*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Magasin, objets et possibilités

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2211.01.08 11:58

Alors je me posais quelques questions ^^

Etant forgeron j'ai la possibilité de faire des épées et des boucliers qui donnent des bonus, jusque la normal, j'aurais voulu savoir si hairpé parlant je pouvais aussi faire d'autres objets ? même s'ils ne rapportent rien genre fer à cheval, faux pour les paysans, rateau, bijoux en fer forgé, un peu tout ca ? ayant mes premiers clients qui me demandent de varier ma production j'aimerais savoir si je le pouvais.

Autre question sur la quantité d'objet ^^ après avoir demandé il se trouve qu'on m'a dit qu'un forgeron faisait une à trois épées gros gros maximum par semaine ,c'est peu, doit on respecter cela à la lettre et donc se trouver des compagnons (même avec eux ca fait peu mais c'est la norme) ou peut on augmenter un petit peu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2211.01.08 12:39

Effectivement nous en avons parlé... Et vous soulevez un point capital..

Je suis absolument d'accord pour créer de nouveaux objets, qu'ils aient ou non une "réelle" utilité. Rien que pour le herpée cela serait énorme. Personnellement je comptais vendre dans mon commerce des objets pour des voyageurs (armes, habits, gourdes, etc...) Ainsi il serait peut être bon de pouvoir produire de nouveaux objets...
Parce que si je ne vends que des épées et des boucliers mes clients ne vont plus revenir Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2211.01.08 13:45

Et nous ?

On peut les voler moine

pour les porter ou les revendre ?

Oui les gars, vous êtes pas les seuls à faire du commerce pirat

Voler une boutique, ca devrait être faisable, mais est ce qu'on gagne uniquement de l'argent, ou aussi des objets ? En fait cette question est d'ordre générale.
On peut voler tout ce qu'on veut ? a-t-on toujours besoin de récit ?

Je crois que je vais finir par ouvrir un autre topic ....
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2211.01.08 16:12

Bon, point par point Cool

* Vous pouvez très bien en rp proposer d'autres objets à vendre. Simplement, les objets que j'ai précisé sont déja implementés en préchoix dans vos profils, de sorte qu'un modérateur peut modifier le profil d'un perso pour qu'il porte l'objet en question lorsqu'il l'a acquis. Celui-ci s'affiche alors en tant que Objet 1 ou objet 2 et affecte certaines situations.
Si vous voulez proposer de nouveaux objets à implementer, il faut trouver une icone les representant et definir la propriété de ces objets lorsqu'ils sont acquis.

*concernant le nombre d'épées / semaines, vu le faible nombre de joueurs, cela devrait etre largement suffisant.


* Concernant les vols, afin de départager les joueurs, oui, vous avez toujours besoin d'un modérateur qui determine le succès ou non de la tentative (a moins que le marchand soit d'accord en HRP pour se faire voler).
A priori, on dérobe plutot de l'or, car on ne peut pour l'instant disposer que de 2 objets à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2211.01.08 17:41

Bien recu grand chef !
Au pire on dérobe l'or et on achete notre matériel avec ensuite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2211.01.08 17:44

Bleizian l'aigrefin a écrit:
Bien recu grand chef !
Au pire on dérobe l'or et on achete notre matériel avec ensuite Laughing

l'argent n'a pas d'odeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2212.01.08 3:54

Razz

Bien alors nous allons réfléchir avec Xiu-Juan pour de nouveaux objets et de nouvelles fonctions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2212.01.08 8:21

eventuellement, pour améliorer l'interdependance, vous pourriez vendre des objets qui sont utiles aux cultes ou aux cités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2213.01.08 11:56

Après discution avec Xiu-Juan, on s'est dit que comme il était forgeron il pouvait créer des armures en plus des épées et des boucliers.
Comme ça je fais pas de concurrence à Neidu'Khi, et ça permet de diversifier un peu les objets Wink
Sinon ouais on pourrait faire du commerce d'outils et ustensiles divers et variés Wink


Edith : en parlant d'armures je parlais par exemple de plastrons, de gantelets, de jambières, de casques etc...

En plus ça pourrait ouvrir sur un RP : Neidu'khi et moi nous serions les fournisseurs d'armes et armures de la milice d'Umiis, ou des idées dans ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2215.01.08 2:29

Une question aussi sur les revenus de l'arsenal Ulgo. Comme il ne produit un navire que tous les trois mois et que ces navires ne sont pas destinés à la vente, je me demande comment techniquement l'arsenal pourrait rapporter de l'argent ?

A moins que les navires fabriqués ne soient loués pour transporter des marchandises et fassent payer des commissions.
A moins que les navires ne soient considérés comme mercenaires et servent en cas d'attaque d'autres cités maritimes en échange d'argent de ma cité d'umiis.

Ca me semble en effet un gouffre à argent ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2215.01.08 2:46

La ville utilisant les bateaux rémunèrerait l'arsenal ? Au lieu qu'elle paye la commande d'un coup à la fin, elle paye un peu chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2215.01.08 2:53

C'est à envisager et à signer les contrats avec l'arsenal, mais je vois mal l'utilité d'un bateau pour selmeth vu qu'ils ont pas accès à l'eau ^^ (enfin si il faudrait ouvrir avant une route terrestre entre selmeth et umiis par exemple ^^).

Bref des biens belles perspectives de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2218.01.08 1:49

Je me permets de relancer les questions du noble goupil sinon je ne pourrais jamais remboursé mon emprunt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2218.01.08 4:17

Normalement, l'arsenal devrait pouvoir vivre des commandes des autorités d'umiis.

La construction de navire est plus de l'ordre d'un par semaine ou deux que d'un par trois mois ( ce qui est peu jouable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2218.01.08 4:43

Oui, mais si je pensais à un délai si long c'était à cause de la taille des bateaux. Il s'agit de navires de guerres de fort tonnage et je ne pense pas que ce soit réaliste d'abaisser le temps à un par semaine s'il ne produit que ce type de navire.

Ou alors, l'astuce c'est pour moi de diversifier les commandes :

par exemple un bateau de peche par semaine et un navire de guerre par trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2219.01.08 9:59

On m'a dit de proposer mes idées ici, alors je le fais !

Bien alors, je reçois déjà de la Forge Komagushi :
-Des épées
-Des boucliers
-Des fers à cheval

et avec l'accord de récit, Xiu-Juan est même d'accord pour me produire des assiettes et des gobelets en métal. Je rappelle que mon magasin est essentiellement destinés aux voyageurs Wink Donc j'attends votre réponse récit pour ces deux nouveaux objets.

Ensuite, Duelain m'a aussi proposé de me vendre dans quelques temps des capes et des habits du désert, ce que je trouve très pratique et vraiment génial ! Mais ça ce sera dans quelques temps...
Mais je compte aussi lui acheter un peu de tourbière, pour que mes voyageurs puisse faire aisément du feu en tous lieux et en toutes circonstances ! Il a donné son avis, favorablement... Mais faut le temps que ça sèche Razz

Ensuite, Von Bolt est prêt à m'acheminer de la bonne gnôle de sa taverne ! Histoire que mes voyageurs ne s'ennuient pas !
On a déjà pensé à des chiffres et j'ai même une petite idée pour les changements de capacités Wink

Donc voilà j'attends votre feu vert récit sur ces points et votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2219.01.08 12:46

Le feu vert est tout lancé....

... mais si vous voulez que ces objets soient rajoutés dans les choix portables par les personnages, il faut préciser l'effet de chacun et proposer une icone qui les symbolisera , à l'exemple des boucliers et dagues, déja implémentés dans les profils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2219.01.08 13:28

Ben oui, mais pour certains objets, je ne vois pas d'effets (ex: gobelets, assiettes, tourbe....).
C'est juste au niveau du herpé que c'est intéressant et j'espère que ça se vendra bien Wink

Sinon, pour la gnôle, nous avions pensé à des chiffres, dites moi si cela vous sied :

un voyage, par la route, de Selmeth à Umîis, mettra un certain temps (que vous m'annoncerez) et en un voyage on peut transporter 3 tonneaux. 1 tonneau fait 50L soit un voyage=150L. Jusque là tout le monde suit ? Razz
Bien donc la gnôle arrive par tonneaux et moi je les mets en bouteilles dans mon magasin. Chaque bouteille fait 1.5L donc un voyage=100 bouteilles !
Hum... nous avions pensé au début à 8pu la bouteille... mais un gobelet et une fer à cheval je les achète 5pu et une assiette 10pu et je vends ça le double. Donc 10pu le gobelet et le fer à cheval et 20 l'assiette alors si je vends 8pu une bouteille de gnôle...
Je propose de vendre mes bouteilles pour 12pu et d'acheter chaque tonneaux 200pu.

Récit, qu'en pensez-vous ?

Et je continue de réfléchir pour les effets !
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2219.01.08 13:31

Franchement, ca va alourdir de manière inutile le travail des récits et de goupil, obligé de modifier les fiches à chaque minitransaction.

Je préfère que les objets implémentés aient une véritable utilité pour les quetes ou les cités, ou les cultes...

n'oublie pas que chaque echange demande une intrevention de Mj, qui pourrait etre plus utile pour faire avancer une quete ou une campagne par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2219.01.08 13:52

Mais nous pouvons gérer ça en rp, au moyen des locaux automatisés. Nous payons avec les locaux et nous gérons en rp les transactions d'objets non ?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2219.01.08 13:58

Neidu'Khi a écrit:
Mais nous pouvons gérer ça en rp, au moyen des locaux automatisés. Nous payons avec les locaux et nous gérons en rp les transactions d'objets non ?

si c'est des transactions entre commerces, il n'y aucun problème puique, oui, j'ai automatsié les transactions.

mais avec des personnages ne disposant pas de demeures, ca dde une intervention de MJ pour modifier les bourses et trésors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2219.01.08 14:11

Non ne vous inquiétez pas, normalement on fera ça en automatisation Smile j'espère que Von Bolt à des locaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2219.01.08 19:04

Je change un peu de sujet mais ça concerne toujours les magasins.

Comment fait on pour acheter les améliorations (piliers, double porte...) est ce automatisé ou doit on toujours le faire par Goupil ?
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet2220.01.08 4:50

Xiu-Juan a écrit:
Je change un peu de sujet mais ça concerne toujours les magasins.

Comment fait on pour acheter les améliorations (piliers, double porte...) est ce automatisé ou doit on toujours le faire par Goupil ?

Non, ce n'est pas automatisé, pour l'instant du moins.

Il faut donc toujours voir ca avec Goupil qui pourra procéder aux changements. ( et il faudra me les indiquer dans le sujet gestion des metiers pour que j'en tienne compte lors de la prochaine MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasin, objets et possibilités Empty
MessageSujet: Re: Magasin, objets et possibilités   Magasin, objets et possibilités Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasin, objets et possibilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: Taverne des adorateurs de la déesse Hairpée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser