*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ambassadrice de samariis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2221.10.07 6:53

La Grande Intendante fit alors signe à plusieurs serviteurs qui ouvrèrent la porte de la carriole pour en faire sortir la représentante de Samariis avec tous les soins qu'exigeaient sa condition.

A sa suite, Dame Erika descendit puis invita l'Ambassadrice à la suivre à l'intérieur du Palais. Dès qu'elles montèrent les quelques marches de pierres blanches qui menaient au coeur de l'edifice, un tapis rouge fut déplié au bout duquel l'attendait un petit homme grandi par un long chapeau à plume légerement incliné et arborant une fine véture. Il déroula alors un parchemin, le consulta quelques instants puis s'avança en se penchant en avant.


Excellence Feanor du Clan du Savoir, Ambassadrice de Samariis, Missi Samarii du grand Extra-Muros ; c'est un honneur pour moi.
Grande Intendante, mes respects.
Je suis le Chambellan et Maitre du Protocole Ortoneri de notre bon roi, Daras le Second.

Une Audience conformement au désir de l'Extra Muros a été obtenu en Assemblée Plénière devant notre bon Roi et son estimé Conseil.
Désirez vous prendre quelque repos répérateur en la chambre qui vous a été préparé, ou vous sentez vous prête pour vous rendre dans la Salle du Trone, Excellence ?


Le Sieur Ortoneri se redressa alors, pour envisager avec respect l'Envoyée de Samariis à la cour du Roi Daras II. Cela faisait bien longtemps que les relations officielles étaient mortes entre ces deux nations... le premier contact aurait comme souvent, un fort impact sur la suite de ces relations.
Pendant ce temps, le Grande Intendante esquissa un maigre sourire tout en attendant la réponse de Dame Feanor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2224.10.07 12:46

Fëanor monta solennelement les marches qui la séparait du héraut de Ceroras. Suite a son annonce elle se dirigea vers lui:

Mes hommages Sieur Ortoneri. Je ne saurais faire attendre le Roi, et je serais heureuse et honorée de pouvoir penetrer dans la Salle du trône dès que le Roi sera disposé a me recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2230.10.07 8:49

Comme bon vous semblera Excellence, lança immédiatement le Chambellan d’un ton affable. Veuillez me suivre je vous prie.

L’Ambassadeur Samaréen avait décidé de pénétrer sans plus attendre dans la salle du trône comme le lui avait proposé le Chambellan. Toutefois la fatigue commençait à peser sur Dame Fëanor qui avait tout de même réalisée une traversée éprouvante, et qui allait devoir entamer des discutions diplomatiques, peut être longue…

Quelques pas devant, le Sieur Ortoneri ouvrait la marche suivit de Dame Feanor et de la Grande Intendance toujours présentes sur la droite de l’Ambassadrice.

Arrivés à l’étage, un gong retentit à en faire trembler les murs. Deux portes sur lesquels figuraient gravés les emblèmes de la Cité Blanche s’ouvrirent. Tous pénétrèrent dans la vaste salle du trône. Une légère fumée d’encens aux senteurs rafraîchissantes planaient voluptueusement dans la pièce. Immense, elle était soutenue comme l’édifice tous entier par d’épaisses poutres ciselés, ornée de magnifiques tableaux et sculptures des plus fameux artistes céroréens.
Plus on s’approchait du trône, plus la taille de ces statues étaient conséquentes. D’ailleurs, à bien regarder les coutours de ces pierres taillés, elles semblaient même être familière à l’Ambassadrice Samaréenne.

Des gardes se tenaient près de chaque piliers, ainsi que près des diverses portes. De nombreux notables de la Cité Cérorenne avaient fait le déplacement jusqu’au Palais pour voir cette Ambassadrice dont on disait beaucoup. On chuchotait qu’elle avait comme chargement de nombreuses denrées à vendre pour une poignée de Marchands ; d’autres disaient qu’elle avait apporter un somptueux présent, un de ces animal exotique pour leur Roy ; aussi certains professaient qu’elle serait venue pour demander un tribut à leur peuple.

A mi chemin, jusqu’au trône, le Maître du Protocole fit signe à l’Ambassadrice de s’arrêter.
Les tambours se mirent en branle. Un Héraut s’avança alors. Instinctivement tous les barvadages avaient cessé.

Son Excellence, Dame Fëanor du Clan du Savoir, Ambassadrice de la Cité de Samariis, Missi Samarii de son Grand l’Extra Muros.

Monseigneur Ortoneri, Chambellan et Maître du Protocole de notre Grand Roy Daras II, Duc de Fortche, Général de la Légion de l’Aigle Rouge.

Dame Erika Valiam, Grande Intendante de Ceroras.


Bientôt Tromp à aite et C’or se mirent à vibrer des aires majestueux et militaires.

Des modestes portes placées de chaque coté derrière le trône surgirent 13 personnes, la plupart étaient de vieils hommes, tous très habillés, peut être même de manière trop démonstrative.
Les Fauteuils des dits Ministres avaient été disposé en « V » autour du Trône royal.

Le Conseil du Roy et son Premier Ministre, Monseigneur de la Combe, Dur et Pair de Malfasson.

Ce dernier peut être moins vieux que les autres Ministres, paraissait néanmoins le plus fatigué, visible à la lente démarche qui le mena jusqu’à son fauteuil, le plus près du trône.
Les divers instruments se turent alors.


Son Altesse Royal, Voix des Anges, Haut Protecteur et Seigneur de Ceroras, Daras II le Prompt.

Sous les acclamations des notables et les applaudissements plus modestes des Ministres, le roy, fort jeune mais au teint hâlé, et à l’allure solide entra souriant. Fort solennellement il prit place sur son trône.

Excellence Feanor. C’est avec plaisir que de part votre présence dans mon Palais, j’accueille et j’adresse mes salutations au Peuple de la Cité de Samariis.
Soyez la Bienvenue en la Blanche Cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2203.11.07 10:54

Fëanor observa le souverain avec insitance lors de son entrée. Elle posa successivement son regard sur ses ministres et ses courtisans. La réaction des notables était abituelle des monarchie, ou tous voulaient être bien vus du roi, mais celle des ministres a l'air fatigué laissa Fëanor pensive. Elle s'inclina légèrement lorsque il lui adressa la parole puis lui réponduit d'une voix douce et cristaline:

Merci de votre acceuil votre Altesse. Le Peuple de Samariis est heureux de pouvoir rétablir un lien avec la Citée Blanche et ses habitants, soyez sur de votre côté que vos salutations seront transmises aux Chambellants de la Citée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2209.11.07 3:57

Le Jeune roi Daras se mit a esquissé un leger sourir. Rapidement, les principaux notables de la Cité se mirent à échanger leur première impression. De leur coté, les ministres restaient de marbres...

Le Chambellan s'avança alors vers le tapis central puis se tourna vers l'Ambassadrice en faisant en sorte de ne pas non plus tourner le dos au Roi... ce qui pouvait être interprété comme un affront majeur, un acte de rebellion.


Excellence Feänor, quelles nouvelles nous portent la Lointaine Cité de Samariis ? Pourrions nous connaitre l'objet de votre sollicitation de la Voix des Anges, Daras II le Prompt, Haut Protecteur de Ceroras ?

Tous les regards de l'Assemblée se braquèrent alors sur la frêle représentante de Samariis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2209.11.07 6:26

La frêle ambassadrice combattit le silence pesant qui avait suivit la prise de parole du chambellant afin de pouvoir répondre. elle inclina légerement la tête devant son interlocuteur en signe de respect puis déclara:

Je suis venue parler a la voie des Anges, a votre roi. Les détails de ma venue lui seront donnés lorsque je pourrais avoir une discution privée, ou en comité réduit avec son altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2222.11.07 8:27

Le Chambellan tiqua légerement aux paroles de l'Ambassadrice.
Sans laisser le moindre silence s'installer, il lança sur un ton légerement plus elevé.


Sa Majesté, notre Souverain a accordé à votre excellence Audience devant Ses Ministres et les Notables. Le Haut Protecteur de Ceroras a de hautes responsabilités à remplir et son temps est précieux...

Stoique, le jeune Daras II fut amusé par le culot de cet Ambassadeur de Samariis. Il leva sa main droite et coupa le Duc de Fortche d'un ton ferme.

... Toutefois, la Voix des Anges consent à accorder à son lointain visiteur Audience Privée en compagnie de ces seuls Ministres.

Chambellan, veuillez préparer mon cabinet privé. L'Audience aura lieu dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2227.11.07 11:22

Fëanor sourit a la décision du souverain.

Elle suivit la direction indiquée par le maitre du protocole et si dirigea vers le cabinet privé du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2206.12.07 13:26

Une nouvelle pièce se découvrit sous les yeux de l'Ambassadeur Samaréen. Le mobilier restait très luxieux mais adoptait en plus un caractère très fonctionel et moderne. Plusieurs tableaux représentants apparement d'importants personnages posant, discutant dans un jardin et donnant des instructions sur le pont d'un navire couvraient les murs.

Chacun prit à nouveau place et une nouvelle fois le Chambellan prit la parole en premier. Un certain énervement semblait émaner des paroles de ce personnage.


La Voix des Anges a accedé à votre requête. Veuillez je vous prie nous faire part de l'Objet de cette Ambassade diplomatique venant d'une Cité dont cela fait bien longtemps que nous n'avons eu d'officielles nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2208.12.07 11:01

Fëanor ne fît aucunement attention a l'agacement qu'elle avait perçu dans les paroles du chambellant. Elle s'assit pour réflechir aux mots qu'elle allait employer. Elle avait reçu des missives en arrivant au port. Elles étaient arrivées par pigeons de Samariis pour la mettre au jour des évenement que vivait Samariis. Elle était troublée, et ca se sentait. Elle avait abaissé le mur qu'elle avait dréssée et ne pouvait plus contenir ses émotions. Elle leva alors la tête et fixant le roi elle commença.

Samariis va mal. Plusieurs fléaux la touchent. J'ai appris ceci en arrivant au Port, je ne peut vous dire comment la situation a évoluée depuis...

Elle tourna les mots dans sa tête, ses mains sérrées l'une dans l'autre, les larmes aux bord des yeux.

La peste messieurs, la peste touche Samariis. Elle avait déjà fait des dizaines de victimes a l'écriture de la lettre, qui sait ce qu'il en est aujourd'hui...

Elle fît une pause, puis baissant la tête et fermant les yeux elle reprit.

Et ce n'est pas tout. Deux autres dangers menacent la Citée de Lumière. Des envahisseur ont attaqué le Heidoraan, et ont déjà pris une place forte. Ils avancent maintenant vers la capitale et ce n'est qu'une question de temps avant que celle-ci soit prise. L'Extra-Muros a déjà envoyé des hommes de guerres a l'aide de nos pauvres voisins mais il est peu probables qu'ils arrivent a temps. Pour couronner le tout, mon oncle, qui est ministre a Samariis, m'a fait savoir que les eaux de la ville avaient été empoisonnées, puits, fontaines et fleuve ne fournissent plus d'eau potable. La Peste est d'autant plus dure a combattre en raison de la pénurie qui menace la ville.


Elle fit une autre pause, déviseagent les ministres et leur roi, ses mains toujours crispées.


Voila messieurs les tristes nouvelles que je vous apporte de ma citée...
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2211.12.07 2:28

Tandis que les officiels discutaient, un officier de la garde pénétra dans la pièce et s'inclina devant le chambellan, un genou à terre.
Se penchant vers lui à son invitation, il lui murmura qu'une flotte de guerre avaient été signalée par des nefs de reconnaissances, quelque part dans le Grand océan. Les voilures de cette flotte arboraient les couleurs de Dragonia. La flotte elle-même convergait vers le bras de mer qui menait aux territoires du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2212.12.07 13:12

Le Grand Chambellan de Ceroras resta impassible quelques secondes, puis confia la petite missive notifiant l'information de sa marine, au Souverain de Ceroras.
Puis parlant avec d'amples gestes, le Duc de Fortche déclara avec un certain dédain alors que l'Envoyée de Samariis semblait déjà avoir perdu pied. La Décence Samaréenne se voyait même dans ces Ambassadeurs... la rumeur disait donc vraie.


Votre discours est touchant Ambassadrice...
Samariis va mal... Je ne pense pas que votre tableau de la situation soit exagéré.
Je vous remercie pour ces informations mais ne soyez pas plus pathétique. Nous ne prendrons pas pitié de votre peuple comme sa.

Quand Samariis était fleurissante, c'est à peine si elle daignait mouiller sur nos rivages pour commercer... Elle a préféré combattre l'Empire de Dragonia et d'India... Et même lorsque vous provoquiez leur chute dans le sang, alors même que nous exercions une forte activité dans la région vous ne nous n'avez contacté préférant laisser ce territoire à lui même... Est-ce là tout ce que vous garder de notre Antique Pacte...

Maintenant que Samariis va mal, le monde doit en aller de même. Et bien non ! Les habitants de Ceroras ne sont plus dupes.
Nous savons bien que vous essayer de nouer contact avec Katatis la maritime pour établir une alliance, plutôt que de vous tourner vers nous...

Katatis n'a jamais été qu'un immense poulpe attirant et englobant immédiatement ceux qui se trouveraient trop près.
Certes Dragonia n'a pas eu de Souverain aussi digne que notre Voix des Anges toutefois sa neutralité à notre égard fut respectable... et vous vous êtes pourtant abattu sur elle.

Que Samariis serait elle prêt à donner pour quelques informations la concernant ?


C'est alors que l'Intendante qui avait accueilli l'Ambassadrice tiqua et ne pu se retenir enfreignant le protocole.
Voyons Amiral ! Vous oubliez à qui vous....

Il suffit, tonna le jeune roi Daras II d'une voix forte mais qui n'était pas encore celle d'un homme mûre. Ambassadeur, Nous attendons la réponse aux propos de Notre Chambellan.

Plutôt satisfait de la réaction du Seigneur de Ceroras, le Chambellan croisa ces bras confiant alors que l’Intendante fronçait les sourcils…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2213.12.07 4:40

Fëanor qui s'attendait a un acceuil plus chaleureux fut quelque peu désemparée par la réaction du Seigneur. L'apparent soutient que lui apportait le souverain semblait s'être évanoui. L'intendante avait tenté de protester face aux propos tenu par le Chambellant mais elle ne pût dire ce qu'elle avait sur le coeur.

Tout d'abord, ne croyez pas que Samariis implore votre pitié. Quand Samariis était fleurissante votre souverain ici présent y a été reçu avec tout les honneurs, un clan de chevaliers de Ceroras s'y était même installé, et y avait été acceuillis. Nous n'avons jamais tourné le dos a Ceroras comme vous pouvez le croire, cependant les routes côtières ne sont pas sûre et la flotte Samaréene n'est pas réputée pour son nombre et sa puissance.
Pour ce qui est de Dragonia, ce n'est pas Samariis qui s'est attaqué a cet Empire, mais un clan, sans aucun soutient materiel ou finacier de la part du gouvernement a l'époque présent.


Elle se tourna alors vers le Roi, esperant retrouver sa sympathie...


Je n'essaie en aucun cas de vous tromper, soyez en sur.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2220.12.07 5:28

Note : recit de ceroras risque d'avoir des absencs durant un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2223.12.07 15:41

Le jeune roi Daras inclina la tête aux propos de l'Ambassadrice et prit immédiatement la parole sur un ton posé.
Ce fut, feu mon Père, Daras I le Batisseur que vous avez en effet rencontré...

Le Chambellan, toujours impliqué dans la conversation et l'entretien ne fut également pas en reste.
Cette visite fut fort decevante comme a pu le dire feu Notre Bien Aimé Souverain à son retour. Acquiecement du roi,
et de quelques conseillers.
Aucun accord n'a été obtenu dans aucun domaine que se soit. C'est à peine si il a été reçu
selon son rang. Quand aux chevaliers de Ceroras... de simples opportunistes profitant d'une cité sur la pente.


Samariis n'est donc pas selon vos dires capables de tenir ces propres clans qui la compose... même à l'époque, le déclin se faisait sentir. J'en suis désolé pour vous.

L'Ambassadrice n'ayant pas relevé sa remarque sur ce qu'elle était prete à donner pour quelques renseignements à son peuple, le Duc de Fortche ne revint pas sur le sujet.
Il continua alors avec des propos moins acides, mais qui ne choquaient ici personne.


Par le Grand Orneeanck, notre Guide, la chose est dite.
Peut etre cette conversation doit elle prendre fin. Samariis ne peut rien offrir, ni proposer à la Cité
de Ceroras ; en tout cas au vu de la situation actuelle. Nous attendrons votre prochaine venue avec impatience.

La Voix des Anges et son Conseil vous remercie de cette courtoise visite du Peuple de Samariis en ces murs.
Nous esperons que votre Excellence aura un agréable voyage de retour.

Puisse les Clans de Samariis ouvrirent les yeux quand à leur avenir.


Tous se levèrent. Les portes du Cabinet privé s'ouvrirent et l'escorte de l'Ambassadeur arriva. L'Intendante
eut juste le temps de s'approcher et de lancer de manière presque inaudible et furtivement :


Tous ne sont...

Bientôt Dame Feanor quitta le Palais et descendit ; cette fois à pied en direction du petit appartement qu'il lui
avait été aloué dans les Hauts Quartiers.

L'Ambiance était plutot calme. Quelques marchands discutaient encore de prix pendant qu'une dizaine de serviteurs aux livrés différentes sortir d'une Taverne animée. Le groupe parlant fort et, visiblement assez émeché s'approcha de l'Ambassadrice.
En l'espace de quelques secondes, le groupe traversa l'escorte de l'Ambassadrice.


*Capacité de Detexterité et d'Espionnage nul*

Le temps commençait à se faire plus frais avec la nuit tombante. Dame Feanor glissa alors ces mains dans ces poches et y découvrit un petit papier qui ne devait pas y être.
Discretement, elle l'entrouvit. Il semblait quelconque. Elle le lu alors. Il était écrit en caractère gras... d'un rouge très foncé.


Quittez Ceroras ou vous y resterez.

Un Marin du navire samaréen qui l'avait ammené jusqu'à Ceroras vint alors en courant.
M'dame Excellence. Le Captain' veut savoir si vot' Excellence désire partir ptre bientot ?
Le Captain dit qu'il aimerait pas rester de trop, que c'est bizarre cte ville.


Note : Voilà... nous allons sur la fin de notre rp (mais peut être pas le dernier). Ne croyez pas non plus qu'il est completement terminé.
Récit de Ceroras va s'absenter comme dit, quelques temps. Il vous souhaite de joyeuses fêtes et espère un bon rp pour son retour.
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2231.12.07 3:32

La déception se faisait sentir sur son visage alors qu'elle quittait a pas lents la salle de discussion avec le Roi, ou plutôt avec le Duc de Fortche. Lorsqu'elle lu le papier elle ne fut guère impressionée, elle n'avait jamais rien eu a craindre aux côtés de ses deux frêres, même pendant la terrible guerre rouge a Samariis, les assassins de Ceroras ne lui fesaient aucunement peur. Elle releva la tête lorsque le marin l'apostropha.

Nous partirons demain mon ami, préparez vous au départ, il me reste une chose a faire ici, puis plus rien ne nous retiendra. Faites attention a vous, il semblerait que nous ne soyons pas les bienvenus ici.

Elle repensait a l'Intendante, par deux fois elle avait voulu lui dire quelque chose, a chaque fois sa parole fut ratrapée par le protocole. Elle irait la voir seule a seule demain tôt dans la matinée, elle avait demandé a ses frêres de la réveiller aux premiers rayons du soleil, afin qu'elle puisse rendre visite a cette femme. Les domestiques du palais la conduisire dans ces appartements. Ils étaient spacieux et luxueux. Elle avait une vue magnifique sur la baie, ceci rendit son tracas moindre. Elle avait toujours peur de revenir a Samariis le tête basse, c'était sa première missions diplomatique pour porter la voie de la Citée de Lumière. Que dirait le Ministre de l'Extra-Muros si elle avait réduit les discutions entre Samariis et Céroras caduques a jamais. Elle mangea les fruits présentés sur la table de la salle principale puis alla se reposé. Elle n'avait pas dormi depuis qu'elle était arrivée ici, elle n'avait pas mangé non plus. La fatigue l'emporta et elle plongea dans un sommeil lourd. Le premier des deux frêre pris son tour de garde.

Fëanor fut réveillée par son plus jeune frêre a l'aube, elle dégusta quelques mets apportés par un serviteur dans la nuit ( serviteur qui fut a deux doigts d'être découpé par son autre frêre ), puis s'habilla sobrement et sorti de ses appartements. Elle se dirigea vers la salle du trône et demanda son chemin a un serviteur passant par là. Il lui indiqua la localisation des appartements de l'intendante sans poser de questions. Alors que la lumière du soleil envahissait progressivement le Palais, Fëanor frappa quatre coups a la porte des appartements de l'Intendante et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2205.01.08 7:54

Le reveil de l’Ambassadrice fut matinale, mais déjà l’agitation quotidienne des notables de ce haut quartier de Ceroras se faisait sentir dans les rues berçées par la lueur de l’aube.
Personne ne sembla preter attention à ce que Dame Feanor sorte de ces appartements. Quelques personnes de noblesses présents lors de son arrivée officielle lançèrent bien quelques regards, mais ne revelèrent aucun grand interêt à la situation.

C’est donc seule, accompagnée de ces frères que Dame Feanor sortit de son appartement pour ce rejoindre au Palais. A l’entrée de celui-ci, les gardes en faction prirent soin de relever l’identité et de desarmer les frères comme il en était de coutume pour tous les hôtes du Palais de Ceroras.

Alors que la représentante de Ceroras frappait à la porte de l’Intendante, une dizaine de garde se profilèrent au fond du couloir, sur deux colonnes, les uns derrières les autres de manière très protocolaire. La porte de l’Intendante s’ouvrit à cet instant découvrant une petite servante qui rougit immédiatement en voyant à qui elle avait affaire.

Oh M’dame ! Ma Maitresse n’est pas là... elle est parti à vo’

Alors que la troupe atteignit Dame Feanor, le Chef de la Garde lança d’un ton impérieux mais extremement poli. La porte de l’Intendante se referma aussitôt.
Dame Feanor, Ambassadrice de Samariis.
Je suis le Capitaine Iule Torneri de la Legion des Aigles Rouges. Ayant eu connaissance de votre souhait de retourner en votre Natale Cité ainsi que de rumeurs portant à votre sécurité, la Voix des Anges nous a donné Ordre de vous escorter sur l’heure à votre navire qui est dès à présent, pret à appareiller.


Sans un mot, les gardes se mirent autour de l’Ambassadrice pour prendre le chemin inverse et rejoindre lentement à un pas militaire la sortie du Palais puis les faubourgs, à commencer par la demeure qui avait vu loger Dame Feanor.

Cette fois, le soleil commençait à être assez haut dans le ciel. Une lègere brise soufflait. Le quartier devenait plus calme, mais l’apparition des gardes ammenèrent des regards curieux sur l’Ambassadrice. Les fenetres des appartements de Dame Feanor étaient toutes ouvertes, la porte d’entrée aussi... ; toutefois le regard de cette dernière se posa sur une etoffe, un voile vert accroché en haut de l’une des baies vitrées du balcon et qui flottait au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2212.01.08 3:19

Sur le chemain du retour vers ses appartements, Fëanor ne pouvait que pester contre cette intendante et son entourage qui avaient pour facheuse manie de ne jamais finir leur phrases. Elle fut reconduite au pas de marche dans sa chambre et elle découvrit que quelqu'un était déjà entré. Elle s'enquit d'examiner la piece pendant que ses frêres gardaient les gardes a la porte, réclamant leur armes protocolaires. Fëanor monta sur une chaise et tenta de décrocher le voile vert, dont elle ignorait tout la signifiation.

Elle se mit alors a fouiller son appartement, voir ce qu'il pourrait manquer, ou ce que l'on pourrait y avoir ajouter. Elle passa au peigne fin toute la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2213.01.08 15:35

L'Ambassadrice, voyant le foulard et les fenetres ouvertes fut intriguée. Bien qu'elle eut du se rendre directement à son navire, celle-ci décida de penetrer à nouveau dans l'appartement dans lequel elle avait passé la nuit à Ceroras.

Les Gardes furent d'abord surpris par l'iniative de Feanor. Le Capitaine rageait contre ces hommes alors que les frères de l'Ambassadrice se tenaient devant la porte réclamant en haussant la voix et à force de grands gestes les armes qu'ils avaient dû abandonner à l'entrée du Palais le matin même. Ainsi, deux gardes à qui ont avait ordonner de faire sortir l'Ambassadrice de la demeure restaient sur le pas de la porte sans trop savoir quoi dire, n'osant d'un autre coté pas employer la force contre les frères de l'Ambassadrice.


Citation :
Jet de Dès : Objectif => Soustraction momentannée à l'escorte
(9/11 de réussite : 2-4 Echec / 5-12 Réussite )

Compétence requerit :
Persuasion => 2
- Compétence Diplomatique : + 3
- Spécialité Séduction : + 2

Bonus :
- Détermination : + 2
- Verve : 0
- Diversion : + 1

Malus :
- Prise au dépourvu du Capitaine : - 2
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2213.01.08 15:35

Le membre Recit de Ceroras a effectué l’action suivante : Aléas

2 fois Ambassadrice de samariis De610
Résultats :
  Ambassadrice de samariis De5   Ambassadrice de samariis De5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2213.01.08 16:16

Citation :
Jet de Dès : Objectif => Soustraction momentannée à l'escorte (Réussite)

Le Capitaine arriva furieux vers les deux gardes qui tentaient d'entrer.
Nous avons reçu des ordres. Vous deviez vous rendre à votre navire et non pas s'arreter en chemin !

Puis, le Capitaine Torneri eut quelques hésitations. Sa voix s'assoucit et il lança :
Bon, depechez vous vite d'aider votre Ambassadrice ! Tous les bagages ont normalement été transporté à votre navire, mais si il manque quelque chose par Orneeank, plus vite vous l'aurez trouvé, plus vite nous serons partis.
Vous avez deux minutes.


Il fit alors signe aux gardes de se regrouper devant l'entrée afin d'attendre la sortie de Dame Feanor.

A l'intérieur de la batisse. Un vent leger traversait les pièces, les portes toutes ouvertes favorisant les courants d'air. Une odeur de plantes fraiches ennivrait presque l'Ambassadrice. Après avoir porter quelques instants son attention sur les lits, Feanor se rendit compte qu'ils avaient été refait, les draps avaient été changé, les tapis nettoyés...

Deux femmes à la constitution solide entrèrent nochalement dans la pièce où se tenait Feanor. Quand le regard des chambrières tombèrent sur l'Ambassadrice, ces dernières eurent un bref mouvement de recul mais déjà leur maitresse s'avança par derrière et posa ces mains sur les épaules des servantes.


Tout va bien déclara celle ci d'une voix mélodieusement douce.

L'Intendante fit alors un large sourire à Feanor et prit l'étoffe verte de ces mains pour y plonger délicatement sa joue.
Madame, je suis contente de vous voir ici. Le chemin le plus court jusqu'au navire passait devant ces appartements et je ne me suis pas trompé en pensant que les fenetres grandes ouvertes ainsi que ce voile vert, couleur de ma famille vous alerteraient.

Je suis désolé que l'on ne puisse se voir que dans de telles conditions. Je viens d'aller vérifier, les gardes qui vous accompagnaient restent apparement devant la porte.
Je suis venu en tant qu'intendante, verifier officielement qu'aucune degradation n'avait été commise. Personne ne nous derangera, ni ne saura que je vous aie parlé. D'ailleurs personne ne doit le savoir. J'ai de graves nouvelles à vous communiquer, et je regrette profondement n'avoir pu le faire avant.... ni n'avoir pu convaincre notre bon Souverain de vous communiquer lui même ces informations.

Sachez tout d'abord, Ambassadrice que notre Roy n'est point mauvais. Il est même bon. Néanmoins, il est jeune et cela fait peu de temps qu'il nous guide ; voilà seulement 5 mois que Daran I le Batisseur est décédé, après quelques autres mois d'agonie. Certains anciens ministres de son père ne conseillent juste pas notre Roy de la meilleure des manières pour le moment.


Dehors, le Capitaine commençait à s'impatienter.
Excellence, nous devons partir. Avez vous terminé !

Furtivement, l'Intendante Erika jeta un regard inquiet sur la porte puis reprit
Alors même que nous etions en concillabule avec vous, nos marins ont rapporté cette information : une flotte de navire Dragonien a appareillé et a pris la direction du nord... du Samarée. Ils nous ont acheté beaucoup d'armes... nos forges tournent à plein régime, Excellence. Vous devez prévenir votre Cité, Ambassadrice car sinon personne ne le fera.

En mémoire de l'Antique Concillation, je me dois aussi de vous prévenir aussi que votre sécurité n'est peut etre pas garantie ici. Même avec des Hommes du Duc de Fortche pour vous proteger.


Cette fois, le Capitaine tambourina à la porte d'entée.
Excellence ! Je vous demande de sortir immédiatement. Nous allons entrer. Sortez.

Iule suivit de quatres gardes entra dans la batiment dont le premier étage était désert.

Ambassadrice, ce Capitaine ne doit pas me voir ici. Je vous en prie, sortez. Qu'Orneeank vous garde !

L'un des deux frères s'adressa alors à l'Ambassadrice.Que faisons nous soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2214.01.08 4:42

Fëanor écouta attentivement le récit de l'intendante, et jeta des regards énervés de l'endroit d'où semblaient venir les voix des gardes.


Nous partons mon frêre. Merci pour tout intendante Erika, nous ne vous oublierons pas. Gardez cela, signe de mon amitiée et de ma reconnaissance.

Fëanor décrocha sa broche de ses cheveux blonds et la donna a l'intendante.

Elle sorti prestemment de la chambre alors que les gardes arrivaient sur le paliers.

Allons-y messieurs. Je suis prête et je n'aime pas attendre.

Elle dévala alors l'escalier sans même jeter un regard aux gardes qui la conduisire jusqu'au navire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet2219.01.08 7:24

Poussé par le pas rapide imposé par la Garde, l'Ambassadrice Feanor arriva promptement au Port et au Navire qui l'avait porté jusqu'aux rivages de la Blanche Cité.
Le Capitaine l'accueillit au bord du Navire.


Capitaine Iule. Merci d'avoir rammené son Excellence à notre Bord. Vous p'vez disposer, nous nous chargons dès maintenant de sa garde.

Un simple hochement du chef signifia l'approbation du capitaine de la Légion de l'Aigle Rouge.
Bon Voyage Ambassadrice. Adieu.

Sur ces quelques paroles, le commandent fit demi tour pour rejoindre ces hommes en bas de la passerelle et se regrouper un peu plus loin, toujours dans le vaste port de Ceroras.

Oy'. Ces Ceroréens me mettent mal à l'aise. Ils ont été bizarre avec nous Madame. Suivant vos consignes, nous sommes prêts à partir sur l'instant.

Se retournant vers les quartiers maitres, il lança en guelant à la manière des marins de Samariis.
Messieuuuuur, à vos postes !

Le vacarme fut immédiat dans ces enchevetrements d'ordres donnés par les maitres d'équipages.
La plus petite des voiles de la caravelle fut dressée ce qui permit rapidement de quitter l'enceinte du port fortifié.

La Haute mer s'offrit alors à l'équipage de l'expédition Samaréenne laissant derrière elle les imposantes et compactes batisses de la basse cité de Ceroras puis les vertigineuses falaises à la pointe nord de l'ïle.
Quelques jonques arborant le pavillon de la cité de la Voix des Anges croisèrent la Perle des Sables intriguée par ce navire aux couleurs de Samariis. Puis, puis se ne fut plus que des goelettes de peches que le navire de l'Ambassadrice put appercevoir.

Après quelques heures, seule l'immensité liquide s'offrait à la Perle des Sables. Samariis ne serait visible que d'ici deux semaines environ si les vents restaient favorables.

Les officiers du navire Samaréens au son d'un petit carillon, se redirent dans les quartiers du Capitaine et de l'Ambassadrice pour le briefing de la traversée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassadrice de samariis Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice de samariis   Ambassadrice de samariis Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassadrice de samariis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missi samariis Samariis=Selmeth
» * LA CITE DE SAMARIIS *
» connexion sur samariis ?
» Missi samariis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: __GRAND OCEAN__ :: Royaume de Ceroras :: Cité de Ceroras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser