*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Empty
MessageSujet: Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif   Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Planet2220.02.08 20:25

Alors que ce pauvre Imryl arrivait en vue de la cité fleur, son "ami" le compère Babyl remontait déjà au nord par une autre route.

Dès qu'il avait entendu parler des richesses de Djariif il avait fait ses bagages en ne laissant qu'une lettre à son associé et bien d'autres soucis sans doute... il avait filé nez au vent et sourire édenté en garniture de devant
Il expliquait bien la marche à suivre à Imryl avec moult enjolivures et ne doutait pas que son frère d'art les rejoindrait bientôt.

Et oui Babyl se prenait, tout comme Imryl, pour un artiste. Aucun d'eux n'aurait admis être plus souvent marchand que créateur, car pour créer ils créaient les bougres. Mais pour vendre leur production, là les mécènes ne se bousculaient pas.

Au final d'une longue discussion la-dessus ils étaient un soir tombé d'accord sur l'idée de Babyl. Pourquoi choisir entre commerce et art, ils seraient " Maâarchands d'ART... Voilà"comme disait Babyl en accentuant la première syllabe avec une emphase toute particulière que son accent n'arangeait pas.

Restait plus qu'à délirer sur leur futur commerce et à s'associer pour fonder (excuser du peu):

"La Grande Compagnie des Commerces d'Art"


Heu... à moins que ce ne soit "Le Grand Comptoir des Négociants de l'Art", ou quelque chose comme ça mais en mieux bien sûr.

Faut dire qu'ils avaient ce jour là, descendu pas mal de chopines, alors les bonnes idées avaient fusées comme des feux de bengales. Et maintenant Babyl était sur les chemins persuadé d'aller vers la fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Empty
MessageSujet: Re: Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif   Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Planet2221.02.08 14:12

Imryl et lui s'était mis d'accord pour qu'il s'occupe de l'embauche des compagnons. Babyl voulait un garde et une mule, le bucheron lui voulait des chiens de gardes.

Pour Imryl l'affaire était entendu, un garde pouvant voyager pour eux c'était bien mais il fallait un chien de garde avec. Babyl lui répondit que pour le prix de l'engagement d'un homme robuste il aurait bien sûr la mule et le chien.

C'est pourquoi le Gnome voyageait confortablement installé sur sa mule (qui ne se plaindrait pas trop avec lui comme fardeau)... Ils avaient immédiatement sympathisé elle et lui et la regardant dans les yeux il lui dit rigolard :
-"Ma belle on va s'en payer du bon temps,gnhein?" Puis il lui refila son picotin.

Le chien attendait à Umiis en gardiennage qu'Imryl vienne en prendre possession.

Et comme compagnon Babyl avait jeté son dévolu sur "Golghosh" lui signant son contrat immédiatement. Si l'on en jugeait par la carrure c'était une bonne affaire, mais bizarement on ne gardait jamais Golghosh. Oh rien à dire sur son emploi, sérieux, travailleur, honnête et même pas bavard...non mais alors là pas du tout.

-"Ben ça fait bien deux jours qu'on marche ensemble t'as pas causé du tout mon gars lui disait entre deux histoires abracadabrantes le gnome qui moulinait le vent du matin au soir et parfois du soir au matin si la bièrhhe était là."

Un autre aurait commencé à trouver le compagnon un peu hum-hum, trop renfermé , taciturne, ...muet?
Ben pas Babyl qui continuait son monologue insensé sous l'oreille impassible du colosse au crâne rasé.

De temps en temps la mule lui répondait d'un braîment en trompette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Empty
MessageSujet: Re: Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif   Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Planet2223.02.08 1:50

Le voyage tirait à sa fin, il faut dire que de Umiis à Djariif y a tout de même l'incontournable Samarîis.

Babyl y avait fait un saut pour saluer Mandragora et le reste de la troupe... un peu pour les affaires un peu pour le plaisir, car la route ça déssèche le gosier. Il savait que le clan avait une adresse à Djariif et espérait en profiter un peu.

Puis il fit quelques achats qui lui semblait indispensable, si, si... et Ma'bell' la jolie mule ne le contredit point sur ce point.

Il pouvait enfin arriver à Djariif sereinement.

-"A nous la fortune Ma'Bel'... gnein?"
-" Braiement d'aquiescement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Empty
MessageSujet: Re: Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif   Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Planet2226.02.08 12:32

Lorsque le messager de Babyl eut fini ses courses et son repas à Djariif il repartit vers Samariis.

Ce fut à la mi journée passée qu'il croisa sur la route un Babyl en babouche perché sur un énorme tas d'étoffe rouge formant des ballots sur une mule plutôt fringante. En tête de ce convoi un géant, crane rasé et mine sombre, avançait sans broncher portant lui aussi un paquetage digne d'une mule.

-"Messire Babyl, bien le bonjour sachez que vous êtes attendu et qu'une bonne chambre vous est réservé..."

Devant la mine renfrogné du vieux gnome il s'empressa d'ajouter :

-"Non, non, ne vous inquiétez pas c'est au frais de l'ambassade, et croyez le ou pas il m'ont offert le repas et quel repas! dit -il le regard rêveur et la main dessinnant dans l'air une courbe suggestive.

-"Ah messire si vous avez besoin faites appel à moi, je viendrai volontiers m'occupper de vos messages, Djariif est une ville bien accueillante.."

Rassuré Babyl exhiba ses dents, même les absentes, et salua le coursier.

-"Bien sûr, bien sûr, à bientôt et merci pour ses bonnes nouvelles...
Bien tu entends Ma'belle, on arrive bientôt et on va être les rois du commerce d'Art, hein? commerce oui mais d'ART! Dis moi Ma'belle est-ce-que je t'ai déjà raconté comment j'ai réussi à me procurer les septs émeraudes marines du Cap'tain Rouge?

Non! Ah, ah, ah... Allez en avant Golghosh, alors voilà j'étais jeune en ce temps là, mais je suis encore vert et je cherchais les ruines de Kalhlarhal et je m'étais perdu dans les dunes du célèbre désert des milles soleil quand enfin j'aperçu comme un mirage ....et patati, et patata."


Demain ils seraient à Djariif leur nouvel patrie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Empty
MessageSujet: Re: Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif   Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Babyl : Sur la route de l'or==> Djariif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elua en route vers Djariif
» Sehra de Djariif==>Selmeth
» Un serviteur d'Azurie en route pour Selmeth
» Imryl Umiiis----> Djariif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: Chemins de Samarîis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser