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 proposition d' amélioration pour les batailles.

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MessageSujet: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2218.06.07 6:07

chevalier

bon.... le système des batailles fonctionne plus ou moins. On peut toutefois imaginer des ameliorations.

Notamment, on pourrait envisager d'utiliser un peu plus la carte des combats pour donner un aspect tactique.

Ainsi,chaque case serait numerotée, et le commandant definirait sur quelles cases ses unités doivent se rendre. par xemple , une legion pourrait se deplacer de 3 cases par tour, des cavaliers de 4..

ex: unité en A4=>C7

le MJ modifierait ensuite la carte.

pour chque unité en contact avec l'adversaire, un dés serait lancé avec les probabilités generales. les alés serait ainsi plus ou moins fort, selon le nombre d'unités reelement en contact avec l'adversaire.

on pourrait aussi imaginer des bonus ou penalités tactiques si les centuriis parviennent par xemple à deborder leurs adversaires. : quand une unité engage un advesraire, si celui est a nouveau engagé sur ses flancs, l'attaqunt gagne un bonus tactique.

ect.... tout cela reste à etre precisé. mais que pensez vopus de l'idée meme ?
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2218.06.07 6:12

Rendre les combats plus réalistes est une très bonne idée, cependant, en les complexifiant, ne risque t'on pas au final de trop les alourdir et de le rendre moins agréable à jouer ? Ce n'est qu'une inquiétude, car comme vous l'avez précisé, trouver un compromis entre wargame et rp risque au final d'être assez difficile à trouver.
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2218.06.07 6:15

je ne sais trop si c'est ce qui va le plus complexifier la gestion...on a d'autres projets autrement plus lourd, comme par exemple la cartographie. En gros, là, je propose plutot de s'inspirer du modèle "echecs" mais c'est vrai que reste à voir jusqu'où ce modèle est rellement capable d'etre mis en place
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2218.06.07 6:27

Entiérement pour un systéme proche des échecs, de plus on pourrait modifier la couleur des cases pour indiquer le relief et les couverts événtuels.
Plus de lisibilité pendant les combats, RP plus gérable du coup.
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2218.06.07 6:50

très bien..pour la prochaine bataille, on essayera du coup ce système pour voir ce que ca donne. j'ai revu la carte de sorte que la lecture des coordonées soit plus facile.
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2219.06.07 14:24

Récit a écrit:

on pourrait aussi imaginer des bonus ou penalités tactiques si les centuriis parviennent par exemple à deborder leurs adversaires. : quand une unité engage un advesraire, si celui est a nouveau engagé sur ses flancs, l'attaquant gagne un bonus tactique.
Cela pourrait être fait avec une fléche indiquant dans quel sens les unités "font face" (Nord,Nord Est...pourraient aussi être rajoutés si les fléches ne conviennent pas.)
Il faudrait aussi définir la portée des armes telles que arcs,javelots...
Ainsi que l'échelle de nos cartes de combat.
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2220.06.07 3:55

Emeth le Cobra a écrit:
Récit a écrit:

on pourrait aussi imaginer des bonus ou penalités tactiques si les centuriis parviennent par exemple à deborder leurs adversaires. : quand une unité engage un advesraire, si celui est a nouveau engagé sur ses flancs, l'attaquant gagne un bonus tactique.
Cela pourrait être fait avec une fléche indiquant dans quel sens les unités "font face" (Nord,Nord Est...pourraient aussi être rajoutés si les fléches ne conviennent pas.)
Il faudrait aussi définir la portée des armes telles que arcs,javelots...
Ainsi que l'échelle de nos cartes de combat.


turlututu... faut pas faire trop compliqué : pas d'armes de jet : les unités sont considérées en combat lorsqu'elles sont en"contact" c'est a dire sur des cases qui se touchent.
l'echelle des cartes de combat n'a pas forcement non plus à etre definie, elle evolue selon le besoins.

si ca marche bien comme ca, on pensera peut etre a rajouter des archers. dans l'immediat, on distingue plutot cavalerie et legions: les cavaliers peuvent se deplacer de plus de cases que les legions.

quant aux "fleches", ce n'est pas utile : le flanc est defini par l'endroit où l'unité est attaquée en prmier : si une unité est attquée par l'est : le nord et le sud deviennent ses flancs..;aussi simple que ca et plus la peine de se prendre la tete avec des fleches ^^
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2220.06.07 5:46

ok,ça simplifiera les choses, en effet.
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2201.07.07 16:15

Comment ca pas d'armes de jet? On a pas le droit aux archers?
Si c'est le cas est ce que c'est provisoire ou definitif?
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2201.07.07 23:39

provisoire ^^
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet2202.07.07 12:24

Dans ce cas il faudrait que vous veniez jeter un coup d'oeil a Elendoor car une bataille s'y deroule qui utilise des armes de jet.
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MessageSujet: Re: proposition d' amélioration pour les batailles.   proposition d' amélioration pour les batailles. Planet22

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