*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Boutique "Inventions et Découvertes"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2219.02.08 5:56

Depuis quelques temps dans une ruelle de Djariif on pouvait remarquer les vas et viens d’étranges personnages. Une mystérieuse boutique venait d’ouvrir à l’enseigne « Inventions et Découvertes »


Boutique "Inventions et Découvertes" Img-1317312r560


L’intérieur était vaste, il y avait de multiples instruments et parchemins… Il semblait y régner une mystérieuse activité…


Boutique "Inventions et Découvertes" Img-121417dq0cg

On pouvait y voir d’étranges objets et documents…


Boutique "Inventions et Découvertes" Img-121602yap60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2227.02.08 3:15

Xénia après s'être ravitaillée se mit à parcourir les rues de cette nouvelle ville en vue de découvrir un peu les alentours de Samariis
Peut-être y trouvera t elle un petit boulot pour nourrir ses troupes, les temps sont durs
Elle avait aussi pour but d'élucider une affaire, plutôt une ombre qui plane et risque bien un drame.
Elle se risqua donc à entrer tout en regrettant la présence de Faralyne son éclaireuse qui était restée à Samariis.
Son regard fut de suite porter vers les parchemins, là y trouvera t elle peut-être une solution, en tout cas des renseignements.
Avant de les consulter elle demanda :


Oyé, il y a quelqu'un ? Oyé ............

Pas de réponse
serait-ce abandonné après la visite de malfras, d'assassins ou autres bandits, elle consulta donc les documents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2227.02.08 14:22

Un vieille homme arriva alors de l'arrière boutique, des parchemins plein les mains... Voyant la damoiselle il dit

Bonjour, que faites vous ici ? Puis je vous être utile à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2228.02.08 3:58

Bonjour
je fais des recherches et j'ai vu en passant des parchemins.
Je vous ai appelé mais comme vous ne répondiez pas, j'ai déjà commencé à les consulter.
J'en vous qui m'interesse, je peux les emporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2201.03.08 2:45

Le vieil homme était troublé, il avait même un peu peur

Les emporter ! Mais ce sont mes inventions... Elles ne sont pas à vendre, que pourriez vous donc en faire et que recherchez vous ? Vous n'allez pas me voler tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2201.03.08 4:17

Mais pour qui me prenez vous ! Je suis une Amazone faisant partie des militaires de Samariis, non pas une voleuse !
Vous êtes commercant ? Je cherche un document sur l'ocultisme..., l'ombre..., les vampires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2202.03.08 6:50

Loin de moi cette idée... Mais mettez vous à ma place... ces documents sont... confidentiels ! Par contre je n'ai jamais entendu parler de... vampires dans notre région, cependant j'ai quelque chose qui peut vous intéresser...

Il alla chercher un vieux livre

Voila des recherches faites jadis par un membre de notre Clan, sur de multiples sujets occultes... Un livre qui a failli l'envoyer au bucher... Si vous le voulez je vous l'offre...



Boutique "Inventions et Découvertes" Img-144848emuvd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2202.03.08 8:50

Je vois ce que vous voulez dire car certains m'ont déjà calomniée dès que j'ai parlé de vampires mais je ne m'arrête pas à cela
Ce livre me sera d'une grande utilité, je vais le consulter avec Père Joseph de Samariis
Vous permettez peut-être à toute une cité de ne pas être anéantie.
Merci pour votre livre
Je vous conseil de vous entourer de plus de sécurité autour de votre échope, on y entre comme dans un moulin.
Longue vie à vous !
Xénia le salua d'un signe de tête en s'empressait de rejoindre Samariis avec son précieux livre.
Elle monta sur son cheval et partit au grand galop


Boutique "Inventions et Découvertes" Amazon10


Dernière édition par Xénia le 07.03.08 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2207.03.08 7:34

Le veille homme partit pour voir MJ, il referma la boutique à double tour, l'invention sur laquelle il travaillait ne devait tomber aux mains de personne. La leçon avait du lui profiter, car dès le lendemain un garde du Palais était en permanence devant la porte, interdisant l'entrée lorsque le vieille homme n'était pas là....


Boutique "Inventions et Découvertes" Img-153253m8hk9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2227.03.08 9:23

Le vieil artisan avait commencé par tracer des plans


Boutique "Inventions et Découvertes" Img-154236l8ld4


Boutique "Inventions et Découvertes" Img-154307k9rlw


Il avait ensuite travaillé longuement à la confection d’un moule… Puis avec ses aides il avait fait fondre le bronze, une découverte récente de Clan... Au bout de plusieurs jours, ils procédèrent au démoulage, firent les finitions… la bombarde était enfin prête. Ils allèrent à la sortie de la ville pour essayer l’engin… le chargèrent de poudre et d’un boulet en pierre


Boutique "Inventions et Découvertes" Img-154618j9svv


Après plusieurs réglages, l’essai fut concluant… Le boulet pulvérisa la cible à près de cent cinquante mètres…Le vieil artisan était satisfait, il allait pouvoir lancer la fabrication. Il pensa juste qu’une petit amélioration était nécessaire… l’ajout de roues, ce qui faciliterait le déplacement de la bombarde en rase campagne ou sur les murs de la Cité…


Boutique "Inventions et Découvertes" Img-1550396kdz0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet2225.04.08 4:29

Après les dernières mises au point et essais, les artisans s’étaient tous mis à l’ouvrage. Les premières bombardes étaient prêtent et n’attendaient plus que les clients…Un pigeon arriva alors avec un message

« Notre mission est terminée, bientôt de retour, j’espère que vous avez bien travaillés… »

A la lecture de celui-ci les compagnons redoublèrent d’effort… la patronne, quoique charmante, n’était pas toujours commode…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique "Inventions et Découvertes" Empty
MessageSujet: Re: Boutique "Inventions et Découvertes"   Boutique "Inventions et Découvertes" Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique "Inventions et Découvertes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9. * CONSTRUIRE / GERER SA BOUTIQUE* (marchands)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** Région de DJaarif ** :: ** Cité de Djaarif ** :: Esplanade des temples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser