Un vaisseau sorti de l'hyperespace dans une luminescence pareil à la naissance d'une étoile, il battait pavillon de la fédération d'Umiis . Pour les ingénieurs en armement et pour bon nombre de capitaine, ce type de vaisseau : un croiseur classe 1, devraient tous être saborder pour leurs vétustés et, de l'avis de bon nombre des antagonistes, tout simplement parce que les croiseurs lanceurs d'intercepteurs et de bombardiers ne sont plus au goût du jour . Dans les mains d'un capitaine chevronné, il pouvais néanmoins faire des miracles .
Le capitaine Prefect se tint droit sur le pont à observer l'espace, le magnifique, le terrible .... le vide espace devant lui . Pour quelques capitaines de l'ancienne école, l'espace est largement surestimé sa beauté n'est pas vraiment réel en soit . Il ordonna à ses officier de bords différentes informations comme le point exact de l'espace où ils se situaient, les balayages de fréquences de communications ou encore le balayage de la zone spatiale dans laquelle ils étaient présent, la préparation des pilotes et des chasseurs et bombardiers . Un vaisseau n'est jamais plus vulnérable que lorsqu'il sors de l'hyperespace .
Marvin fit quelques pas vers la baie vitrée de la passerelle de commandement, posa sa main sur une vitre et observa en attendant que les informations remontent jusqu'à lui !