*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un rassemblement

Aller en bas 
AuteurMessage
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Un rassemblement Empty
MessageSujet: Un rassemblement   Un rassemblement Planet2219.12.07 2:59

@


Une foule s'était rassemblée aux abords de la place du marché. Elle écoutait le discours enflammé d'un géant à la barbe noire et à la voix puissante et charismatique.

" A ceux qui ne me connaitraient pas, je me nomme Torski, et je suis l'ancien chef des équipes de mineurs de Selmeth .
Aujour'hio, compagnons, je me presente devant vous, pour réclamer une seule et unique chose : l'émancipation de notre cité et des nôtres !!

Mettons à bas le joug des guildes marchandes et prenons en main nos vies et notre travail trop longtemps exploité par ces rapaces venus de samariis et d'ailleurs !!!"


Des vivats éclatèrent dans la foule, majoritairement composée de gens désoeuvrés depuis la fermeture des mines de selmeth.


*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement   Un rassemblement Planet2220.12.07 14:45

Un religieux qui était présent, écouta avec attention les propos de l’homme de forte stature.

Il se décida après que les vivats soient retombés, à prendre la parole.

Chers frères et sœurs, en effet, nous avons depuis trop longtemps souffert d’exploitation, aussi mettons nous au travail afin de faire de notre cité un exemple d’ascension pour les cités qui nous ont trop longtemps considéré comme des arriérés, de la petite main d’oeuvre d’exploitation minière.
Forgeons nous une réputation, et tachons de faire de notre minerais plus qu’une matière première pour les autres cités, mais de véritables objets usuels, des armes de bonnes factures.
Soyons prompte, mais ne nous égarons pas dans un chemin trop haineux, respectons les puissances qui nous entourent, et montrons leurs que nous sommes capable d’être leur égale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement   Un rassemblement Planet2220.12.07 23:46

C'est donc ça tout ce boucan!Décidement je peux pas aller quelque part sans qu'il s'y passe quelque chose!J'suis bien d'accord avec l'idée.
De toute façon Azalia est souvent d'accord.Et puis contrainte d'avaler un verre de Vau de Khâ cul sec les idées se bousculent.

Azalia comprenait bien ce discours,en ce moment,semblait-il c'était la grande mode,tout le monde voulait être libre etcompagnie.Elle était d'accord avec tout ça mais elle se demandait bien comment elle allait faire avec tout ce remue ménage pour s'installer dans la cité.
Elle pensa reprendre la route,et essayait d'aller voir ailleurs mais elle préféra attendre un peu,desfois les gens se calment vite et le cours de la cité reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement   Un rassemblement Planet2222.12.07 13:33

Niglo grogna dans sa barbe à l'encontre du religieux

Et où étiez vous lorsque la ville été sous la menace des brigands ???
Les religieux ont pris l'argenterie et sont partie de la cité dés que la rumeur de pillage est venue à nos oreilles !!



Pis s'addressant a son voisin de circonstance


C'est bien beau l'indépendance mais sans les mines ont pourra crever la gueule ouverte . Umiss et Samariis ne lèveront pas le petit doigt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement   Un rassemblement Planet2222.12.07 23:04

Von Bolt entendit le vacarme dans les rues et vint se joindre à la foule...

Von Bolt : ça fait peu de temps que je suis à Selmeth mais j'en ai déjà marre de l'emprise de Samariis ! si on ferme les yeux, on se réveillera comme Djariif : on ne sera plus qu'un quartier banal de Samariis et il y aura plus de samaréen ici qu'à Samariis ! il faut que l'on proclame notre indépendance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement   Un rassemblement Planet2223.12.07 4:23

Niglo a écrit:
Niglo grogna dans sa barbe à l'encontre du religieux

Et où étiez vous lorsque la ville été sous la menace des brigands ???
Les religieux ont pris l'argenterie et sont partie de la cité dés que la rumeur de pillage est venue à nos oreilles !!



Pis s'addressant a son voisin de circonstance


C'est bien beau l'indépendance mais sans les mines ont pourra crever la gueule ouverte . Umiss et Samariis ne lèveront pas le petit doigt .

Pardonnez moi très cher Niglo, mais je ne comprends pas très bien à quoi vous fêtes allusion lorsque vous dites que nous sommes partis avec l'argenterie lorsque nous aurions entendu la rumeur qu'un pillage était sur le point d'arriver à notre bonne cité de Selmeth.
Nous nous sommes retranchés il y a quelque temps dans notre chapelle certes, mais ce retranchement était voulu pour le bien des habitants de Selmeth, puisque nous avons entamé une quarantaine méditative afin de prier chaque jours notre seigneur d'épargner notre cité des pillages et de la prémonitions que l'un d'entre nous avait eu.
D’ailleurs, vous savez que nous nous sommes même engagés dans des travaux afin de doter notre cité d'un certain renfort pour se prémunir d’un éventuel assaut de la part de pilleurs.
C’est pourquoi je vous demande humblement de préciser le fond de votre pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Récit
Destinée
Récit


Nombre de messages : 1319
Date d'inscription : 21/03/2007

Un rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement   Un rassemblement Planet2223.12.07 11:05

Thorsky reprit la parole :

"Vous avez raison, compagnons !! Si nous restons sous tutelle de samariis, selmeth ne sera bientot plus que l'ombre d'elle même. Et l'echec des armées samaréennes pour sauver Minéris montre bien que les guerriers des Milles Clans sont de bien peu de valeurs lorsqu'il s'agit de porter secours à d'autres qu'eux.

En ce jour,et avec l'appui des travailleurs de selmeth, je proclame donc l'indépendance de Selmeth et le rejet des accords utèrieurs avec samariis.

Notre premier objectif sera de rouvrir les mines, chose que les samaréens nous avaient promis mais n'ont jamais accompli.

Ensemble, compagnons, prenons un nouveau départ !!!



La foule poussa des exclamations. partout, des groupes de mineurs en liesse chantaient à tue-tête des chansons mélant histoires graveleuses t legendes du desert. Ce soir-là, la veau de kha coula à flot.
*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement   Un rassemblement Planet2223.12.07 12:31

Von Bolt : Les samaréens n'ont jamais voulu réouvrir les mines, j'ai fait un court séjour à Samariis et personne là-bas ne parle de Selmeth, c'est à peine si on parle de Djariif : ensemble nous arriverons à nous séparer de Samariis, les milles clans brillent par la désunion, si Selmeth devient une cité unie, tous deviendra possible ! Séparons nous de ces tyrans, et volons vers la liberté... et la richesse grâce à la réouverture des mines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Un rassemblement   Un rassemblement Planet22

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rassemblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*.H.E.G.E.M.O.N.I.E.* :: ARCHIVES :: ** TERRES DE SAMARIIS ** :: ** Région de Selmeth ** :: ** Cité-Etat de Selmeth **-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser