*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Planet2211.09.07 19:30

Dame Flora!
J'ai une bonne nouvelle pour vous!

Une goélette des Compagnons de Maitre Jacques vient d'arriver et elle va remmener tous les participants aux missii sud en échange de quelques barils de Rhum.
Je voulais donc vous avertir que le plant de Kh'aafey vous était offert gracieusement par les membres de l'expédition qui n'auront finalement pas besoin de votre aide pécuniaire.


Puis, appuyant sa bosse contre un pilier pour soulager sa pauvre colonne vertébrale tordue après une journée si fatigante, il fit un grand sourire à la jolie dame et dit:

Ils vous remercie encore de votre générosité et sont très contents de ne pas être obligés d'en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Planet2209.01.08 4:54

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Fuyumi

Svan avait ordonné à Fuyumi de partir à la recherche d'une fleur à présenter à dame Flora. Elle chercha dans la région une fleur délicate à ramener. Elle allait rentrer à Umiis sans rien quand elle rencontra un vieillard qui marchait sur la route. Il l'avait alors abordé lui demandant ce qu'elle cherchait. Il s'en était suivi une discussion, et l'homme lui avait offert avant de la quitter un pot avec une fleur dedans.

Fuyumi se trouvait maintenant devant Dame Flora et se présenta :

"Bonjour noble dame aux fleurs. Je viens vous apporter une espèce qui je l'espère ne fait pas parti de votre collection."

Elle lui tendit alors un pot de myosotis.

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Myosotis2

Puis elle ajouta :

"Cette plante m'a été offerte par un vieillard sur la route. Elle n'a aucune vertu médécinale, mais se resème facilement. Elle est parfaite pour aménager un jardin. De plus il m'a raconté une légende sur cette fleur. La voici :

Dans des temps immémoriaux, un chevalier et sa douce dulcinée faisaient une balade le long d'un cours d'eau. Voulant lui offrir une fleur, il se pencha pour cueillir cette fleur. A cause du poids de son armure de plate, il tomba dans l'eau la fleur à la main. Voyant qu'il ne pourrait pas se sauver à cause de son armure, il lança sa fleur à sa dulcinée en lui disant : "Ne m'oubliez pas ! ". C'est pour cela que dans de nombreuses langues on l'appelle ne m'oublie pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Planet2209.01.08 4:58

Dame Flora :

"Je vous en propose 1000 pièces, essentiellement pour l'histoire qui entoure cette fleur. ce prix vous semble t'il convenable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Planet2209.01.08 5:03

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Fuyumi

Fuyumi sourit et dit :

"Eh bien... A vrai dire c'est davantage que j'espérais en tirer. En effet, en dehors d'user mes chausses, cette fleur ne m'a rien couté. Aussi votre prix est je le trouve honnête."

Elle donna alors le pot, s'inclina et repartit avec sa lettre de créance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Planet2212.03.08 17:27

Imryl après avoir quitté l'auberge et la compagnie souriante de la rousse était partie à la recherche de son chien de garde. Son associé Babyl lui en avait réservé un chez l'éleveur qui travaillait au recensement des compagnons et autres engagés.

Reprenant la lettre et tournant dans tous les sens le parchemin pour suivre le plan tordu du gnome il finit après pas mal de détour biscornus par trouver la bonne adresse.

Il cherchait des yeux celui qui allait bientôt être sa vigilance et sa garde même pendant son sommeil. Celui dont les crocs dissuaderaient les esprits nocturnes de l'attaquer. Il fit par de sa requête au sieur, il discutèrent un moment. Imryl lui montra la lettre avec force gestes et moult exasperation puis repartit vers les jardins.

Assis auprès de l'eau il tentait de retrouver la sérénité qu'il éprouvait normalement dans la nature. Le spectacle des jardins était magnifique, l'eau glissait, murmurait et envoutait l'âme.
Les artistes avaient érigé les célèbres colonnes d'Hercalhën, colonnes d'eau jumelles laissant glissser leurs reflets à l'infini comme une robe magique éternellement mouvante, étincelante et bruissante.

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 12053500939

Enfin calmé il ouvrit son sac bien grand et regarda son nouveau gardien :

Babyl une fois de plus s'était moqué de lui... C'était un chien déjà dressé et préparé au travail qu'il avait demandé et voilà ce que lui avait laissé le vieux gnome radin : une minuscule boule de poil innocente et inapte même à marcher longuement.

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 12053630165

Le bien trop jeune demi-loup le regardait avec de grands yeux étonnés et Imryl se demandait perplexe que faire du chiot.

L'animal mit en confiance par le silence commença d'explorer les alentours.

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 12053634738

Et explorer à cette âge là cela passe par l'éxpérimentation :

.Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 12053637404

Notre goûteur en herbe était si irrésistible que même le sombre Imryl ne put s'empécher de rire, et ainsi fut adopter le nouveau "gardien".

-"Allons cesse de manger toutes les plantes, ici c'est un jardin et nous allons nous retrouver à l'amende si tu continue ainsi petit animal brouteur. Personne ne t'as jamais dit que l'herbe c'est pour les brebis, pas pour les loups. Et bien je suppose qu'il me faut chercher de quoi te nourrir et à voir ainsi tu sembles encore avoir besoin de lait."

Le chiot ne semblait pas le moins du monde impressionné par ce discours et une fois fatigué revint se pelotonner dans le sac bien douillet, pour continuer sa sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Planet2222.03.08 10:41

Imryl referma un peu la sac et le reprit pour se lever, il avait beaucoup de choses à faire mais il reviendrait sûrement car c'était un des lieux les plus serein de la magnifique ville d'Umiis.

Cette cité entre les deux ports possédait un charme particulier, les petits canaux qui irriguaient la ville comme pour les jardins par exemple , lui apportait une atmosphère rêveuse et une délicatesse qui contrastait avec les paysages sauvages des étendues alentours.

Etait-ce la conscience que sans eau la vie devenait aussi rugueuse que les sables rougeoyants de Selmeth, était-ce cette proximité du désert dès que l'on quittait les rives du fleuve, qui avait poussé ses habitants à tant de finesse et de subtilité? Nombre de maisons au bord de ces petits canaux avaient des jardins et parfois une barque permettait même une promenade. Les canaux étaient bien trop petits pour une flotte guerrière et formaient par endroit un dédale que seuls quelques initiés pouvaient se vanter de connaître. Mais leur charme florale était sans pareil.

Imryl en était presqu'envouté, pourtant cet homme de la nature se sentait quelque peu déplacé au milieu de cette harmonie si civilisée, il en décrirait la splendeur à la Chambellanne et ...

-"Allons trêve de philosophie stérile il me faut nourrir mon loup *rire* même si son appétit sera celui d'un oison encore... et peut-être une missive m'attend-t-elle à la capitainerie du fleuve."

Le regard nostalgique en pensant à la Mandragora il se dirigea à l'aide de son plan, dessiné par Babyl, donc une carte de confiance très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 3 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Esplanade centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser