L’un des religieux répondit alors:
"Et bien bonjour cher sieur, je suis dés plus surpris que pareille rumeur circule à la taverne.
En fait, comme vous le savez certainement il y a du bon et du moins bon dans les rumeurs.
Aussi je vous dirai simplement que certains religieux de notre modeste chapelle ont eu effectivement quelques songes dés plus curieux.
Mais il ne s'agit en aucun cas d'une prêtresse ayant eu des visions.
Sachez que tout ceci résulte d'un message que notre seigneur essaye de nous faire passer.
Aussi je vous invite à la plus grande prudence quant au fait de faire circuler pareille rumeur.
Nous ne souhaitons point affoler la populace.
Aussi si nous sommes venus jusqu'ici se fut pour pouvoir avoir une entrevue avec quelques hauts dignitaires de a cité, pour les inviter à fortifier la cité, au cas où.
Mais cette requête n'est qu'une requête préventive, car nous n'avons pas la certitude que quelque chose va nous arriver.
En fait, je pense que notre seigneur essaye de nous inviter à renforcer les défenses de notre cité en prévision de quelque chose, et ce quelque chose a peut être un rapport avec les disparitions dans les mines."