*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Olvide arrive en ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Olvide arrive en ville Empty
MessageSujet: Olvide arrive en ville   Olvide arrive en ville Planet2218.06.07 20:13

Un homme entra à la Taverne. Il avait un visage jeune, ouvert et sympathique mais son corps était bizarrement contrefait. Si on y regardait de plus près, on s'apercevait qu'une bosse déformait sa colonne vertébrale et faisait pencher sa tête vers la droite. Pourtant, son sourire franc et ses yeux pétillants le rendaient agréable et l'on en oubliait très vite sa disgrâce.

-Bonjour, je prendrais bien un verre d'eau fraiche parfumé à la violette.

Je m'appelle Olvide Mccaffrey et j'ai été envoyé à Umiis par mon cousin P'cal pour lui envoyer les nouvelles d'ici pour son journal, le Scribouillard-Hebdo de Samariis. Si je le peux, j'espère rester ici. De plus, comme tous les membres de mon clan, mes connaissances médicales sont non négligeables ce qui pourrait servir.

Pour le moment, je ne sais pas où dormir et je cherche un endroit où m'installer. Savez-vous si quelqu'un loue des chambres en ville?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olvide arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Olvide arrive en ville   Olvide arrive en ville Planet2219.06.07 0:20

Paracelse s'approcha de la table de Olvide:

"Bienvenue dans Umîis la fleurie cher ami. Un hospice vient d'ouvrir à la commanderie et bientôt de nouvelles salles de soin seront disponible à L'Aldinium. Il semble que notre ville prenne le chemin docte du savoir, de la beauté et de la santé. Peut-être sera t'elle appelée à devenir une ville de cure pour tous les personnes de la région souffrant de maux diverses. Vos qualités médicales y seront dès lors très certainement les bienvenues. Par contre, si je puis dans l'immédiat vous aider, et en attendant de vous voir installer en ville, n'hésitez pas à loger à L'Aldinium. Il est encore en chantier mais la demeure est vaste, vous verrez.Car bientôt nous l'inaugurerons. D'autre part laissez moi vous inviter à passer à la forteresse des lettres. Ma cousine Anne Ly sur les sages découvertes du maître des lieux le sire Sarwal Mordibus tente d'y organiser avec quelques templiers une expédition dans les sous sols oubliés de notre cité. Mais ne faites pas trop de bruits en entrant car le pauvre homme a besoin de récupérer. Et son sommeil est fragile. Eh bien je soulève ce verre à votre arrivée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olvide arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Olvide arrive en ville   Olvide arrive en ville Planet2219.06.07 1:45

Rapidement, un verre d'eau à la violette fut amené au nouveau client
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Olvide arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Olvide arrive en ville   Olvide arrive en ville Planet2219.06.07 4:58

Olvide remercia l'aimable tavernier et se tourna vers l'homme qui l'avait renseigné.

-Je vous remercie de votre aimable proposition. Je vois que vous appartenez au Clan Aldinus.Ca tombe bien, il fallait justement que je trouve l'un d'eux. Avant de quitter Samariis et sachant que vous avez installé ici des serres médicinales, mon oncle Parcifal m'a chargé de remettre ces graines à votre famille.

Olvide fouilla dans son sac et remit un petit sac de jute à l'auguste personnage.

-Ce sont des graines de digitale. Elles vous donneront des fleurs qui, préparées comme il faut, sont un puissant tonicardiaque...ou un poison mortel.
Il y a dans le sac les explications et les doses à respecter ainsi qu'une image de la fleure.


Olvide arrive en ville Digitale

-A votre santé et merci pour votre hospitalité.

Olvide trinqua avec le médecin et se dit que décidément, cette ville lui plaisait bien et que les gens y était très aimables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olvide arrive en ville Empty
MessageSujet: Re: Olvide arrive en ville   Olvide arrive en ville Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Olvide arrive en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» **Livre des portraits, par Olvide**
» refonte de la ville d'umiis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Quartier portuaire :: Taverne d'Umiis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser