| Magasin, objets et possibilités | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Magasin, objets et possibilités 11.01.08 11:58 | |
| Alors je me posais quelques questions ^^
Etant forgeron j'ai la possibilité de faire des épées et des boucliers qui donnent des bonus, jusque la normal, j'aurais voulu savoir si hairpé parlant je pouvais aussi faire d'autres objets ? même s'ils ne rapportent rien genre fer à cheval, faux pour les paysans, rateau, bijoux en fer forgé, un peu tout ca ? ayant mes premiers clients qui me demandent de varier ma production j'aimerais savoir si je le pouvais.
Autre question sur la quantité d'objet ^^ après avoir demandé il se trouve qu'on m'a dit qu'un forgeron faisait une à trois épées gros gros maximum par semaine ,c'est peu, doit on respecter cela à la lettre et donc se trouver des compagnons (même avec eux ca fait peu mais c'est la norme) ou peut on augmenter un petit peu cela ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 11.01.08 13:45 | |
| Et nous ? On peut les voler pour les porter ou les revendre ? Oui les gars, vous êtes pas les seuls à faire du commerce Voler une boutique, ca devrait être faisable, mais est ce qu'on gagne uniquement de l'argent, ou aussi des objets ? En fait cette question est d'ordre générale. On peut voler tout ce qu'on veut ? a-t-on toujours besoin de récit ? Je crois que je vais finir par ouvrir un autre topic .... |
|
| |
Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 11.01.08 16:12 | |
| Bon, point par point * Vous pouvez très bien en rp proposer d'autres objets à vendre. Simplement, les objets que j'ai précisé sont déja implementés en préchoix dans vos profils, de sorte qu'un modérateur peut modifier le profil d'un perso pour qu'il porte l'objet en question lorsqu'il l'a acquis. Celui-ci s'affiche alors en tant que Objet 1 ou objet 2 et affecte certaines situations. Si vous voulez proposer de nouveaux objets à implementer, il faut trouver une icone les representant et definir la propriété de ces objets lorsqu'ils sont acquis. *concernant le nombre d'épées / semaines, vu le faible nombre de joueurs, cela devrait etre largement suffisant. * Concernant les vols, afin de départager les joueurs, oui, vous avez toujours besoin d'un modérateur qui determine le succès ou non de la tentative (a moins que le marchand soit d'accord en HRP pour se faire voler). A priori, on dérobe plutot de l'or, car on ne peut pour l'instant disposer que de 2 objets à la fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 11.01.08 17:41 | |
| Bien recu grand chef ! Au pire on dérobe l'or et on achete notre matériel avec ensuite |
|
| |
Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 12.01.08 8:21 | |
| eventuellement, pour améliorer l'interdependance, vous pourriez vendre des objets qui sont utiles aux cultes ou aux cités. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 13.01.08 11:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 15.01.08 2:29 | |
| Une question aussi sur les revenus de l'arsenal Ulgo. Comme il ne produit un navire que tous les trois mois et que ces navires ne sont pas destinés à la vente, je me demande comment techniquement l'arsenal pourrait rapporter de l'argent ?
A moins que les navires fabriqués ne soient loués pour transporter des marchandises et fassent payer des commissions. A moins que les navires ne soient considérés comme mercenaires et servent en cas d'attaque d'autres cités maritimes en échange d'argent de ma cité d'umiis.
Ca me semble en effet un gouffre à argent ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 15.01.08 2:46 | |
| La ville utilisant les bateaux rémunèrerait l'arsenal ? Au lieu qu'elle paye la commande d'un coup à la fin, elle paye un peu chaque semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 15.01.08 2:53 | |
| C'est à envisager et à signer les contrats avec l'arsenal, mais je vois mal l'utilité d'un bateau pour selmeth vu qu'ils ont pas accès à l'eau ^^ (enfin si il faudrait ouvrir avant une route terrestre entre selmeth et umiis par exemple ^^).
Bref des biens belles perspectives de diplomatie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 18.01.08 1:49 | |
| Je me permets de relancer les questions du noble goupil sinon je ne pourrais jamais remboursé mon emprunt |
|
| |
Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 18.01.08 4:17 | |
| Normalement, l'arsenal devrait pouvoir vivre des commandes des autorités d'umiis.
La construction de navire est plus de l'ordre d'un par semaine ou deux que d'un par trois mois ( ce qui est peu jouable) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 18.01.08 4:43 | |
| Oui, mais si je pensais à un délai si long c'était à cause de la taille des bateaux. Il s'agit de navires de guerres de fort tonnage et je ne pense pas que ce soit réaliste d'abaisser le temps à un par semaine s'il ne produit que ce type de navire.
Ou alors, l'astuce c'est pour moi de diversifier les commandes :
par exemple un bateau de peche par semaine et un navire de guerre par trois mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 19.01.08 9:59 | |
| |
|
| |
Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 19.01.08 12:46 | |
| Le feu vert est tout lancé.... ... mais si vous voulez que ces objets soient rajoutés dans les choix portables par les personnages, il faut préciser l'effet de chacun et proposer une icone qui les symbolisera , à l'exemple des boucliers et dagues, déja implémentés dans les profils. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 19.01.08 13:28 | |
| Ben oui, mais pour certains objets, je ne vois pas d'effets (ex: gobelets, assiettes, tourbe....). C'est juste au niveau du herpé que c'est intéressant et j'espère que ça se vendra bien
Sinon, pour la gnôle, nous avions pensé à des chiffres, dites moi si cela vous sied :
un voyage, par la route, de Selmeth à Umîis, mettra un certain temps (que vous m'annoncerez) et en un voyage on peut transporter 3 tonneaux. 1 tonneau fait 50L soit un voyage=150L. Jusque là tout le monde suit ? Bien donc la gnôle arrive par tonneaux et moi je les mets en bouteilles dans mon magasin. Chaque bouteille fait 1.5L donc un voyage=100 bouteilles ! Hum... nous avions pensé au début à 8pu la bouteille... mais un gobelet et une fer à cheval je les achète 5pu et une assiette 10pu et je vends ça le double. Donc 10pu le gobelet et le fer à cheval et 20 l'assiette alors si je vends 8pu une bouteille de gnôle... Je propose de vendre mes bouteilles pour 12pu et d'acheter chaque tonneaux 200pu.
Récit, qu'en pensez-vous ?
Et je continue de réfléchir pour les effets ! |
|
| |
Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 19.01.08 13:31 | |
| Franchement, ca va alourdir de manière inutile le travail des récits et de goupil, obligé de modifier les fiches à chaque minitransaction. Je préfère que les objets implémentés aient une véritable utilité pour les quetes ou les cités, ou les cultes... n'oublie pas que chaque echange demande une intrevention de Mj, qui pourrait etre plus utile pour faire avancer une quete ou une campagne par exemple.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 19.01.08 13:52 | |
| Mais nous pouvons gérer ça en rp, au moyen des locaux automatisés. Nous payons avec les locaux et nous gérons en rp les transactions d'objets non ? |
|
| |
Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 19.01.08 13:58 | |
| - Neidu'Khi a écrit:
- Mais nous pouvons gérer ça en rp, au moyen des locaux automatisés. Nous payons avec les locaux et nous gérons en rp les transactions d'objets non ?
si c'est des transactions entre commerces, il n'y aucun problème puique, oui, j'ai automatsié les transactions. mais avec des personnages ne disposant pas de demeures, ca dde une intervention de MJ pour modifier les bourses et trésors.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 19.01.08 19:04 | |
| Je change un peu de sujet mais ça concerne toujours les magasins.
Comment fait on pour acheter les améliorations (piliers, double porte...) est ce automatisé ou doit on toujours le faire par Goupil ? |
|
| |
Récit Destinée
Nombre de messages : 1319 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités 20.01.08 4:50 | |
| - Xiu-Juan a écrit:
- Je change un peu de sujet mais ça concerne toujours les magasins.
Comment fait on pour acheter les améliorations (piliers, double porte...) est ce automatisé ou doit on toujours le faire par Goupil ? Non, ce n'est pas automatisé, pour l'instant du moins. Il faut donc toujours voir ca avec Goupil qui pourra procéder aux changements. ( et il faudra me les indiquer dans le sujet gestion des metiers pour que j'en tienne compte lors de la prochaine MAJ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magasin, objets et possibilités | |
| |
|
| |
| Magasin, objets et possibilités | |
|