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 6.* Les capacités des personnages*

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Récit
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Date d'inscription : 21/03/2007

6.* Les capacités des personnages* Empty
MessageSujet: 6.* Les capacités des personnages*   6.* Les capacités des personnages* Planet2220.12.07 12:53

Chaque personnage a différentes capacités qui servent à determiner comment celui-ci se sort de diffèrentes situations.
Certaines actions, de même que certains objets, permettent d'améliorer ces capacités. Elles sont différement réparties selon la spécialisation que vous choisissez.



* Capacités de combat:
Utiles lors d'un combat. Un Maitre des Jeux en tient compte pour voir si vous vous en sortez vivant.
Aventuriers, vous pouvez améliorer vos capacités en achetant des armes ou en vous entrainant chez un maitre d'arme (voyez à selmeth pour cela).
* Capacité de tir:Arc,arbalètes, jet de pierre, etc... se cumule à la dexterité. En dessous de 3, vous raterez presque systèmatiquement tout tir.
* Force/ endurance:
Utile lors d'une epreuve physique ou lors d'une bagarre avec un PNJ ou un autre joueur.
* Dexterité :
Utilisé pour determiner effet d'un tir, un saut ou pour esquiver un objet.
Utilisé aussi pour déterminer réussite des voleurs.
* Deduction/ observation:Un haut score vous permettra de remarquer certains faits supplémentaires lors de certaines situations. Le MJ ajoutera certaines informations utiles.

* Autorité/influence:
Vous permet de diriger des groupes ou de sortir gagnant d'une discussion argumentée ou une négociation serrée (avec un PNJ).

Si vous intervenez souvent dans l'agora d'une cité pour discuter des questions politiques, vos capacités pourraient bien etre relevées au bout d'un moment.
Créativité :Utile pour les bardes et chambellans, détermine le talent de leurs prestations lorsqu'ils se présentent devant un public.

Si vous proposez divers ouvrages dans les bibliothèques, si vous intervenez dans les cités par des poésies ou des chants, votre score peut etre relevé.


  • Négoce


  • Capacité à marchander et négocier différents objets.
  • L'acquisition de terrains est moins chère avec un haut score.
  • La gestion d'une boutique depend aussi de ce paramètre...
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