Dame Electra était tendue, même si ses compagnons du Nautilus avait fêté la veille son départ avec tous les honneurs que lui accordait son statut, elle n'avait pas pu saluer Nemo retenu à la Pairie par son travail. La dernière fois que celle ci l'avait vue, il lui avait souhaité "bon voyage" d'un air discret. L'éternel homme à la moustache était un homme pressé et qui préférait garder ses sentiments pour lui. Elle avait du dire aussi au revoir à Jean, son faux petit frère comme elle l'appelait. Elle emmenait avec elle un jeune homme fort bien bâti mais que la nature avait doté de deux tard: il s'appelait Raymond et il était muet. Pas très pratique pour la conversation.
Enfin venait le grand moment du départ et déjà des rumeurs de guerre ruinait son moral pourtant pas bien brillant. Heureusement que Raymond était là et il put en plus de ses bagages porter aussi une part de ses angoisses.
C'est ainsi qu'Electra s'en alla vers Umiis, pleurant comme une enfant une fois qu'elle se fut assuré que ses compagnons du Nautilus, QG du clan Nemo, ne pourraient plus la voir ou l'entendre.