*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un ambassadeur dragonien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'un ambassadeur dragonien Empty
MessageSujet: Arrivée d'un ambassadeur dragonien   Arrivée d'un ambassadeur dragonien Planet2211.01.08 4:09

Naëlle Engal'tion pénétra dans la cité de Céroras. Après un long voyage depuis les collines emplumées, elle était heureuse de retrouver la civilisation. Une fois entré dans la cité, elle fut surprise par la beauté des lieux, une cité ancienne et d'une beauté unique.

Autrefois Ceroras avait eu des liens avec Dragonia, mais les samaréens avaient fait plongé son pays natal dans l'anarchie et la violence, permettant aux fourbes adorateurs des dieux des ténèbres, battus il y a longtemps de reprendre le pouvoir.
Depuis son peuple vivait dans la peur. De nombreux résistants et exilés, s'étaient rassemblés dans les Collines emplumées, sous la conduite de l'empereur Durmar Armardash, empereur en exil de Dragonia. Ces hommes, de plus en plus nombreux, avaient formés une réélle armée, motivée par leur foi et leur volonté de délivrer les leurs de la tyrannie qui s'était abattu sur le pays, avec la complicité des hitopistes.

Ceroras était comme Dragonia, un royaume fier et ancien, plus vieux que Samariis, et qui avait survécu à de nombreux bouleversements.
Dame Naëlle fut prise d'affection pour la cité et son peuple.

Enfin elle s'arrêta devant les portes du palais, et s'annonça ambassadrice des dragoniens en exil, porte parole de sa majesté l'empereur éternel. Elle demanda une audience auprès du Grand roi de Ceroras l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'un ambassadeur dragonien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un ambassadeur dragonien   Arrivée d'un ambassadeur dragonien Planet2217.01.08 11:09

Il était près de midi. L'entrée du Palais était à cette heure totalement bondée. Nombres de courtisans, de marchands étaient présents, les uns pour présenter leur salut au Roi, d'autres pour querir Justice ou quemander la grâce ou encore pour simplement proposer leur service aux divers fonctionnaires et nobles du Palais.

L'Ambassadeur Dragonien eut beaucoup de mal à atteindre l'un des gardes qui verifiait l'identité des entrants. Quand l'Ambassadeur eut décliné la sienne, le garde, un jeune homme apparement de bonne famille et commençant ces classes eut un regard circonspect. Après quelques instants durant laquelle il dévisagea son interlocuteur hésitant entre l'opportuniste ou l'espion, il appela son Supérieur, un vieil homme portant une épée bien plus longue que les soldats à son fourreau, et frappé au visage d'une large balafre diagonale.

Des Dragoniens dit il simplement...

Il regarda les quelques papiers qui servaient de blanc seing officiel. Une petite phrase et le jeune soldat partit aussitôt vers l'aile du Palais de l'Etat Major.
Arum. Ambassadeur. Nos Hommages. Bienvenue en la Cité Blanche de Ceroras. Notre acceuil... arum nous n'étions pas prévenu de votre venu. Excusez nous. Arum.

Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire dans l'antichambre de notre Ministre d'Outre Mer qui vous recevra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'un ambassadeur dragonien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un ambassadeur dragonien   Arrivée d'un ambassadeur dragonien Planet2217.01.08 16:50

Naëlle sourit amicalement.

Ce n'est rien, nous avons préféré ne pas venir en fanfare.

Je vous suis.

Elle était heureuse de pouvoir enfin voir un officiel de Céroras. Si Céroras refusait l'aide de sa flotte, les exilés dragoniens manqueraient sans doute une occasion rare de reprendre leurs terres et de mettre fin au règne du tyran.
Céroras était leur seule chance de victoire rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'un ambassadeur dragonien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un ambassadeur dragonien   Arrivée d'un ambassadeur dragonien Planet2219.01.08 8:09

Deux majordomes précéderent l'Evocati et ouvrirent le passage à l'Ambassadeur Dragonia pour le mener à l'antichambre du Ministre de l'Outre Mer.

Le vieux soldat invita son hôte à s'assoir dans les fauteuils de l'Antichambre alors que le majordome apportait des rafraichissements.
Quelques hausssements de voix s'échapèrent des portes clauses du bureau du Ministre.


Par Orneeanck, vous devez celebrer la cérémonie du Tétraèdre Elementaire ! L'heure est venue !
Silence.
Quoi ! Les prêtres de la Princesse vous soutiendrons peut etre mais Ö grand jamais, les prêtres soldats ne vous aideront.

Sur ces quelques paroles, la porte s'ouvrit d'un coup laissant sortir un grand homme portant une toque blanche et de drole de sandales. Il était visiblement contrarié et n'adressa qu'un faible salut aux personnes présentes dans l'antichambre.

Le Ministre d'Outre Mer entra muet dans l'antichambre puis invita l'Ambassadeur à pénétrer dans le bureau. Des cartes maritimes, titres et tableaux d'explorateurs couvraient les murs donnant un air très ancien à la pièce. Sur un magnifique fauteuil rouge, un personnage à l'allure imposante était déjà présent.

Il ne tarda pas à prendre la parole.


Je vous remercie Evocati. Vous pouvez retourner à votre poste.

Monsieur l'Ambassadeur. Je suis le Duc Ortoneri, Chambellan, Maitre du Protocole, Général de la Légion de l'Aigle Rouge du Roi Daras Second.
Voici le Ministre de l'Outre Mer, le Comte d'Ogan.

Votre visite est une surprise pour nous ce qui nous empeche d'organiser votre acceuil de manière officielle en notre cité. J'espère que vous le comprendrez.
Ainsi, l'Empereur est vraiment toujours en vie. Nous avions quelques renseignements à votre sujet dans ces montagnes, mais vous voir, je suppose confirme votre activité.

Mais qu'etes vous venu trouver en la Blanche Cité, Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'un ambassadeur dragonien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un ambassadeur dragonien   Arrivée d'un ambassadeur dragonien Planet2219.01.08 9:51

Dame Naëlle Engal'tion s'inclina devant les nobles personnages.

Messeigneurs, je suis heureuse de pouvoir vous parler. Sachez avant tout que de votre réponse dépendra l'avenir de mon peuple. Aussi n'est ce pas sans une grande anxiété que je viens à vous.
Vous êtes le dernier espoir de Dragonia et je m'adresse à vous au nom de l'ancienne amitié qui a toujours uni nos peuples.

Comme vous le savez sans doute, Dragonia est tombée entre les mains tyranniques de la famille Orn'avor, et la duchesse Orn'avor s'est proclamée impératrice et renversé l'empereur au nom de ses dieux noirs, profitant de la faiblesse de notre situation au lendemain de la guerre contre India, de la trahison des soldat de Krell, des manoeuvres des adorateurs des ténèbres, et enfin de l'aide du clan des Poignards d'Hitopack de Samariis (volontaire ou non, nous n'en savons rien, mais notre expérience ne nous as pas appris à faire une confiance démesurée à Samariis). Nous ne savons pas non plus quel rôle joua le gouvernement de Samariis dans la chute de Dragonia, mais une chose est sûre, il ne fit rien pour nous aider.

L'empereur éternel, grâce au sacrifice de nombreux braves soldats de sa garde dragon, parvint à s'échapper, et trouver un temps refuge à Samariis, mais l'hostilité déclarée de nombreux clans, dont le clan Ulgo Recentari, qui brûlait en place publique de nombreux malheureux exilés que le clan Snok capturait pour vendre comme esclaves, tout ceci sans que le gouvernement ne réagisse le moins du monde, nous fit réaliser que Samariis n'était pas sûre, et le peuple dragonien en exil se retira dans les collines des emplumées ou nous nous établirent.

Pendant ce temps, le despotisme du nouveau régime qui gouvernait Dragonia fit fuir de plus en plus d'exilés. Les dragoniens noirs fermèrent le grand temple de la Lumière, profanèrent les lieux les plus sacrés, et ces dragoniens noirs se mirent à vénérer les dieux ténébreux et le Grand Ennemi des ténèbres.
Leurs navires écument depuis la Grande mer, pillant les navires et capturant des esclaves pour leurs rites sinistres. Ils se sont même alliés avec le seigneur Doom, le tyran du nord, lui envoyant des unités d"élite pour faire tomber le Heindoran.
Parallèlement, aider par les didèles de Shiva la déesse noire, qu'ils vénéraient aussi, ils envahirent et occupent encore les terres d'India, qui leur servent de vivier d'esclaves.

Tout ceci vous en conviendrait représente une menace pour toutes les terres qui bordent la mer du sud.

Récemment, nos espions à Anarion, la capitale de Dragonia, nous ont appris qu'une grande flotte de guerre de dragoniens noirs était partie vers l'ouest. A l'heure qu'il est elle longe la côte et semble se diriger vers Samariis ou Umiis.

Ceci laisse le régime vulnérable. Ils ne s'attendent sans doute pas à une attaque. Cependant pour frapper vite et fort et obtenir une victoire rapide, nous devons reprendre l'île de Dragonia et tuer l'imépratrice Naëlle Orna'vor. Une fois le tyran mort, son régime devrait s'effondrer : il ne tient que sur la peur.

Mais nous avons besoin de navires pour frapper. Nos exilés sont nombreux, et armés comme ils peuvent. Mais sans flotte pour nous transporter nous ne pourrons jamais frapper un coup décisif.

C'est pourquoi nous avons besoin de l'aide de la flotte de guerre de Céroras pour nous transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'un ambassadeur dragonien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un ambassadeur dragonien   Arrivée d'un ambassadeur dragonien Planet2228.01.08 16:17

Les Hauts dignitaires de Ceroras écoutèrent avec beaucoup d’interêts les paroles de l’Ambassadrice des Dragoniens Exilés. Après que celle ci eu terminé, le Comte d’Ogan fixa quelques instants le Chambellan du Roy. Durant ces quelques secondes, le silence qui frappa la salle fut comme oppresant pour l’Envoyée Dragonien qui attendait la réponse du Duc de Fortche comme une sentence primordiale pour leur avenir.

Veuillez nous excuser quelques instants, lança diplomatiquement le Ministre d’Outre Mer. S’engagea alors une brève conversation dans un idiome de la Cité Blanche, bien inconnue des étrangers...

- Oi Yuur Joshupûr.
- Mos Talar On Khoishar Garilii bö Asdranz ?
- Asdranz... Asdranz. Gortchaq Prhot ut Koînthoif Dragonia.
- Kolnak, Rodstat, Volzechj.
-Uio Polsa hsyu Troysar...
-Ahi, Ahi...

Placant désormais son lourd regard sur Dame Naëlle, l’Amiral des Aigles Rouges interrogea l’Ambassadrice.
Dame Naelle... Veuillez excuser mon insistence... mais êtes vous réelement déterminés à renverser les Dragoniens Noirs ? Vous sentez vous vraiment prêt pour cela... êtes vous conscient que nombres de vos frères périront encore pour reconquerir l’Ile... et que le combat se prolongera surment encore une fois que vous aurez pris pied et imposer votre autorité sur Dragonia ?

La Cité de Ceroras, il est vrai n’a jamais eu de difficulté pour commercer avec votre Ile... même si nous n’étions économiquement pas alliés, cette neutralité mutuelle nous a permis un temps de resister à la pression de la désormais puissante Katatis la Maritime. L’Attaque des Samaréens a boulversé cet équilibre.

Toutefois, je dois vous avouer que bien votre Souverain ait été evincé, nous avons actuellement avec le régime Dragonien actuel de très bonne relation.
La Guerre civile a crée beaucoup de besoin que les Dragoniens ont dû satisfaire. Ils ont fait appel à nous tant dans les domaines civils, de constructions, de biens manufacturés que dans des domaines militaires... Vos temples avaient accumulé de nombreuses richesses... Notre Commerce autrefois morose renait aujourd’hui.

Nous disposons de bons sentiments envers vous, mais ce que vous nous demandez est conséquent ; tirer une croix sur ce commerce florissant, sur une alliance stratégique, mobiliser nos Légions pour les projeter en territoire étranger, affreter notre flotte, financer la logistique y afférentes, feindre avec les Dragoniens Noirs...
Il y a des réalités qu’il faut prendre en compte.
La Question est donc de savoir si votre motivation est réelle, ce que compte faire votre Empereur une fois son autorité restaurée, et la manière dont vous appréciez les réalités dont je viens de vous faire part....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'un ambassadeur dragonien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un ambassadeur dragonien   Arrivée d'un ambassadeur dragonien Planet2229.01.08 12:34

Monseigneur, nos rapports nous indiquent que si nous parvenons à tuer le tyran, la guerre ne serait pas si difficile.

Les insurgés sont nombreux à Dragonia, et très peu soutiennent le tyran autrement que par peur. Il tient le pays à l'aide de ses alliés krellites.

L'empereur est pour la plupart des dragoniens un symbole religieux, le symbole même de l'empire. Le tyran lui vénère les mêmes dieux impies que vénérait feu l'impératrice dragonienne.

Nous savons que si nous parvenons à reprendre la capitale et mettre fin aux jours du tyran, son régime s'effondredrait facilement. C'est pourquoi une attaque directe sur la capitale est si vitale pour épargner de nombreuses vies et éviter une guerre longue et pénible.

Par la suite, le plus dur, sera de reconstruire le pays.

Et il se peut également qu'il faille soumettre l'île de Krell, qui elle peut ne pas se rallier à elle, son Roi vassal de Dragonia ayant été à l'origine du coup de force qui plaça la maison Orna'vor sur le trône au mépris de l'Eglise sacrée.
Et sans les krellites il n'aurait pas maintenu son pouvoir et serait déjà tombé.

Sa majesté l'empereur éternel est certain qu'il livrera la guerre au tyran. Il s'agit d'une question de foi, le peuple le soutiendra, et il est même plus que probable que des bataillons de l'armée fassent sécession pour nous rejoindre. Certains bataillons de l'armée avec qui nous nous entretenons, sabotent par derrière les efforts du tyran et protègent les prêtres de la Lumière. Tout ceci nous donnait espoir de vaincre avec juste l'aide de vos navires pour vous transporter, sans l'aide de vos soldats.

Si de plus vous nous fournissez l'aide de vos soldats nous devrions l'emporter. Une fois Dragonia reconquis, il est évident que nous commercerons tout aussi amplement avec vous, et nous serons des alliés fidèle. Si jamais vous veniez à être menacés, nous interviendrions pour vous aider. Et vous pouvez bien plus avoir confiance en notre parole qu'en celle du tyran.
La duchesse Orn"avor avait prêté allégeance à sa majesté l'empereur et adorait en secret les dieux noirs. Sa parole ne vaut rien.

Vous nous demandez ce que fera l'empereur une fois de retour sur son trône, et bien il réouvrira les temples de la Lumière partout à travers le pays, il délivrera ceux qui ont été emprisonnés dans les geoles du tyran et rétablira les routes commerciales. Vous commercez peut être beaucoup avec le régime dragonien noir, mais c'est un régime qui fait face à une lutte de guérilla intensive et qui a la majorité de la population contre lui. Le commerce sera plus florissant, une fois le tyran renversé.
L'empereur interviendra également pour traquer les groupuscules de dragoniens noirs qui persisteront, même si il est évident que nous ne les trouverons pas tous. Certains iront sans doute se réfugier à India ou auprès du seigneur Doom ou ils seront à l'abri.

Par la suite l'empereur comptait rouvrir ses liens avec la Ligue du peuple du Grand fleuve et oeuvrer à pacifier India, peut être en retrouvant le prince Arakel, si il est toujours en vie. Dans l'état actuel d'instabilité d'India elle représente un grand danger pour ses voisins, et en particulier Dragonia, qui est son voisin le plus proche.

De plus si vous voulez de l'or pour votre aide, et bien nous vous en verserons si il le faut.

Quelles sont au juste vos exigeances? Faîtes vous vraiment confiance aux adorateurs des dieux noirs et au tyran? Ne trouvez pas plus utile pour Céroras que la paix revienne à Dragonia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'un ambassadeur dragonien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un ambassadeur dragonien   Arrivée d'un ambassadeur dragonien Planet2217.02.08 12:15

Le Ministre de l'Outre Mer sembla acquiecer. Une relative bonne entente semblait émaner des deux hauts dignitaires de Ceroras.

Bien, Bien. Nous parlerons de vous en de bons termes à notre roi dès l'entretien journalier que je dois avoir avec lui dans quelques minutes.

Toutefois, nous esperons que vous serez reconnaissant à Ceroras, à moi même et au Comte d'Ogan des services que nous allons vous conceder.
Je m'engage d'obtenir la mobilisation de Ceroras à votre égard. La Légion de la Baleine Azurée et sa flotte sera affretée, ainsi que celle de la Tortue d'Ambre spécialisée en travaux d'ingénierie militaire. Peut être même obtiendrais je pour vous que soit déployée une section d'Assaut de mes Aigles Rouges et notre soutien stratégique pour le territoire d'India où vos ennemis ont quelques arrières bases.

En contrepartie, afin que notre Souverain soit pleinement consentant à votre requeste, je vous propose d'accorder à notre Cité Blanche, en plus d'une alliance militaire et commerciale, la somme de 50 000 pu que pourrait financer votre diaspora pour nous dédommager des nombreux contrats en cours avec les rebelles Dragoniens, les ports de Bor'Ok et de Tae Min en India que nous transformerions en Comptoir pour faciliter les échanges, ainsi que l'autorisation pour nos ingénieurs et architectes de fonder au sud de votre Ile un comptoir.

Cette contrepartie que vous pourriez nous proposer pourraient sembler importante, trop importante mais pensez sur le long terme, des bénéfices que nos peuples pourraient retirer de cette alliance militaires et commerciales appuyée par ces comptoirs, ainsi que du savoir et de la culture que nous pourrions ainsi partager formant un bloc soudé face à des territoires expansionnistes comme Samariis la Décadente et Katatis la Marine.

Qu'opinez vous Excellence ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un ambassadeur dragonien Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un ambassadeur dragonien   Arrivée d'un ambassadeur dragonien Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un ambassadeur dragonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** INTRODUCTION ** :: __GRAND OCEAN__ :: Royaume de Ceroras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser