*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le Temple du Pentacle (Rouvert)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2219.05.07 6:21




Le Temple du Pentacle d'Umiis répond à trois fonctions :
- prêcher en Umiis
- faire les cérémonies (baptême, mariages, enterrement) pour les Pentaculistes locaux
- héberger les Pentaculistes d'autres villes de manière temporaire.

Ce Temple est donc principalement dédié à Umîis et ne se veut pas "pro-samaréen"



@


Dernière édition par le 21.01.08 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2229.05.07 9:47

*

La sécurité n'est plus ce qu'elle est à Umiis.

Pendant que les adeptes du Pentacle etaient à la taverne , un vouleur a réussi à penetrer dans le pentacle et s'est emparé du coffre des adpetes.

Hitopack s'est fait pillé!!!


*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2228.06.07 6:10

Heksel était revenu au Temple, après avoir donné les consignes à ses hommes ; après le pillage et l'assiégement des bandits, il espérait bien qu'un ou deux malfrats seraient faits prisonniers et pourraient être le centre d'intérêt de la prochaine Grand Messe du Pentacle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2228.08.07 9:00

Un Homme frappa à la porte du temple, demandant audience auprès du seigneur Heksel.
Il se refusa à decliner son identité à quiconque d'autre que le maitre des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2230.08.07 4:56

Heksel méditait tristement à la fenêtre: les affaires du Clan n'allaient pas pour le mieux, c'était le moins qu'on pouvait dire. Pris dans ses pensées, il regardait la rue souvent déserte qui amenait au Temple d'Umîis; finalement, il se sentait presque mieux ici qu'à Samarîis... Samarîis avait sombré dans le Chaos, il le savait, et il s'étonnait chaque jour un peu plus que les autres Clans n'en soient pas plus conscients; bientôt, il n'y aurait plus de place pour des Clans comme ceux des Pentaculistes : devraient-ils partir vers Umîis, ou plus loin encore ? Un exil massif loin de tout et de tous était malheureusement envisageable...

Ah, finalement il y avait quelques passants; comme pour prendre du recul sur sa méditation, Heksel se mit à les détailler. L'un d'entre eux lui paraissait arborer des couleurs connues... Un bateau... Sur fond sable... Avec... Oui, à n'en pas douter, il s'agissait du blason Härenzoll.


Maître, un homme vous demande... Il est à la porte du Temple.

Quelques minutes venaient de s'écouler.Trop ? Pas assez ? Il n'en savait rien. Combien de temps fallait-il pour traverser la rue, passer le porche, contourner la palissade et arriver à l'entrée du Temple ? Quoiqu'il en soit, il y avait une chance, si minime soit-elle, pour que l'homme à la porte soit un messager Härenzoll.

Qu'on le fasse entrer et qu'on lui serve une collation. Tout manquement à l'étiquette sera puni de trente coups de fouet.

Le serviteur savait ce que cela voulait dire. Trente coups de fouet d'un Heksel contrarié, ça n'arrivait jamais : le plus résistant était mort au vingt-et-unième, il y a quelques mois de cela. Il se dépêcha donc de transmettre les ordres. Pendant ce temps Heksel enfila son fin manteau de cérémonie, celui qu'il portait toujours par dessus sa bure en dehors du Temple, et se précipita dans les escaliers. Quand il arriva en bas, ses ordres venaient à peine d'être transmis. Il tira les pans de son manteau pour le remettre bien droit, et attendit au bout du vestibule que l'on fasse entrer l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2230.08.07 5:08

Quelques instants plus tard, l'homme pénétra dans le vestibule et releva la capuche de sa cape. C'était l'un des Frères Hârenzoll.
Heksel l'avait déja vu dans les rues d'Umiis, négociant avec des capitaines de navires des matières premières pour les manufactures de son clan. un certains Morgenstahl, croyait il se souvenir.

Dans la fleur de l'age, la barbe finement ciselée, Morgenstahl était soigneux de sa personne et sa tenue de Hârenzoll , bien que se conformant dans une certaine mesure à l'austérité du clan, marquait par certains détail un gouts prononcé pour le luxe.

L'homme eut un sourire en voyant le maitre pentaculiste et s'inclina devant lui. D'un geste sec , il refusa la collation que lui apportait un serviteur, au grand dépit de ce dernier.

"Seigneur, je viens de la part de Maitre Yatus. Celui-ci est occupé par d'autres affaires, mais il m'a mandé pour une question toute personnelle."

Morgenstahl regarda autour de lui afin de s'assurer que seul l'interlocuteur l'entendait;

"Mon maitre aimerait savoir comment adhérér, de manière discrète dans un premier temps, au culte."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2230.08.07 5:30

La foudre tombant droit sur lui aurait laissé Heksel moins stupéfait que les paroles qu'il venait d'entendre. Il fit un effort particulier pour au moins fermer la bouche et avoir un regard moins creux. Puis il répondit à voix basse mais avec vivacité :

Morgenstahl, ces quelques paroles m'apportent à la fois la plus grande joie et la plus grande tristesse; la plus grande joie, car nous avons grand respect pour les Härenzoll et espérions depuis de nombreux mois les compter parmi les nôtres. La plus grande tristesse, car votre demande se fait à un moment bien... complexe. Sachez par exemple que nous sommes en réclusion sainte pour trois semaines, et qu'il est déjà heureux que le Temple d'Umîis soit ouvert; je ne pourrai donc avoir l'honneur de recevoir votre Maître à ma table de la Marmotte qu'en fin du mois prochain; d'ici là, nous n'aurons la possibilité que d'échanges d'hirondelles. Sachez aussi que le culte rencontre certaines... difficultés.

Quoiqu'il en soit, je vous prie de bien avoir la noblesse d'apporter cet humble message à votre Maître : qu'il daigne m'envoyer une hirondelle secrète précisant votre message, et je lui répondrai avec la plus grande diligence qu'il me sera donné d'avoir...
(il regarda de tous côtés)... et avec toutes les précisions que je ne puis donner ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2230.08.07 9:45

Morgenstahl salua le maitre pentaculiste puit pris congé de son hote, quittant aussi discrètement que possible le temple.
@
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2203.09.07 11:23

Note de Récit :
En l'absence de rénovation des décorations, le temple risque de perdre des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2221.01.08 1:43

Le Tavernier approcha de l'Autel poussiéreux, et passa sa large main dessus pour révéler les dorures et les ornements ; il était triste de voir ainsi son culte chuter pour la Troisième Fois. Une larme se préparait sur son oeil, et pourtant on ne pouvait pas dire qu'il fut un tendre...

Il passa la matinée à nettoyer le Temple, à enlever les toiles d'araignées, et à ressasser des pensées morbides*. Quant il eut fini, une idée lui était venue...

Il s'agenouilla devant l'Autel et commença à prier... ou plutôt, semblait-il, à incanter. Quand ce fut fait, sa voix grave s'éleva


Ô Puissant Hitopack, Prince du Pentacle, Dieu Suprême du Mal, Ô Hitopack le Desctructeur, laisse-moi prêcher Ta Voix tant que la Krïpt est fermée !

Il fut soudain foudroyé par une indicible douleur : la réponse était claire.
C'était un accord.


*Rappel : morbide se rapporte à la maladie, et non à la mort ( qui donne mortifère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2228.01.08 12:46

Une voix se fit entendre à la porte du temple .

"Monseigneur, etes vous là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2229.01.08 1:02

Je ne saurais répondre à cet appel : c'est vous qui êtes le mien, Seigneur Yatus.

Bienvenue dans la demeure du Pentacle, que puis-je pour vous ? Et avant celà, puis-je vous offrir un rafraichissement ? Comme vous le savez peut-être, je m'occupe de l'auberge d'Umîis, j'ai donc moult variétés de boissons. Vous avez eu de la chance d'ailleurs de venir au Temple un jour où j'étais là : les prêtres ne sont pas très causants... C'est pour cela que j'ai repris l'intendance du Temple : un gestionnaire doit savoir parler et argumenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2211.02.08 2:04

Attendant la réponse de son invité, le Tavernier fit balayer et reluire la Chapelle d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet2220.02.08 8:58

L'invité semblait parti. Le Tavernier pesta, frappa deux de ses apprentis, et recommença à balayer et entretenir le Temple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temple du Pentacle (Rouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le Temple du Pentacle (Rouvert)   Le Temple du Pentacle (Rouvert) Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple du Pentacle (Rouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple du Pentacle
» Temple du Triangle (K6)
» incendie temple d'Anor
» Temple Fluvial d'Ylang
» Toujours pas de place pour un temple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Quartier des Notables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser