des algues. Houla, celui-là je ne peux guère plus rien en tirer. Mon dieu nous sommes si peu ... Que faire ? N'y a t'il personne à Umîis pour nous sortir de ce mauvais pas. Nous avons besoin d'aide pour assumer l'impossible. Oui Shang Yan, sous les orchydéums, c'est une bonne idée. Ou alors dans la champignionnière , nous pourrions y travailler à l'abri des bombardements ? Olvide avez-vous assez de fil à tordre et à nouer ? Merci de vos appels extérieurs. Espérons qu'ils porteront des fruits."
Paracelse tenta l'impossible vis à vis d'un soldat avec l'aide de Shang Yan:

Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Purgzk0


"Merci Shang Yan. Alors mon ami. Cele va mieux ? Hé ho..... Répondez ....?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2227.06.07 2:21

Ischtar arriva à l'Aldinium accompagnée.

Elle alla à l'encontre du premier venu.

"Excusez moi, nous voudrions prêter mains fortes, où pourrions nous nous rendre utiles je vous prie mon brave."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2227.06.07 15:27

Pour le fil, ça va Paracelse. Mais je vais manquer de charpie.
Oh! Et il faudrait trouver un moyen d'endormir certains hommes avant d'oeuvrer: il y en a trois à amputer et sans anesthésie, je n'ose pas m'y attaquer!


Puis voyant arriver une noble Dame qui proposait son aide, Olvide lui demanda:

Si vous avez des connaissances médicales, je crois que vous devriez voir avec Paracelse, le médecin la-bas. Si non, vous pouvez peut être surveiller les blessés déjà soignés , les empêcher de s'agiter pour que leurs blessures ne s'aggravent pas et leur faire prendre les médications que vous donnera le médecin. Oh! et il faut les faire boire.

Puis s'apercevant qu'il avait peut être été un peu abrupte, il reprit avec un sourire d'excuse:

Et merci d'être venu nous aider, Dama. Nous ne savons plus ou donner de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2227.06.07 17:21

Paracelse arriva en courant.
"Quelle merveilleuse nouvelle, bienvenue à L'Aldinium. Ou en enfer. Voyez notre agitation, Ishtar et vous qui l'accompagné. Avez-vous quelques secrets médicaux dans vos mains, ou quelques manières de pouvoirs redonner courage et tenacité dans la guérison de tous ces pauvres diables qui souffrent le martyre. Je dois vous avouer que nous expérimentons beaucoup en ce moment vu l'empressement de la situation. Et malheureusement seul un souffrant sur trois échappe au triste et cruel destin de ces maux. Si par votre ingéniosité et quelques arts en votre connaissance vous pouviez nous aider à inverser cette tendance, vous en seriez mille fois béni. Comme vous l'a précisé Olvide notre couturier, nous avons besoin de les faire boire de les faire sourire et de les faire dormir. Mais aussi de les nettoyer de l'intérieur vers l'extérieur de tous les miasmes maléfiques qui rongent imperturbablement leurs corps. Et donc toutes initiatives sera la bienvenue. Nos serres regorgent de plantes aux vertus parfois encore inconnues et une champignionnière en sous sol propose nombre de développement mycologique à l'étude. Voyez si vous pouvez en tirer quelques idées de soins bénéfiques. Ou quelques onguent appaisant. Ou quelques nourritures revigorantes. Pour tenter de diminuer la mortalité en ce lieu. De plus nous recherchons quelques gros bras pour évacuer et enterrer ceux-là, les inertes avant que leurs trépas et leurs couleurs de plus en plus suspectes ne nous infectent nous-mêmes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2228.06.07 3:32

Et bien pour commencer, je préconise de brûler tous corps dont la couleur vous paraitrait suspecte, car les enterrer si ce n'est pas loin de la cité, nous causera alors des désagréments, et pour éviter le pire, cette mesure s'impose.
Concernant les plus souffrant, je puis par quelques techniques langagières les plonger dans un état second, ainsi les souffrances physiques et morales n'auront pas d'emprise sur eux.
Ensuite, concernant les plantes que vous avez à disposition, et notamment pour essayer de soulager les blessés qui devront être amputé d'un membre ou plus.
Avez vous dans vos serres une fleur que l'on appel couramment le pavot?
Il existe plusieurs variétés de cette plante, et l'une d'entre elle a de forte capacité soporifique, nous pourrions les utiliser pour endormir les plus anxieux et bien sur ceux qui devront être amputés.
Il faudra récupérer les capsules de cette plante, car c'est à partir de ces capsules que nous pourrons préparer de quoi endormir les blessés.
Je vous écoute et mon amie et moi exécuterons vos directives.
D'ailleurs je lui laisse volontiers la parole, avec tout ça, je me suis emportée sans lui avoir laissé le temps à la parole.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2228.06.07 4:30

Si Tu ne peux venir à la Chapelle, la Chapelle viendra à toi !

Lord Heksel venait de faire son entrée.

Ukiskir, cours à la Taverne et ramène le pain moisi qui a été demandé !
Les autres, je vous confie la tâche de droguer les blessés qui doivent être opérés : rien de trop fort, hein, il ne s'agit pas de leur donner des visions d'horreur !


Puis il se tourna vers les membres de l'Aldinium

Si vous voulez, nous pouvons aussi achever les agonisants sans douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2228.06.07 6:34

Les prêtres se mirent au travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2228.06.07 12:00

"Quel réconfort de vous voir amis pentaculistes. En effet notre chapelle étant en dehors des murs nous sommes incapables de nous y rendre à l'heure actuelle. Le confinement dans l'enceinte de la ville étant devenu prérogative. Espérons que ces lâches pillards ne toucheront à notre lieu de culte, par tous les dieux de Xaronia.

Lord Heksel, ne connaitriez-vous pas un moyen de faire disparaitre ces dizaines de corps inertes, vous qui cotoyez les mines de Selmeth et leurs mystérieuses roches. Car nous n'avons de bois pour ériger des buchers comme le préconise Ischtar. Il faut que nous parvenions à nous débarasser de ces corps de soldatesque qui embaument de plus en plus. Je vous rappelle qu'il serait possible de creuser dans les champignionnières et qui sait de pouvoir s'en débarasser là. Mais est ce une bonne idée pour ma collection sporologique et mes études miasmantheuse... Je ne sais?

Pour l'achèvement je vous laisse juge de leur état ne sachant vraiment d'ailleurs comment choisir l'un ou l'autre...

Ishtar, pour le pavot vous le trouverez dans l'aile des bénéfiques de l'Aldinium. Nous y avons deux à trois parterres très variés. Je vous laisse organiser la confection des potions ainsi que leur administration aux patients. Voyez plus ou moins les degrés de souffrances en appuyant sur les plaies. Et jugez en fonction.... Si vous avez besoin de quoi que ce soit demandé à Shan Van, elle est pleine de ressources. Et demandez un coup de main aux prêtres, ils en connaissent un bout sur la question je crois..

Oui, Ukiskir, courrez vite et tentez l'impossible avec cette suggestion et venez me dire ensuite si cela porte ses fruits, ce fameux pain moisi.

Mon dieu mon dieu où en étais je ? Et où est ce que j'ai déposé ma vieille scie rouillée et ensanglantée ? Ah la voilà"


Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Amputationkx7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2228.06.07 15:42

Taon Purulent avait délaissé le refuge de la Forteresse des Lettres pour se rendre utile.
Il urinait donc joyeusement sur les plaies, chantonnant un air festif, afin de cautériser les moignons grace à son fluide riche en ammoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2228.06.07 16:41

Voyant l'aide si nécessaire arriver, Olvide soupira de soulagement tout en continuant sa couture.
Un prêtre pentaculiste s'approcha de lui et lui remit un sac contenant tout le pain moisi dont il avait besoin.


-Ah! Merci compagnon. Pouvez-vous m'aider?
Il faudrait, lorsque j'ai fini de recoudre une plaie, gratter délicatement les filaments verts de moisissure pour en saupoudrer la plaie avant de faire le pansement. C'est un remède ancestral de notre clan. Nous ne savons pas pourquoi mais cela empêche souvent le pus de se répandre dans les plaies. Mon oncle Parcifal qui est très savant appelle cette moisissure le pénicillium.
Pouvez-vous vous charger de cela? Mais avant, lavez-vous soigneusement les mains et passez-les à l'alcool entre chaque blessé.
Euh...mon nom est Olvide. Comment doit-on s'adresser à un prêtre de votre ordre? Je ne voudrais pas commettre d'impair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2229.06.07 0:59

Beaucoup d'entre nous n'ont ni nom ni titre. Appelez-nous "prêtre", ou "prêtre d'Hitopack" si vous aimez les appélations plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet2229.06.07 1:01

Citation :
Lord Keksel, ne connaitriez-vous pas un moyen de faire disparaitre ces dizaines de corps inertes, vous qui cotoyez les mines de Selmeth et leurs mystérieuses roches. Car nous n'avons de bois pour ériger des buchers comme le préconise Ischtar. Il faut que nous parvenions à nous débarasser de ces corps de soldatesque qui embaument de plus en plus. Je vous rappelle qu'il serait possible de creuser dans les champignionnières et qui sait de pouvoir s'en débarasser là. Mais est ce une bonne idée pour ma collection sporologique et mes études miasmantheuse... Je ne sais?

N'avons-nous pas tout simplement des catapultes pour envoyer les corps les plus purulents à la face de nos ennemis ?
Sinon, il faudra en effet brûler, et dépenser du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Empty
MessageSujet: Re: Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)   Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8) Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Serres et les Caves toxicopathiques de L'ALDINIUM (E8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Quartier des Notables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser