*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 *Village de Dol'Hein*

Aller en bas 
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2219.01.08 13:47

Le village de Doh'hein se situe non loin du gué reliant les régions à l'est et à l'ouest du samarée.

Pour l'instant, le village ne se situe sous l'influence d'aucune cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2220.01.08 22:38

Von Bolt arriva à cheval au village, à peine mit il pied à terre que son cheval s'effondra...

Von Bolt : Et voilà encore un cheval mort... faudrait vraiment construire des tavernes-auberges-relais de chevaux sur cette route !

Il monta sur la place du village

Von Bolt : Amis villageois de Dol'hein, je suis un envoyé du seigneur Duelain, Grand Khan de Selmeth, nous vous proposons une alliance économique, vos hommes pourront aller travailler dans nos mines, nous serons toujours là pour vous épauler, et nous construirons une voie commerciale entre votre village et notre cité, mais le Grand Khan vous propose aussi une protection militaire, il est vrai qu'en ces temps troublés les petits villages comme Dol'Hein peuvent être sujets à de nombreuses attaques barbares, notamment de Torak ou Tulsadoom, certains disent qu'un envoyé de Tulsadoom serait à Umiis et qu'il serait traité comme un grand prince, d'autres disent qu'Umiis ferrait désormais partit des forces maléfiques du nord, enfin ce n'est pas moi qui l'est inventé...nous vous proposerons que nos belles légions viennent protéger votre beau village, tout en vous laissant une grande liberté ! Alors qu'en dîtes vous mes amis ? Pour montrer ma bonne foi, je vous ai apporté plusieurs bouteilles de gnoles, un alcool local de Selmeth dont vous me dirait des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2221.01.08 13:41

(hrp: un peu rapide pour arriver non ? tant pis)

An-Yi arriva à l'endroit ou les éclaireur avaient rapporté avoir vu un village. En effet celui-ci était à la position exacte. Un homme criait dans la rue à qui voulait bien l'entendre et les gens commencaient à affluer pour voir la raison de ce raffus.

Ecoutant ce qu'il disait, An-Yi comprit qu'il venait de Selmeth

*Tiens ils ont du apprendre avant nous la présence du village, ils sont plus éloigné.*

An-Yi se dirigea vers un habitant et lui demanda

"Bonjour, pouvez vous me dire s'il y a un chef dans votre village et ou il se situe s'il vous plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2221.01.08 22:52

[Hrp : je vous l'accorde mais je suis les règles "Attendez la journée (réelle) suivante pour commencer à intervenir dans le nouveau lieu", mais c'est vrai que vous auriez du arriver avant moi car Umiis est plus proche]

Von Bolt : Tiens moi aussi j'aimerais voir votre chef, enfin ce choix concerne votre village en entier donc je préfére avoir votre avis à tous plutôt que celui de votre seul représentant... emmenez nous le voir ! *mince... là ça se complique...*
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2225.01.08 14:04

Le village ne disposait pas de chef à proprement parler, mais une famille de pêcheurs avait autorité sur les autres et c'est devant eux qu'on emmena les deux émissaires. Les discussions commencèrent. Les pêcheurs connaissaient plus la cité d'umiis, dont les marchands s'arretaient souvent à Dol Hein, et leur avis était donc plus favorable envers cette dernière puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2225.01.08 23:00

Von Bolt : Je vous salue chefs de Dol'Hein, je viens de penser *c'est rare* à quelque chose : votre village ne pourrait-il pas être sous l'influence des deux cités ? Et par la même occasion on pourrait pas ouvrir une voie commerciale entre Selmeth et Umiis qui passerait par Dol'Hein ? Je vous explique :
-Selmeth a des mines, on aura donc des métaux mais pas de chantiers navals pour fabriquer des canons et des boulets
-Umiis a un chantier naval, mais pas les mines pour avoir des métaux
Faut voir ça avec le bourgmestre et le khan mais si on ouvre une voie commerciale passant par Dol'Hein, Umiis payerait moins cher ses métaux, les mineurs seraient payés *moi aussi*, et imaginez tous ces marchands faisant étape à Dol'Hein : un gain d'or pour vous, *votre tavernier* et tous le village ! Et pour la protection militaire, si vous l'acceptez, on peut faire 50-50, un mois Umiis, un mois Selmeth, les allés-retours des légions permettront de protéger la voie commerciale ! Ce n'est pas une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2226.01.08 3:23

Les chefs du village furent enthousiastes à l'écoute de la proposition de Von Bolt. Restait cependant à entendre la position du representant d'Umiis.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2227.01.08 11:32

Alors que les négociations entre diplomates se poursuivaient, des cris s'élevèrent dans le village. Les diplomates sortirent de la cabane des chefs du village et virent une colonne de soldats qui s'approchaient.
Certains dressaient des bannières sur lequel on pouvait reconnaitre les couleurs de Selmeth.

En moins d'une heure, la colonne de soldats, plus d'une centaine au total, occupa entièrement le village, sans réaction particulière de la population. Le commandant de cette armée, un certains Tobias, déclara sur la place publique que , "au nom du grand Khan des Sables, le village de Dol Hein était désormais sous la protection des troupes de Selmeth."
Un etendart fut dressé sur la plus haute batisse du village, et les soldats installèrent leur campement à proximité. Aucun ne prêta attention au representant d'Umiis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2227.01.08 11:50

Von Bolt très énervé partit voir le commandant Tobias

Von Bolt : On avait dit d'abord la diplomatie avant la violence, avec votre légion vous allez nous faire tous rater, j'ai eu une bonne idée qui pourra enrichir Dol'hein, Selmeth et Umiis en même temps, et vous donnez du boulot, alors remballez vos gugusses et allez parader plus loin pendant que je négocie !
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2227.01.08 12:38

[Score d'autorité trop faible. Ca t'apprendra à vouloir jouer les diplomates sans en avoir la compétence. Twisted Evil ]

Le commandant Tobias n'avait pas été averti de la mission de Von Bolt... Et il n'apprécia pas la manière dont le tavernier le rudoya.

En quelques instants, dix gardes se jetaient sur Von Bolt.

Celuic-ci se retrouva fers aux pieds, sous bonne garde au fond d'une tente, avant d'avoir pu éclaircir le "malentedu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2228.01.08 12:12

Le représentant d'Umiis allait parler, il était heureux d'entendre que Selmeth allait dans leur sens

"Votre idée me convient tout à fait, j'allais justement de......."

A cet instant des cris retentirent et tout le monde sorti. Des soldats de Selmeth prenaient position dans le village, quelle erreur des jours sombres allaient suivre, lui qui pensait que les deux villes allaient pouvoir s'entendre, pour sur que les négociations allaient être rompu pour de bon.

Il glissa rapidement au couple qui représentaient le village

"Si vous le voulez, venez à Umiis demander de l'aide, sinon advienne ce qu'il doit..."

Et il partit promptement annoncer la nouvelle au bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2230.01.08 9:00

Six hommes arrivèrent à pied, un homme marchait quelques pas devant les cinq autres, ils portaient tous la tenue du désert. Arrivé au village de Dol'Hein, les membres de la légion saluèrent le premier homme qui s'en s'arrêter avança jusqu'au milieu du village.

Ainsi arriva Duelain, Khan des Sables à Dol'Hein. Il attendait que Tobias fasse son rapport afin qu'il puisse rencontrer la foule du village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2202.02.08 9:48

L'on avait assemblé tous les habitants du village pour qu'ils puissent entendre le discours du Khan des Sables. Déjà durant les quelques heures après son arrivée, le Khan avait bavardé avec membres du village, les enfants etc. A présent, il était temps de parler aux villageois dans leur ensemble, pour les rassurer sur l'avenir.

L'avenir !

Il commençait son discours face à la foule.

Pouvons-nous parler de se soumettre à un avenir quand on ne choisit pas de naître ? L'on vient au monde dans la violence, et toute notre vie, on nous parle de respecter ceci, respecter celà. Un code familial, religieux. Un enseignement qui provient de notre patrimoine. L'on attend de nous sans cesse un comportement docile et sans imagination. On nous demande de prendre le minimum de liberté afin que tout se passe pour le mieux sans qu'ainsi nous puissions agir à notre volonté. Au final tous ces mesures brident notre imagination et nous contraigne à un état de servage.

Qu'il serait génant de diriger un peuple de soumis à l'imagination limitée...

Villageois de Dol'Hein, vous êtes à présent sous l'influence de Selmeth. A défaut de passer pour des envahisseurs j'ai décidé d'envoyer une légion me précéder. Vous n'êtes pas sans savoir les conflits qui émergent des quatre coins des terres de Samarîis et la lutte à l'influence est très forte. Les tyrans de Tulsadoom ou de Mineriis, les cités-états plus ou moins sous des régimes dictatoriales.

Cette vie donne les droits aux hommes qui font des choix. Vous avez été désigné comme un peuple crucial pour nous. Les fils du désert vous regardent avec grand intérêt et c'est un enrichissement mutuel que nous recherchons. Nous ne recherchons pas en vous un peuple d'esclave, des soumis à qui l'on retirerait toutes les richesses. Nous désirons croître mutuellement avec vous, entreprendre de conquérir un avenir fidèle à nos attentes. Si je me présente aujourd'hui à vous, moi, le Khan des Sables, c'est pour apporter la preuve que je désire créer avec vous quelque chose qui perdure.

Dans le désert nous prenons soin des notres, voulez vous faire parti des notres ?


Il se déplaça, et traversa la foule de villageois pour continuer son discours.

Deux cent fils du désert resteront ici pour défendre votre village, mais nous n'imposerons pas nos lois, vous garderez la majorité de vos habitudes. Vous faites partie de la grande famille du désert à présent et l'on ne met pas en esclavage sa famille. Serais-je ici s'il ne s'agissait que de conquête ?

Gloire à Selmeth, Gloire à Dol'Hein, que le vent purificateur des sables nous frappent et nous apportent gloire et bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2202.02.08 12:28

Vu la domination de Selmeth sur ce village et le gèle des négociations, les Umii ne s'arrêtaient plus dans le village pour négocier et le port leur était dorénavant fermé au cas ou ils voudraient faire descendre leur pèche par voie navigable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2204.02.08 5:29

Après son discours le Khan des Sables était resté à discuter avec les villageois quelques instants pour s'assurer de leur soutien entier à Selmeth (Récit ? ils réagissent comment ?) puis il alla voir le Maître Von Bolt dans sa tente de prisonnier. Il le fit libérer immédiatement et demanda à discuter avec lui en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2204.02.08 12:51

La majorité des villageois réagit favorablement au discours du Khan des sables et les notables apprécièrent que leur nouveau suzerain se soit déplacé en personne.

Certaines familles regretèrent avec humeur que cela se fasse au détriment du très lucratif commerce avec Umiis, mais la présence tout autour des vigilants soldats du Khan incita les mécontents à se faire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2205.02.08 12:48

Von Bolt : Ah bah c'est pas trop tôt ! Faudra dire à votre Tobias qu'il ne compte même pas venir à s'assoir à la taverne... Si il essaie je me ferrais un plaisir de lui rendre la monnaie de sa pièce... Va falloir que je rentre à Selmeth, *laisser un membre du clan Vendetta près d'une taverne sans surveillance, c'est comme mettre un renard dans un poulailler* Quand comptez vous rentrer messir Duelain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2205.02.08 13:31

Dès à présent, vous pouvez faire le trajet avec mes compagnons et moi si vous le souhaitez. Je suis d'ailleurs désolé de vous apprendre que l'expédition dans les mines a commencé sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2206.02.08 0:27

Von Bolt : Je vais vous suivre... Il y a des loups dans la région, c'est plus sur de voyager en groupe *surtout que là, j'ai plus de compagnons* Pour les mines c'est pas grave : Je pense que l'expedition aurait mal tourné si j'avais rencontré l'envoyé du clan Vendetta, vous avez une idée de qui c'est au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet2206.02.08 4:03

Une certaine Tanaris, quelque chose comme ça. Allons y !

Ils quittèrent le village, Duelain et ses cinq compagnons ainsi que Von Bolt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Village de Dol'Hein* Empty
MessageSujet: Re: *Village de Dol'Hein*   *Village de Dol'Hein* Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
*Village de Dol'Hein*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chemins de samariis => village d'elendoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: **Région d'Umîis**-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser