*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mer / fleuve

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mer / fleuve Empty
MessageSujet: Mer / fleuve   Mer / fleuve Planet2215.02.08 4:50

J'ai une question sur le fleuve et la mer,

Il est connu qu'il n'est pas possible de remonter le fleuve mais si nous traçons un affluent au dessus de Samariis , serait il possible dans ce cas de remonter par la mer, prendre cet allfuent et redescendre à Samariis en bateau ? je sais vu la grande partie terrestre que le travail sera titanesque mais à coeur vaillant, rien d'impossible.

De même je compte faire un autre affluent juste sous Umiis, afin d'ouvrir un passage à la mer à Samariis, cela permettrait des négociations plus fructueuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer / fleuve Empty
MessageSujet: Re: Mer / fleuve   Mer / fleuve Planet2215.02.08 5:41

Je pense qu'un petit canal de votre port maritime à votre port fluvial serait suffisant pour relier la mer au fleuve, bien sur en lançant des grands travaux. A ma connaissance le Samarée est naviguable dans cette partie et vers le nord pour des bateaux à faible tirant d'eau (il n'y a qu'a voir ce qu'ont fait les anciens Wiking ou les premiers explorateurs avec les Caravelles) Bien entendu après il faudra un accord avec Samariis puisque le fleuve passe en ses murs... Nous attendons à l'Ambassade de Djariif extra muros des diplomates des villes pour conclure des accords commerciaux et autres
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Mer / fleuve Empty
MessageSujet: Re: Mer / fleuve   Mer / fleuve Planet2215.02.08 15:39

Xiu-Juan a écrit:
J'ai une question sur le fleuve et la mer,

Il est connu qu'il n'est pas possible de remonter le fleuve mais si nous traçons un affluent au dessus de Samariis , serait il possible dans ce cas de remonter par la mer, prendre cet allfuent et redescendre à Samariis en bateau ? je sais vu la grande partie terrestre que le travail sera titanesque mais à coeur vaillant, rien d'impossible.

De même je compte faire un autre affluent juste sous Umiis, afin d'ouvrir un passage à la mer à Samariis, cela permettrait des négociations plus fructueuses


franchement, l'objectif n'est pas de transformer en gruyère les pauvres cartes que j'ai laborieusement établi Laughing


Umiis a plus vocation à explorer les mers qu'à faire des trous partout.... Et si je te suis aujour'hui, demain, selmeth va me demander d'eriger de nouvelles falaises pour defendre son peuple Rolling Eyes


va falloir faire avec l'environnement qui est donné.... comme dans la vrai vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer / fleuve Empty
MessageSujet: Re: Mer / fleuve   Mer / fleuve Planet2216.02.08 4:34

Ah mais nous faisons comme dans la vrai vie, des travaux pour avoir ce que l'on veut, toutefois je comprends le point de vue et nous nous contenterons donc du canal reliant port fluvial et maritime.

Cela n'aide pas à commercer avec Samariis par contre, pour qu'elle vende oui mais pour Umiis pas grand chose malheureusement, déjà que nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord vu que Samariis semble avoir toutes les ressources qu'elle veut et nous n'avons donc pas de contrepartie pour des échange, ca va pas aider.

Une fois l'affaire des pirates terminée et de nouveaux bateaux acquis nous entamerons enfin la politique de domination des mers pour le commerce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer / fleuve Empty
MessageSujet: Re: Mer / fleuve   Mer / fleuve Planet2223.02.08 2:33

Xiu-Juan a écrit:
J'ai une question sur le fleuve et la mer,

Il est connu qu'il n'est pas possible de remonter le fleuve mais si nous traçons un affluent au dessus de Samariis , serait il possible dans ce cas de remonter par la mer, prendre cet allfuent et redescendre à Samariis en bateau ? je sais vu la grande partie terrestre que le travail sera titanesque mais à coeur vaillant, rien d'impossible.

Bon certes ma question est plutôt naïve mais d'où à où le fleuve n'est-il pas remontable et pourquoi?

D'autant que je crois avoir vu deux cartes fluviales différentes Shocked on va leur interdire l'herbe aux cartographes^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer / fleuve Empty
MessageSujet: Re: Mer / fleuve   Mer / fleuve Planet2223.02.08 8:16

Il me semble qu'il n 'est pas remontable d'Umiis a Samariis. Et la raison doit etre celle des courants ...

Pour pallier a ca, il suffirait la force des hommes et leur bras .. il n'y a qu'a voir les vikings avec leur bateaux a coque plate, faible tirant d'eau et proue relevée. Ils ont bien réussi a remonter la plupart des fleuves... a noter qu'ils arrivaient également a le porter à dos d’hommes, pour passer d'un fleuve a l'autre ...

Pour pallier il existe aussi le phénomene d'écluse, qui permet de bloquer le courant, et donc de naviguer dans un sens comme dans un autre ... pour éviter les problemes, il suffit d'en mettre pleins et trés rapprocher, plutot que seulement deux trés éloignée (en général un tous les 25m ) Les premieres écluse date du Moyen-Age Wink

Pour les cartes fluviales, elles ne sont pas toutes identique dans les détails, certe. mais etre cartographe, ce n'est pas toujours facile ( ce n'est pas moi qui ai fait celle-ci, mais j'en avait déja fait pour une autre civilisation ... )
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Mer / fleuve Empty
MessageSujet: Re: Mer / fleuve   Mer / fleuve Planet2226.02.08 0:03

Les cartographes ne beneficient pas en effet d'outils très précis ni magiques, parfois dit "Gépéhesses"... Pour la remontée des fleuves; la question reste à l'étude. Mais la circulation de véritables navires reste improbable , en raison des hauts-fonds fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mer / fleuve Empty
MessageSujet: Re: Mer / fleuve   Mer / fleuve Planet2226.02.08 13:03

Je posais la question parce que si les courants sont à des endroits précis il pourrait y avoir un comptoir qui ferait passer les marchandises d'un bateau sur l'autre.

Mais il me semble que de toute manière c'est valable dans les deux sens, j'imagine mal un bateau descendre s'il sait qu'il ne pourra pas remonter...

Donc le commerce est aussi dificile dans un sens que dans l'autre je crois, ce qui donnerait tout son sens au marchands itinérants. Et à des relais sur la route peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mer / fleuve Empty
MessageSujet: Re: Mer / fleuve   Mer / fleuve Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Mer / fleuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Taverne des adorateurs de la déesse Hairpée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser