*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une expédition souterraine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2227.07.07 17:27

Afin de cartographier les sous bassements de notre cité, nous recherchons une équipe d'explorateurs pour cartographier les sous-sols de notre ville. Bonne récompense.
Merci Anne Ly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2231.08.07 15:27

Je crois qu'il va falloir visiter toute seule ce dédale ma bonne Anne Ly.
BRRRRR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2203.09.07 10:51

Dame Anne-Ly pouvait compter sur l'aide de dix Cobras, qui avaient déjà participés avec elle à la premiére expédition.
Barbooze, le plus ancien des dix Cobras faisant office de capitaine annonça:
Dame Anne-Ly, nous sommes prets à ouvrir la voie si vous le desirez, nous prendrons le temps qu'il faudra pour répertorier tous ces tunnels, ils ont une importance capitale pour la défense de la cité.
Barbooze et ses hommes attendirent en silence la réponse de Dame Anne-Ly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2205.09.07 13:56

Soyez loué Emeth. Nous vous contacterons dès le début de notre exploration. Mille mercis pour votre aide.
Anne Ly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2206.09.07 12:45

Les 10 Cobras , menés par Barbooze , partirent alors en direction de la Tour de Garde en saluant Anne Ly et en lui promettant d'être prets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2225.09.07 14:12

Le temps est venu pour nous Emeth d'organiser notre expédition sousterraine. Y a t'il d'autres amateurs de sensations fortes et de voyages dans l'histoire ?

Nous recherchons des étayeurs des chroniqueurs et dessinateurs des hommes armés et des porteurs . N'hésitez pas à vous proposer dans cette grande aventure sousterraine......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2226.09.07 2:40

Dame Anne-Ly dans l'attente de l'avancement des travaux du port, je veux bien vous fournir quelques guerriers supplémentaires menés par un de mes sous-officiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2226.09.07 8:33

Merci Cadoc. Eh bien notre expédition sousterraine s'agrandit. Je reste encore dans l'attente de quelques chroniqueurs et religieux pour partir découvrir les secrets enfouis de Umîis... sur les traces de l'histoire de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2226.09.07 16:05

Chère Damoiselle,

Je me joidrai à vous avec plaisir pour prendre des notes sur vos découvertes et en tirer un récit d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2202.10.07 14:01

"Oh mais je serais content d'aller voir un peu à quoi ressemble cet étrange endroit souterrain... j'aime les mondes inexplorés et inconnus pour que je puisse raconter aux autres les aventures et mésaventures que nous allons rencontrer... qu'en pensez vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2203.10.07 6:56

Anne Ly, installée dans le bureau de feu Sarwal, terminait de préparer quelques affaires: étoupes, flambeaux , huile et chandelles pour ce petit voyage collectif sous terre. A côté de la cheminée trônait une lourde porte de chêne d'où s'échappait des odeurs de moisissures et derrière laquelle descendait en tournoyant l'escalier de pierre des archives dont les marches étaient fort moussues. Puis s'adressant aux hommes de Emeth et de Cadok, à Maître Olvide et à Kawanomu:

"Mes amis, je vous remercie tous d'avoir accepter ce voyage dans l'inconnu de nos mémoires et des sous bassements de notre cité. Préparons-nous et n'oubliez pas d'emporter tout ce dont vous aurez besoin."

Anne Ly ajouta une corde dans sa besace ainsi que de gros bloc de craie pour éviter de se perdre et pouvoir marquer l'exploration, puis tournant la lourde clef, elle ouvrit la lourde porte des archives et une bouffée humide et glacée envahit le petit bureau de la forteresse des lettres.


Dernière édition par le 03.10.07 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2203.10.07 7:48

Départ d'expédition: Les Sous terrains d'Umîis
Participants: Emeth le Cobra
Anne Ly de Aldinus
Cadok dit Brise têtes
Olvide
Kawanomu
Règles: Tout nouveaux participants peut rejoindre l'expédition grâce aux cartes développées au fur et à mesure
Il est interdit de poster deux fois de suite et donc impératif d'attendre que chacun fasse évoluer l'avancée par son imagination .
Il est interdit de se séparer, le groupe d'explorateur évolue ensemble au fil de sa créativité et de ses découvertes.
Il est obligatoire de narrer les évènements et éventuelle rencontre ainsi que de décrire au mieux les directions, l'apparition d'une salle , d'un carrefour ainsi que les lieux traversé avec un maximum de détail.
Bonne aventure à tous et toutes suggestions peut se faire à Récit d'umîis par missive privée.
Vous pouvez éditer des cartes de vos explorations, sinon Récit d'Umîis en éditera de temps à autres.

Une expédition souterraine Sousterrain1rg3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2203.10.07 12:52

Olvide avait fait son sac avec soin car sa disgrâce physique lui interdisait de porter une trop lourde charge.
Il emportait essentiellement des vivres et de l'eau, et bien sûr du papier et un morceau de graphite qui remplacerait avantageusement la plume et l'encre incommodes dans une expédition. Autour de sa taille, il avait enroulé une corde très mince mais résistante. Dans ses poches, une fiole d'huile, des mèches et un briquet à silex, quelques bourses de peau contenant des herbes médicinales et une petite trousse de chirurgie rudimentaire.
Il n'emportait pas d'arme car il n'était pas un combattant et il faisait confiance aux Cobras et aux hommes de Cadoc pour défendre leur petite troupe si besoin.

Il suivit Anne-Ly dans la Salle des Archives en se demandant ce que l'avenir leur réservait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2204.10.07 9:16

Kawanomu avait lui aussi préparé ses affaires avec soin, il avait pris quelques objets essentiels pour lui : du papier et de quoi composer ses vers... bien sur, il avait aussi prévu quelques petites choses un peu moins utiles mais qui pourrait toujours venir à point : du fil, des aiguilles, quelques herbes "médicinales " enfin qui avait pour effet de calmer radicalement ceux qui buvaient leur infusion... et d'autres petits objets... rien de bien intéressant aux yeux des autres mais pour lui , c'était essentiel. Il avait pensé à prendre une corde qu'il avait enroulé discrètement autour de sa taille, il l'avait ainsi facilement à portée de main et pouvait s'en servir sans aucun soucis.

Kawanomu était prêt à partir. Un peu anxieux. Il ne savait manier aucune arme... enfin si mais aucune ne se trouvait ici et il n'en avait pas pris avec lui... Son esprit vagabondait déjà vers les découvertes qu'ils allaient faire... Son clan n'était jamais parti dans de pareilles aventures , il serait le premier et raconerai tout son périple une fois revenu à Samariis enfin s'il décidait d'y remettre les pieds.

Il suivit Anne-Ly rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2207.10.07 9:01

Anne Ly descendit prudemment l'escalier humide pour rejoindre la salle des archives. A la lueur de sa torche, elle pénétra dans la vaste salle circulaire qu'elle connaissait déjà pour l'avoir en partie pillée lors du siège d'Umîis par les barbares. Le long des murs de hautes étagères vermoulues, traine ça et là des piles de registres et de paperasses moisies. Au centre trône une petite table de bois et deux bancs en piteux état. Aux quatres points cardinaux, Anne Ly aperçoit un couloir qui débouche dans la salle. Elle reconnut le chemin emprunté par elle et Sarwal lors du siège. Elle avait maintes fois utilisé ce passage pour tenter de mettre à mal les arrières des forces barbares et le tunnel avait été ensuite grillagé par un maître forgeron à son extrémité. Mais dans la panique de ce siège avait t'elle seulement vraiment eu le temps de découvrir ce tunnel et ses méandres. Les deux autres couloirs qui s'en allaient vers le Nord et l'Est lui était totalement inconnus.

Se retournant vers ces compagnons: "Avez-vous des suggestions pour entamer cette exploration, mes amis?"

Elle s'assit à la table pour réfléchir. C'est alors que son pied foula un gros anneaux métallique enfoui dans la crasse indescriptible qui jonchait le sol. Elle se pencha pour examiner l'obet qui avait éveillé son attention. Cet anneau était fixé à une lourde trappe qui formait un petit plancher sous la table. Deux grosses charnières rouillées étaient maintenant aussi visible.

Anne Ly s'exclama: "Tient une trappe ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2207.10.07 10:30

Kawanomu avec une torche suivit Anne Ly, il n'était pas à l'aise dans l'ombre. Il avait peur de se faire attaquer , de tomber ou encore de faire mal à quelqu'un d'autre sans le vouloir. Maladroit comme il pouvait l'être, il avait déjà réussir, dans une autre expédition, à éborgner quelqu'un... une sale blessure d'ailleurs... il s'en était voulu durant des mois... et encore maintenant il avait peur que cela ne recommence.

Son esprit quelque peu en éveil entendit parler d'une trappe. Il se dit :

"encore descendre... je n'ai pas le vertige mais l'inverse... ohhhh "

Il prit son courage à deux mains et s'avança vers la trappe, un peu craintif il faut le reconnaître... iKawanomu regarda l'air dubitatif cette étrange entrée vers un monde aussi étrange et dit :

"on doit vraiment passer par la...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2207.10.07 14:28

Olvide s'approcha de la trappe puis regarda les quatre tunnels inexplorés du niveau.

Ne croyez-vous pas qu'il vaut mieux mener cette exploration de façon méthodique?
Je pense que nous devrions commencer à bien visiter les couloirs de ce niveau. Même celui que nous connaissons déjà, pour être sûr de ne rien oublier.
Normalement, ce sont les plus accessibles et donc ceux qui ont été abandonnés en dernier.
Ensuite, nous pourrons aller voir sous cette trappe ce qui s'y trouve.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2209.10.07 2:39

Les Explorateurs entendirent soudain des bruits métalliques derrière eux. En se retournant, ils virent à la lueur d'une torche six guerriers s'avancer rapidement vers eux. L'inquiètude montaient parmis le petit groupe. Mais lorsque le premier fut près d'eux, ils reconnurent l'emblème des Serres d'Argent sur son armure de cuir.

Veuillez nous excuser pour ce léger retard. Me voici avec cinq de mes hommes afin d'assurer au mieux votre sécurité.


Protégé par une armure de cuir et munis de sa fameuse masse d'arme, ils reconnurent la tête blonde de Cadoc. Lui et ses hommes portaient tous un sac où se touvait surement le matériel nécessaire à une bonne exploration.

J'ai amené avec moi Mercadier l'un de mes éclaireurs, il a l'oeil vif et est habile à repérer les éléments suspects. Je propose qu'il prenne la ête de notre groupe en avançant un peu en avant de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2209.10.07 15:38

"Merci Cadoc et Merci Mercadier d'accepter. Mon cher Kaw, comme le propose Olvide rien ne nous empêche de commencer par méthode pour ne point nous égarer. Mais il va falloir choisir une direction pour mener à bien cette exploration. Peut-être que Mercadier, vu qu'il sera le plus exposé, pourrait choisir la direction. Cela nous éviterait un choix complexe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2210.10.07 8:24

" oh oui moi du moment qu'on évite de descendre... oh je sais vous allez me dire pourquoi être venu pour une expédition souterraine si c'est pour rester en surface... hé bien simplement parce que je ne me connaissais pas cette crainte mais aussi parce que j'ai envie de conter vos exploits et d'en faire une légende..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2210.10.07 16:54

Olvide attendait la décision de Mercadier quant au chemin à prendre. Il pensait qu'il serait peut-être bien de commencer par le chemin déjà connu pour être sûr de n'avoir rien oublié lors de l'attaque des brigands. Cela irait plus vite et l'on pourrait passer à un autre tunnel rapidement. Mais après tout, Anne-Ly avait raison. C'est Mercadier qui ouvrirait le chemin. A lui de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2213.10.07 11:11

Mercadier observa attentivement chaque accès puis s'engagea sur la droite. Des traces relativement récentes montraient que ce tunnel avait été utilisé récemment. Deux guerriers le suivirent quelques pas en arrières.
Cadoc les suivait de peu.
Les deux derniers guerriers allèrent se poster à l'arrière du groupe afin de couvrir ses arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2213.10.07 16:23

Avant de suivre Mercadier et ses hommes, Anne Ly prit soin d'allumer la petite lampe à huile qui trônait sur le table au centre de la salle. Cela sera notre phare. A côté de la table, un chevalet se dressait, et sur le chevalet un squelette démembré affichait le sourire vide de la mort. Puis s'engageant derrière Mercadier dans le couloir Sud, elle observa à la lueur de sa torche le tunnel. Il était maçonné et le longs de ses parois s'élevaient d'autres étagères vermoulues chargées de paperasses humides. Certaines jonchaient le sol. Elle se rappela y être passée quelques semaines auparavant en compagnie de Sarwal et des Cobras et la même angoisse lui monta à la gorge. Se reprenant elle suivait Mercadier lentement en observant attentivement les moindres détails des parois. Un lèger courant d'air balayait de manière continue le couloir.

Soudain les bibliothèques se firent rares et disparurent. Les parois au début maçonnées devinrent taillées dans la roche. Par endroits le tunnel était creusé à même la terre et soutenu par des poutres en très mauvais état.

"Olvide, Kawanomu, vous suivez ?" dit elle d'une voix fébrile. Elle essayait surtout de na pas se faire distancer de Mercadier qui explorait visiblement avec aisance et confiance le terrain.

Elle aperçut soudain Mercadier s'immobiliser. Une odeur pestilencielle avait envahit le tunnel. Anne Ly eut un haut le coeur. Elle empoigna un pan de sa chemise et le plaça sur ses narines. Mais l'odeur était si forte qu'elle pénétrait partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2214.10.07 12:58

"Oui oui, je suis, j'ai un peu de mal mais je suis.. c'est un étrange endroit ici... je ne comprends pas trop... enfin, difficile à décrire surtout, je retiens tous les détails pour les noter plus tard dans une légende..."

Il retrouva Anne Ly...

"Pouah !!!"

Il se couvrit aussi le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet2214.10.07 15:51

Au moment où il allait répondre à Anne-Ly, Olvide fut assailli par un remugle nauséabond qui faisait penser à de la charogne en décomposition avancé.

Mercadier! Voyez-vous quelque chose devant? Cette odeur est insoutenable!

Puis voyant Anne-Ly prête à vomir, il lui tendit une petite bourse de toile.

Tenez, c'est une herbe aux vertus médicinales apaisantes...et odorantes. On l'appelle Lavandula Angustifolia. Mettez le sachet sous votre nez.

Les compagnons s'étaient arrêtés et attendaient de voir si Mercadier voyait d'où provenait cette odeur épouvantable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une expédition souterraine Empty
MessageSujet: Re: Une expédition souterraine   Une expédition souterraine Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Une expédition souterraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Esplanade centrale :: Forteresse des Lettres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser