Svan avait décidé de rejoindre Umiis. En effet, Silmeria lui avait dit de rejoindre la cité afin de régler aux affaires courantes des Ulgos là bas. La déclaration d'indépendance d'Umiis offrirait sans doute de nombreuses possibilités pour le clan, on parlait en effet d'un leader nommé Vilk Thor du clan Ulgo. Or personne dans le clan Ulgo Recentari ne le connaissait. Peut-être était il un proche de Got'il ayant combattu à ses côtés dans le Nord et ayant fui la défaite de Mineriis.
Gorim et Mandos n'avaient pas été mis au courant de ce voyage, l'affaire avait été entendue entre femmes...
Aussi avait t'on désigné Aya et Fuyumi pour protéger Svan lors de ce périple. Les deux "gardes du corps" comme elles aimaient à se faire nommer considérant le terme d'assassin trop surfait, chevauchaient au côté de la jeune notable Ulgo.
Svan faisait la conversation avec Aya. Fuyumi elle était restée comme à son habitude muette en dehors de quelques conseils.
Svan parlant de tout et n'importe quoi dit :
"Il parait que Groucho est à Umiis, peut-être y croiserons nous planchapain... Et puis peut-être pourrons nous rejouer un spectacle comme par le passé..."
Aya sourit à la jeune fille et dit :
"Sans doute jeune dame. Nous verrons sur place, mais nous devrons tout d'abord acheter une échoppe pour permettre notre implantation à Umiis."
Svan ajouta en soufflant :
'Je sais pfffff."
Elle carressa Libertin et continua la route lentement.