*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bourse : Goupil l'usurier

Aller en bas 
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2215.06.07 6:25

@



Je vais mettre en place un sous-forum pour gerer l'argent.

Desormais, les bourses ne seront plus automatiquement remises à jour : si un MJ vous dit "vous gagnez tant" il faudra aller le dire chez l'usurier pour qu'il vous donne l'or.
de meme si vous voulez faire un don à notre personnage, acheter un terrain ou le vendre, ect...

Le but est de "temporiser" les mouvements de fonds : ceux-ci ne seront pas effectués si les joueurs ne font pas la demarche d'ller voir l'usurier.

En outre, à terme, cela permettra d'employer un MJ specialement affecté aux questions de la monnaie, qui jouera le role de l'usurier, avec une salle ou tous les echanges sont centralisés...


voila voila...si vous avez mieux ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2215.06.07 6:46

Très bien. L'unité semble donc le sac d'or. Mais un sac d'or vaut combien de po samaréen ? Cette règle de conversion est-elle impottante ? Je crois que oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2215.06.07 6:51

oo...en fait je dis ac d'or comme ca, mais c'est pas forcement l'unité de base...restons pour l'instant plutot à la Pièce d'Or

1 pièce d'or d'Umiis = 10 pièces d'or de samariis

le but est que de riches clans n'inondent pas trop xenomuros de leur prosperité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2215.06.07 12:26

Je trouve ce système très interessant et sage. Plus facile à gérer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2215.06.07 13:02

J'aimerais poser un exemple concret afin de déterminer si j'ai bien compris le principe ou non :



Exemple 1 :


Si un MJ dit par mp ou en réponse sur un topic :


"Aujourd'hui, Raphaël a fait de bonnes affaires, il a vendu tout son stock de pommade pour les pieds secs, qui lui rapporte 50 pièces d'Umîis"


Alors, je cours chez l'usurier, je poste cela comme preuve.

Lui de son côté se chargera de faire un versement "virtuel" sur ma bourse d'Umîis, soit à l'augmenter de 50 pu, sans que cela est une quelconque incidence sur mon compte samaréen ?


Exemple 2 :


Mon clan décide d'acheter les terrains attenant à sa petite boutique du centre ville. J'ai 1500 pu.

Puis-je donc aller chez l'usurier en disant : "tenez, je veux achetez 2 terrains pour 1500pu ?"

=> 1er cas : "oui, c'est bon", et les 1500 pu sont décomptées de ma bourse.

=> 2ème cas : "Pas assez d'sous, c'est 3000 pu", et là,je fais un virement de 15000 po samaréen sur le compte de l'EM, en complément des 1500 pu virtuels ?

Exemple 3 :

Puis-je convertir ma monnaie samaréenne en monnaie d'umiis, ou vice versa, autant que je le souhaite, tel un bureau de change ?

J'ai 5000 po, puis-je donc les convertir en 500 pu, en faisant un virement sur le compte de 'EM ? Et vice-versa, si j'ai admettons, 10 000 pu, puis-je demander à l'EM de me les reverser sur mon compte samaréen sous la forme de 1000 po ?

Dernières questions :

Le taux est-il fixe ou variable ?
La création de la banque d'Umîis est-elle envisageable ?
Si un arbre tombe dans une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, sa chute fait-elle du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2215.06.07 15:54

Sarwal essaya de suivre le raisonnement de Raphaël. Au bout d'une minute sa migraine était si forte qu'il tomba à la renverse... Que c'était compliqued... Mieux valait rester pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2216.06.07 2:04

Citation :
J'ai 5000 po, puis-je donc les convertir en 500 pu, en faisant un virement sur le compte de 'EM ? Et vice-versa, si j'ai admettons, 10 000 pu, puis-je demander à l'EM de me les reverser sur mon compte samaréen sous la forme de 1000 po ?

L'EM comme banque de change. Je trouve cette idée assez bonne. Je n'y vois pas, à priori d'inconvénient d'orde tek'nik et elle est plus qu'intéressante pour le jeu. Mais qui est l'usurier? Où le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2216.06.07 2:44

L'usurier se trouve à la sortie des cités.

raphael, tous vos exemples sont en effet de tres bonnes ilustrations (je ne me prononcerai pas quand meme sur la chute .. Laughing )

L'usurier est la banque de ce forum et c'est l'EM qui credite en dernier recours ce système, notamment les conversions en monnie réelle de samariis. Pour le taux de change, comme toutes les noems de ce forum, il n'est pas inscrit dans le marbre et peut tres bien evoluer si cela s'avere necessaire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2216.06.07 22:24

Voilà j'aimerais exercé mon métier de médecins et pouvoir monnaiyer mes services de médecin et mes ventes de potions pour vivre de mon ouvrage. Puis-je me présenter chez Goupil avec preuve d'un échange financier entre deux comptes celui du patient ou de l'acheteur et le mien pour obtenir une transaction financière entre ses comptes ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2219.06.07 0:56

bien sur : verfication faite, goupil validera l'echange. La preuve doit etre un lien vers la page où est conclu l'echange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet2219.06.07 8:37

Je mets ça en place à la Taverne de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse : Goupil l'usurier Empty
MessageSujet: Re: Bourse : Goupil l'usurier   Bourse : Goupil l'usurier Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse : Goupil l'usurier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Taverne des adorateurs de la déesse Hairpée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser