J'aimerais poser un exemple concret afin de déterminer si j'ai bien compris le principe ou non :
Exemple 1 :
Si un MJ dit par mp ou en réponse sur un topic :
"Aujourd'hui, Raphaël a fait de bonnes affaires, il a vendu tout son stock de pommade pour les pieds secs, qui lui rapporte 50 pièces d'Umîis"
Alors, je cours chez l'usurier, je poste cela comme preuve.
Lui de son côté se chargera de faire un versement "virtuel" sur ma bourse d'Umîis, soit à l'augmenter de 50 pu, sans que cela est une quelconque incidence sur mon compte samaréen ?
Exemple 2 :
Mon clan décide d'acheter les terrains attenant à sa petite boutique du centre ville. J'ai 1500 pu.
Puis-je donc aller chez l'usurier en disant : "tenez, je veux achetez 2 terrains pour 1500pu ?"
=> 1er cas : "oui, c'est bon", et les 1500 pu sont décomptées de ma bourse.
=> 2ème cas : "Pas assez d'sous, c'est 3000 pu", et là,je fais un virement de 15000 po samaréen sur le compte de l'EM, en complément des 1500 pu virtuels ?
Exemple 3 :
Puis-je convertir ma monnaie samaréenne en monnaie d'umiis, ou vice versa, autant que je le souhaite, tel un bureau de change ?
J'ai 5000 po, puis-je donc les convertir en 500 pu, en faisant un virement sur le compte de 'EM ? Et vice-versa, si j'ai admettons, 10 000 pu, puis-je demander à l'EM de me les reverser sur mon compte samaréen sous la forme de 1000 po ?
Dernières questions :
Le taux est-il fixe ou variable ?
La création de la banque d'Umîis est-elle envisageable ?
Si un arbre tombe dans une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre, sa chute fait-elle du bruit ?