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 *10. Le fonctionnement des Cités *

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Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

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MessageSujet: *10. Le fonctionnement des Cités *   *10. Le fonctionnement des Cités * Planet2229.04.08 2:04

EN COURS D'ECRITURE.
I. Fonctionnement des cités.


II. rôle des meneurs.



I.

La cité fonctionne à partir d'un certains nombre de critères, que chacun peut voir dans les tableaux affichés sur le portail de gestion (icone à gauche du parchemin défilant).
Ces critères reflètent l'evolution des principaux paramètres de la cité et permettent de mieux saisir les différents atouts et faiblesses de chaque puissance.


INFLUENCE

C'est le critère le plus determinant de la puissance d'une cité, à bien des égards.
L'Influence détermine le nombre de zones sous le controle de la cité. Ce territoire determine à son tour le potentiel de population (PPop) de la cité.

POPULATION

La population varie en fonction de deux critères :
* Sa croissance dans le temps (exprimée dans les tableaux sous forme de "cycles").
* Sa taille potentielle, ou Potentiel de Population (Ppop), en fonction du nombre de terres controlées.

Ainsi, plus une cité controle de territoires, plus la croissance de sa population sera rapide. A l'inverse, la perte de territoires entraine d'importantes pertes de populations, perdues en même temps que le territoire.

IMPOTS

Les impots sont prelevés chaque semaine par le meneur, qui se rend dans son palais pour en ordonner la levée. Cet impot hebdomadaire dépend de la taille de la population et de son moral.* L'impot hebdomadaire est directement ajouté au trésor de la cité.

En plus de la levée hebdomadaire, le meneur peut ordonnner des taxes extraordinaires sur le peuple ou sur les marchands. Dans le premier cas, cette taxe a cependant un impact sur le moral du peuple. Dans le second cas, le prélèvement des bénéfices risque de couter cher au meneur lors des prochaines elections par les citoyens.

*=> soit calcul : (Population/ 100)*moral

RESSOURCES ==> *APERCU*

Outre les revenus monétaires, chaque cité a besoin d'un certains nombre de ressources en fonction des projets qu'elle souhaite mener:
Bois => archers, balistes, navire.
Chevaux=> cavaliers
Métal => cavaliers
Pierre=> constructions de tours, etc.

Ces ressources peuvent êtres collectées soit auprès de négociants (ceux de la cité ou d'autres cités) soit directement auprès d'autres puissances. L'extramuros de samariis a souvent de nombreuses ressources à sa disposition, en faisant un partenaire commercial presque incontournable.



MILITAIRE

Les forces armées permettent de défendre le territoire mais aussi de prendre possession de certaines zones stratégiques, telles que des mines ou des ponts.

Sur mer, les navires équipés de balistes sont les principales armes connues.
Sur terre, les légions sont composées de fantassins, d'archers et de cavaliers.

Les navires, balistes, archers et cavaliers demandent des ressources spéciales pour etre recrutés.
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