*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Panneau Public

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Panneau Public   Panneau Public Planet2229.01.08 12:44

Un crieur arriva avec un parchemin à la main, il le déroula, toussa et cria

"Oyé, Oyé braves citoyens,

J'ai la lourde tache de vous signaler que la ville de Selmeth à annexer un joli village pas très loin de chez nous. En faisant entrer leur armée dans ce village, si près de vos foyers, c'est comme une déclaration de guerre à notre encontre.

Xiu-Juan, votre bourgmestre, détestant la guerre et voir les fils et les époux, père de famille mourrir pour un bout de terrain, il a choisit la voie la plus sage à ses yeux.

Dès maintenant, aucun citoyen de Selmeth ne sera toléré à Umiis, si vous en voyez un, n'hésitez pas à le signaler à la garde, il sera arrêté sur le champ et renvoyer chez lui, l'accès au port leur est également fermé, aucune transaction commerciale avec cette ville n'est envisageable sous peine d'être traduit en justice pour trahison. Un message à été envoyé à Samariis pour demander à cette cité d'en faire autant de leur côté.

Dès que nous disposerons d'une flotte, les bateaux iront bloquer le gué entre le désert de Selmeth et le village annexé et une légion partira immédiatement pour bloquer le passage au cas ou les troupes de notre désormais ennemi voudraient sortir pour nous attaquer."


Il cloua le parchemin sur le panneau public afin que chacun puisse le lire, les gens se pressèrent autour dès que le crieur partit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2208.02.08 5:29

Des gens du port se mirent à commenter l'affiche

Pff, pendant qu'on nous rebat les oreilles avec Selmeth, Mineriis s'arme !! Que compte faire notre bougmestre pour nous proteger de cette cité qui a déjà des centaines de cavaliers et d'archers, et qui est soutenu par un culte aussi guerrier qu'Anor ? Et je ne parle même pas de leur production de bois et de minerai, qui est dix fois supérieur à la nôtre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2208.02.08 12:42

Un homme entendit les gens se demander ce que faisait le bourgmestre pour leur protection, il se demanda si ces gens venaient de venir à Umiis et encore même la, tout le monde pouvait voir les travaux entrepris pour la protection de la ville et du port......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2212.02.08 9:35

Shang Yan entendit les ragots près du panneau.

Dites-moi donc... connaissez-vous réellement le Triangle ? Vous plussoyez un culte qui s'arme ? Mais savezvous seulement pourquoi Anor le fait , moi je ne le sais pas, aussi, je ne m'en emeu pas... Sachez que le Triangle n'est pas niai, et qu'il défend les siens ardemment quand celà s'avère nécessaire. Simplement, il tente toujours la voix de la conciliation et de la sagesse avant toute chose. Si celà ne mène à rien... alors il agi en conséquence.

Mais venez donc au sanctuaire, pour en savoir plus : vous découvrirez ce qu'est la Voie, celle de La Force véritable.


Son prêche achevé, elle leur lança un regarf fort, empli de sa foi, et reparti continuer sa tournée en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2213.02.08 4:15

Une main large se posa sur son épaule, et la retint alors qu'elle partait. Le regard qui se fixait sur elle n'avait rien de particulièrement enjoué

Ecoutez-moi bien, je crois qu'on ne s'est pas bien compris.
D'abord je suis très content de rencontrer la représentante du Triangle, mais c'est pas à elle que je cause ; c'est même pas à Kziu Rouan le Trianguliste que je cause, c'est à Kziu Rouan le bourgmestre. Alors soit le bourgmestre impose la loi martial et interdit les cultes autres que le sien, soit je vous prierai de ne pas confondre ses deux casquettes.
Ensuite, nous n'avons jamais plussoyé le culte d'Anor; en dehors du fait que ce mot nous est étranger, n'importe qui qui a eu une culture religieuse sait qu'Anor est l'ennemi du Pentacle d'une part, et que le Pentacle n'est pas un culte guerrier d'autre part. Mais bon, je ne peux pas vous en vouloir, vous n'avez probablement jamais eu de Grand Pope dans vos rangs...
Donc, si vous écoutez bien ce que nous avons dit, nous ne félicitons pas les Anoréens, nous nous inquiétons que ces fous furieux s'arment, et nous nous inquiétons autant pour nous que pour les Trianguliste, et que pour les autres religions : Anor n'est pas très... partageur. Il est par contre très prompt à la guerre.
Vous remarquerez enfin que nous ne proposons pas de nous armer contre Minériis et de provoquer une guerre, mais seulement de penser à l'éventualité d'une attaque, éventualité soutenue par le fait que Minériis est de très loin la première force militaire, et qu'elle continue à s'armer.

Tout ça pour dire que je viendrai dans votre sanctuaire le jour où ce sera aussi la grande salle du conseil des citoyens d'Umîis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2213.02.08 7:46

Shang Yan souriait, et ne releva pas toutes ses paroles. Un Grand Pope ?... Oh.... rien que plusieurs mois... Anor partageur ? Bien sûr, c'est pour celà que par le passé, il avait décimé sa religion, tout comme il le faisait aujourd'hui avec le culte affiché de ce cher inconnu .

... Je vois que si je manque à beaucoup de connaissances, vous aussi pour votre part... Mais qu'importe, ce n'est pas bien grave. Je renouvelle donc mon invitation pour partager nos savoirs !

Je n'oserai mélanger ma religion aux prérogatives du Bourgmestre... mais j'estime avoir mon mot à dire, quand les adeptes de mon culte ne cessent de grandir en ville, voyez-vous; surtout lorsqu'on invoque le sujet religieux. Le Triangle soutient Umiis, qu'elle soit martiale ou non, que ça vous plaise ou non ^^ ! Pour nous ce n'est pas ici le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2213.02.08 8:56

Pour nous non plus, ça tombe donc très bien

[HRP] Le Tavernier ne pouvant pas lire dans la tête des gens, je ne répondrai donc pas à ce que pense Shang Yan [/HRP]

Nous n'avons pas invoqué le sujet religieux, c'est bien ça qu'il faut comprendre. Nous avons parlé d'Anor comme nous aurions parlé des Pirates du Nord, de l'Alliance Politique de Samarîis, ou du Regroupement des Marchands des Routes : nous parlons seulement d'un groupe de gens, un groupe qui a toujours été violent et n'a jamais prévenu avant d'attaquer.

Après, dites moi franchement si je dois prendre comme menace la phrase " j'estime avoir mon mot à dire, quand les adeptes de mon culte ne cessent de grandir en ville", et si vous comptez sur votre domination pour faire taire les opposants ou les gens ayant un autre culte.

Accessoirement, le Pentacle soutient aussi Umîis. Nous faisons d'ailleurs parti des rares citoyens de la ville à s'être publiquement prononcé pour la réélection de notre Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2213.02.08 9:16

[hrp] c'était fait pour ! --> "et ne releva pas toutes ses paroles"....[/hrp]

Vous voyiez des menaces là où il n'y en a pas, je vous en prie. Je ne suis pas du genre à menacer... même avec des rustres comme vous ! Laughing Je vous le répète, rencontrer donc les idées du Triangle, et vous comprendrez qu'il ne considère pas les gens d'un autre culte comme des "opposants" dès la première rencontre... Pour nous, toute religion est une forme du Triangle : les rejetter catégoriquement serait une honte pour nous.

Malgré votre plaidoirie, vous parlez d'un groupe de gens, oui, mais un groupe de gens unis par des liens religieux. Ainsi vous invoquez ce sujet, que vous le vouliez ou non...

Vous me voyiez ravi que vous le souteniez : c'est aussi notre cas ! Rendez-vous compte, nous avons un point commun ... ! ^^ Aidons-le, donc, à entreprendre tous ces projets, pour qu'Umiis rayonne jusqu'à Mineriis et Selmhet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2213.02.08 9:49

Shang Yan a écrit:
Aidons-le, donc, à entreprendre tous ces projets, pour qu'Umiis rayonne jusqu'à Mineriis et Selmhet

Que les Dieux vous entendent, les nôtres, les vôtres, les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2213.02.08 10:16

Shang Yan se permit de se pencher légèrement pour chuchoter...

En tout cas... ça me fait plaisir de vous voir... Ne me demandez pas pourquoi !! Comme si un entité supérieure osait me glisser quelques... impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2213.02.08 10:19

Un jeune homme en tenue de serveur, mais un peu trop bien habillé, inclina sa tête encadré de boucles brunes, et glissa à la jeune fille

C'est un plaisir et un honneur que de rencontrer un membre de votre clan. Mon père et mes parrains m'ont beaucoup parlé de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2214.02.08 10:50

Le crieur avait entendu les propos du tavernier et de son entourage et il assista à l'altercation qui s'ensuivit, il se rapprocha,

"Messires, madame, pourquoi dites vous cela ? regardez autour de vous, les tours se ressent fièrement et je sais que le bourgmestre à commandé des balistes pour mettre en haut des tours, les murs joindront bientôt les tours l'une à l'autre. Il est certe pacifique mais militaire de carrière, il sait ce qu'il fait et même s'il ne veut pas la guerre, il connait l'art de la fortification et il fait tout pour qu'Umiis soit défendu et oblige les futurs envahisseurs à réfléchir avant de venir sous nos murs.

Nous sommes la deuxième ville en troupes après Minériis et j'ai entendu dire qu'un palefrenier serait sur le point de s'installer dans nos murs, la cavalerie suivra bientôt. Les bateaux arrivent à quai pour nous défendre également, je pense que tout va dans le bon sens pour nous."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet2218.02.08 1:00

Les Pentaculistes, semblant rassurés par les propos du Bourgmestre, s'éloignèrent du panneau ; en partant le jeune homme trop bien habillé fit un petit clin d'oeil à la Dame du Triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau Public Empty
MessageSujet: Re: Panneau Public   Panneau Public Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau Public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis** :: ** Cité-Etat d'Umîîs ** :: Esplanade centrale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser