*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Damoclès dans une geole.

Aller en bas 
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Damoclès dans une geole. Empty
MessageSujet: Damoclès dans une geole.   Damoclès dans une geole. Planet2221.10.07 5:06

@



Des gardes lancèrent Damoclès sans ménagement dans une geole ne faisant guère plus de deux mètres de large et avec un soupirail donnant sur les cuisines du messe des officiers en guise d'éclairage.

Un sergent de la milice lui annonca que son cas serait bientot statué au concile des notables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Damoclès dans une geole. Empty
MessageSujet: Re: Damoclès dans une geole.   Damoclès dans une geole. Planet2221.10.07 8:08

- Hé mais quoi?? Où sont passés mes droits? Où est-ce qu'il est écrit dans vos satanées lois que l'on doit respecter la pudeur... AAAaaaaahhhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Damoclès dans une geole. Empty
MessageSujet: Re: Damoclès dans une geole.   Damoclès dans une geole. Planet2221.10.07 16:03

Bientôt, les deux chevaux arrivèrent en vu de la Tour de Garde d'Umiis.

Il fallu montrer patte blanche et user de tous les charmes de la Dame pour pouvoir pénetrer dans le batiment.
A force d'insistance et n'ayant pas reçu d'ordres précis du Capitaine des Centuriis qui semblait absent, un garde les guida vers la geole d'un certain Marchand Damocles.

D'emblée, la femme marcha en tête et parla la première arrivée à la geole. Elle retira alors la capuche qui masquait son visage pour laisser apparaitre de délicats coutours, de long cheveux blonds et un regard devastateur.


Mon frère, nous voilà... Désolé d'avoir été si long.
Je suis Dame Lorena, haute conseillère du Clan Valendras. Nous sommes arrivés il y a peu, nous nous ne sommes point vu, mais je puis vous assurer de la sollicitude de la Communauté à votre égard. Nous sommes d'accord avec le Maitre Youlon Ali, et le Haut Conseiller Horace de mon clan pour défendre votre cause devant le conseil des notables.


L'Homme retira à son tour sa capuche qui laissa cette fois apparaitre un visage rude, carré, sans le moindre sourire. Il tendit son baluchon à Dame Lorena qui le fit tomber à travers le petit trou de la geole.

Tenez, voici quelques nourritures et de l'eau pour tenir. Acceptez vous notre aide frère Damocles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Damoclès dans une geole. Empty
MessageSujet: Re: Damoclès dans une geole.   Damoclès dans une geole. Planet2222.10.07 7:02

- Vous n'imaginez pas quel bien cela me fait de vous voir ici!! La sollitude prend une signification toute nouvelle lorsque l'on est enfermé entre 4 mur sans air ni lumière. Vous voir me réconforte tellement!!! Merci mille fois d'être venu... En plus vous me comblé grâce à vos victuailles...

Damoclès pleurait. Le spectacle était beau à voir, un sourire reconnaissant qui reluisait à cause des larmes qui pouvaient enfin sortir... Au bout de quelques instant Damoclès reprit ses esprits et dit:

- Mon cas est actuellement en train d'être jugé au concile des notables, peut être pourriez vous y faire un saut pour m'obtenir quelques informations, ou même une grace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Damoclès dans une geole. Empty
MessageSujet: Re: Damoclès dans une geole.   Damoclès dans une geole. Planet2222.10.07 10:31

Courage mon Frère... Nous ferons notre possible pour que Justice ne soit pas trop lourde. Il est clair que vous devrez plaider coupable, tout en signifiant bien que cela n'est toutefois pas totalement contraire à la morale.

Felicitas et Honoritas
lança Dame Lorenna avant de partir suivit de prêt par le colosse qui l'avait accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Damoclès dans une geole. Empty
MessageSujet: Re: Damoclès dans une geole.   Damoclès dans une geole. Planet2210.11.07 11:02

Trois gardes pénétrèrent dans le geôle de Damoclès:

"Suis-nous jusqu'au tribunal du Concile des Notables où tu y sera juger. Et enfile cette robe pour ne point aggraver ta situation."

Ils emmenèrent vigoureusement le marchand vers le tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damoclès dans une geole. Empty
MessageSujet: Re: Damoclès dans une geole.   Damoclès dans une geole. Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Damoclès dans une geole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les Mines...
» Liesse dans les rues
» Une cabane dans les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Pont des amants :: Tour de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser