*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Empty
MessageSujet: Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons   Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Planet2204.01.08 17:47

Duelain et Niglo revenaient des marais, sains et sauf de la pêche aux poissons. Cela n'avait pas été sans danger, mais parmis l'inspection des marais qu'ils avaient jugé nécessaire, ils n'avaient pu résister à la tentation de pêcher.

C'est chacun avec leur poisson, Niglo deux morues, et Duelain une perche et une morue, qu'ils faisaient les étales des marchands afin de tirer le meilleur prix du fruit de leur labeur.

Quant ils arrivèrent à un négociant leur proposant 100 pu la morue et 50 pu la perche, ils acceptèrent, et au moment de recevoir sa part, Duelain demanda à Niglo :


Pourriez-vous cher ami, conserver quelques temps mes 150 pu, que ma bourse est actuellement pleine et je ne puis les transporter ?


Dernière édition par le 05.01.08 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Empty
MessageSujet: Re: Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons   Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Planet2204.01.08 17:48

Je me ferai un plaisir d'empoche... heu de veillez sur vos gain mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Empty
MessageSujet: Re: Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons   Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Planet2212.01.08 12:17

niglo attendait toujours qu on lui paye ses deux morues ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Empty
MessageSujet: Re: Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons   Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Planet2214.01.08 11:52

Niglo posa la perche qu il venait de pecher.
Il attendait de pied ferme pour retrouver le saligaud qui ne n'avais pas payer sa derniére prise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Empty
MessageSujet: Re: Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons   Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Planet2208.02.08 2:42

Un religieux vint sur la place du marché afin de faire commerce de ses prises:
Soit trois morues et une perche.
Il espérait en tirer au moins 350 Pos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Empty
MessageSujet: Re: Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons   Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Planet2211.02.08 3:44

Bonjour a vous ! N'etant pas la lors de vos peche, je me dois d'annuler vos prises. Je suis désolé. Vous ne toucherez rien suite a ce que vous avez pecher mais vous ne perdrez pas non plus vos compagnons mort a la peche. Les prises que vous ferez a partir de maintenant seront vraiment comptabilisée et je vous ferai une letre a remettre a Goupil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Empty
MessageSujet: Re: Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons   Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Planet2211.02.08 15:21

Sa'haar, portant au bout d'une ligne un poisson encore gigotant, vint immédiatement au marché faire estimer la prise de ses compagnons.


Récit a écrit:
Le membre OmbreSable a effectué l’action suivante : Aléas

4 fois Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Poisso10
Résultats :
Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Old_bo10 Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Poisso10 Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Old_bo10 Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Old_bo10

  • Qu'Orzova revienne faire ses sacrifices qu'en il le souhaite. La bête des marais nous aura epargné de son fait.

  • Mais, profitez qu'aujourd'hui je troque ce poisson contre quelques pieces. Je ne pense pas que pêcher reste notre activité favorite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Empty
MessageSujet: Re: Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons   Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Planet2212.02.08 9:20

Bon apportez ce mot de ma part a Goupil.

Code:
Moi, Récit de Selmeth, assure que Ombresable a bien pecher et vendu une morue pour le prix de 100 POs. Je vous prie donc mon cher Goupil de bien vouloir lui remettre cette modique somme.
  Récit de Selmeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Empty
MessageSujet: Re: Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons   Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Place du Marché, les pêcheurs désirant vendre leurs poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Commanderie des Moines Soldats ( a vendre)
» Les Gardes Rouges prennent leurs quartiers dans la Caserne.
» Agitation sur la place publique.
» Toujours pas de place pour un temple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** Région de Selmeth ** :: ** Cité-Etat de Selmeth ** :: Place du Marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser