*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les compagnons

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les compagnons Empty
MessageSujet: Les compagnons   Les compagnons Planet2210.06.07 10:01

Pensez vous que l'idée de "Un personnage" soit l'etalon indioqué pour l'exterieur de samariis, quitte à imaginer que celui ci dispose de compagons, ou trouvez vous plus simple que chacun se presente en tant que clan, comme sur samariis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2210.06.07 13:45

Personnellement, j'ai adopté l'attitude la plus réaliste qui soit et la plus longue au niveau rp, c'est à dire un personnage différent pour chaque lieu (djariif, samarîis, umîis, dragonia, missi samari....). Le plus difficile à mettre en place ce sont des personnalités différentes....

Quant au "compagnongnage", c'est une bonne idée, mais il va falloir également établir des règles et des critères, car la propension à se voir disposer d'armées de milliers d'individus en quelques heures est fort tentante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2210.06.07 14:43

J'ai les moeurs que vous Raphael !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2210.06.07 14:59

Je suis plutôt d'avis pour ne pas faire comme en Samariis. Par contre, nous avons pris l'option d'un avatar lié à notre demeure en Umîis et faire parler deux persos sous avatar et couleur de texte dans les sujets. On pourrait donc ne pas utiliser focément un personnage qui est restrictif mais un lieu ou un métier. Cela offre une plus grande possibilités d'activités: pour ma part celle du médecin et celle du botaniste. Et je peux en faire vivre d'autres tout en restant très claires vis à vis de chacun d'eux. Cela ferait vivre aussi soit les demeures umîiennes soit les métiers des habitants.

Par contre où puis-je connaitre les règles concernant les compagnons. Y a t'il un poste où je pourrais prendre connaissance des règles concernant ceux-ci ? Et suis-je hors règles avec mes deux personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2210.06.07 16:36

Je prends note des propos des aldinus : c'est une bonne idée ^^


Par contre, pour le compagnonage , les regles ne sont pas encore ecrites, mais le principe de base sera :

si on veut des compagnons, il faut les chateer en monnaie d'Umiis. Soit on gagne de la monnaie sur le forum, soit on transevrse de la monnaie de samariis sur le compte de l'Em , qui fait la banque de change.

ex: Moines soldats se voyaient avec 3000 soldats : lorsque je leur ai dit qu'un tel achat leur couterait + de 30 000 pièces samareenes, ils sont revenus à des proportions bcp plus raisonnables ^^


Le problème reste donc d'un système d'argent suffiisament efficace pour pouvoir gerer l'achat de compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2211.06.07 2:13

C'est un concept interessant Aldo, mais vous avez dû néanmoins adopter le nom d'un de vos personnage sur le forum (Anne-Ly Aldinus), ce qui peut prêter à confusion, mais je vous rejoint en ce qui concerne le code de couleur que j'ai moi même adopté, cependant le fait d'avoir l'avatar du personnage en question plutôt qu'une demeure a peut être l'avantage de plus rendre compte de la personnalité du personnage ?

Vaste question en fait, votre système me plaît, mais j'ai pensé, pourquoi ne pas autoriser, par clan, la création de plusieurs comptes forum (3 maximum par exemple) et créer ainsi 3 personnages, aux identités bien définies ?

Ou alors, ce qui est plus fastidieux et long à mettre en place, c'est changer le nom et l'avatar dans le profil en fonction du personnage....le problème est...que cela affectera surement tous les autres posts puisqu'il s'agit du même utilisateur. Bon, et bien, je vais essayer, on sera fixé !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2211.06.07 2:17

Bien, ca ne fonctionne pas ! lol

Je reste donc sur la création de deux ou 3 comptes forum par clan sinon...

ou adopter le système Aldinus. Et en ce qui concerne les compagnons, je suis d'accord, tou clan désirant amener des troupes supplémentaires devra s'acquitter d'une taxe de séjour, fonction du nombre de compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2211.06.07 4:09

Congrégation de l'Ombre a écrit:
Bien, ca ne fonctionne pas ! lol

Je reste donc sur la création de deux ou 3 comptes forum par clan sinon...

ou adopter le système Aldinus. Et en ce qui concerne les compagnons, je suis d'accord, tou clan désirant amener des troupes supplémentaires devra s'acquitter d'une taxe de séjour, fonction du nombre de compagnons.

Je suis également pour cette idée...du moment que les joueurs jouent vraiment tous leurs coomptes.

Mais oui, pourquoi pas trois comptes par joueur : un pour jouer le personnage principal, un pour jouer la "demeure" ou l'activité d'un groyupe..et un troisième au choix ... ca serait une excellente idée. Je vais m'atteler à mettre tout ca dans un système de règles pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2211.06.07 9:16

je suis moi aussi pour cette idée qui peut etre permettrai d'augmenter le nombre de brigand(se sent seul^^) de cibles:twisted:, et tout simplement ameliorait le rp si tout le monde joue regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2211.06.07 17:08

Oui les possibilités sont vastes. J'avoue que les persos c'est tellement ce qui nous est donné tous les jours à Samariis via les clans puisqu'on ne connait forcément les métiers des clans à qui l'on s'adresse. Or je suis plus attiré personnellement par le brigand, l'apothicaire, le cantonnier, etc ou alors les lieux de rencontres et d'échanges le pont la taverne le tripos la confrérie pour y ficeler des sujets. Cela me change de Sama. Et plusieurs comptes oui pourquoi pas . Mais j'en ai déjà tellement à gérer intra et extra muros que cela me fait peur quant à ma disponibilité de les faire tous vivre en Umîs.Par contre surtous les forums Xeno oui pourquoi pas. Mon médecin pourrait continuer à mener commerce à Umîis pendant que la botaniste s'en va chercher des champignons dans les forêts d'Elendoor et q'un troisième part en exploration des collines des Emplumés. etc... Mais à ce moment là faudrait-il sans doute qu'un joueur soit quand même attaché à un des forums Xeno. Par ex, les Aldinus se sont installés à Umîis. Même s'il font des incursions ailleurs leur point d'attache serait toujours Umîis. De plus hormis le lien économique avec Sama via les monnaies, il serait possible de tisser des liens économiques entre les matières premières crées dans les mines de Selmeth,celles crées dans les jardins de Umîis etc... En tous les cas ce qui m'attirerait ce serait une différence avec Sama. Comme une bouffée d'air frais extra muros à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2212.06.07 3:58

Afin que chacun puisse jouer vraiment, il faudrait effectivement que chaque joueur choissise sa ville et ne s'eparpille pas trop. C'est pourquoi j'ai limité le rp pour l'instant à Umiis.

Lorsque la ville aura de bonne base, je commencerai à m'ocuper serieusement de selmeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2212.06.07 10:06

Entiérement d'accord, jouons un personnage, un lieu et une option Wink
Je suis aussi convaincu que nos personnages ne doivent pas être partout à la foi, une seule ville voir deux si il y a des temps de transport marqués par le joueur.
En tout cas c'est un régal de passer à une échelle plus humaine Smile BRAVO L'EM!!
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2212.06.07 10:10

Le Ministère remercie Les Cobras pour leurs encouragements .Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2212.06.07 10:18

Hem....je joue actuellement 3 personnages, car je différencie les comptes avec les lieux, ainsi le compte Allen me servira à gérer le perso en Missi Samarii, le compte Congrégation de l'Ombre, les personnages d'Umîis (Raphaël et Gabrielle) et un 3ème compte....heu...je ne sais pas encore,mais certainement Selmeth !

Jongler avec 3 comptes à la foi est parfois fastidieux, mais bon, c'est pour le plaisir de jouer ! Wink

Et oui bravo à l'EM ce forum est une réussite, et il apparaît de plus en plus agréable de se promener dans les rues d'Umîis que celles de Samarîis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2214.06.07 16:38

Pfiou j'ai du mal a m'y retrouver mais tres bon forum, je trouve l'idee des trois compte tres bonnes cela laisse un assez vaste choix ainsi que celle des compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2215.06.07 15:57

Tiens, excusez mon ignorance. Je tente pour l'instant d'ouvrir un deuxième compte lié à mon lieu: l'Aldinium. Mais le forum refuse un deuxième compte sur l' adresse émail de mon premier. Donc si je veus jongler avec plusieurs comptes faut que je me crée d'autres adresses courriel ? Est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2215.06.07 23:33

Anne-Ly de Aldinus a écrit:
Tiens, excusez mon ignorance. Je tente pour l'instant d'ouvrir un deuxième compte lié à mon lieu: l'Aldinium. Mais le forum refuse un deuxième compte sur l' adresse émail de mon premier. Donc si je veus jongler avec plusieurs comptes faut que je me crée d'autres adresses courriel ? Est ce bien cela ?

Oui, si vous ne possedez qu'une seule adresse e-mail, vous pouvez en créer d'autres gratuitement sur ces sites :

gmail.com
www.hotmail.fr
www.laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2216.06.07 2:13

J'ai opté pour le système un personnage par ville (Wilhem en Terre-Noire, Gordot à Umiis). Mais je ne comprends pas comment jouer une demeure ou une option...

En tout cas, bravo à vous tous qui participez à l'amélioration de l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2216.06.07 2:47

Une demeure est un compte qui marque l'ancrage dans une ville, alors qu'un ompte voyageur peut tres bien decider d'aller se promener dans une autre c ité, pour une quete par exemple ( lorque tout sera en place, les questes de l'extramuros auront lieu desormais sur ce forum).

q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2216.06.07 12:01

Une petite question, deux membres de mon clan souhaitent venir à umiis après la bataille contre les barbares, si je comprends bien ils seraient affiliés à un compte demeure? :p

Une autre question, les animaux comptent-ils comme des compagnons ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2216.06.07 21:55

Petit soucis technique. Je viens de fonder mon deuxième compte lié au métier de médecin . Mais voilà quand je poste, je n'ai nulle part la possibilité de vérifier avec quel compte je suis en train d'écrire si ce n'est en ouvrant mon profil. Question : y a t'il moyen d'afficher le compte qui est connecté pour faciliter la rapidité d'exécutions et éviter de se tromper de compte lors du postage ?

PS: - mon rang va t'il changé vu que ce compte est un compte demeure et que le médecin ne quitte pas la ville ?
- où devons-nous nous adresser pour obtenir des compagnons ? Par mp à Récit ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2217.06.07 3:16

C'est vrai que ça n'apparait pas sur ce template...

Vous pouvez au pire, regarder dans la liste des gens connectés tout en bas : vous y verrez votre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2217.06.07 6:26

Shang Yan a écrit:
C'est vrai que ça n'apparait pas sur ce template...

Vous pouvez au pire, regarder dans la liste des gens connectés tout en bas : vous y verrez votre compte.

C'est la solution la plus simple, que j'emploie moi-meme. Quant au problème des rangs, je vais chercher une solution de rechange pour les comptes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2217.06.07 10:13

j'adhére à l'idée de 3 comptes

je me présente Urden Sarkhanor fils d'Urden dit le Guerrier, je suis le Commandeur responsable de la securité du futur temple d'Al-Maral à Selmet. Je suis accompagner de 100 Inquisiteurs.

Des Pretres ( second compte ) arriveront d'ici 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet2217.06.07 23:42

Urden Sarkhanor a écrit:
j'adhére à l'idée de 3 comptes

je me présente Urden Sarkhanor fils d'Urden dit le Guerrier, je suis le Commandeur responsable de la securité du futur temple d'Al-Maral à Selmet. Je suis accompagner de 100 Inquisiteurs.

Des Pretres ( second compte ) arriveront d'ici 5 jours.

100 inquisiteurs = 1000 pièces sur le compte de l'EM pour etre validée;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Les compagnons   Les compagnons Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ambassade des Compagnons de Maitre Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Taverne des adorateurs de la déesse Hairpée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser