*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2216.06.07 11:23

Flora etait toute excitée : c'est MAGNIFIQUE !!! J'adoooore !!! je vous en propoe 1500....mais quel est donc le nom de cette plante et ses vertues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2216.06.07 11:54

Shang Yan était ravie qu'elle plaise ! Elle était toute sourire !

Je l'ai baptisé Cheng Mai, celà veut dire Brume limpide... Voyez-vous comme ses pétales violacées paraissent légères ? J'ai tenté de l'utiliser en potion, et j'ai découvert qu'elle avait des qualités apaisantes par ses efluves ainsi obtenu.
Il faut ben écraser ses pétales, et le mince liquide ainsi obtenu peut imbiber des tissus, pour garder trace de cette odeur, et en parfumer ainsi une salle.

Et je vous assure qu'alors, l'esprit se trouve débarassé pour un moment de ses soucis quotidiens... Oh bien sûr, je ne parle point de miracle... juste une sensation de légereté. Malheureusement pas permanente... Mais je me disais que celà pourrait soulager ces militaires qui ont vaillemment combattu, ou bien ces personnes qui ont tenté d'éteindre l'incendie de la chapelle anoréenne...

Oh, et bien sûr, votre marché me convient tout à fait ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2217.06.07 5:22

Xiu-Juan se présenta aux jardins d'Umiis, on lui avait dit qu'ils étaient magnifiques et il adorait se ressourcer dans ces lieux rempli de calme et de séreinité.

Il se présenta donc à l'entrée

"Bonjour, je me nomme Xiu-Juan et j'aimerais beaucoup visiter vos jardins, leur renommé a parcouru du chemin. Je ne doute pas que nombre de voyageurs se déplaceront afin de les visiter, aussi je me permet de vous présenter un exemplaire d'une fleur que j'aime particulièrement, j'ose espérer que vous l'apprécierez"


Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 R43j

Flora accueilli la petite protégée et tendit une lettre de créance de 1500 pu à Xiu-Juan
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2218.06.07 1:33

Flora recu une missive. On l'informait que des travaux allaient commencer, et qu'elle ne pourrait plus pendant un moment accueillir de nouveaux specimens, le temps que les jardins soient réaménagés. Elle en fut fort désapointée. Elle indiqua aux visiteurs que les sommes promises pourraient etre versées chez goupil l'usurier.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2227.07.07 17:32

Réouverture du bureau des jardins d'Umîis. Bienvenue.

Attention: un seul passage mensuel est autorisé dans nos bureaux. Tout contrevenant sera sévèrement réprimandé. N'oubliez pas de mettre vos témoignages horticoles dans les bons pots. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2202.08.07 3:17

Très chere Flora, nous avons cueillit dans nos serres cette magnifique fleure de la passion,

cette fleure unique en son genre, n'est produite que dans nos serre, elle permet d'obtenir des saveur exquise, nottament lorsqu'elle sont distillées, leur arôme se repend voluptueusement et agrémente parfaitement un délicieu repas, puisqu'en effet nous pouvons en faire de l'alcool.

Mais avant tout, cette plante permet de créer le filtre d'amour: passiona amora qui est notre spécialité et qui sera bientôt disponible.


Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 PASeduFL01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2202.08.07 3:19

désolé mais je ne trouvais plus de pot adapté, si j'en trouve un je vous le repote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2202.08.07 3:57

bon bah je n'ai pas trouvé de pot
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2202.08.07 14:54

Flora examina la végétale puis désapointée s'adressa à Damoclès: "Très beau spécimen, Damoclès. Je serais tentée de vous en offrir 1500pu si vous pouviez me la présenter selon les règles des Jardins d'Umîis. Elle respire finesse et dentelle et traduit bien les émotions humaines. Présentez la nous dans un pot de 125 de large pour 100 de haut maximum et nous vous donnerons volontiers un assignat de la somme de sa valeur à échanger auprès de l'honorable Sieur Goupil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2202.08.07 16:45

Olvide qui se promenait dans les jardins entendit cette discussion.

Pardonnez-moi d'intervenir ainsi, mais je suis un grand connaisseur en pots de fleur.
Si vous êtes d'accord, je peux rempoter votre fleur pour 10% de la somme proposée soit en l'occurence 150pu.

Dame Flora, si d'aventure d'autres personnes avaient besoin de mes services, envoyez-les moi. Je réside temporairement à l'Aldinium mais j'économise pour m'acheter une petite maison en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2203.08.07 4:44

Et ce serait avec un très grand plaisir sire Olvide que je vous donnerai ces 150pu si d'aventure vous réduisiez cette fleure à la taille demander!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2203.08.07 5:09

Damoclès s'avança vers dame Flora et lui tendis une missive ainsi que cette fleure
Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 CAEpulRGEFL01

et lui dit:
- comme je vous l'ai écrit, je voulais vous offrir cette fleure que je cueillais ce matin en pensant à vous, pour vous remercier de votre générosité et pour que tout le monde puisse en votre absence avoir une petite compensation en regardant cette fleure de toute beauté, à défaut de ne pouvoir vous observer.

Il déposa un baisé brûlant sur cette
main fragile que l'intéressée lui tendait faibrillement, tant l'émotion l'avait submergée. Puis il se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2203.08.07 13:54

Ah! Damoclès! Tennez!
Voici votre fleur rempotée comme il se doit.


Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Fleur1


Dame Flora, je vous propose à mon tour cette fleur qui a pour nom Datura Fastuosa.
Elle est magnifique mais sous sa beauté céleste se cache un terrible poison qui a faible dose donne des hallucinations et à plus forte dose est mortel.


Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Datura
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2203.08.07 19:47

Dame Flora examina la fleur passionnée de Damoclès.

"Ah la voilà dans un pot qui lui sied à merveille. Mi ange mi démon. Qui sait un jour nous en ferons un alcool réputé en la taverne de Umîis."

Flora tendit à Damoclès un assignat de 1500pu.
"Vous pouvez utiliser ce document pour vous faire payer auprès de l'usurier Goupil."

"Pour ce qui est de votre gentille attention, merci Damoclès, mais elle est bien trop grande pour que je puisse la mettre dans ce vase.Sad Mais votre intention me touche"


Dernière édition par le 03.08.07 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2203.08.07 19:55

Flora se tourna vers Maître Olvide. Puis ayant examiné la fleur, elle caressa doucement la bosse du bossu avec méfiance:
"Cela porte chance. Mais Pouah, quelle odeur. Magnifique mais pestilente. Il faudra la mettre sous cloche...Smile Eh bien cher Olvide votre spécimen me semble digne de la collection des Jardins de notre bourg."

Flora tendit à Olvide un assignat de 1500pu.
"Vous pouvez utiliser ce document pour vous faire payer auprès de l'usurier Goupil."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2204.08.07 14:50

Sentant la main de la jeune femme effleurer sa bosse, Olvide lui sourit gentiment.

Vous avez raison, Dame Flora. Et faites bien attention après avoir touché la fleur de bien vous laver les mains. Sinon, vos rêves risquent d'être quelque peu ...psychédéliques.

Je vous remercie de votre attention et j'ai rempoté pour vous le cadeau de Damoclès. Ainsi, vous pourrez le mettre dans vos magnifiques collections florales.


Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Fleur2

Olvide lui tendit le nouveau pot et sur un dernier sourire, il la salua et sortit tout en pensant à part lui qu'elle était au moins aussi jolie que ses fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2204.08.07 17:00

Dame Flora acceuillit avec émotion ce cadeau de Damoclès empoté par le savoir faire de Olvide.
"Soyez bénit"
Elle retourna à ses herbiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2209.08.07 12:50

La Petite troupe des Valendras passa devant le Bureau d'Accueil des Jardins d'Umiis... Joshuas avait entendu parler de cette iniative de rescencement et de concervation des espaces végétales de la région.
En arrivant à la cité d'Umiis, en bon guerrier, le Capitaine des Gardians avait remarqué le long d'un ruisseau quelques plants d'une fleur fort utile à toute troupe militaire qui se respecte, mais aussi aux civils... en particulier aux apothicaires.

Entrant dans la batisse, un fonctionnaire de la cité vint à sa rencontre. C'est alors que le Capitaine Joshuas du Clan Valendras présenta son pot de fleur.


Salutation à vous Monsieur.
Nous vous apportons une fleur à l'apparence basique, sans attrait extérieur particulier... mais c'est sans compter ce qu'elle renferme, et la vertu antalgique qu'elle contient. Préparée avec soin et dans la règle, elle est particulièrement efficace.

Voici ce que l'on appele communement la fleur d'Arnica :

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 116fr9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2209.08.07 17:30

Flora salua Joshuas. Quelle merveilleuse étoile. Espérons que son antalgie puisse dorénavant faire effet sur les souffrances des maux qui nous guettent. Merci du fond du coeur pour ces rayons de soleil. Voici un lettre de créance pour Goupil, notre vénal usurier.
Nous vous en donnons 1750 pu en espérant qu'elle puisse nous apporter son antalgie.
Flora emporta la plante dites fleur d'Arnica vers les Jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2210.08.07 6:07

Grâce vous soit rendu de votre amabilité Mademoiselle...

Le Capitaine des Valendras empocha alors le bon de créance se disant que décidement, il lui était urgent de rencontrer cet usurier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2212.08.07 13:01

A son tour, Ysengrain s'approcha de Dame Flora avec un tout petit pot de fleur qu'elle tenait pourtant comme s'il s'agissait d'un trésor précieux.

Le bonjour, Ma Dame, je suis arrivée rescemment à Umîis, mais votre jardin est si renommé que je n'ai pu m'empêcher de venir le visiter. Embarassed
Je vous ai aussi apporté une plante afin d'enrichir votre collection déjà fameuse.

C'est pour moi la plus belle fleur au monde. Elle vient de mon pays, de mon île d'origine: Cathosis. Il y en a très peu de spécimen sur ce continent: c'est de la Mélusine.
Chez nous, c'est la base de notre culture parce qu'on s'en sert pour tout! Les pétales séchés peuvent être infusés ou fumés et son favorables à la méditation. Ils sont la base de notre pharmacopée. Les feuilles servent dans notre alimentation, en salades, en gratins, en beignets... Les tiges, après traitement adéquat, peuvent être tissées et son utilisées dans l'habillement... On fait de tout avec la Mélusine! Wink
Vous plait-elle?


Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Melusine1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2213.08.07 18:09

Flora examina la minuscule fleur: "Mes hommages Ysengrain. Si petite et capable de tant de bienfaits. Merci du fond du coeur pour cet Mélusine aux grands pouvoirs dont j'espère que les umîiens découvriront grâce à vous les délicatesses. Voici une lettre de créance pour Goupil, notre vénal usurier.
Nous vous en donnons 1750 pu en espérant qu'elle puisse nous apporter bonheurs et délices.
Flora ravie emporta la plante dites "fleur de Mélusine" vers les Jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2214.08.07 5:09

Merci pour votre grande générosité Ma Dame. Je m'en vais sur le champ transmettre cette lettre de créance au Sieur Goupil.
Si d'aventure vous aviez besoin d'aide pour l'entretien des jardins, n'hésitez pas à faire appel à moi.
Que Baghiwa, le Dieu Panthère, vous ait en sa sainte garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2209.09.07 16:22

Dame Flora,

Je vous amène une plante très rare de la part des courageux explorateurs qui l'ont ramenée du sud au péril de leur vie!
C'est une jeune pousse de Kh'aafey, vous vous rendez compte!
Voilà:

Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Cafeier

Heu...normalement c'est un cadeau mais avec ce que leur réclame Damoclès pour le transport vers Samariis, peut-être pourriez-vous faire un geste? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet2209.09.07 16:33

Dame Flora examina héberlulée le magnifique et si rare plan de K'haaffey.

"Cher Olvide c'est toute la cité d'Umîis qui salue ce geste généreux des explorateurs. Vous pouvez vous rendre chez Goupil avec ce document pour en retirer 2000 pu en récompense de ce magnifique plan de K'haaffey (à condition que cette somme soit utilisée exclusivement pour faciliter votre voyage vers Samariis et puisse règler la facture exorbitante que risque de vous demander Damoclès pour ces services de transport.)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)   Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6) - Page 2 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau d'acceuil des Jardins d'Umiis.(E6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Esplanade centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser