*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les métiers dont nous avons besoin

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2220.12.07 3:14

*Voici la liste des fonctions et métiers qui sont necessaires dans les cités. En bas de ce message, retrouvez une description rapide de chaque fonction. Attention !! Il faut avoir la compétence marchand pour la plupart de ces métiers !!

  • En rouge , les fonctions déja occupées par des joueurs.
  • En vert , les fonctions nouvellement crées ou libérées, que vous pouvez donc revendiquer en repondant ici puis en suivant les régles d'installations decrites dans le sujet 8, "Construire sa boutique".


Notabene:
Vous pouvez aussi proposer votre propre activité àauprès de Récit. Si vous avez une envie de rejoindre les affreux esclavagistes de Tulsadoom, les fiers cavaliers Dragoniens ou les terribles pillards de Minériis, ou encore jouer les tribus sauvages des forets du nord, prevenez moi également .


Dernière Mise A Jour : 02/02/08





*GENERAL*

*SELMETH*

*UMIIS*

*DJAARIF*
Prêcheurs
Palefrenier

@
Palefrenier


Brigands
@
bucheron
bucheron


Barbares

@

@
orfèvre




@
@
inventeur




Maitre d'armes
@
@




@
Armateur
@




@
Menuisier

Menuisier



Forgeron
Forgeron
@


@
Artiste
@


@
Bibliothéquaire
@


Tavernier
Tavernier
Tavernier
@
Sorcier
@
@
Bourreau
Bourreau?



Tavernier:
Le tavernier est un personnage essentiel de chaque cité. Son commerce est presque le seul endroit où les habitants de toute condition sociale peuvent se rencontrer et échanger ... ne serait ce bien souvent que des coups et des injures.
Le tavernier produit des tonneaux d'alcool, qui augmentent le moral du peuple.

Bucheron:
Le bucheron est essentiel pour les cités, puisque lui seul produit le bois, ressourcesfondamentale pour de nombreuses applications dans les cités.

Palefrenier:
Tout comme le bucheron, il est très courtisé par les cités, car il élève des chevaux qui peuvent devenir les futurs destriers pour la cavalerie d'une cité.

Sorcier :

Les sorciers produisent des aphrodisiaques, forts appréciés du peuple. L'écoulement de cette marchandise augmente le moral du peuple. Cette catégorie de marchands a donc toute son utilité pour un gouvernement soucieux du bien-être de sa population.

Menuisier :

Le menuisier fabrique des balistes, armes très utiles en cas d'affrontement sur mer ou sur terre. Les cités dotées d'un charpentier sont souvent respectées et disposent d'un potentiel militaire supèrieur.

Armateur:

L'armeteur fabrique des navires, indispensables pour étendre son hégémonie commerciale et militaire sur les mers et fleuves.

@


Dernière édition par Récit le 01.05.08 3:40, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2220.12.07 9:12

"Un tavernier pour occuper les soifards désoeuvrés de selmeth ..."

Tavernier ? ça serait à ma hauteur si je ne m'étais pas décidé à vous attendre dans un bosquet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2220.12.07 9:13

bibliothécaire volontaire à Umiis, chef.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2220.12.07 9:25

Ludi Magister a écrit:
bibliothécaire volontaire à Umiis, chef.

formidable !! J'ai oublié de dire que la condition est d'adher au camps des Umiisiens...

le bureau existe déja dans la forteresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2220.12.07 12:42

Je veux bien postuler pour le maître d'arme de Selmeth.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2220.12.07 12:45

Duelain a écrit:
Je veux bien postuler pour le maître d'arme de Selmeth.

Le maitre d'arme est une boutique ou, contre retribution, les voyageurs peuvent venir s'entrainer pour améliorer leurs capacités de combat.

Il faut preter allégence à selmeth pour accéder à ce job.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 4:57

maj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 4:59

Je réitère ma demande pour le maitre d'arme de Selmeth.
Ce ne serait pas Duelain mais un de ces compagnons (qui sont au nombre de 4 si le choix de meneur est accepté Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 5:17

Duelain a écrit:
Je réitère ma demande pour le maitre d'arme de Selmeth.
Ce ne serait pas Duelain mais un de ces compagnons (qui sont au nombre de 4 si le choix de meneur est accepté Smile )

Il ya une différence entre compagnons et personnages : les compagnons correspondent aux affiliés de samariis. Chaque joueur ne peut par contre avoir que deux persos, et des règles encadrent le va et vient entre les deux persos. (voir règles 1.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 5:22

Les compagnons ne participent donc pas à la vie sur Xénomuros, disons qu'ils sont là pour défendre, apporter la boisson et laver les vêtements mais ne peuvent être dirigé comme un personnage ?

Si c'est cela d'accord, ce sera donc mon second personnage qui postule pour le maître d'arme Smile Je vais réfléchir au RP nécessaire et j'ajouterai son nom à ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 5:23

Duelain a écrit:
Les compagnons ne participent donc pas à la vie sur Xénomuros, disons qu'ils sont là pour défendre, apporter la boisson et laver les vêtements mais ne peuvent être dirigé comme un personnage ?

Si c'est cela d'accord, ce sera donc mon second personnage qui postule pour le maître d'arme Smile Je vais réfléchir au RP nécessaire et j'ajouterai son nom à ma signature.

Très bien. Tu peux ouvrir ta boutique dans le quartier de selmeth de ton choix, mais n'oublie pas de rajouter en signature le nom du personnage et sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 5:24

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 6:29

Une missive arriva :

Code:
Bonjour,

je suis partit aujourd'hui même de Djariif et je me rend à Selmeth. Je veux bien assurer temporairement le rôle de Contre-maitre pour les mines de Selmeth, oui je dis temporairement car après j'aimerais bien découvrir du pays !
J'arriverais demain à Selmeth.
Si vous êtes d'accord pour que je prenne le poste, pourriez-vous me dire brièvement ce que je dois faire précisément ?

Je vous en remercie,
Hekfu' Kugiwa.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 6:31

Hekfu' Kugiwa a écrit:
Une missive arriva :

Code:
Bonjour,

je suis partit aujourd'hui même de Djariif et je me rend à Selmeth. Je veux bien assurer temporairement le rôle de Contre-maitre pour les mines de Selmeth, oui je dis temporairement car après j'aimerais bien découvrir du pays !
J'arriverais demain à Selmeth.
Si vous êtes d'accord pour que je prenne le poste, pourriez-vous me dire brièvement ce que je dois faire précisément ?

Je vous en remercie,
Hekfu' Kugiwa.

L'objectif principal du contre maitre est de faire rouvrir les mines pour relancer la production. Il doit faire pression auprès du futur meneur de selmeth pour qu'une partie du tresor citadin soit alloué à une prime pour engager des aventuriers et resoudre le mystère des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 6:34

Code:
Bien donc j'attends l'élection du meneur... Très bien, j'accepte donc ce poste si vous acceptez de me voir en tant que tel ;)

Je plaiderais donc en faveur de la réouverture des Mines de Selmeth !
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 10:10

Hekfu' Kugiwa a écrit:
Code:
Bien donc j'attends l'élection du meneur... Très bien, j'accepte donc ce poste si vous acceptez de me voir en tant que tel ;)

Je plaiderais donc en faveur de la réouverture des Mines de Selmeth !

validé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2204.01.08 10:30

Code:
Merci

Demain je serais donc à Selmeth est j'oeuvrerais pour le bien de ses habitants et de ses mines :) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2219.01.08 14:08

les besoins ont été mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2224.01.08 10:36

Nak'hua : Bonjour a vous. J'aimerais savoir qu'entendez vous par Des aventuriers pour épauler Selmeth ?? Je suis loyal envers Selmeth donc peut etre que...
Une autre question : Est t'il possible d'avoir un personnage appartenant au peuple des sable et un autre aux Brigans par exempe ? Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2226.01.08 4:59

Mise à jour des nouveaux besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2226.01.08 10:29

Je me présente Julie-la-rousse, représentant du Clan Hypocrate
Je suis pour l'instant sans mission de la part de mon Clan et me propose donc comme aventurière pour épauler Selmeth.
J'ai toujours vécu dans les rues et donc ainsi appris à me défendre
Je suis habile au maniement des lames
Si cela vous interesse un membre de mon Clan pourrait servir d'inventeur et mon chambellan serait d'accord de vous l'offrir en service
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2226.01.08 10:36

aventurière ou inventeur donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2226.01.08 11:05

Pouvez vous m'expliquez ce que serait le role des aventuriers pour epauler Selmeht ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2226.01.08 11:07

Ce sont ceux qui vont dans la mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet2226.01.08 11:32

[i]Dans ce cas je fais parti de ceux la ! Et merci pour vs épées et boucliers mon cher ! Elles nous seront surement utiles ! Nous sommes deja devant les mines et notre groupe est complet ! Un membre de plus serait un fardeau car nous n'avons que 6 épées et boucliers et nous sommes 7 ! Désolé Julie-la-rousse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métiers dont nous avons besoin Empty
MessageSujet: Re: Les métiers dont nous avons besoin   Les métiers dont nous avons besoin Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers dont nous avons besoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Introduction à Xenomuros.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser