*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Préparons une défense

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 10:44

Un messager arriva, frais et dispos, et chassa l'autre d'un coup de poing.

- En effet, des renforts arrivent : Setras III demain, le clan Belef et le clan du Vent envois des troupes dans deux jours, et le plus gros -je crois- arrive dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 10:45

Préparons une défense - Page 2 Griffon2if4


*** Gabrielle***

La Compagnie des Griffons répond bien évidemment présente ! Nous apprécions votre tactique Gouverneur, et prions de tout coeur qu'elle porte ses fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 10:49

Esperons que les renforts ne soient pas retardés alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 10:56

Emeth se tourna vers Gabrielle:
Si vous accéptez la mission rendez vous au tunel:
10 Cobras, les plus furtifs, vous y attendent.
Un civil ou deux voudront peut être participer, je vous laisse les téster.
Je vais devoir me rendre sur les remparts au plus vite, n'oubliez pas de prendre votre poison au cas ou vous appércevriez des tonneaux d'eau ou de vin, ainsi que les "surprises inflammables" des Aldinus pour les engins de siège.
Notre avenir repose sur vous.
Attendez 2 heures avant le lever du jour si cela vous est possible pour tenter l'intrusion.
Emeth savait que cette opération pourrait sauver Umiis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 10:59

Très bien, nous nous y rendons de ce pas, nous avons également quelques "bricoles", fruits de quelques expériences, qui seraient de bon ton d'expérimenter sur l'ennemi, "bombes incendiaires" et également ces fioles, qui en se brisant, dégagent une fumée toxique et suffocante ! Le principal obstacle sera de parvenir au coeur du campement des pillards, pour occasionner le maximum de dégats possibles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 11:15

Contentez vous de détruire les engins de sièges, si vous le pouvez ensuite repliez vous.
Vos autres inventions seront utiles seulement si vous restez en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 11:26

*Enya arriva a la tour de Garde*

- Nous avons recu une hirondelle de la part de notre Chambellanne:

" Chere Enya.

Au vue de ta situation et de la situation d'Umiis en generale j'ai ordonner a Kassandre avec ses 400 faucheuses d'intervenir en temp que renfort, elles arriveront Samedi dans la soiree. Ceci dit d'autre renfort arriverons avant, notamment Sestras et sa" horde" arrive et d'autre renforts

Amicalement

Jade"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 14:27

Shang Yan arriva avec Xiu-Juan, prévenue par ce dernier, les joues légèrement rosies...

Le Temple triarkhite a été baricadé au mieux, les gens réfugiés dans l'enceinte de la Ville. J'ai de plus appris par hirondelle à l'instant, que mon Clan envoit de Samariis une troupe de 300 combattants, dirigée par une des Wèi. Puisse-t-elle arriver à tant pour vous soutenir.

Si je puis faire quoi que ce soit pour vous, je suis présente. Je n'ai point les talents de notre médecin Aldinus, mais ait quelques poisons bénéfiques qui ont fait leur preuves parle passé. Il soulage l'esprit du point des tracas, l'éclaircissant pour ainsi être plus attentif et vigilent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 15:19

Xiu-juan était enfin arrivé après avoir mis Shang Yan à l'abris derrière les murs d'enceinte de la ville. Il avait eu peur qu'elle refuse de laisser le temple mais elle avait écouté la voix de laraison et sa sagesse.

Etant forgeron et militaire, Xiu-Juan avait beaucoup de choses à dire, mais il ne doutait pas que les officiers avaient deja pensé à tout cela

"Messire, je me présente, Xiu-juan, je suis forgeron et près à mettre mes compétences pour renforcer les défenses. Je propose que tous les non combattant soient mobilisés afin d'éteindre les incendies que les catapultes ennemies ne manqueront pas de faire. Des points d'eau à des endroits réguliers doivent être disponible pour éviter de perdre trop de temps à faire venir l'eau."

"En ce qui concerne les portes, je peux les renforcer si vous m'allouer des hommes pour m'aider en ajoutant des grosses poutres ou des barres de fer si vous en avez en travers des portes et également planter dans le sol, ainsi ca devrait résister longtemps aux catapultes. Nous pouvons utiliser cette technique pour les murs également mais il faudra beaucoup de poutres."


"Si vous me permettez, étant militaire, j'ai une idée. Est il possible de faire une sortie discrète avec de la cavalrie ?"

"Parce que si c'était possible, il faudrait les faire sortir, discrètement ou par petit peloton comme s'ils partaient patrouiller ou en éclaireur. Ensuite ils se reunissent et la nuit, ils revètent des vetements sombres, mettent des morceaux de tissu aux sabots afin d'attenuer les bruits. Ils avancent vers le campement adverse, bien sur il faut etre sur de la surprise. Le but étant de détruire les catapultes et si possible ouvrir les enclos des chevaux ennemis. Pour détruire les catapultes des lampes a huile feraient l'affaire, l'huile enflamera de suite les catapultes. Ensuite, il faut battre en retraite afin de ne pas perdre la vie inutilement."

"Détruire les catapultes obligerait les brigands à venir attaquer les murs et nous donnerait un avantage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 15:26

Lamelin qui était dans le coin s'approche.
-Je pense que votre idée pour la nuit est sans doute suicidaire mais mes hommes sont prêt à courir ce risque. Etant des anciens de la centurii.. ils sont rompus à tout les combats. Je me propose donc pour cette attaque nocturne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 15:42

"Je n'ai point les talents de notre médecin Aldinus, mais ait quelques poisons bénéfiques qui ont fait leur preuves parle passé. Il soulage l'esprit du point des tracas, l'éclaircissant pour ainsi être plus attentif et vigilent."
Cela parait utile pour les rondes de nuit, je vous charge de les administrer aux gardes Shang Yan.
A part ça, vous pouvez aider la famille Aldinus où encore vous préparez à porter main forte pour stopper les incendies le cas échéant.
Si certains ont des dons de combatants qu'ils rejoignent les Cavaliers des Vents et les Templiers à la defense des portes Est,Sud,Ouest.
Merci de votre implication.
Puis se tournant vers Xiu-juan:
Entiérement d'accord avec la première partie de votre plan...jusqu'a la sortie des chevaux.
Un groupe bien moins puissant mais beaucoup plus furtif attaquera les catapultes cette nuit.
Si vous vous hatez vous pourrez les rejoindre dans le tunel de la Forteresse.
Que Baghiwa vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 16:01

Xiu-Juan écoutait attentivement Emeth

"Disons que je mise sur une charge de cavalerie, car la vitesse pourrait leur permettre de détruire les catapultes et de sortir du campement avant que les brigants se soient réorganiaient. A pied, je pense plus comme Eo, ca devient suicidaire."

"J'ai toutes les défenses à renforcer, cela va prendre du temps. Mais ne doutez pas un instant que le moment venu, je me battrais de toutes mes forces."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2220.06.07 19:03

"Voilà Emeth. Nous avons fourni les engins incendiaires à la forteresse. Nous avons entassé par dessus bord sous le rempart sud ouest un monceau de paperasses inflammables. Nous avons monté à la tour sud ouest une amphore d'huile de lavandin hautement inflammable. Il vous suffit de la déverser sur ces manuscrits pourris et d'enflammer le tout. Il s'en dégagera une épaisse fumée capable sous l'effet de la brise d'enfumer la plaine sud et le champs de bataille si vous le désirez."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2221.06.07 8:09

Merci Anne-Ly ce sera fort utile si jamais ils décident de charger ou encore si on décide de tenter une sortie en force.
Xiu-Juan votre idée va fusionnée avec la mienne:
Nous lancerons une charge éclair sur les troupes les plus à l'Ouest pour faire diversion pendant que nos Ombres tenteront de détruire les engins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2221.06.07 9:16

Cher Capitaine! Des torupes arriverons dans la Nuit, Kassandre, avec 400Faucheuses , et un membre du Cercle des Ames avec 1040 hommes. On me dit aussi que Sestras et ces 2500 hommes je crois sont en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2221.06.07 9:39

Bonne nouvelle, si cela s'avére éxact nous pourrons BOUTTER ces pillards hors de ces terres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2221.06.07 10:06

*Une Hirondelle parvint a la tour*

" J'arrive dans la nuit, je ne serais pas la seule, Sestras doit etre en ville depuis ce matin...je tiens cette information de sa bouche meme

En esperant que tu te porte bien Enya

Kassandre

"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2221.06.07 10:10

Efféctivement, ça c'est une preuve.
Nous allons veiller à ce que les troupes puissent entrer par la porte Est le plus rapidement possible dés leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2221.06.07 15:54

Shang Yan avait reçu une nouvelle hirondelle.

Notre renfort de 300 hommes arrivera cette nuit même, Général Emeth. Elle se mettra donc sous vos ordres pour la défense des portes.

Pour ma part, je vais donc proposer mes potions aux gardes.


Elle se dirigea vers les premiers gardes, leur porposant à chacun un fond de petit verre. Celà serait suffisant. Elle le mélangea tout de même à de la bonne eau, pour les désaltérer un maximum. Rapidement, c'est certain, ils auraient l'esprit plus léger, et donc plus attentifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2221.06.07 17:25

Xiu-Juan écoutait attentivement tout ce qui'il se disait. Entendant Emeth prendre une de ces tactiques, il répondit

"Merci beaucoup messire. Votre sagesse est grande, d'écouter tous les arguments. Notre chambellan a un grand respect pour votre clan et je comprends pourquoi."

"Je vais de ce pas mettre à execution mes plans pour renforcer les défenses"


Xiu-Juan sortit à la suite de Shang Yan, il lui prit délicatement le bras pour l'interpeller, lui fit un sourrire désarmant de sereinité afin de la rassurer et il lui dit

"Faites attention à vous et à tout à l'heure."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2222.06.07 11:30

Shang Yan lui rendit son sourire, touchée.

Faites aussi attention à vous, liolyatliss...

Mais elle était inquiète. Lan n'était toujours pas arrivée à Umiis... N'était-elle finalement pas partie de Samariis ? Qu'arrivait-il donc ?

Mais elle se reprit, elle ne pouvait s'en inquiéter maintenant : elle devait aider. Les potions avaient été réparties entre les différents gardes, elle leur avait adressé un grand sourire à chacun, leur indiquant l'effet, espérant qu'ils en boiraient tous.


Je vais rejoindre les Aldinus, comme vous me l'avez demandé, Général !

Elle courrut vers leur batisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2226.06.07 3:32

le seigneur ellyrion arriva, haume a la main, plastron d'acier au corps, sabre rangé et arc a l'epaule...

Mes seigneurs gente dames, la deuxieme vague de la Centuriis est maintenant parmit vous.

Il se tourna vers le commandant emeth general de la centuriis en ces lieux et fit le salut reglementaire.


Mon seigneur, nous attendons vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2226.06.07 3:36

Note : les nouvelles centuriis peuevnt etre disposés sur la carte tactique:
indiquez leur placement en ce cas dans "au pied du mur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2226.06.07 3:38

Après avoir frappé de son poing droit sur son coeur Emeth déclara:
Seigneur Ellyrion l'heure est grave et décisive.
Venez donc sur les remparts Sud pour voir de vos yeux ce qui nous attend.(Au Pied du Mur)
En chemin Emeth questionna Ellyrion sur ses troupes:
combien étaient ils, quel type de formation ils avaient suivie à l'EM et si ils combataient à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet2226.06.07 4:02

Sur le chemin il repondu au commandant qu'il etait 1200 combattant pres au combat, qu'il avait choisi un style mixte mais que pour l'instant le choix etait plus adapter a la defense.
et qu'il combatterait selon les ordre du commandant, a cheval ou a pied comme il le voudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparons une défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparons une défense   Préparons une défense - Page 2 Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparons une défense
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Pont des amants :: Tour de garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser