*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une caravane usée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2209.02.08 16:50

Une caravane usée par la marche, voilà ce que virent arriver les gens de Selmeth. Quelques voyageurs qui semblaient égarés, presque des survivants qui venaient du désert.

Une silhouette enrubannée dans de larges bandes de tissus semblait mener les hommes.

Je suis Cyrielle, de Volutiis. Ma route fut longue, je suis passée moi et mes compagnons par des chemins qui nous ont dévorés peu à peu. Je souhaite maintenant le calme et la paix.

Celà est si étrange de rencontrer de nouveaux des humains. Regardez nous, nous ne sommes plus que trois des dix qui avions commencé le voyage. Notre quète est sans doute vaine, notre assurance dans le désert nous fait maintenant défaut.

Je n'avance plus, je ne fuis plus, je n'aspire qu'à m'installer dans la région à Dol Hein, tranquilement.

Asnartanée a dessiné pour moi des horizons impossile et jee les ai suivis, maintenant l'horizon est une maison et un foyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2209.02.08 22:49

Von Bolt le tavernier vint vers la jeune femme

Von Bolt : Bah Bienvenue à Selmeth, ça sera quoi ? Une bonne gnole du vieux mineur ? Attention c'est fort ! Vous avez une tête de religieux, attention je ne discrimine pas les gens par leur tête, mais vous m'avez l'air de quelqu'un de religieux ? Ai-je tord ? Hé Freddie, ammène des bières pour les nouveaux arrivants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2210.02.08 2:54

Je préfère prendre quelquechose de rafraichissant, ce sera donc une bière.
C'est vrai, vous n'avez que de la Veau deKa de la la gnôle et de la bière ? Je suis passée dans de nombreuses villages, il connaissaient aussi le lait fermenté et le vin des sable.

Cyrielle sortit de son sac une sorte de baton tordu mais qui possedait encore des racines. Voici un cep de vigne qui m'a été offert il y a près d'une semaine.

Je vois que votre pays possède ce qui faut de soleil, ce qui faut d'apreté pour faire un bon terroir.

Je souhaite installer ma maison à Dol'Hein et semer la vigne, on parlera alors du vin des sables, du vin de Selmeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2210.02.08 3:03

Von Bolt : Très bien... alors on pourra commercer... je travaille sur de l'alcool de cactus, mais si les gens trouvent déjà trop fort la bonne vieille gnole, ils risquent de ne pas apprécier l'alcool de cactus... Pour le lait, il nous faudrait des vaches, et puis il nous ait déjà difficile d'avoir de l'eau alors du lait, si Umiis n'était pas si peu amicale, on aurait pu trouver des accords qui auraient enrichis tous le monde ! Mais pourquoi voulez vous vivre à Dol'Hein ? c'est un petit village un peu perdu, vivez donc à Selmeth, vous aurez plus de clients, dont moi, pour votre alcool... Ah tenez voici vos bières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2222.02.08 3:15

Je souhaite vivre à Dol'Hein car j'ai besoin pour l'heure d'un peu de tranquilité. Je veux enfin planter ma tente et ne plus la bouger, je veux enfin construire quelquechose de plus durables, j'en ai assez de devoir reprendre la route.
Dol'Hein me semble une place de choix pour planter mon vignoble. Le trroir semble y être favorable et les débouchés commerciaux sont prometteurs. Je me situerai au carrefour des route de Selmeth, Samariis et Umiis et je commercerai au nom de Selmeth.
Je connais la réputation des alcools de Selmeth, ils sont forts, toute leur qualités gustatives reposent sur le raclage de gorge et la brulure d'estomac. Je souhaite montrer que même dans la rigueur du désert il existe une subtilité sucrée qui peutravir celui qui veut bien y regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2222.02.08 4:14

Von Bolt : Ouais c'est très bien... c'est vrai qu'un peu de dousseur dans nos alcools ça serait bien... C'est vrai que niveau commerce, Dol'Hein c'est génial : près d'Umiis mais sous l'influence de Selmeth, assez proche de Djariif et Samariis... c'est parfait, en plus je trouve que Dol'Hein est un village-étape important pour tous les éventuels marchands entre Selmeth et Umiis... dommage qu'il n'y ait pas d'accords commerciaux entre Umiis et Selmeth...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2224.02.08 11:51

Je sens que mes deux compagnons n'ont toujours pas assouvi la soif qui les a cueuilli dans le désert. Je commande donc deux bières supplémentaires et un verre d'eau.
Parlez moi un peu de la cité, que peut-on y faire que peut-on y acheter,
Je ne vois personne d'autre que vous tavernier dans cette taverne !!

Je m'attendais à plus d'animation dans la taverne d'une ville reconnue dans toutes les contrées pour la résistance à l'alcool de ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2224.02.08 11:59

Herr Zatz etait assis a la table a coté et se permit de repondre a la demoiselle.

Excusez moi de vous interrompre. Je me presente : Herr Zatz, futur Palefrenier de Selmeth. J'ai entendu votre dernier phrase concernant l'animation de Selmeth. Je me permet de vous repondre : En fait, ce mois-ci, Selmeth n'est en effet pas tres animée. C'est surtout a cause des mines de Selmeth ! Quelque chose d'important se deroule là-bas et notre Khan a donc décidé d'envoyer une troupe d'aventuriers pour voir ce qui se passait. Mon frere ce trouve dans cette expedition...
Von Bolt, laisse moi payer a sa place. Et puis je te paye un verre aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2224.02.08 12:34

Von Bolt : On se connaît paladin ? Votre visage me dit quelque chose... Il y a peu d'animation ici, d'accord... c'est à cause des mines, d'accord... mais c'est surtout que tous les mineurs n'ont pas un sous à dépenser dans la taverne, tous le commerce se trouvent paralysé par la pauvreté des mineurs, la cité ne vit plus, j'espère que cette pauvre bande, obligée de se trimbaler un membre du clan Vendetta, arrivera à faire réouvrir les mines, ça ferra revenir l'or à Selmeth, et les clients à la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet2224.02.08 15:05

C'est très sympathique à vous Herr Zatz, je vous remercie.

Je me présente, je suis Cyrielle, précheuse et Rayon d'Asnartanée.
Je suis suis ici pour m'installer pour de bon. Je suis passée il y a trois semaines dans une oasis des terres de l'est.
J'y ai rencontré un vigneron qui m'a donné des ceps de vigne et m'a accompagné.
Il voulait fuir les gens de son peuple, nous sommes partis de nuit en arrachant ces ceps.
Nous avons fait route jours et nuits pour décourager toute poursuite avec ma caravane et nous voilà fourbus.
Nous ne sommes que six avec une dizaine de chameaux mais sans richesse.

Celà me plairait assez d'aider à la croissance de cette petite cité. Je pensait d'abord aller à Dol'Hein mais ce village semble en effet fort proche d'Umiis et de Samariis. Je ne souhaite point demeurer près de ces villes trop douces.
Existe-il un pan de terre en pente bien exposé sur lequel faire pousser de la vigne ici à Selmeth ?
Je planterai ma tente puis y batirai ma maison et ma chapelle.

C'est heureux que celà soit à Selmeth que je soit arrivée après toutes mes péripéties.
Je les raconterai si vous le souhaitez.

Asnartanée je veux voir sur ce versant tes rayons jaunes se transmuter en sang, le sang rouge de la vigne bien fruité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une caravane usée Empty
MessageSujet: Re: Une caravane usée   Une caravane usée Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Une caravane usée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bien triste caravane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** Région de Selmeth ** :: ** Cité-Etat de Selmeth ** :: Taverne des mineurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser