Bientôt, les deux chevaux arrivèrent en vu de la Tour de Garde d'Umiis.
Il fallu montrer patte blanche et user de tous les charmes de la Dame pour pouvoir pénetrer dans le batiment.
A force d'insistance et n'ayant pas reçu d'ordres précis du Capitaine des Centuriis qui semblait absent, un garde les guida vers la geole d'un certain Marchand Damocles.
D'emblée, la femme marcha en tête et parla la première arrivée à la geole. Elle retira alors la capuche qui masquait son visage pour laisser apparaitre de délicats coutours, de long cheveux blonds et un regard devastateur.
Mon frère, nous voilà... Désolé d'avoir été si long.
Je suis Dame Lorena, haute conseillère du Clan Valendras. Nous sommes arrivés il y a peu, nous nous ne sommes point vu, mais je puis vous assurer de la sollicitude de la Communauté à votre égard. Nous sommes d'accord avec le Maitre Youlon Ali, et le Haut Conseiller Horace de mon clan pour défendre votre cause devant le conseil des notables.
L'Homme retira à son tour sa capuche qui laissa cette fois apparaitre un visage rude, carré, sans le moindre sourire. Il tendit son baluchon à Dame Lorena qui le fit tomber à travers le petit trou de la geole.
Tenez, voici quelques nourritures et de l'eau pour tenir. Acceptez vous notre aide frère Damocles ?