*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une expédition souterraine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2216.10.07 5:32

Mercadier malgré toute son expérience avait du mal à rester concentré avec cette odeur. Il cherchait à la lueur de sa torche les charognes à l'origine de l'horrible senteur. Il vérifiait aussi qu'aucun passage ne s'ouvrai tsur les côtés d'où pourrait surgir un prédateur.
Dans sa main droite, il prit son épée pour parrer à toute éventualité.
Derrière lui l'un des guerriers prépara une autre torche. S'ils avaient à faire à un animal le feu serrait surement leur meilleur allié. L'autre guerrier prépara son arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2216.10.07 17:59

Anne-Ly, crispée derrière Mercadier, respirait à grande goulée le remède de Olvide. Le groupe avançait prudemment maintenant. La pestilenceenflait à présent. Soudain à la lueur des torches, l'équipe se retrouve sous une série de poutres d'étançonnages précaires. Au loin vers le Sud le tunnel continuait imperturbable. Un léger courant d'air en provenait et une vague lueur semblait émerger de son fin fond. Mais le plus surprenant c'est que dans cet enchevêtrement de poutres usées, à droite comme à gauche, on pouvait deviner un autre tunnel qui croisait le nôtre .

Sur la droite vers l'ouest dans l'obscurité profonde d'un couloir plus étroit et plus bas que celui que nous arpentions, la pestilence atteignait son comble. Anne-Ly engagea sa torche dans la galerie béante et sembla apercevoir à une dizaine de mètres une masse de poils et de matières luisantes immobile et étalées au sol. "Qu'est ce que cette horreur inerte ? Mercadier pouvez-vous aller jeter un oeil ?"

Vers l'est, à la croisée des souterrains, ce petit tunnel s'éloignait de même dans l'obscurité. Mais cette fois ci taillé à même la roche. Sur la paroi rocheuse dans la lueur de sa torche apparaissait une fresque taillée à même la roche:

Une expédition souterraine - Page 2 11925804740
"Regardez, quelle beauté et écoutez !" murmura Anne-Ly. L'odeur dans cette direction paraissait s'atténuer. Le silence suspendu. "Ne dirais-t'on pas un bruit d'eau qui s'écoule dans cette direction?"

En se redressant vers ces compagnons, Anne Ly aperçut dans la clef de voute des poutres du croisement, un puit vertical maçonné qui remontait vers la surface. On pouvait apercevoir fiché dans la maçonnerie des morceaux de poutres jaillissant des parois et permettant son ascension. Anne Ly se retourna vers ses compagnons. "Eh bien mince, nous voilà dans l'embarras du choix!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2217.10.07 9:43

" oui il est vrai que nous avons la tellement de possibilités qu'il ne va pas être facile de choisir celle que nous allons emprunter... seulement, je pense qu'il est sage de bien réfléchir et ne pas agir dans la précipitation... oh? c'est tout de même un lieu étrange que celui ci... avec des gravures mais aussi des étranges choses qui ne sentent pas très bon... pourquoi donc être venu ici...? enfin, j'y suis , j'y reste ! Mais par ou allons nous donc passer ? "

Kawanomu regarda vers le fameux puits se demandant où il menait... il était intrigué par ces tunnels tout en voulant absolument en sortir... étrange dilemme qu'il vivait là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2217.10.07 12:20

Je pense qu'il faudrait que l'un d'entre nous monte jeter un oeil pour voir où ce puit ressort. Cela nous donnerait une indication de l'endroit où nous nous trouvons et si c'est en dehors de la ville, c'est dangereux car des malfaiteurs pourraient ainsi entrer et sortir de la ville incognito.
Malheureusement, ma bosse me handicape et je ne peux pas le faire.

Pendant ce temps, voyons la dépouille qui se trouve à l'ouest. Cela semble être un animal et s'il y en a un de mort, il y en a peut-être d'autres de vivants. Il vaudrait mieux savoir à quoi nous pourrions avoir affaire.

Qui est assez agile pour grimper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2220.10.07 0:25

Je vais m'en charger, c'est moi votre éclaireur. Je vais y aller tout doucement, je ne suis pas sur de l'état de ces poutres.

Aider par l'un de ses camarades, Mercadier se hissa jusqu'au passage. Il s'était allégé de son sac et de tout poids inutile. Il commença à grimper grace aux poutres, prennant le temps de vérifier au mieux leur solidité avant de progresser.
Le temps parraissait long dans ces sombres tunnels. Pendant ce temps là, l'archer surveillait le tunel où Dame Anne-Ly pensait avoir aperçu une éventuelle créature. Cadoc se tenait prêt à abattre sa masse si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2221.10.07 5:21

Une expédition souterraine - Page 2 11929651194
Mercadier non sans mal parvient à escalader le puits.
Soulevant une trappe recouverte de terre,
il débouche dans une cave remplie de tonneaux. Un grand bouhaha semble émaner du rez de chaussée entrecoupé par de nombreux bruits de gobelets d'étain qui s'entrechoquent.
Une expédition souterraine - Page 2 11929650778


Dernière édition par le 21.10.07 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2221.10.07 13:22

" Mercadier, dites nous ce que vous voyez ??? est ce quelque peu intéressant la vue la haut ? et vous entendez quoi ??? je suis curieux de tout savoir et de voir comme si j'étais en haut "

cria Kawanomu enfin dit il...

Puis il regarda vers le sol en disant :

" si le clan savait ou j'étais... comment serait il au courant en même temps? ??"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2224.10.07 12:59

Il semblait bien à Mercadier qu'il était arrivé dans la cave d'une taverne. Il connaissait bioen celle d'Ummis pour y avoir passé quelques soirées depuis que les Serres d'Argent étaient arrivés. Il décida de vérifier en jetant un oeil en haut de l'escalier.Néanmoins, ne voulant pas semer la panique dans l'auberge, il décida de s'approcher silencieusement et repéra des endroits où se dissimuler si quelqu'un descendait à la cave.. Un coup d'oeil discret, puis il redescendrait faire son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2224.10.07 15:04

Entendant Mercadier parler d'une taverne, Olvide réfléchit.

(Oui, si on prend le plan de la ville, cela doit être la Taverne d'Umiis.
Intéressant!)

Bien! En attendant voyons un peu la dépouille qui empuantit l'atmosphère!


Tenant bien haut la torche, Olvide s'approcha de ce qui ressemblait à un énorme rat gros comme un chien, en état de décomposition avancé.

Diantre! Je n'ai jamais vu un rat aussi gros. Qu'en pensez-vous, mes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2225.10.07 16:03

Anne-Ly était impatiente d'avoir des nouvelles de Mercadier qui semblait avoir disparu à jamais dans le puits noir du plafond de la galerie.
Puis se rapprochant de Olvide et de Kaw:
"Pwahh! Quel puanteur ! Cela me rappelle le récit de Maître Sarwal premier détendeur des clefs de la forteresse des Lettres et de son combat au côtés des Cobras contre une certaine taupe géante."
Puis tentant d'éclairer le début de la galerie Ouest au mieux:
"Oui à peine un gros chien ou un immense rat. Ce Sarwal savait décidemment transformer une sardine en baleine.^^
Je vous propose d'attendre le retour de Mercadier avant de s'aventurer plus avant dans une direction ensemble."

"Mercadier ? Mercadier ? Vous nous entendez ?... Où êtes-vous?...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2225.10.07 16:10

Situation:

-Mercadier se trouve dans une cave par cent cinquante pieds au dessus des autres explorateurs. Entouré de nombreux barrils rempli à ras bord, face à un escalier menant semble t'il à un lieu de libation. Sur un parapet de la cave tronent plusieurs gobelets vides et chaque tonneaux est munis d'un robinet. Un gros vacarme émane de la salle au dessus de la cave. Et Mercadier n'entends pas les appels de ces amis.

-Kaw, Olvide et Anne-Ly n'osent s'aventurer sans Mercadier au delà du carrefour sous le puits. Ils le hèlent sans succès.

Que va t'il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2230.10.07 20:34

Cela faisait un long moment que les compagnons attendaient Mercadier.

Mercadier, Revenez!!!
Mais qu'est-ce qu'il fait, bon sang de bois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2201.11.07 10:12

"Bon, prenons une décision. Mercadier semble tomber dans un traquenard. Soit l'un d'entre nous va le chercher pour prendre de ses nouvelles et le ramener. Soit nous le laissons là-haut et poursuivons nos explorations sans lui en prenant soin de marquer notre chemin avec ses morceaux de craie. Il n'aura qu'à suivre nos signes pour nous rejoindre. Kaw, Olvide, qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2201.11.07 19:29

Nous avons commencé ensemble, nous ne pouvons pas le laisser sans savoir ce qui lui est arrivé.
Malheureusement, comme je vous l'ai dit, ma bosse m'empêche de grimper car je ne peux pas lever la tête pour trouver les points d'appui.
Si un des soldats voulait aller voir, on pourrait lui attacher une corde à la taille. Comme cela, si nous avions besoin qu'il redescende, on tirerait une ou deux fois sur la corde doucement. Il sentirait la secousse et reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2203.11.07 2:22

Mercadier entendi les derniers mots d'Olvide alors qu'il achevait se descente. Il semblait d'humeur très joyeuse.

Me voilà ! Me voilà ! En haut, c'est simplement la taverne. Il y a un fût avec la meilleure cuvée des Empaleurs dans un coin, je me demande bien comment il est arrivée là.

Bon peut-être qu'il faudrait qu'on s'occupe de la bestiole avant de poursuivre, histoire de voir si elle est dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2203.11.07 19:25

Olvide sourit.

Nous nous faisions du mauvais sang pour vous, Mercadier. Mais dites-moi, vous en avez mis du temps! N'auriez-vous pas tâté de cet fût d'un peu trop près?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2205.11.07 11:31

" En effet, je ne peux laissez quelqu'un tout seul et puis ... comme il vient de nous dire ou il était voilà une chose de faite..."

Criant :

"Mercadier revenez donc auprès de nous !!!! revenez et ne buvez pas tout le fut que vous venez de trouver !!! "

Puis moins fort :

"je me demande ce qui nous attends encore devant nous... il faudra sans doute s'armer de courage..."

Il prit un bout de parchemin et écrivit :

"Mercadier : aime boire... personnage un peu ivrogne ??? "

Pour retenir les idées et créer des héros légendaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2205.11.07 16:53

Anne Ly qui tournait en rond sous le puit failli recevoir le corps de Mercadier sur le crâne. Lorsque le svelte militaire mis pied à terre elle se rapprocha de lui soulagée mais fut fort étonnée de cette haleine forte qui se dégageait de son sourire adorable:

"Vous m'avez créé une de ces inquiètudes, mon ami. Enfin, vous voilà sauve. Donc nous voici à l'applomb de la taverne. Hum, intéressant. Et vous nous conseillez d'examiner ce couloir où semble se décomposer cette chose immonde. Eh bien nous vous suivons Mercadier. Nous vous laissons passer le premier avec vos hommes."

Mercadier s'engouffra dans l'obscure goulet. Anne Ly ajouta sur son étoffe quelques gouttes de lavande et suivit le militaire en examinant les parois. Elles semblaient creusées à même la terre à coup de pioches comme des grosses griffes. A chaque pas l'odeur fétide se faisait plus âcre. Mêmes les torches semblaient avoir du mal à rester allumées. Le bête immonde et inerte n'était à présent plus qu'à quelques coudées de Mercadier. Dans le silence de la galerie on pouvait maintenant distingué un bruit constant de grouillements se dégageant de la chose. Anne Ly se retourna pour voir le visage de ses compagnons.

Soudain du fin fond du couloir, bien derrière la chose dans le lointain, un long gémissement déchira le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2205.11.07 17:30

Une expédition souterraine - Page 2 11943082741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2206.11.07 2:07

Yan était entré dans la forteresse des lettres, son équipement n'était pas passé inaperçu, mais quand il avait expliqué qu'il venait pour participer à l'exploration de la bibliothèque, on l'avait laisser entrer. L'expédition était déjà partie, mais on avait laissé des instructions dans le bureau de la responsable de la bibliothèque. Une fois engagé dans le souterrain, il fallait suivre la piste de craie. Le tunnel était sombre, aussi Yan pris une torche avec lui. C'est ainsi qu'il pénétra dans le tunnel.

Quelques instant plus tard il se retrouva dans une salle circulaire avec pour seul mobilier, une petite table. A la bougie placée dessus, cette table devait servir de point de repère à l'équipe d'exploration. Il explora la pièce à la recherche de la piste, et en scrutant le sol il vit que l'on en avait dépoussiéré une partie, laissant apparaitre une trappe. Celle-ci n'ayant semble-t-il pas été utilisée depuis longtemps, Yan se dit qu'il n'était pas encore allé en dessous. Il continua donc à chercher. La pièce offrait trois couloirs possibles. Il chercha donc des trace de craie à ces différents endroits, puis retrouva la piste à droit de là où il était entré.

Il venait à peine de s'engager dans cette partie de la bibliothèque, qu'il fut saisie par une odeur immonde de pourriture. Il n'était pas vraiment sensible aux mauvaises odeurs, mais il faut bien avouer qu'a cette instant cette odeur de chair en décomposition lui donna suffisamment la nausée pour qu'il soit obligé de s'arrêter pour reprendre ses esprits. Une fois la surprise passée, et commença à s'y accoutumer et se reconcentra sur son environnement. C'est à ce moment qu'il entendit des voix. Plusieurs voix qui venaient d'un peu plus loin dans le tunnel.

Quelques secondes plus tard il retrouva le groupe d'aventurier qui s'engageaient dans un autre tunnel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2206.11.07 14:37

A peine ce cri à glacer le sang avait-il retentit, qu'un nouveau bruit se fit entendre vers l'arrière. Un bruit de pas.

Qui va là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2207.11.07 5:00

Olvide a écrit:
Qui va là?

Apparemment son arrivée n'était pas passée inaperçue. Aussitot il leva sa torche plus haut afin de montrer son visage.

Soyez en paix Messire, j'arrive en ami.

Il s'avança doucement vers le groupe en observant tout ceux qu'il pouvait voir. Quand il fut a une distance raisonnable il s'arrêta pour se présenter.

Salutations explorateurs, mon nom est Yan Luo. J'ai appris que pour retrouver la demoiselle Anne-Ly de Aldinus, gérante de la bibliothèque, il faudrait que je la rejoigne elle et son équipe d'explorateurs. Je remercie vos traces de craie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2207.11.07 14:14

"ohhh un intrus... que venez vous donc faire ici en ces lieux obscurs et malodorants? je ne comprends pas comment vous aimez à vous enfermer ici alors que d'autre rêvent de sortir...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2207.11.07 15:04

Kawanomu a écrit:
"ohhh un intrus... que venez vous donc faire ici en ces lieux obscurs et malodorants? je ne comprends pas comment vous aimez à vous enfermer ici alors que d'autre rêvent de sortir...."

Et bien...mes travaux sont assez important pour que je ne puisse me permettre d'attendre le retour de la bibliothécaire. Aussi, me suis-je permis de descendre ici bas pour la rejoindre.

Mais si je gêne dites le et je remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet2207.11.07 17:36

Mais non, venez nous rejoindre. Nous sommes très heureux d'accueillir un nouveau membre dans notre petite troupe disparate.

Mais dites-moi, Messire. Il ne me semble pas vous avoir déjà rencontré à Umiis? Etes-vous un militaire?
Et quels sont ces travaux qui vous amènent à nous rejoindre?

Enfin...si ça n'est pas indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une expédition souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine - Page 2 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Une expédition souterraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Esplanade centrale :: Forteresse des Lettres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser