| Pecher | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 11.01.08 13:10 | |
| - Religieux d'Orzova a écrit:
- L'un des religieux pour le bien de sa communauté, partit à la pêche dans le marais malgré l'interdiction formelle de ses frères.
Il ne souhaitait que le bien de tous, ce fut au péril de sa vie.
Il s'installa au marais et y pêcha. Le religieux pêchait encore, mais le destin ne semblait pas lui sourire, il ne savait si il arriverait ou pas à pêcher quelque chose, ni même s’il allait repartir bredouille… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 12.01.08 5:35 | |
| Hekfu' avait péché un poisson. Il pourrait en tirer 50poS s'il s'en sortait bien... Malheureusement, il avait perdu un compagnon...
Il partit au marché pour vendre sa maigre prise...
Au passage il montra au religieux comment pêcher... l'avait pas l'air très dégourdi le p'tit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 12.01.08 9:45 | |
| Hekfu' revint du marché. Là bas, il y avait vendu sa perche, pour 50po tout rond... Oui les commerçants de Selmeth étaient très durs en affaires ! Mais il avait tout de même réussi à s'en sortir pas trop mal... Le seul problème est qu'il avait perdu un de ces compagnons, emporté par une bête du marais... Il ne savait pas ce que le malheureux était devenu... Paix à son âme se disait-il... Il espèrait qu'il n'avait pas trop souffert, car mourrir dans ces conditions est totalement atroce. Pour le pauvre homme, mais également pour ces compères survivants...
Mais Hekfu' Kugiwa n'était -malgré sa petit taille- pas un homme à se laisser abattre. Il n'aimait et ne voulait pas terminer sur un échec. C'est pour ça qu'il retenterait sa chance...
Il arriva donc, planta sa canne, ses compagnons l'imitant. Puis à la surprise générale, il sortit sa mandoline. Oui Hekfu' était quelque fois un nain imprévisible ! Il se mit alors à jouer une douce mélodie et dit :
J'vais les faire venir moi ces poiscailles !
Et d'une jolie voix claire il entonna :
"Dans l'eau claire et belle, Dansent quelques petites ombres, Dans cette fontaine éternelle, Dont l'enchantement on ne peut rompre,
Cohabitent une multitudes d'être, Dans cet immense lac de couleurs, Qui magique nous semble paraître, Et malheureusement s'en dégage une atroce odeur.
Je chante pour le plaisir, Je chante pour pour créer l'émotion, Je chante pour vous faire venir, Jolis petits poissons !
..."
|
|
| |
Récit Destinée
| Sujet: Re: Pecher 12.01.08 9:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 12.01.08 10:03 | |
| Hekfu' stoppa net sa musique improvisée quand les cannes vibrèrent. Ses compagnons se jetèrent sur les cannes et gesticulaient dans tous les sens pour sortir la précieuse chose qui se trouvait à l'extrémité du bout de bois. Hekfu' posa en vitesse mais avec la plus grande précaution sa belle mandoline, et se jeta également sur une canne... Tous trois tiraient comme des fous sur leurs cannes rudimentaires et ils avaient peur qu'elles ne se brisent sous le poid de la bête qui se débattait comme une furie pour sauver sa peau. Mais la sagesse humaine -humhum- et surtout l'expérience de nos trois gaillards eurent raison des bêtes des marais. Ainsi, deux beauc poissons, bien en chair, fut sortis de l'eau, et Hekfu' sauta de joie. Il embrassa ses collèges et tous trois partir pour le marché, pour vendre leurs magnifiques prises. Ils pourraient en tirer un prix plus que convenable. Ils avait tous trois un large sourire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 12.01.08 12:04 | |
| Niglo été la pour se détendre ces marais lui apporterai la richesse il en été sur. En attendant ils ferai bien de lui apporteraient un poisson |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Récit Destinée
| Sujet: Re: Pecher 13.01.08 11:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 13.01.08 11:48 | |
| L'homme qui acompagnait Sehra l'a laissa à la taverne. Après avoir installé les affaires en sécurité, il s'en alla au bord du Marais. Il leur faudrait de quoi manger, de quoi marchander...
Il prit un branche de fortune il y fixa un peu de fil... Et un vers dodu. |
|
| |
Récit Destinée
| Sujet: Re: Pecher 13.01.08 11:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 06.02.08 10:58 | |
| Un religieux vint pêcher, et cette fois ci, il escomptait bien ne pas repartir bredouille… Il eu alors une pensée pour Hekfu' Kugiwa |
|
| |
Récit Destinée
| Sujet: Re: Pecher 06.02.08 10:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 08.02.08 2:30 | |
| Le compagnon de Sehra retourna pêcher.. Pourvu qu'il soit meilleur cette fois ci.. Le serpent de la prêtresse avait rapporté plus à manger que lui... *Ô Nee'lan... aide moi...* |
|
| |
Récit Destinée
| Sujet: Re: Pecher 08.02.08 2:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 08.02.08 2:32 | |
| Un religieux qui n'avait de cesse d'espérer pêcher une grosse prise revint tenter sa chance au marais, malgré les dangers de faire mauvaise prise... |
|
| |
Récit Destinée
| Sujet: Re: Pecher 08.02.08 2:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 08.02.08 2:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 08.02.08 4:19 | |
| A savoir que le commerce des poissons s'est effondré. Hélas nous ne touchons aucun sous suite à nos efforts car le poisson ne se vend plus en l'absence d'un entité "biblique" (récit de selmeth) pour favoriser ce commerce. Les poissons que nous péchons sont donc pour notre apétit ! La morue est délicieuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 09.02.08 4:51 | |
| Me voila mais je ne connais pas encore toute les techniques des Recit ^^ Je viens juste d'arriver mais je me promet de m'occuper de la peche apres ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 10.02.08 13:18 | |
| Décidant qu'ils ne fallait pas qu'il perdent un insatnt pour agir, les compagnons d'OmbreSable, vinrent pêcher les poissons du marais. (3 actions pour la pêche dominicale avant qu'elles ne soient perdues) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 11.02.08 10:37 | |
| La pêche, à chaque fois qu'un Youlon y allait ce n'était pour rien, soit c'était leur maladresses qui était en cause, soit c'était la malchance... Enfin bon, pourvu que cette fois pire n'arrive... |
|
| |
Récit Destinée
| Sujet: Re: Pecher 11.02.08 10:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pecher 11.02.08 14:32 | |
| Les compagnons d'OmbreSable, ayant passé la nuit précédente sans aucuns succès sur les berges, se décidèrent à partir à la recherche d'oeufs de fourmi, d'aprés Sa'haar ce serait excellent. Satisfait d'avoir mis à jour une belle fourmilière ils repartirent aux abords du marais pour y pêcher à nouveau.
Fumant une pipe à l'odeur bizarre dégageant une fumée bleutée, Sa'Haar, vint surveiller lui-même les opérations. Il hella le religieux de sa voix grave :- Olla !
- Qu' Orzova envoye ses fidels en appat et que les miens s'en sortent. Priez pour nous pauvre pêcheur !
Puis se retournant vers ses compagnons.
- Allez-y ! Sombre engeance, profitez du don de dieux qui aura peut-être rassasié le marais.
|
|
| |
Récit Destinée
| Sujet: Re: Pecher 11.02.08 14:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pecher | |
| |
|