| Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 03.02.08 12:48 | |
| Quelques guerriers de Soliman se présentèrent a sa demande pour proposer leur aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 03.02.08 15:06 | |
| Les deux prêtres furent charmés de l'accueil de leurs frères hitopistes. Ils déballèrent quelques victuailles et de l'eau de mélisse à partager avec Dame Hermine et les hommes de Soliman. Puis examinant la toiture Frère Sentalteck s'exprima:
"Ce qui urge serait de nous procurer une charette et deux solides percherons pour une petite expédition au pied de nos montagnes dans les forêts de chêne qui les bordent. Pour la charette étant bucheron charron à l'occasion et charpentier nous pouvons la construire sur place mais pouvez vous nous renseigner pour l'achat des percherons forestiers. Car sans eux ce travail risque d'être fort pénible. On nous a dit que Djariif était réputé pour ses élevages de cheveaux. Pourriez-vous nous renseigner à ce sujet. Notre bourse est maigre mais cela sera un début. La charpente et les bardeaux du Temple mérite un soigneux travail de rénovation avant de s'attaquer à l'intérieur. L'achat des cheveaux nous parait primordial." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 04.02.08 9:34 | |
| Emmich en tenue de gala était aussi venu saluer ses référents du culte.
Mes frères vous pouvez compter sur moi et mes hommes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 06.02.08 17:06 | |
| Elua entra bruyament dans la salle devastée, jurant sur une pauvre pierre qui avait eu le malheur de se trouver en travers de son chemin Mais des qu'elle fut au centre de la pièce elle sentit l'aura divine et se calma subitement
Elle s'inclina silencieusement devant les pretres et attendit qu'on lui accorde la parole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 10.02.08 18:43 | |
| Le prêtre de Nikoltak salua Emmich et Elua de la main et les pria de le rejoindre dans l'alcôve abritée des vents pour y partager le thé mauve tant apprécié dans ces contrées arides.
"Louée soit votre présence en ces lieux sacrés. Elua de Menegroth, lumière singlante de Sanelée, qu'avez-vous à partager ? Votre parole est ici chez vous et nul n'est besoin de vous l'accorder..."
Le prêtre tendit attentivement la coiffe en dégustant le breuvage fumant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 13.02.08 6:58 | |
| Sentalteck salua la générosité de l'employé et entreprit de soigner ces deux magnifiques percherons de l'extramuros. "Merci de votre générosité. Saluer le geste de l'ambassadeur de notre part. Nous nous renseignons sur le champ sur les modalités de l'ouverture de la menuiserie de Djariif."Le moine fixa solidement ses cognées et outillage aux cheveaux. Sentalteck empoigna la bride des percherons et quitta l'enceinte de la cité vers le Samarée là où l'eau et la pâture nouriraient les besoins de ces nouveaux amis à la lisière des grands bois de chêne. Sa tâche serait désormais de confectionner un solide chariot pour pouvoir ensuite convoyer des troncs vers la cité et pouvoir ainsi lancer le commerce des poutres et des planches mais aussi celui des pieux et des arcs. Le projet était ambitieux mais son courage ne fléchirait pas. = A la lisière du fleuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 01.03.08 3:27 | |
| Maître Jacques était passé au Temple pour voir ou en était les travaux... Il y avait encore beaucoup de travail, il espérait cependant pouvoir vite venir se recueillir en ce Saint Lieu... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 06.03.08 10:11 | |
| Les prêtres de Nikoltak tous affairés dans les échaffaudages placé par les soins de Sentalteck travaillaient d'arrache pied à la rénovation du temple. Le travail avançait rapidement depuis que les échaffaudages étaient présents. Lentement le temple repris son aspect originel. L'inauguration ne serait plus une utopie dans quelques semaines.
Ils aperçurent l'oeil de Tordek et de Maître Jacques se faufiler dans la bâtisse et les saluèrent fraternellement. " Frère Tordek,Frère Jacques dormez-vous ? Venez sonnez les matines et entrez donc partager le thé mauve, noble disciple...."
Dernière édition par Prêtre de Nikoltak le 07.03.08 16:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 07.03.08 17:06 | |
| Le Moine arrive avec la cruche fumante et verse la décoction de mauve fumante dans les bols.
""Merci pour votre soutient, Frère Jacques. Eh bien oui vous pouvez peut-être nous aider, car nous recherchons un forgeur de cloches. Nous aimerions doter notre édifice d'un bourdon très grave susceptible de rythmer la vie de nos moines et d'honorer les offices de Nikoltak. Ainsi que de pouvoir prévenir la cité des grands évènements ou des grandes alarmes. Notre situation en hauteur sur ce piton rocheux face au fleuve permettrait de pouvoir alarmer et rythmer la vie à plusieurs lieues. Mais où nous procurer pareille objet si ce n'est chez un bon fondeur ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 11.03.08 11:44 | |
| Un fondeur ! Cela tombe bien... avec notre nouvelle invention qui va bientôt sortir justement nous en avons dans notre Clan... et des bons... Je vais de ce pas voir mes maîtres artisans et je vous tiens au courant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 12.03.08 19:48 | |
| Elua entra une nouvelle fois dans le temple. Les travaux semblaient avoir avancé, de nombreuses personnes étaient là. Elle bouscula un jeune homme brun sur le pas de la porte; elle ne l'avait jamais vu, peut-etre était-il maçon ... quel dommage qu'elle n'ait pas le temps de revenir le voir travailler, avec cette chaleur il serait surement torse nu héhé
Mais elle avait une autre mission pour le moment, et s'approcha du Grand Pretre
Salutances, ô Frère
Maitre Jacques, comment allez-vous ? nous n'avons pas eu l'occasion de nous parler, c'est dommage, j'espere à mon retour ! passez le bonjour à tout votre clan ...
Bien, je dois retourner en Samariis pour les fêtes de la Novelia-Shi en l'honneur des Dieux. Les fouetteuses doivent organiser une ceremonie, ce sera l'occasion de nous retrouver une nouvelle fois en Samariis, et d'honorer Sanellée. J'espère que mes soeurs seront au rendez-vous, pourrez-vous les prevenir si elles passent ici ?
Je vous remercie ! j'espere que le temple sera terminé bientot; d'ailleurs ... nous avons quelques travaux à faire au donjon des fouetteuses, vos maçons seront-ils disponibles ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK 25.04.08 6:36 | |
| Le prêtre de Nikoltak salue l'artisan envoyé par les compagnons et s'installe à la lumière des vitraux pour examiner les plans des Bourdons. "Eh bien valeureux forgeur, nous serions intéressé par le bourdon le plus grave que vous puissiez forgé. Car plus sa résonnance sera basse plus nous aurons l'occasion de porter ses vobrations au loin dans les campagnes. Par contre Sentaltek notre charpentier a besoin d'en connaître le poids total pour pouvoir envisager sa mise en place car le temple est presque achevé reste juste à suspendre le bourdon avant de retirer les échaffaudages et de pouvoir inaugurer en grandes pompes le temple."Il versa une grande tasse de thé mauve encore tiède et la tendit à l'artisan aux joues brunies et craquelées par les foyers de sa forge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK | |
| |
|
| |
| Grand Temple de NIKOLTAK Culte d'HITOPACK | |
|