*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Vieille légende des Mines de Craie

Aller en bas 
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

La Vieille légende des Mines de Craie Empty
MessageSujet: La Vieille légende des Mines de Craie   La Vieille légende des Mines de Craie Planet2227.07.07 17:00

Un inextricable sous terre Ain, ancienne mine de craie blanche s'étalerais dans les fondations de la ville et en connexion avec les caves de la forteresse des lettres. Certains disent que ces couloirs abandonnés depuis des millénaires seraient en liaison avec ceux de Samariis, la deux fois née.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vieille légende des Mines de Craie Empty
MessageSujet: Re: La Vieille légende des Mines de Craie   La Vieille légende des Mines de Craie Planet2227.07.07 17:24

Anne-Ly après avoir remis un peu d'ordre dans le hall et le bureau de Sarwal, rtéouvrit enfin la forteresse murée depuis les tragiques évènements de la disparition de l'ancien gestionnaire. Puis elle écrivit une missive à tous les Umîiens:
"Chers citoyens de notre belle ville fleurie, suite à une hirondelle venue en droite ligne de Samariis et des bureaux des architectes du Musée de Samariis, nous avons des propositions à faire aux rats de bibliothèques. Dans le cadre de la création de la salle des portraits des Gouverneurs de Samariis, nous recherchons oeuvre peinte date de mandat et nom de tous les gouverneurs qui se sont succédé en Samariis depuis l'ouverture de ces portes. Tous citoyens susceptibles de nous renseigner avec justesse et de nous apporter des représentations de ces gouverneurs ou des membres remarquables de leurs gouvernements sera généreusement récompensé en pu et/ou en réputation en notre cité. "
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vieille légende des Mines de Craie Empty
MessageSujet: Re: La Vieille légende des Mines de Craie   La Vieille légende des Mines de Craie Planet2228.07.07 13:13

Chère Anne-Ly,

mon parrain, Robinton m'a chargé de vous dire que nous avons trouvé les portraits de:

-Mizrael Ayor
-Ly-Naé
-Yin-Pluma
-Hilvanar
-Amistatis
-Huan
-Seke (portrait inédit confié par son fils Lay)

Nous avons un doute et essayons de vérifier pour:

-Bellatrix de Shon


Pouvez-vous nous dire qui il nous manque?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vieille légende des Mines de Craie Empty
MessageSujet: Re: La Vieille légende des Mines de Craie   La Vieille légende des Mines de Craie Planet2228.07.07 19:42

Oh, c'est formidable Olvide. Il faudrait cependant pour voir s'il n'en manque aucun pouvoir dater leur mandat. Mais avez-vous réellement dénicher des portraits pour chacun d'eux ? Pourriez-vous nous apporter un manuscrit comportant tous les renseignements classés et les Portraits disponibles dans cette salle. Cela nous permettrait à tous de voir ou de pouvoir vérifier si il en manque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vieille légende des Mines de Craie Empty
MessageSujet: Re: La Vieille légende des Mines de Craie   La Vieille légende des Mines de Craie Planet2229.07.07 11:20

Voici les renseignements que Robinton a pu trouver. Ils sont fragmentaires et il compte sur les anciens clans pour combler les lacunes.
Les portraits sont des copies car les originaux sont dans notre atelier d'encadrement à Djariif.


-Mizrael Ayor du Clan des Triarkhanges. Premier Gouverneur de Samariis. Fondateur du Groupe Politique Triarkhat. Directeur Editorialiste du Sama Journal. Fiancé à Sybille de Cumes qui a été assassinée le jour de son mariage Elu le 2 février 05, son mandat a été prolongé pour mener à bien les projets engagés. Assassiné lors de l'Hérésie de la Flamme d'Anor contre les triarkhites
La Vieille légende des Mines de Craie MizraelAyor-Triarkhanges



-Ly-Naé du Clan Cy-Wen. Groupe Politique Clanoria Nikaia. Elue le 7 juin 05. Fiancée avec Katses d'Hitopack. Assassinée le 24 juin 05 par Kassandre la Maudite

La Vieille légende des Mines de Craie Ly-Nae-Cy-Wen


-Yin-Pluma du clan Cy-Wen. Fiancée avec Amenar des Seraphar mort pendant la Guerre Rouge. A succédé à Ly-Naé après son assassinat.
La Vieille légende des Mines de Craie Yin-Pluma-Cy-Wen


-Hilvanar du Clan Elioz. Groupe politique Les Enfants de la Clanocratie. Elu le 15 octobre 05. Assassiné le 13 juillet 06 pendant la Guerre Rouge
La Vieille légende des Mines de Craie Hilvanar-Elioz


-Amistatis du Clan Ekalitatis. Groupe Politique Alliance. Elu le 29 avril 06. Assassiné le 10 juillet au début de la Guerre Rouge.
La Vieille légende des Mines de Craie Amistatis-EkalitatisJPG


-Inis du Clan Ekalitatis. A succédé à Amitatis après son assassinat. Assassiné le 13 juillet 06 pendant la Guerre rouge. Après ce second assassinat, le Clan Ekalitatis a décidé de gouverner conjointement.
La Vieille légende des Mines de Craie Inis-Ekalitatis


-Bellatrix de shon du Clan Dictata Encentis. Groupe Politique Alliance. Elue le 5 septembre 06. Assassinée un mois plus tard par un dément.
La Vieille légende des Mines de Craie BellatrixdeShon-DictataEncentis_95


-Lyllou du Clan de Mars. Soeur Ylanguine de Bellatrix, elle a prissa succession.
J'attends des nouvelles du Clan de Mars pour le portrait.

-Huan du Clan Wèi. Groupe Politique Alliance. Elue le 22 décembre 06.
La Vieille légende des Mines de Craie Huan-clanWeiJPG


-Seke des Griots célestes. Groupe Politique Clanocratie Populaire. Elu le 22 mars 07. Assassiné le 22 juillet 07, un mois après la fin de son mandat.
Ce portrait m'a été confié par son fils Layllak.
La Vieille légende des Mines de Craie Seke-GriotsCelestes


-Jonas du Clan de la Croix du Sud. Groupe Politique Alliance. Elu le 22 juin 07.
N'ayant pas trouvé de portrait de lui, je lui ai écrit. Voici sa réponse:
Citation :
Et bien pour le moment, il n'existe pas de portrait officiel de ma personne, mais je vais tâcher d'y remédier au plus tôt. Je vous le ferai parvenir dès qu'il sera disponible

Voilà ce que Robinton a pour l'instant. Si vous connaissez d'autres informations ou d'autres pistes, il serait heureux de les connaitre pour pouvoir avancer dans les encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

La Vieille légende des Mines de Craie Empty
MessageSujet: Re: La Vieille légende des Mines de Craie   La Vieille légende des Mines de Craie Planet2231.07.07 8:09

Olvide:
Réputation en Umîis: +5
Rémunération de vos travaux: + 100 pu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vieille légende des Mines de Craie Empty
MessageSujet: Re: La Vieille légende des Mines de Craie   La Vieille légende des Mines de Craie Planet2231.07.07 8:25

Votre travail est formidable et très complet. Suite à la demande du clan des Mains Ecarlates, pouvez-vous, cher Olvide, leur communiquer directement les archives réunies par Robinton à Samariis par missive privée dès que vous jugerez votre travail complet. Pour ma part, je n'ai malheureusement point d'élément à y ajouter. Mais si vous le désirez je peux me charger de les communiquer.Par contre je ne sais si les Mains Ecarlates désirent recevoirles peintures encadrées ou non. Encore félicitations à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Vieille légende des Mines de Craie Empty
MessageSujet: Re: La Vieille légende des Mines de Craie   La Vieille légende des Mines de Craie Planet2231.07.07 12:54

Olvide entra à la Forteresse des Lettres et chercha Anne-Ly. Il la trouva en train de classer de vieux ouvrages qui semblaient forts fragiles.

Pardonnez-moi de vous déranger Anne-Ly, mais je vous apporte la réponse de Robinton à votre dernier message.

Citation :
Chère Damoiselle de Aldinus,

Merci vos encouragements.

Je dois dire que les travaux de mémorialiste de votre parent Aldo m'ont été d'une aide précieuse ainsi que le Livre des Clans des Wèi Iluvan, le livre des clans Citoyens de Samariis des Menegroth et le livre sur La Guerre Rouge des Lettres Artistiques. C'est incroyable les choses intéressantes que l'on peut trouver dans notre belle Bibliothèque pour peu que l'on cherche attentivement.

J'ai pris contact avec le Clan des Mains Ecarlates comme vous me l'avez conseillé et il a eu la bonté de confier à notre Atelier d'encadrement l'honneur de travailler sur ces portraits pour les préparer à prendre la place qui leur est due dans la Galerie des Gouverneurs du futur Musée de Samariis.

Si d'aventure vous aviez besoin de faire d'autres recherches, n'hésitez pas à nous envoyer une missive par l'entremise d'Olvide. Vous connaissez notre amour de la quête du savoir. Laughing

Recevez, Damoiselle, nos salutations respectueuses.

Robinton, Vénérable Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vieille légende des Mines de Craie Empty
MessageSujet: Re: La Vieille légende des Mines de Craie   La Vieille légende des Mines de Craie Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vieille légende des Mines de Craie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mines
» Dans les Mines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Esplanade centrale :: Forteresse des Lettres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser