Yù-Jie avait préparé ses affaires soigneusement. Comme à son habitude. Elle avait dit au revoir à certaines personnes mais surtout à Cha Ne. Cela lui avait fendu le cœur de la laisser seule s'occuper du clan mais... le carton d'invitation l'avait fait bondir de joie. Quel honneur d'être invité au prémisse d'une nouvelle union. Son excitation était à son maximum. Entourée de quelques affiliés, elle se lança donc dans cette nouvelle aventure.
Partir de Samarîis signifiait beaucoup de choses pour elle. Mais elle savait que c'était un mal pour un bien. On lui avait tant parlé de cette cité qu'est Umîis !
Une chariotte sortait par l'une des grandes portes, chargée telle un mulet. Hideori avait tenu à ce que Yù-Jie soit dedant durant tout le voyage et entouré d'affiliés, en permanence, même pour aller aux toilettes ! Ses remarques le faisaient rire mais elle savait qu'au fond, c'était pour son bien. Perchée à la fenêtre en permanence, les images défilaient comme un magnifique spectacle. Tout ceci lui donnait beaucoup d'inspirations et entre la fenêtre et son carnet de notes, son coeur balançait. Lorsqu'ils firent halte, la jeune femme sortit sous les regards surveilleurs. Le repas se passa correctement et déjà Yù-Jie chantonnait. Il était l'heure de partir mais pour elle, hors de question ! Elle tapota des mains, amusée, et marcha un peu plus loin.
" Avançons tranquillement, j'ai besoin de prendre l'air ! "
En réalité, elle n'avait qu'une envie, danser, se défouler. Ainsi, elle était comme ça. Quand il n'y avait personne, elle jouait la coquine en coupant quelques fleurs dans des propriétés semblant privées. La nuit se passa doucement, toujours en voyage. Au lever du jour, Yù-Jie fut ravie de se réveiller à la fenêtre, le regard posé sur la cité mystérieuse.
" Nous sommes bientôt arrivé Mademoiselle Yù-Jie. "
" Oui Seirù, j'ai vu ! Quel paysage splendide. "
Son coeur battait la chamade.