Dans ce quartier qui sent la mer vivent les marins, les armateurs les plus riches et bien sur, c'est aussi ici que logent les charpentiers, tisseurs et tout ceux qui travaillent dans les immenses chantiers navals de Ceroras.
Cet immense port, placé face au soleil couchant, contribue a défendre Ceroras contre les attaques maritimes, car de nombreux épieux de roche on été placé devant le port, il faut un talent certain a éviter ces piéges marins, de plus, attaquer Ceroras de jour, c'est avoir le soleil dans les yeux, et tenter de passer les épieux de nuit, c'est se sucider d'avance..
Le fort Belendar se situe au coeur du port militaire, et a de nombreuses catapultes et balistes en son sein, qui permettent de défendre Ceroras lorsque elle attaquée sur mer comme sur terre.
En gravissant les routes qui montent vers le fort, on trouve de magnifiques fontaines et scuptures qui souvent les soires d'été ou d'équinoxe, sont le refuge d'amoureux de la nature qui admirent le crépuscule tombant sur l'océan et juste aprés les étoiles..