Les rumeurs rapporté à Xiu-Juan parlaient de l'inquiétude des citoyens suite à la levée des troupes, Xiu-Juan comprenait bien après les derniers évènements le peur que pouvaient ressentir les gens, il fallait faire une déclaration
Il s'avança et prit la parole
"Citoyen, certains se demandent pourquoi nous avons besoin de soldats alors que nous venons juste d'en bouter hors de nos murs. Je vous comprends et je vous répondrez ceci.
Les troupes actuelles sont citoyennes d'umiis et elles sont la pour votre protection, elles ne servent pas Samariis, ni d'autres villes mais bien la votre et ainsi vous même. Malheureusement les gens jalouses souvent la réussite des autres et ainsi notre radieuse ville doit être en mesure de se protéger contre les futurs bandits.
Souvenez vous du siège que nous avons vécu il n'y a pas si longtemps que cela, nous avons été obligé d'appeler à l'aide Samariis qui en a profité pour nous annexer et ainsi agrandir son pouvoir. Nous ne tolèrerons plus cela et nous devons apprendre à nous défendre par nous même grace à nos fils et nos enfants, ce sont eux les futurs soldats car qui mieux qu'eux peuvent comprendre l'amour que nous portons à notre ville et qui d'autre pourrait sacrifier sa vie pour défendre la liberté si chèrement acquise ?
N'ayez pas d'inquiétude quand aux troupes qui sont levées, je vous le promet, elles ne sont pas la pour vous opprimé mais bien pour nous protéger des bandits et villes jalouses nous entourant; Elles serviront également de milice pour patrouiller dans les rues de notre belle ville et veiller aux lois."
il espérait que les gens comprenaient que chaque ville était obligé d'avoir des troupes sous peine de se faire conquérir par un rival mal intentionné