|
|
| Balist'enko | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Balist'enko 29.01.08 13:00 | |
| A l'entrée du magasin, on pouvait voir :
Dernière édition par le 12.02.08 12:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 29.01.08 13:02 | |
| Neidu'khi revint de Selmeth, et se mit tout de suite au travail avec ses 5 compagnons... 6 autres compagnons étaient partis pour le port, pour travailler...
L'orientation du commerce avait changé : désormais, ici on produirait des Balistes, armes de siège très performantes, non négligeables en cas de conflit...
Neidu'Khi espèrait pouvoir commercer avec les cités libres, et espèrait faire connaître à son commerce la prospérité financière... Il se frottait les mains en pensant à sa future bonne affaire... Il passerait bientôt une annonce... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 02.02.08 12:43 | |
| Un homme vint au nouveau magasin de Neidu'Khi
"Messire, j'ai ouïe dire que vous vendiez dorénavant des balistes et j'aimerais connaitre le prix que vous pratiquez ? Vous n'êtes pas sans savoir qu'Umiis se fortifie l'homme sourit vu que les hommes de Neidu'Khi participait à la construction et nous aurons besoin de balistes évidement.
Faites vous également des catapultes ? ou d'autres armes tel que trébuchets et scorpions ?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 02.02.08 13:24 | |
| Neidu'Khi répondit en personne :
Bonjour noble Sir ! J'allais justement proposer à notre cher Bourgmstre mes marchandises ! Mais je vois que vous me devancez ! Bien alors les balistes...hum... C'est la première fois que je vends des balistes et je n'ai pas beaucoup d'ordres d'idées pour les prix... Je possède déjà 5 de ces magnifiques objets, et disons que le prix de départ sera de 750pu... Vous allez me dire que cela est cher, mais c'est de la très bonne qualité ! De plus, les prix sont dégressifs si vous m'en prenez un nombre assez important ! Disons, que pour sceller l'amitié entre mon commerce, et la ville, je vous propose de vous vendre 3 balistes pour 1500pu soit une baliste gratuite...
A vous de voir...
Pour les scorpions, catapultes, trébuchets, et autres armes de siège, et bien je vais voir... Il me faut un accord écrit... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 11.02.08 17:35 | |
| Le compagnon réfléchissait depuis un long moment, il avait des responsabilités à prendre et il ne devait pas se tromper.
"Messire, nous prendrons vos trois balistes avec joie, d'ailleurs l'une des tours qui protègera le port plus tard est finie et en positionner une en haut lui donnera une bonne distance de tir.
Nous vous en prendrons sept de plus soit dix dans un premier temps que nous paierons au fur et à mesure de leur construction. Mais nous devons également concilier avec les bateaux à acquérir et voir l'argent qu'il reste en caisse ^^" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 12.02.08 9:42 | |
| Shang Yan vint découvrir un peu ce magasin, qu'elle n'avait vu que de sa vitrine pour l'instant. Une question l'intriguait depuis quelques jours, et elle se dit qu'il était le mieux placé pour y répondre. C'était peut-être aussi une excuse pour faire connaissance avec son gérant.
Bonjour Sire ! Voilà une belle échoppe vivante, dites-moi ! Celà fait plaisir à voir.
J'aurai une question... peut-être ridicule, je m'en excuse d'avance. Voyez-vous, vous vendez des fers à cheval... mais où peut-on trouver des chevaux ? J'ai glané quelques compagnons récemment, et je serai rassurée s'ils avaient accès à quelques montures...
Elle se reprit alors, consciente qu'elle ne s'était pas présentée. Elle se doutait qu'il devait la connaître, mais ça n'en était pas plus poli.
Je suis confuse, je ne me suis même pas présenté ! Je suis Guide du Triangle en Umiis, Shang Yan... Enchantée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 12.02.08 12:43 | |
| Répondant à l'émissaire Umii :
Cher ami, c'est avec plaisir que je fais affaire avec vous et la ville d'Umîis ! Je vous fais acheminer dès maintenant les 3 balistes, pensez à me verser les 1500pu ! Et pour les prochaines balistes, ne vous inquiétez pas, je vous ferais un bon prix !!!
Puis il se tourna vers Shang Yan :
Bonjour Noble Dame !
Il s'inclina légèrement, telle le voulait la coutume des Mirumoto, et reprit :
Je suis enchanté de faire votre connaissance, c'est un grand honneur pour moi !
Quant à votre question, je crains être dans l'impossibilité de vous répondre... Vous m'en voyez sincèrement désolé... En effet, je ne sais où on peut se procurer des chevaux... Vus devriez demander à Goupil, il doit être plus informé que moi, désolé...
Et gêné, il fit partir les 3 balistes, et attendit là, pour répondre éventuellement à Shang Yan, et pour pourquoi pas, faire connaissance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 12.02.08 12:56 | |
| Oh... me voilà bien embêtée... enfin, ce n'est pas bien grave, j'irai voir ce cher Goupil alors ! Hihi, il est bien sympathique, vous ne trouvez pas ?
Elle voyait que Neidu'Khi, en bon hôte, ne désertait pas les lieux, au contraire, semblait enclin à continuer la conversation.
Sinon... votre commerce a l'air de bien marcher, n'est-ce pas ? J'entends parfois des adeptes de visite au Sanctuaire, qui parlent de ce lieu, et des bonnes affaires qu'ils y font. Des magasins qui marchent font du bien à notre Citée. Je ne sais pas comment celà se passe à Selmeht, mais je trouve que nous n'avons rien à leur envier.
Vous êtes vous fait à la vie d'Umiis ? ^^ Samariis ne vous manque-t-elle pas ?
... Pardonnez-moi je suis bien bavarde, mais c'est que je me suis rendue compte qu'il y a plein de gens que je ne connais même pas ! Ce nest pas raisonnable, pour un culte qui se dit majoritaire. Même très impoli... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 15.02.08 12:00 | |
| Oh mais voyons je comprends tout à fait votre démarche ! Cela vous permet de vous familiariser avec les nouveaux habitants d'Umîis, dont je fais partie, et puis cela permet aussi d'éveiller la curiosité des badauds, qui pourraient être de futurs fidèles... Et puis... faire de nouvelles rencontres, cela est si plaisant...
Mon commerce tourne plutôt pas mal je trouve... certes, nous pouvons encore et toujours progresser, mais que pouvions-nous faire d'autres au point où nous en étions ?! Mais grâce à l'aide de certains, nous avons su nous développer rapidement, et maintenant nous commençons à prospérer... Umîis a besoin de tous ces commerces, tous ces petites échoppes et toutes ces petits lieux d'échanges... Sinon, où Umîis puiserait-elle ses taxes ? Où tirerait-elle sa force économique ?
De plus, nous avons en Umîis, bien que nous ayons quelques commerces de moins que Selmeth, les deux commerces les plus puissants financièrement, à savoir cet humble commerce et la Forge de Xiu-Juan... Et cela ne compte pas pour du beurre je puis vous l'assurer ! En plus, j'ai ouïe dire qu'un palefrenier serait en route... Cela n'est pas non plus négligeable, compte tenu que notre armée a besoin de chevaux pour croître encore et encore... Il nous faut nous imposer militairement... Assumons-nous ! Assumons notre rôle de Cité indépendante et de Cité autonome ! Montrons que nous sommes une cité clef dans l'histoire de notre époque !
Nous sommes au coude à coude avec Selmeth, c'est très dommage que nous soyons moins nombreux... Mais j'ai espoir que de nouvelles têtes arrivent...
Il s'arrête soudain, pensif... Il reprend alors :
Mais pardon je ne fais que parler et vous ne placez mot ! Voulez-vous vous asseoir et vous déshalterer ?
Dernière édition par le 17.02.08 5:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 17.02.08 4:29 | |
| Oui, j'aime votre vision des choses, c'est la mienne aussi ! J'oeuvre à faire vibrer toujours et encore le Triangle en nos murs, pour qu'ils influent aussi sur l'extérieur !! Je suis fière d'être à ce poste, et ne compte pas le lâcher... Une croyance forte, proche du peuple, oeuvre à la Grandeur d'une Cité, et ce depuis la nuit des Temps. Je suis heureuse d'être une Eveillée, et de pouvoir partager ma Foi en ce lieu...
Hihi mais je pourrai en parler des heures ! Je vais m'arrêter avant de vous ennuyer à mourir ! Bien que j'espère au fond de moi que celà vous questionne un tant soit peu ^^ !
Xiu-Juan et vous avez en effet de grands commerces, importants pour notre rayonnement... Espérons que d'autres arriveront rapidement. Selmeht semble attirer plus de monde par moment... Mais en meme temps, nous ne pouvons pas en vouloir au gens : moi je suis tombée amoureuse de cette Cité, d'autres personnes ont un coeur différent !
Elle accepta agréablement une petite boisson, parler était un vrai sport ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 17.02.08 5:12 | |
| Neidu'Khi lui tendit un verre d'eau, et dit :
Désolé, c'est tout ce que nous avons pour le moment... Peut être allons nous recevoir de la gnôle de Selmeth, mais malheureusement, comme les relations en nos deux cités ont été coupées, je crains ne rien recevoir d'ici longtemps... Veuillez m'en pardonner, et j'espère que vous accepterez ceci...
Puis il prit deux chaises. Il fit asseoir Shang Yan et puis s'assit à son tour, en face d'elle. Il reprit :
Rassurez vous, vos discutions ne m'ennuient pas ! Simplement, nous dirons que les débats théologiques ne sont pas trop mon fort ! Mais bien sûr, j'ai entendu parler de la Grande Religion du Triangle...
J'espère également voir de nouvelles têtes ici... Certes Selmeth attire plus de monde, mais ce n'est peut être que passager... Peut être que bientôt la roue tournera ! Qui sait ?! Quoiqu'il en soit, nous devons continuer cette politique d'ouverture, et nous devons continuer à nous développer... Notre bon Bourgmstre est vraiment très doué...
Il attendit qu'elle donne son point de vue... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 17.02.08 5:50 | |
| Merci beaucoup, c'est amplement suffisant ! Je ne bois pas d'alcool, de toute façon. Aussi, vous me comblez !
Oui, c'est possible que ce soit passagé... Surtout qu'à un moment, Umiis connaissait un véritable effet de mode, et que les hauts notables ont du un peu restreindre l'accès... Donc plus de Samaréens en ont profité je pense pour aller visiter Selmeht à ce moment là.
A nous de revigorer tout celà ! ^^ Ce doit être en nos moyens, j'en suis sûre.
Vous avez raison, notre Bourgmestre se débrouille vraiment bien ! Il cherche à s'ouvrir, sans pour autant faire passer notre ville pour de vils envahiseurs. Il cherche avant tout à développer le commerce, ce qui est bénéfique pour notre Citée. Je dois avouer que je suis fière qu'il soit mon Frère, hihi ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 17.02.08 11:03 | |
| Je suis heureux alors que ce modeste verre d'eau vous convienne... Par contre, bien que simple d'apparence, cette eau est pure, et c'est une des meilleures du pays !
Comme vous l'avez dit, notre Bourgestre fait un travail formidable. Il a pleins de projets, pleins d'idées, qui ne demandent qu'à se concrétiser. Le seul problème, et la seule chose qui l'arrête est le manque d'argent ! Il a déjà réalisé tout un tas de choses très importantes pour notre Cité, et cela nous a permis de nous maintenir dans les premières puissances... Certes, l'activité est moindre à Umîis quand on regarde Selmeth, mais nous nous maintenons, nous tenons bon ! Espèrons que de nouvelles personnes affluent et viennent nous aider... Nous devons aussi à notre bourgestre notre puissance militaire : il renforce le port, nous sommes une des seules cités à posséder des balistes, nous sommes la seule puissance maritime et notre armée ne se porte pas mal... Je pense que grâce à ses directives, nous allons bientôt contrôler les mers, et nous serons la première puissance des océans ! Nous allons avoir un rôle décisif dans la suite de notre histoire, j'en suis certain !
Et sinon vous, cela fait longtemps que vous habitez Umîis ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 22.02.08 3:51 | |
| Oui celà fait un bon moment maintenant ! J'y étais quand elle n'était pas encore une Cité indépendante... Nous voulions absolument que le Triangle puisse être prié ailleurs qu'en Samariis, et je me suis proposée dans mon clan pour ce projet. J'avais envie d'Ailleurs ! Et le Vent me soufflait que je ne le regretterai pas...
Je suis comblée : nous avons un magnifique sanctuaire, plein de Vie avec toutes les visites, tous les adeptes... Bref, un vrai bonheur ! Et bientôt, des fiançailles !! Oh vous me feriez très plaisir si vous y assistiez : mon ancienne Chambellane et celui de Xiu-Juan vont arriver, et... ils ne savent pas qu'on leur a réservé une petit cérémonie, hihi ^^ ! Ils se sont déclaré il y quelques temps, si on attend encore pour qu'ils se décident à s'unir... les sables auront recouvert nos villes ! Aussi, nous prenons les devant. Celà promet d'être attrayant !!
Mais dites-moi, que vendez-vous exactement dans votre échoppe ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 22.02.08 10:44 | |
| Héhé ! Je comprends... Un petit mariage surprise ?! Vraiment très intéressant ma foi ! J'ai hâte de voir la tête des deux amoureux quand ils vont l'apprendre ! J'essaierais d'y passer, il faudra juste me prévenir, car j'ai tendance à rester un peu enfermé ici !!!
Sinon, dans mon modeste commerce, mes ouvriers construisent des balistes et des armes de siège... Nous produisons essentiellement des balistes pour des problèmes de gestion (certains appelle cela de la programmation...). Bref donc voilà... Des balistes... D'ailleurs nous allons en envoyer bon nombre à Xiu-Juan pour défendre la ville... Ces vils pirates ! Espèrons que nous n'aurons pas trop de pertes...
Neidu'Khi marmonna alors quelques chose à l'oreille d'un de ses disciples, celui-ci répondit par un signe de la tête. Quelques minutes plus tard, des balistes se dirigeaient vers le port, pour défendre la ville... Il reprit :
Bien... ceci étant fait...
Peut être puis-je vous resservir un verre ? D'eau, bien entendu !
Et sinon parlez moi un peu de vous... Avez-vous toujours prêché pour le Triangle ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 23.02.08 4:15 | |
| Pas vraiment un mariage, nous leur offrons déjà les fiançailles, hihi ! Au Triangle c'est une promesse importante : ils auront ensuite deux ans pour se marier.
Elle tendit son verre avec un sourire.
Merci !
J'ai essayé de faire entendre nos chants, pour encourager les troupes contre ces pirates... Comme si elle avait besoin de celà maintenant ! Mais il se dire que celà nous renforce... Les adpetes continuent leurs prières, nous ne lâcherons pas !
Et oui, j'ai toujours prié le Triangle ! Quand j'ai rejoins le clan, il était déjà converti et déjà en Samariis. J'ai fait comme tous les autres membres : je les ai rejoints parce que j'éprouvais la même passion, la même philosophie de vie... et le même sentiment de Foi, sans pouvoir encore y mettre un nom. Le découvrir est une véritable Libération ! Vous savez.... chez les Wèi, aucun lien de sang nous unit. Sauf la fille de Miàoshàn, Yan Lai, bien sûr ! Nous ne sommes ensemble que par la volonté... ce qui rend notre union encore plus forte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 23.02.08 9:20 | |
| Ah d'accord... Mais mon clan, connaissant un peu Lao, je suis sûr que le mariage suivra ! Ils ont l'air très heureux ensemble et surtout amoureux ! héhé !
Il lui servit une nouvelle fois de l'eau. Il reposa la carafe d'eau et reprit :
Ainsi donc,venir en Umîis pour prêcher la voie du Triangle n'était pas tout "nouveau" pour vous. Vous aviez déjà de l'expérience ! Cela n'empêche pas que ce ne doit pas être une tâche très facile, et ce ne doit pas être de tout repos !
Alors les Wèi serait une famille sans être une famille ?! Je n'étais pas au courant que votre clan était constitué ainsi... Mais il est vrai que cela doit renforcer vos liens, car vous êtes tournés vers un même et unique objectif...
Sinon j'ai oublié de vous dire : autres les balistes, nous achetons aussi de temps en temps des objets à la forge Komagushi pour ensuite les revendre aux particuliers. Les balistes concernent plutôt les villes et les cités, là, les objets sont généralement pour des personnes... De plus, au début, l'orientation de mon commerce était plutôt vers les voyageurs. Je souhaitais satisfaire les besoins des personnes de passages en ville... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 23.02.08 10:05 | |
| Oh, et vous avez abandonné cette idée, où comptez-vous la développer peut-être plus tard ? Ce serait vraiment interessant, je ne crois pas qu'il y ait encore de tels commerces... Enfin j'avoue que je ne les connais pas tous parfaitement, aussi me trompe-je peut-être ! J'espère que nous allons avoir beaucoup de voyageur pour les fiançailles ! Je pourrais peut-être vous les envoyer, alors, hihi ^^ ! Je pense qu'ils dormiront au sanctuaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 25.02.08 11:39 | |
| Et bien en réalité je ne sais pas... Je n'abandonne pas totalement l'idée, mais je m'éloigne un peu de cet objectif... Je produis d'abord des balistes et le reste passera ensuite... Mais je n'exclue pas totalement ceci de ma pensée... Qui sait peut être un jour y reviendrais-je, ou même trouverais-je mieux !
Je penserais à acheter du stock alors avant qu'ils arrivent ! Je me dois de recevoir comme il se doit vos invités !
Vous savez quand auront lieux environ les fiançailles ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 02.03.08 7:31 | |
| Oui !! Le 16 mars, elles commenceront. Ce n'est pas moi qui vais officier, je ne suis pas la seule prêtresse ^^ ! Non, c'est Dame Serenya. Il lui faut venir de Samariis avec son mari, aussi nous ne pouvons commencer avant. Et puis il faut que j'acceuille les invités au Sanctuaire.
Ah j'espère que Cheng et Lao n'y sont pas encore ! Je ne saurai qu'inventer hihi ! Si jamais vosus les croisez, je compte sur vous !
Pardonnez-moi, mais je vais prendre congé. Il faut que je prépare les chambres pour acceuillir tout ce beau monde. Que le Triangle souffle sur vous et vos productions ! Vous parler un peu m'a fait très plaisir... J'espère que nos clans à Samariis auront autant d'affinités dans l'avenir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balist'enko 03.03.08 8:46 | |
| Neidu'khi approuva les dires de la charmante jeune femme en hochant la tête. C'est avec un sourire amical et une petite courbette, que Shang Yan fut saluée... La jeune femme partit, et les deux protagonistes échangèrent un dernier "Au revoir".
Cette rencontre les avait sûrement marqué tous les deux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balist'enko | |
| |
| | | | Balist'enko | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|